Aller au contenu

Batterie S18 et BMS


APLUfr

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dro77 a dit :

Hello désolé pour toi @Alphamega IDL c'est où ? emoji848.png

Et au passage question c'est arrivé uniquement à des personnes avec le chargeur d'origine ou peux importe le chargeur ?

A 10mn de bibliothèque François Mitterrand, mais je suis en begode master alors la distance est relative . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DehoXeD a dit :

Pour info, la cause de cette panne spécifique, c'est en fait le carénage plastique, qui a un petit téton qui dépasse pour accueillir une vis. Sauf que ce téton est juste sous le genoux/tibia, et peut venir appuyer sur la coque alu des batteries en cas de pression (Off road intensif, chute, etc...) et à force, le boitier alu vient appuyer/casser cette patte située sur le BMS juste en dessous.

image.png.42841973b90d8ee07dd51b5cd8534222.png

 

Je n'ai eu pour le moment qu'une seule batterie qui avait le BMS mort a cause du pack enfoncé, ils le sont presque tous mais il y a de la marge dans le boîtier entre le BMS et la caisson il y a bien 2mm

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alphamega a dit :

Vous pouvez constatez , elles sont toutes a 3.92v sauf une a 3.38.

image.thumb.jpeg.46ce05e388bd7321c7aec1da6cdd7feb.jpeg

Image 2022-12-24 at 10.13.26.jpeg

Image 2022-12-24 at 10.14.52.jpeg

Image 2022-12-24 at 10.15.58.jpeg

 

Image 2022-12-24 at 10.16.11.jpeg

Du coup je dois commander le même accus ? ou le refixé suffira ?  

Le refixer (sortir l'accu, remettre 2 bandelettes propres, ressouder) devrait tout régler. Le BMS se met juste en sécu a cause du faux contact.

 

Par contre attention, souder sur des accus, on évite le fer (trop long, chauffe trop et donc fera chauffer l'accu / et donc danger).

Idéalement, soudeuse a pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci  @DehoXeD pour ton expertise.

Au passage , on est d'accord que l'impact sur le pack batterie est la cause du problème ,il correspond a cette endroit sur la coque, je vais l'enlevé pour ne plus avoir ce genre de problème .

Quelqu'un sur paris ou dans la zone aurais de quoi soudé ceci ? je n'ai pas le matériel ni le niveau en électricité pour pouvoir toucher ceci .

Image 2022-12-24 at 18.11.38.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alphamega a dit :

Ha ok merci  @DehoXeD pour ton expertise.

Au passage , on est d'accord que l'impact sur le pack batterie est la cause du problème ,il correspond a cette endroit sur la coque, je vais l'enlevé pour ne plus avoir ce genre de problème .

Quelqu'un sur paris ou dans la zone aurais de quoi soudé ceci ? je n'ai pas le matériel ni le niveau en électricité pour pouvoir toucher ceci .

Image 2022-12-24 at 18.11.38.jpeg

Oui, c'est bien ça la cause. Attention pour la découpe, la vis dépasse un petit peu. De plus, si tu regardes tes vis pour fixer cette plaque, tu devrais en voir deux plus courtes (1 par coté), prévues pour cet emplacement.
Perso, j'ai plutôt rajouté un petit bout de mousse très dense au bout de ce téton en plastique pour éviter qu'il n'appuie trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai après avoir acheter 1 bms avant gauche 84v dans 2 boutiques aliexpress, qui après chacun 2-3 semaines m'ont jamais expédier ma commande (mais rembousé)j'ai trouver enfin une boutique sérieuse en mp qui me la commander directement chez ks chine en plus prix super sympa de 76€ livré! 

Une fois reçu je remarque qu'il y a plus de puce mais en plus une sonde de température, mon BMS (s18 2eme batch) en version 1.2 ,le BMS reçu en version 2.3, donc de belle amélioration depuis 1ans!!

Le magasin me confirme que avec le dernier firmware, il y a aucun soucis pour utiliser le bms V2.3 avec les 3 autres en V1.2 avec en plus le retour température du coup sur le pack avant droite. 

Je vais resouder tout ce monde par point puis on verra si ça charge enfin par la carte mère!

 

En bas sur les photos BMS d'origine en V1.3

 

 

 

 

1672835237818.jpg

1672835237833.jpg

1672835237840.jpg

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurais vraiment voulu réparer cette s18 , cela fait déjà 3mois quel est off , mais je manque de connaissance en électronique .

Quelqu'un peux m'aider a trouver les même pattes de Nikel que celle d'origine ?

Je suis en Ile de France et avec celle ci je pourrais trouvez un endroit qui pourrais me les souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous !

Ma S18 que je n’ai pas ménagé (roulage sous la pluie, 10 000km, chutes…) me fait des siennes aussi.

Au début c’était une charge jusqu’à 55% max et maintenant c’est 10% max.

Je suppose que le problème est similaire aux votres mais je n’y connais absolument rien. Si quelqu’un veut passer un peu de temps pour m’aider à la réparer (en échange d’une ptite rémunération bien sûr), je suis sur Paris et je peux me déplacer en banlieue !

J’ai essayé quelques magasins mais ils ne veulent/peuvent pas m’aider…

Merci d’avance !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 18:02, baldebaran a dit :

Salut à tous !

Ma S18 que je n’ai pas ménagé (roulage sous la pluie, 10 000km, chutes…) me fait des siennes aussi.

 

10000 !

C'est cool déjà

La mienne au bout de 2400 (encore en garantie) me fait un bruit de claquement ... voir ma question sur le topic S18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La batterie avant-droite de ma S18 m'a également lâché il y a quelques mois et j'ai du la débrancher pour obtenir une charge à 100% (sinon bloqué à 40-50%).

Je cherche aussi quelqu'un pour sur Paris pour lancer un diagnostic et effectuer les soudures nécessaires (dans le cas le plus simple) comme aucun magasin n'accepte de faire ce job.

 

Modifié par atph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zitol a dit :

Idem pour moi...la roue a à peine un an et deux mois, 1500km 

Je suis en Moselle, aucun shop à proximité...2300€ dans l'os 🤬

Ça donne vachement envie de racheter autre chose,je suis dégoûté 😔😔

Il y a LI6 à Metz et Nancy

Ils peuvent peut être faire qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s18 a de gros souci de bms!! je sais pas si la nouvelle version va résoudre les soucis...

pour savoir quel pack déconne, il faut brancher ceux de devant (84v) seul un par un sur la carte mère puis lancer la charge, si pas de charge souci , faire pareil avec les 2 packs arrière mais les 2 brancher sinon la charge ce lance pas ou regarder le voltage qui ce trouve sur les 2 petites bornes D+ D-, si il y a 0v bms hs 

en France aucun magasin voudra vous vendre un bms, faut aller sur aliexpress

On peu résoudre le soucis en chargeant les pack avant séparément puis ceux de derrière ensemble, ça les remet tous au même niveau de 100% si ex un pack avant ce retrouve déséquilibré, genre 80% les autres seront charger aussi a 80% .

 

Moi perso, j'ai pu la réparer avec le changement du bms sur un pack 84v, la version 2.3 étant compatible avec les version 1.3, j'ai rouler 200-250 sans aucun problème de charge ou souci de voltage, depuis je les revendu le nouveau rider s'amuse bien avec 

 

Modifié par David schwartz
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward