Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

les power pads interchangeables reste une bonne chose , le phare pas assez puissant?? il aurait du reprendre le phare de la hero :reflechis:

l'amorto upgradable , mettre ou remplacer par un rockshox ou un dnm comme sur la S 22 ( a air)

pour le trolley surement sur un batch 2 de la MASTER!  elle semble bien conçu, un  (test  stress) plus poussé et surement si  elle passe tout ca haut la main , un futur best- seller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

les power pads interchangeables reste une bonne chose , le phare pas assez puissant?? il aurait du reprendre le phare de la hero :reflechis:

l'amorto upgradable , mettre ou remplacer par un rockshox ou un dnm comme sur la S 22 ( a air)

pour le trolley surement sur un batch 2 de la MASTER!  elle semble bien conçu, un  (test  stress) plus poussé et surement si  elle passe tout ca haut la main , un futur best- seller!

comparé à la Hero, il y a peu de place sur la Master pour mettre un amorto d'une autre marque, surtout au niveau de l'accès des valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elric a dit :

Venant d'une 16x, ton avis est intéressant.

Et le gabarit est-il équivalent à la 16X , ou c'est beaucoup plus gros ?

plus gros (haut)

Et soulever une Master par rapport à la 16 X ?

je m'attendais à plus d'effort (j'ai l'habitude de soulever la 16X avec 1 bras), ce qui pourrait me géner c la hauteur, car je ne suis pas très grand 1m65, mais j'ai pu la soulever, sur des escalier, je ne sais pas.

Tu n'as jamais fait de roue suspendue ? Le démarrage a t-il été facile ?

j'e n'ai jamais utilisé de roue suspendue, le démarrage a été très facile

Et de reprendre ta 16x, ça ne t'a pas fait bizarre ?

non, j'ai 27000 bornes en 2 ans sur ma 16X, elle fait peut à tout le monde, et je suis quand même très à l'aise dessus. Pour tourner par exemple, probablement qu'à l'usage on doit trouver le truc, mais c'était quand même compliqué, surtout que mettre le pied à terre, on descend de haut.

En dehors du prix, pour ton quotidien, trouves-tu la Master pertinente ?

Pour mon style de conduite, peut-etre un peu car je met rarement le pied  à terre, j'aimerais par contre sauter SUR les trottoirs, et ses pads n'ont pas l'air de bien s'y pretter, Les pistes cyclables on s'y croise parfois à deux, et une roue plus grosse, pourrait me poser plus de problème. Je cherchais une suspension, mais  je me dit en ayant vu côte ç côte une sherman et une S19, peut-être qu'un pneu off-road peu suffir. Un peu plus de pêche ce serait pas de refus, pour me libérer rapidemment des voitures et scooter autour de moi, elle aurait certainement le potentiel. Ensuite du point de vu sécurité, je n'aime pas l'idée de devoir tomber de plus haut, en étant plus bas, j'ai la chance parfois de pouvoir me rattraper en courant, pas sûr que cela puisse être la même chose en master.

Ensuite j'ai besoin de connaitre ses limites, et pour cela rien de mieux que les collègues, je ne parle pas des youtubeurs qui ont un commerce à faire tourner, mais les centaines de bénévole qui les essaye, tout comme moi, ils vont risquer leur peau dessus et on a besoin de se faire une idée assez précise, des limites et défaut de la cuirasse.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frifrilaw7 a dit :

les power pads interchangeables reste une bonne chose , le phare pas assez puissant?? il aurait du reprendre le phare de la hero :reflechis:

l'amorto upgradable , mettre ou remplacer par un rockshox ou un dnm comme sur la S 22 ( a air)

pour le trolley surement sur un batch 2 de la MASTER!  elle semble bien conçu, un  (test  stress) plus poussé et surement si  elle passe tout ca haut la main , un futur best- seller!

Si tu dois commencer à changer les powerpads (le problème c'est que les 2 batteries sont séparées sur chaque coté donc Bonheur Sur Seine disait que tous les pads ne s'y colleraient pas) + le prix d'un amortisseur ça commence à faire bcp vu le prix de la bête...

D'autre part on commence à avoir quelques retours pas forcément positifs sur la Master non plus chez nos amis forum.electricunicycle (fragilité des plastiques / cover)

La S22 serait repoussée à mai niveau ENVOI... 

En gros je pense que ma décision d'achat va être repoussée au MINIMA à octobre... histoire d'avoir un peu de recul.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MrP-MrF a dit :

Si tu dois commencer à changer les powerpads (le problème c'est que les 2 batteries sont séparées sur chaque coté donc Bonheur Sur Seine disait que tous les pads ne s'y colleraient pas) + le prix d'un amortisseur ça commence à faire bcp vu le prix de la bête...

D'autre part on commence à avoir quelques retours pas forcément positifs sur la Master non plus chez nos amis forum.electricunicycle (fragilité des plastiques / cover)

La S22 serait repoussée à mai niveau ENVOI... 

En gros je pense que ma décision d'achat va être repoussée au MINIMA à octobre... histoire d'avoir un peu de recul.

sage décision concernant les 2 roues sorties , avec plusieurs intervalles, je me fixe ( comme déjà évoqué) un achat raisonné pour la S22 début 2023 ca laisse le temps pour les autres riders de  répertorier les défauts,  quoi  que le  consommateur fait très attention a son investissement , vu le prix des roues en constantes augmentation! ( inflation pouvoir d'achats)

avec un budget conséquent.. 😥 la prudence est de mise....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frifrilaw7 a dit :

sage décision concernant les 2 roues sorties , avec plusieurs intervalles, je me fixe ( comme déjà évoqué) un achat raisonné pour la S22 début 2023 ca laisse le temps pour les autres riders de  répertorier les défauts,  quoi  que le  consommateur fait très attention a son investissement , vu le prix des roues en constantes augmentation! ( inflation pouvoir d'achats)

avec un budget conséquent.. 😥 la prudence est de mise....

 

Comme tu dis. Ca fait un fameux budget, ou un remplacemnt de la 18XL, j'hésite vu le poids des nouvelles bêtes.

Il y a la S18 avec des batteries molicel aussi qui ne perdent pas d'accélération avec haut courant de décharge mais vendues par ewheels et 903wh c'est trop peu pour moi.

Quand à la V11 n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review de Jack ex KS "kinda what the S22 should have been in terms of performance..."  🙃

+ un test d'autonomie distance/vitesse gps jusqu'au tilt back sur un ride fun et rapide pour 88kg👌

279508966_5112914315490790_6614237812169279491133_5112914248824130_1586134805852

Modifié par Feinh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Feinh a dit :

La review de Jack ex KS "kinda what the S22 should have been in terms of performance..."  🙃

+ un test d'autonomie distance/vitesse gps jusqu'au tilt back sur un ride fun et rapide pour 88kg👌

 

Ca m'étonnerait pas qu'il aille bosser chez eux vu ses commentaires. Mais c'est effectivement une balle dans le pied de KS là dessus...

Par contre niveau autonomie je m'attendais à beaucoup plus.

Pfff... tout ça devient très compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feinh a dit :

un test d'autonomie distance/vitesse gps jusqu'au tilt back sur un ride fun et rapide pour 88kg👌

Un ride fun  et rapide, donc ce n'est pas un test d'autonomie, ça  ne veut rien dire. 

Personne ne fait un test d'autonomie tranquillou, cool en ne dépassant pas le 35 km/h et sans accélérations brusques  (car très energivore) ?

Ou a 25 km/h mais je comprends que cela devient compliqué  avec ces nouvelles roues.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire 'pour toi', comme à l'inverse les tests dont tu parles ne veulent rien dire pour moi et ceux qui ne roulent pas avec un tilt back à 25 et une vmoy de 14, il en faut pour tout le monde et ça n'en reste pas moins un test d'autonomie 🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

Ca m'étonnerait pas qu'il aille bosser chez eux vu ses commentaires. Mais c'est effectivement une balle dans le pied de KS là dessus...

Par contre niveau autonomie je m'attendais à beaucoup plus.

Pfff... tout ça devient très compliqué :)

avec la S22 et 2200wh les gens sont déçu, mais ont parle de pointe à des vitesse non homologuer... de plus rajoute que KS bride pas mal l'accélération de leur "bête" je m'attendait pas a avoir bien plus avec une Master qui elle envoie du gros pâté en accélération et en pointe. Avantage de la master, si ta besoin tu sais que la sauce est sous tes pédales, ça accélère immédiatement, la S22 ces bien plus mitigé....surtout sur les 4er mètres  

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David schwartz a dit :

avec la S22 et 2200wh les gens sont déçu, mais ont parle de pointe à des vitesse non homologuer... de plus rajoute que KS bride pas mal l'accélération de leur "bête" je m'attendait pas a avoir bien plus avec une Master qui elle envoie du gros pâté en accélération et en pointe. Avantage de la master, si ta besoin tu sais que la sauce est sous tes pédales, ça accélère immédiatement, la S22 ces bien plus mitigé....surtout sur les 4er mètres  

C'est un peu et toujours la marque de fabrique de KS : veiller à ne pas avoir de coupure voire trop (les tilt-back à 30% de batterie, perso, je suis le premier à râler). 
Mais je suis d'accord que y'aller molo sur les 4 premiers mètres tout comme sortir un moteur puissant et le brider commercialement, c'est moyen, j'attends de voir la version définitive et les update software qui vont avec.

D'un autre coté pour la master, taper 4 packs en série c'est cool mais au MOINDRE problème de pack / câble défectueux, ça va être manger du bitume. 

Le gros problème c'est qu'on est totalement dans la démesure tant pour l'une que pour l'autre. 

On sait que clairement si on veut une machine de compétition niveau vitesse et couple avec une suspension moyenne, c'est la master.
Si on veut une suspension de compétition mais avec une vitesse et un couple moyen, c'est la S20.
 
Un crash à 70... ça  fait mal et ça peut être mortel.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

C'est un peu et toujours la marque de fabrique de KS : veiller à ne pas avoir de coupure voire trop (les tilt-back à 30% de batterie, perso, je suis le premier à râler). 
Mais je suis d'accord que y'aller molo sur les 4 premiers mètres tout comme sortir un moteur puissant et le brider commercialement, c'est moyen, j'attends de voir la version définitive et les update software qui vont avec.

D'un autre coté pour la master, taper 4 packs en série c'est cool mais au MOINDRE problème de pack / câble défectueux, ça va être manger du bitume. 

Le gros problème c'est qu'on est totalement dans la démesure tant pour l'une que pour l'autre. 

On sait que clairement si on veut une machine de compétition niveau vitesse et couple avec une suspension moyenne, c'est la master.
Si on veut une suspension de compétition mais avec une vitesse et un couple moyen, c'est la S20.
 
Un crash à 70... ça  fait mal et ça peut être mortel.

Après c'est vrai que notre ami "frenchusa" n'a pas tort en disant que ce soit le problème de batterie en série où il y aurait un problème on s'écrase la gueule au sol..du sens qu'il pourrait avoir une cm qui crame ou le moteur qui d'un coup pourrait nous dire merde aussi et puis boom sur le bitume. Finalement c'est un détail en plus qui pourrait nous amener à l'accident.

Moi ce qui gêne vraiment sur cette roue c'est que si on l'achète il faut encore la couvrir pour les deux pack de batterie qui ne sont pas protégés par les power pad, le problème du trolley et ce phare arrière de mauvaise qualité ou l'eau pourrait s'infiltrer si on roule sous la pluie...( Moi je n'ai plus de voiture et il est important qu'une roue puisse rouler de tout temps)

Je crois que ça ne sera pas l'année où je changerai ma roue...a voir en 2023 😥

 

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les vidéos circulants sur le net la MASTER est pas évident a démonter pour changer le pneu , quand a la suspension ou amortisseur  ils ont optés pour une course d'amortisseur plus courte ( compacte) et un ressort plus fort par opposition a une course plus longue, et un ressort plus faible! 😲

a voir la tringlerie dans le temps, avec ce faible débattement! ( fiabilité):reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward