Aller au contenu

Batterie S18 et BMS


APLUfr

Messages recommandés

Il y a 9 heures, David schwartz a dit :

On peu résoudre le soucis en chargeant les pack avant séparément puis ceux de derrière ensemble, ça les remet tous au même niveau de 100% si ex un pack avant ce retrouve déséquilibré, genre 80% les autres seront charger aussi a 80% .

Je me suis récemment rendu compte que c'est encore plus compliqué que ça.

Il est capital que les deux packs arrières soient eux-mêmes exactement à la même tension, car le premier qui atteint 41 V en cours de charge provoque l'arrêt immédiat de la charge des 4 packs. Du coup les trois autres packs n'atteignent jamais la valeur à laquelle l'équilibrage des cellules peut s'effectuer. Cela peut entrainer à plus ou moins long terme une panne d'un des packs de l'avant, alors que la source du problème vient de l'arrière.

Ce n'est pas tant les BMS des batteries qui ont un problème que le firmware de la CM qui les gère de façon aberrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cormo a dit :

Je me suis récemment rendu compte que c'est encore plus compliqué que ça.

Il est capital que les deux packs arrières soient eux-mêmes exactement à la même tension, car le premier qui atteint 41 V en cours de charge provoque l'arrêt immédiat de la charge des 4 packs. Du coup les trois autres packs n'atteignent jamais la valeur à laquelle l'équilibrage des cellules peut s'effectuer. Cela peut entrainer à plus ou moins long terme une panne d'un des packs de l'avant, alors que la source du problème vient de l'arrière.

Ce n'est pas tant les BMS des batteries qui ont un problème que le firmware de la CM qui les gère de façon aberrante.

 

pour ma part j'ai pas eu de souci de charge mais bien un bms avant qui dans une monté de 35° a couper net puis ne donnais plus le voltage au pins D+ D- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 31/08/2022 à 09:45, Cormo a dit :

Je pense faire un essai en coupant les fils C+ C-. Je ne vois pas trop quel peut être le risque.

Je me permet un réveil de poste, j'ai fait changer une cellule morte sur ma KS S18 (languette dessoudée), ça a cramé la résistance 100ohm à côté. La résistance a été remplacé (par une SMD mais plus petite...ça marche quand même).

Le pack se décharge maintenant avec les autres mais refusait de charger. Du coup, j'ai un peu cogité et en tripotant le connecteur et en l'enfonçant au trois quarts, j'ai l'impression que je connecte les bornes de la batterie mais pas le C+ C-, et là ça charge ! Si j'enfonce plus (mais ça tient déjà très bien, il manque 2/3 mm d'enfoncement), le voyant repasse au vert.  J'ai très envie de couper le c+ et c-, vu que tu disais aussi que le BMS coupe la charge de lui même et que l'intervention de la CM est superflue, ça te semble raisonnable ? Merci :)

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N ayant pas de s18 ,je ne connais pas spécifiquement le sujet,mais c+ et c- sa serait l entré charge du bms.Si tu recharge sans passer par la c est que tu recharge par la prise de puissance,et dans ce cas il n y a pas toutes les sécurité qui sont active .

C est une supposition,j attend la réponse de quelqu'un qui a étudié le modèle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 19:01, Timini a dit :

Je me permet un réveil de poste, j'ai fait changer une cellule morte sur ma KS S18 (languette dessoudée), ça a cramé la résistance 100ohm à côté. La résistance a été remplacé (par une SMD mais plus petite...ça marche quand même).

Le pack se décharge maintenant avec les autres mais refusait de charger. Du coup, j'ai un peu cogité et en tripotant le connecteur et en l'enfonçant au trois quarts, j'ai l'impression que je connecte les bornes de la batterie mais pas le C+ C-, et là ça charge ! Si j'enfonce plus (mais ça tient déjà très bien, il manque 2/3 mm d'enfoncement), le voyant repasse au vert.  J'ai très envie de couper le c+ et c-, vu que tu disais aussi que le BMS coupe la charge de lui même et que l'intervention de la CM est superflue, ça te semble raisonnable ? Merci :)

Tim

Sûrement Bms HS, quand tu branches pas complétement la prise ça touche tout simplement pas le fil de "com" relié sur la Gate des MOSFET de charge, le bms refuse donc charger et ça désactive la charge de tous les packs, en général si la résistance est cramée le bms en prends un coup au niveau de la partie détection de seuil, le plus simple est de remplacer le bms, on parle d'une batterie li-ion, il faut mieux rester safe, si tu n'a pas les connaissances en électronique pour trouver le composant coupable faut mieux pas bidouiller

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward