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Begode Master


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Oui, surtout en 50e, les accélérations/freinage et vitesse impactent davantage l'autonomie. 

Certains ont fait 100kms trankil mais sur plat et à 35kmh de croisière.

Concernant le pneu, je trouve qu'il va très bien aussi je ne mettrais jamais un pneu ville sur la master ! Sinon j'aurais pris une V12, la master c'est une roue tout terrain ! Je pense qu'ils n'ont pas gonflé suffisamment le pneu.

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Hello,

J'ai un soucis à la conduite, je ne sais pas si c'est le pneu (ou son gonflage) du coup.

Dès que je pousse un peu (a partir d'~50-55kmh), déjà je perds beaucoup en maniabilité, mais ça ça me paraît normal, mais surtout la roue a tendance a partir légèrement sur la droite. Alors je compense mais ça me fait forcer, c'est pas confortable et ça commence à me faire mal dans les muscles de la cheville.

Je ne trouve pas de position de mes pieds qui règlent le problème, j'ai vérifié le positionnement des pads et l'inclinaison des pédales identiques.

Alors comme j'ai entendu dire que pour beaucoup le pneu de base n'était pas confortable, je me dis que c'est peut-être ça. Certains avaient cette expérience et ont changé le pneu ?

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Il y a 3 heures, Emil121 a dit :

Trajet effectué à la vitesse moyenne de 41 km/h --> environ 1h30. 

Ta vitesse moyenne est très élevée par rapport à mes références. On comprend mieux pourquoi ça consomme autant. Avec le poids et cette vitesse je n'ai pas d'expérience mais tu as vu maintenant que 60 km est donc la limite à ce rythme pour toi.

Sans forcer comme tu dis je roule moins vite et avec 30 kg de moins j'arrive à 90 km. Je roule moins vite aussi. Il n'y a pas de mystère, pilote léger, vitesse basse, conduite très souple => on peut aller loin.

Merci pour ton retour d'expérience.

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INTERROGATION SUR LA SUSPENSION:

  • J'ai gonflé à 300 PSI la suspension hier et j'ai roulé avec et j'ai retrouvé un bon niveau de confort
  • Ce matin, sur le chemin du travail, je me rends compte que la suspension est quasiment à plat. Je ne me promène pas avec la pompe dans le sac donc aujourd'hui c'est roulage de master sans suspension ou presque.
  • J'ai des doutes sur deux choses. Peut-être que je n'ai pas assez fermé le bouchon de la valve. Il y a un deuxième point un peu idiot. Depuis quelques jours, je repose la roue sur la béquille arrière d'origine. Je ne vois aucune raison objective pour que cette position ait un impact sur la suspension mais bon (après tout, je n'y connais rien)... Je vérifierai cette hypothèse farfelue plus tard.
Edited by koto
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Il y a 3 heures, Emil121 a dit :

Test long-range effectué ce matin.

Trajet de 60km, uniquement sur du plat, le long de l'isère entre St-Pierre d'Albigny (73) et Montbonnot St Martin (38). Je pèse 95kg équipé je pense.

La trace était un mélange de route goudronnées et de chemin roulant en gravier fin (70%) un peu de chemin de campagne un peu défoncé (20%) et un tout petit peu de monotrace herbeuse le long des champs. Le pneu était gonflé à 2 bars - suspension à 300psi


J'avais décidé de pas forcé sur la vitesse, mais au final j'ai laissé la roue filé à son rythme de croisière autour de 50/55km/h, sans forcer sur les pédales. J'ai eu une Vmax à 62km/h au cours du trajet.

Trajet effectué à la vitesse moyenne de 41 km/h --> environ 1h30. 

Les premiers bips de limite de batterie sont arrivés dans les 3 derniers kilomètres et j'ai dû finir le dernier km à 40 km/h.

L'afficheur de roue affichait 1 barre, EUC était à 0% depuis 5km en roulant.

Côté roue, effectivement le freinage d'urgence n'est pas son fort, ça demande une grosse implication pour forcer le freinage. Peut-être un coup à prendre mais aussi un peu de réglage software sur la sensibilité en marche arrière je pense. (je roule en mode dur/3). Dommage que ce ne soit pas paramétrable.

Le comportement de la roue est extraordinaire, avec une suspension qui fait le job - je me suis pris un énorme cahot, et la roue a absorbé ça dans un grand Klong mais je n'ai pas dévié de trajectoire... 

Je n'ai pas senti le phénomène de roue qui tombe en virage, comme décrit par certains youtubeur. Le pneu mixte fait super bien le job sur la route ou en chemin, je pense que le pneu d'origine est un très bon pneu pour profiter pleinement de la roue. Les chemins de traverse amènent forcément à rouler sur du terrain non goudronné.

Du coup, je suis un peu mitigé sur le résultat, je m'attendais un peu plus au vue de la configuration très plate du parcours effectué... Je pense que tabler sur un 50/60km max est raisonnable pour les gros gabarit.  Pour une sortie plus aventureuse avec du dénivelé, il ne faut pas dépasser les 30km..

 

j'attends la mienne cette semaine et j'ai un peu peur de ces résultats vu que je l'ai prise pour faire 2x plus de trajet qu'en S18, en faisant un calcul bête de Wh x2. Je ne fais "que" 78kg et roule plutôt à 40-45km/h sur route, et je fais plutôt de la pente que du plat. Bref on verra.

moi j'ai commandé la roue avec mise en place préalable d'un kenda offroad car j'avais un peu peur du côté "rail" du pneu (plat en dessous), et j'ai adoré ce pneu sur la Shermax

Si cela t'arrive de rouler vers Grenoble voire dans le Voironnais ou encore le Beaufortain, où je traine souvent, on peut peut-être faire une sortie 100% Master un jour!

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Voilà 100kms de parcourus sur ma première roue que je kiffe déjà.

 

Je roule avec protections coudes et avant bras, tibias genoux, gants gyroriderz, casque ACERBIS flip avec lampe sigma 700 et cosmo connected. Leash de bodyboard accroché au sac.

 

Je cruise à 30/35kmh, mais j'ai encore du mal à garder une vitesse stable. Du coup ça se ressent sur l'autonomie, 30kms et je descends à 65% !

 

Les départs trotinette sont enfin gérés à 80% 😁. Je n'ai pas connu d'autres roues, impressionnant au début mais je trouve que c'est pas si haut finalement, c'est même top.

Je laisse toujours le trolley sorti sur sa première position pour la retenir au cas où et pour me lancer, ça m'aide bien.

 

Les virages serrés passent très bien, pas de soucis avec le pneu mais sans doute dû à la pression que je lui met, 40psi. Ce pneu est parfait pour mon utilisation. Il a reçu aussi du slime préventif.

 

Mes 90kgs full équipé sont suspendus par 330psi, et même si je ne fais pas de offroad pour l'instant, les chemins pourris plein de trous sont effacés sans bruits. Mais la suspension remonte jusqu'au bout et il faut regonfler tout les 30kms de environ 10psi.... Je vais démonter l'obus et injecter une goutte d'huile silicone à 1000cps.

Et monter à 350psi serait mieux je pense.

 

Le freinage est incroyable pour peu qu'on se mette en position assise vers l'arrière, ça freine mieux que ma dualtron mini...

 

Je ne comprends pas le réglage de vitesse de l'inclinaison, j'ai testé 3kmh mais impossible de me lancer alors j'ai laissé sur éteindre.

 

J'essaie d'être toujours détendu, de basculer le bassin vers l'avant pour accélérer plutôt que de me pencher, sur les conseils de pilotes chevronnés.

Je serre bien les talons et les mollets, ça commence à faire moins mal. Je me détends.

En revanche le dessous de mes pieds 😭😭😭, mais j' imagine que c'est le métier qui rentre.

 

J'ai reçu pas mal de critiques et mise garde pour le fait de commencer sur cette roue, mais le choix c'est fait naturellement en fonction de mon utilisation et finalement je ne regrette absolument pas !

Elle est parfaite pour mes trajets quotidiens et mon utilisation loisir.

 

Good ride and ride sage 

 

 

 

 

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Moi elle commence déjà à "rapetissire" entre mes jambes. Le gabarit s'intègre vachement bien.

Par contre je me demande si t'es pas un peu surgonflé sur l'amorto, j'avais mis un peu plus de 300PSI aussi (95kg), mais je trouve la suspat' un peu sèche finalement, je vais essayer en descendant à 290PSI.

Pour les pieds, malheureusement ça ne se règle pas vraiment. Comme on est vachement en appui sur les orteils ça coupe la circulation sanguine. La master avec ses grandes pédales est plus agréable que la 16X sur ce point là.

Il faut bien choisir ses chaussures, et peut-être regarder du côté des Pads pour piloter plus avec le tibia qu'avec les orteils. Je n'ai pas encore regarder de ce côté là. C'est vrai que les mousses d'origines ne sont finalement pas si bien.

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il y a une heure, Emil121 a dit :

Moi elle commence déjà à "rapetissire" entre mes jambes. Le gabarit s'intègre vachement bien.

Par contre je me demande si t'es pas un peu surgonflé sur l'amorto, j'avais mis un peu plus de 300PSI aussi (95kg), mais je trouve la suspat' un peu sèche finalement, je vais essayer en descendant à 290PSI.

Pour les pieds, malheureusement ça ne se règle pas vraiment. Comme on est vachement en appui sur les orteils ça coupe la circulation sanguine. La master avec ses grandes pédales est plus agréable que la 16X sur ce point là.

Il faut bien choisir ses chaussures, et peut-être regarder du côté des Pads pour piloter plus avec le tibia qu'avec les orteils. Je n'ai pas encore regarder de ce côté là. C'est vrai que les mousses d'origines ne sont finalement pas si bien.

Pour pilotage, je préfère plioter avec le déplacement du centre de gravité du corps puis les tibias. Piloter avec les pieds créer beaucoup de tension et fait mal aux pieds. Pour tourner fort à basse vitesse j'utilise pas mal la rotation du haut du corps aussi. Pour l'accélération et le freinage, comme je roule en mode normal, j'attends un peu que la roue se penche un peu en avant ou en arrière selon le cas avant d'appuyer avec les tibias ou les mollets on va dire. Résultat, tout est plus fluide, plus doux, plus souple et on crée moins de tension dans le corps.

Edited by koto
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Il y a 1 heure, Emil121 a dit :

Moi elle commence déjà à "rapetissire" entre mes jambes. Le gabarit s'intègre vachement bien.

Par contre je me demande si t'es pas un peu surgonflé sur l'amorto, j'avais mis un peu plus de 300PSI aussi (95kg), mais je trouve la suspat' un peu sèche finalement, je vais essayer en descendant à 290PSI.

Pour les pieds, malheureusement ça ne se règle pas vraiment. Comme on est vachement en appui sur les orteils ça coupe la circulation sanguine. La master avec ses grandes pédales est plus agréable que la 16X sur ce point là.

Il faut bien choisir ses chaussures, et peut-être regarder du côté des Pads pour piloter plus avec le tibia qu'avec les orteils. Je n'ai pas encore regarder de ce côté là. C'est vrai que les mousses d'origines ne sont finalement pas si bien.

Alors moi j'ai fais l'inverse, j'ai gonflé à 400 et le rebond plutôt haut. Et j'y trouve mon compte( 105 kg) 

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Bonjour à tous 

Premiers tours de roue en Master,j’adore déjà cette roue par contre j’ai un claquement métallique au niveau de la suspension 🤔

Pour info je pèse 72 kg tout équipé et même gonflé à 300 psi le bruit est toujours présent.J’ai également essayé de régler le rebond et la pression de l’amortisseur dans tous les sens mais rien n’y fait 😬

Une idée pour fixer cela ?

Merci d’avance 

 

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il y a 15 minutes, BuZzz a dit :

Bonjour à tous 

Premiers tours de roue en Master,j’adore déjà cette roue par contre j’ai un claquement métallique au niveau de la suspension 🤔

Pour info je pèse 72 kg tout équipé et même gonflé à 300 psi le bruit est toujours présent.J’ai également essayé de régler le rebond et la pression de l’amortisseur dans tous les sens mais rien n’y fait 😬

Une idée pour fixer cela ?

Merci d’avance 

 

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Trop de préssion et la suspension claque à la détente. 😬

Pas assez de préssion et la suspension claque à la compréssion. 😬

A toi d'essayer de trouver le meilleur compromis et moi-même roulant avec cette roue, ce n'est pas gagné... 😲

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il y a une heure, Thy-B a dit :

Trop de préssion et la suspension claque à la détente. 😬

Pas assez de préssion et la suspension claque à la compréssion. 😬

A toi d'essayer de trouver le meilleur compromis et moi-même roulant avec cette roue, ce n'est pas gagné... 😲

  • Ca me dérange moins quand ça claque à la détente
  • Ca peut faire mal aux pieds quand ça claque à la compression.
  • Ca me fait penser que je devrais peut-être diminuer un peu le rebond car aujourd'hui chez moi quand c'est gonflé c'est à la détente quand je franchis certaines bosses que ça cogne en haut.
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ROULER AVEC LA SUSPENSION PAS ASSEZ GONFLEE:

  • Hier, ma suspension n'était vraiment pas assez gonflée.
  • A chaque trou et bosse quasiment, on a mal (dans la tête et un peu dans les pieds) quand on entend le claquement de la suspension.
  • Je ne peux pas dire que c'est comme s'il n'y avait pas du tout de suspension car j'ai quand même ressenti du rebond.
  • La chose un peu inattendue pour moi c'est que du coup les pédales sont plus basses. On ne grimpe plus sur la roue pour démarrer. Elle est en général plus agréable à piloter quand elle est plus basse (mais je préfère quand la suspension marche mieux quand même car le niveau de confort est supérieur)

 

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De mon côté pas d'accidents  , je touche du bois en espérant que cela dure, emploi du temps chargé donc que 260 Km avec la Master , qui est encore pour l'instant un peu moins agile "à petite vitesse" que la Sherman qui reste à mon sens plus compacte , mais ( la master ) avec une puissance ébouriffante à la fois brutale si engagement et linéaire en mode cruiser 

Attention au piège, elle est très fluide et silencieuse "à haute vitesse" et les limites acceptables pour la ménagère de plus de 50 ans est vite franchie 😅 , à suivre...

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Edited by Exo
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Il y a 2 heures, LetsGoPepele a dit :

Salut @Exo,
Je vois que t'as monté un pneu route. Tu pourrais nous partager ton retour d'expérience ?!

Bonne journée

J'ai monté le même et j'en suis très content.

Basse vitesse (6-8km/h). Super maniable et stable alors que celui d'origine était contrôlable qu'au dessus de 8 km/h.

Vitesse de croisière (30-40km/h). Carving à volonté, très silencieux et sensations de confiance.

Haute vitesse (+50km/h). Très silencieux très stable aucun wobbles.

Forêt humide. Un peu plus compliqué sur les feuilles mortes mais, on peux quand même tourner à 15-20 km/h.Dans la boue les grosses rainures accroches vraiment bien, on ne peut pas comparer au pneu d'origine mais, apart du vrai offroad pur, il fait bien le taf 

Foret sèche. Les rainures prennent tout les graviers et on entend tout les impactes sur la plaque métallique. Pas top. Mais, ça accroche fort ça tourne fort j'adore.

Petit point montage, avec du liquide vaisselle nickel pas très difficile. J'ai monté la valve en premier.

Edited by Erete
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Il y a 1 heure, Erete a dit :

Je vois que t'as monté un pneu route. Tu pourrais nous partager ton retour d'expérience ?!

 

Hello @LetsGoPepele juste pour te répondre et compléter le ressenti et les informations données par @Ereteje roule avec cette marque Michelin type (City) de pneu depuis environ 8/10 000 kilomètres et depuis peu avec son successeur l'Extra encore un peu plus résistant aux crevaisons , 

Cette monte me convient bien faisant 90% d'urbain , la lecture de la route est bien présente même si maintenant partiellement gommé avec la suspension 

Très directionnel en virage , permet de bien se pencher sans ressenti d'une roue qui tombe comme avec son pneu d'origine même en sous bois il accroche bien si sec , attention au mélange superficiel boue et eau c'est clairement pas son point fort

Par contre sur bitume il est à l'aise en toute circonstance ,accroche bien sous la pluie, permet aussi de rouler sous-gonflé pour les roues sans suspensions et gagner ainsi en confort tout en préservant la jante car très épais et rigide comme pneu connu et reconnu aussi pour sa résistance aux crevaisons ,encore plus 20% avec l'extra ,pas une seule crevaison avec ces pneus , peut être de la chance, mais ils sont à la base étudiés pour être 40% plus résistant que la plupart des autres pneus 

A toi de bien déterminer tes besoins avant de choisir ton pneu , différents posts parlent déjà des/du -Michelin City- , il faut fouiller un peu pour les retrouver,

 :byebye:         

Edited by Exo
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Besoin de votre avis concernant l'autonomie.

Lundi 24km, à 20kmh de moyenne il me restait 55%.

Aujourd'hui 23km, à 25kmh de moyenne il me reste 60%. Avec un maxi de 42kmh.

En fait ça accélère très facilement sans vraiment sans rendre compte, y'a de la puissance sous les pédales !

L'autonomie à légèrement augmentée mais moins de vent, malgré tout ça me parait peu comparé à certains tests d'autonomie vu sur le net.

Ça semble normal pour vous ?

Je vais essayer de vider la batterie et faire une charge complète pour observer un changement.

Aussi j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 25kmh, elle se cale entre 30/35 kmh ce qui semble être sa vitesse de croisière.

Edited by Thomas Boulin
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Il y a 8 heures, Thomas Boulin a dit :

Aussi j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 25kmh, elle se cale entre 30/35 kmh ce qui semble être sa vitesse de croisière.

  • Cette histoire de vitesse de croisière m'a un peu préoccupée aussi pendant quelques jours. En effet, je roulais naturellement bien plus vite que ce que je fais habituellement avec mes anciennes roues.
  • Les pédales sont très longues. Le fait que les pieds soient positionnés plutôt à l'avant ou à l'arrière change beaucoup la donne car si on est plutôt devant alors on accélère plus facilement et inversement si on se place plutôt derrière alors on freine plus facilement. Pour moi, ce positionnement par défaut des pieds dépend aussi de comment on positionne les pads. Avec les pads d'origine je ne sais pas comment je me placerais mais avec les grizzla pads je n'ai presque pas le choix car le positionnement de mes pieds est conditionné par l'emplacement des power pads.
  • L'emplacement des power pads pour moi est surtout dicté par la qualité du freinage.
  • Aujourd'hui j'ai une configuration qui me convient mais je n'ai pas la maîtrise de ma configuration. J'ai modifié plusieurs fois pendant 3 à 4 semaines et au bout de 1000 km avant de trouver une configuration convenable.

 

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Le 03/10/2022 à 12:57, LetsGoPepele a dit :

Hello,

J'ai un soucis à la conduite, je ne sais pas si c'est le pneu (ou son gonflage) du coup.

Dès que je pousse un peu (a partir d'~50-55kmh), déjà je perds beaucoup en maniabilité, mais ça ça me paraît normal, mais surtout la roue a tendance a partir légèrement sur la droite. Alors je compense mais ça me fait forcer, c'est pas confortable et ça commence à me faire mal dans les muscles de la cheville.

 

Je pense que j'ai le même problème que toi, je compense beaucoup à gauche quand je roule vite (plus apparition d'un wobble à partir de 55kmh).

Je pense que ça vient d'un déséquilibre dans notre pression sur les pieds, on est en 47/53% car on prends un point d'appuis sur noter molet, du coup la roue part un peu à droite. Il faut s'appliquer sur ses appuis je pense.

Sur ma 16X, ça m'avait pris 3 semaines pour enlever le wobble. Faut rouler un peu pour bien maitriser la roue

Et peut-être essayer de gonfler un peu plus le pneu. (peut-être autour de 2.3bars)

Il y a 23 heures, Erete a dit :

Alors moi j'ai fais l'inverse, j'ai gonflé à 400 et le rebond plutôt haut. Et j'y trouve mon compte( 105 kg) 

Je retire ce que j'ai dis, la suspension n'est pas assez gonflée pour moi à 300PSI finalement...
 

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