Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Alors moi je viens de passer la pression pneu de 2,5bars à environ 2 bars (31psi), j'ai redécouvert et surkiffé l'expérience ! J'ai roulé 8km à 40/45kmh, aucun wobble, une stabilité d'enfer, les aspérités bien mieux absorbées, beaucoup moins la sensation d'être éjecté par la roue à chaque bosse, première fois que j'atteint 45kmh, les fois d'avant je le sentais pas. Donc cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, seconde sortie. Le centre de gravité de toute cette lourdeur est quand même bien haut perché ...

Sinon, j'ai essayé un sentier en pente et j'ai l'impression que la V12HT a tendance à conserver la vitesse plus facilement que la V10F et surtout la V11 ? z'en pensez quoi de l'algo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Troisième sortie, pédales hautes, 2,75 bars, off road mode, 80% accélération 50% freins

J'ai commencé sur route et zone large genre parking, j'arrivais assez régulièrement à atteindre les 30 km/h même si la zone de confort reste 25 km/h à ce moment-là. En revanche toujours la sensation de devoir forcer pour avoir plus d'accélération, c'est à dire obtenir de la vitesse en parcourant une distance moindre. Toujours des wobbles mais contrôlables plus facilement, ou peut-être moins effrayants avec l'habitude.

Je suis parti ensuite en session off road (sous-bois, prairies avec pistes terreuses). Sur les pistes terreuses bien sèches avec des irrégularités un peu partout, ça a été l'horreur au niveau des genoux, j'ai regretté d'avoir mis 2,75 bars. Clairement sans suspensions sur ce type de terrain c'est un peu compliqué pour des articulations demi centenaires. 

Un peu plus loin sur un terrain genre terrain de foot herbeux naturel, plat et avec peu de bosses, c'était vraiment pas mal, je me suis entraîné à faire des pointes de vitesse, je tapais toujours très facilement les 30 et même une fois 35, mais avec à chaque fois le besoin d'au moins cinquante mètres. Donc une fois en bout de course à 30 / 35 je devais ralentir pour ne pas sortir en touche dans les arbres.

Au bout d'un moment je me suis senti comme si je marchais mais à une vitesse de 15 km/h. A cette vitesse sur la roue j'ai l'impression que rien ne peut arriver. Il y a par contre une sorte de creux entre 10 et 15 km/h ou la roue a tendance à basculer d'un côté ou de l'autre, je me suis fait surprendre à un moment et j'ai du sauter alors que la roue est partie en tonneaux en me priant de faire attention à ce que je faisais. En remontant dessus, j'ai entendu une sorte de grattement permanent qui m'a inquiété. A l'examen, il s'est trouvé que c'était juste la béquille qui était sortie de son logement d'un côté et qui grattait le pneu. Ouf !

De retour sur la route pour rentrer, je me suis senti bizarrement moins à l'aise qu'en off road, les wobbles sont revenus sur lisse alors qu'ils avaient quasiment disparu sur herbe. Plus précisément, j'ai l'impression qu'il y a eu inversion : wobbles à l'accélération sur route et au freinage sur herbe (donc moins pénible).

Bon allez, je vais remonter à 3,5/5 aujourd'hui !

- 30 kms - 75% -

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

z'en pensez quoi de l'algo ?

Spécifiquement par rapport au point du maintien de la vitesse, c'est marrant, j'ai l'impression que quelle que soit l'inclinaison, le comportement est le même. Elle ne ralentit pas, elle peut accélérer de la même façon, plat ou côte.

 

 

Modifié par Jeph
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que j' ai pas vraiment trouver d info sur la pression pour le pneu, dans la notice ils parle de 2.8 bars , mais c est clairement pour le pneu de la V12 HS et pas pour la HT , car c'est clairement trop, ça rebondi a fond sur les bosses , trottoirs... Je sais que je l' ai reçu avec une pression de 2.2 bars, alors est-ce la bonne valeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rik27 a dit :

C est vrai que j' ai pas vraiment trouver d info sur la pression pour le pneu, dans la notice ils parle de 2.8 bars , mais c est clairement pour le pneu de la V12 HS et pas pour la HT , car c'est clairement trop, ça rebondi a fond sur les bosses , trottoirs... Je sais que je l' ai reçu avec une pression de 2.2 bars, alors est-ce la bonne valeur ?

 

Perso, j'adore le comportement de la roue à 2.2 bars ! Le pneu chauffe pas énormément et la roue reste maniable.

2.8 bars, j'ai détesté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beethogun a dit :

Moi j'ai eu l'impression que le mode offroad permettait juste de garder les pédales droite en permanence, mais je me trompe peut être ?

pour moi le offroad : c'est une meilleure réponse de la motricité sur sol dégradé et la sensibilité 100% pour avoir une accélération/freinage qui répondent de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rik27 a dit :

C est vrai que j' ai pas vraiment trouver d info sur la pression pour le pneu, dans la notice ils parle de 2.8 bars , mais c est clairement pour le pneu de la V12 HS et pas pour la HT , car c'est clairement trop, ça rebondi a fond sur les bosses , trottoirs... Je sais que je l' ai reçu avec une pression de 2.2 bars, alors est-ce la bonne valeur ?

 

Il est indiqué 40psi sur ce monstrueux pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne ouf c'est lourd, comment ils font les gens avec des roues de 40+ kgs, en tout cas elle est magnifique. 😍

Vous conseillez la position basse pour les pédales du coup? J'ai reçus la mienne en position haute.

Et je pensais que j'allais recevoir le pneu type offroad mais non ça ressemble plus à un pneu hybride comme sur celui de cette photo, à voir.

v12ht4-1080x1440.jpg

 

edit : vous aussi c'est 50km/h max dans l'appli? Pas sur que j'ai besoin de plus mais c'était 60km/h annoncé, Je trouve ça dommage, ca bip à combien en vmax sans les alarmes custom?

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dusty a dit :

vous aussi c'est 50km/h max dans l'appli? Pas sur que j'ai besoin de plus mais c'était 60km/h annoncé

Il y a un bouton quelque part pour débloquer à 60 dans l'appli. Mais ça c'est pour ceux qui arrivent déjà à passer les wobbles à 30 km/h 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jeph a dit :

Chooch et mes genoux pensent que en off road il vaut mieux ne pas trop gonfler à priori

Oui mais il pèse 10 kilos 😁

et en offroad, avec un pneu sous-gonflé et la tête en l'air, on peut faire une sale rencontre.

Du coup, j'aurais tendance à gonfler pour une sortie en terrain inconnu. Après, au toucher, ce pneu parait vraiment hors norme par rapport au 2.5" d'une V10F, alors sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward