Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Moi j'ai apprécié le test de la v12 mais par contre ce bruit artificiel est horripilant... Si ils l'ont changé sur la HT pour un bruit de tracteur, ça va être horrible :D Débuter en v12... mmmm... bonne question, je chercherais aussi une 16" d'occasion ça se trouve maintenant sur leboncoin, ou bien une bonne âme dans ta région qui veut bien prêter une roue ou t'initier. §Il y'a quelques magasins mais ils sont beaucoup sur Paris et/ou dans les grandes villes, sinon c'est tout simplement pas rentable/viable en fait j'imagine. Perso je me suis fait à la roue sur une 14" no-name, passé vite à une V8 qui m'a tenu 4500km et maintenant je suis en v10f que je ne regrette pas, en faite je n'en regrette aucune, je le referais si c'était à refaire. Au début tu va forcément prendre une (vraie) gamelle (un jour), plus ou moins grosse, en v12 elle sera potentiellement plus grosse que si tu prend une roue plus légère et moins rapide surtout, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si justement on doit la considérer comme une nouvelle roue, ou un nouveau batch de la V12 avec qq modifs, visiblement les modifs servent juste à corriger les defauts de la V12, notamment la jante renforcée, les mosfet… 

si y’a des plus spécialistes dans le coin…?

Modifié par Beethogun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beethogun a dit :

Je me demande si justement on doit la considérer comme une nouvelle roue, ou un nouveau batch de la V12

C'est un peu ma démarche; en ce qui me concerne je la considère comme un batch de V12 qui devrait corriger quelques défauts comme les mosfet et la jante sous dimensionnés que tu as mentionnés. Mais il y a aussi des nouveautés comme un nouveau contrôleur et peut-être une modification du moteur, ce qui devrait introduire une possibilité de mauvaises surprises sur un problème de conception ou une erreur bégnine non détectée avant fabrication.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeph a dit :

C'est un peu ma démarche; en ce qui me concerne je la considère comme un batch de V12 qui devrait corriger quelques défauts comme les mosfet et la jante sous dimensionnés que tu as mentionnés. Mais il y a aussi des nouveautés comme un nouveau contrôleur et peut-être une modification du moteur, ce qui devrait introduire une possibilité de mauvaises surprises sur un problème de conception ou une erreur bégnine non détectée avant fabrication.

Elle peut être considéré comme un nouveau batch avec bcp d'améliorations mais c'est tout de même une version HT et donc off road, avec un pneu off road

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout en confort et bruit que ça va se faire sentir. Je me demande pour l'usure aussi.
Mais c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'il était dommage de ne pas proposer l'option pneu route. On peut préférer le torque sans axer uniquement sur le off-road.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lumentin a dit :

Je suis tombé dessus en direct par hasard hier soir. Ils se démerdent, les gars...
Sinon c'est à se demander l'intérêt de garder la V12 normal, hormis la Vmax. Mais si c'est ça qui est recherché, est-ce vraiment le choix par excellence ?

Je pense que c'est vraiment une histoire de préférence personnelle. Les 70kmh ne m'intéressent pas mais un surplus de couple ça oui rien que pour la sécurité c'est un oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont unhanimes là dessus, il faut être "prowheeler" pour avoisiner la vmax de la V12, 16 pouces sans suspension, en plus elle "wooble", à 60/70 c'est vraiment chaud, donc effectivement, si c'est pour la vitesse c'est pas pertinent je pense de prendre la V12, du coup effectivement vaut mieux rouler à 50/60 avec la HT, et bénéficier de son couple. 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple est bien plus intéressant que la V max . plus sur niveau securitée .

de plus la V12 HT a de très bonnes améliorations comparé a la Hs , les mosfets sont beaucoup plus gros , la jante LARGE renforcée ,les pédales ont plus d angle , puissance moteur a 2800 W , le pneu CORDIAL bien meilleur , affichage amélioré.

bref une belle évolution , je l attend avec impatience ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'explication est simple: l'argument et le sujet de bataille principal jusque là était la vitesse max. Même les vidéos YouTube sont toujours intitulées, je teste la roue la plus rapide du moment. Et le constructeur se dit que s'il annonce 10km/h de moins, il se sentira à la ramasse et ne va pas vendre.
Parce que le changement n'est vraiment pas énorme, c'est grosso modo un changement du nombre de spires du moteur qui augmente le couple au dépend de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 19:01, v5f06 a dit :

Mais y a t il un intérêt a faire des long trajet en 16 pouces?

Je suis pas sur que l'ont puisse comparé cette v12 à une 16 pouces " standard " elle a l'air quand même super confort .. ça doit pas être trop difficile de mangé les kms avec cette roue 

C'est quoi sont autonomie d'ailleurs en s'amusant ça doit être au alentours de 70 / 80 kms ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rouler sur un chemin au maximum des capacités d’une 16 pouces sans suspension quand tu viens de passer 3 semaines à utiliser une roue plus grande et avec suspension c’est pas très malin…. Enfin c’est bien du Chooch….

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward