Aller au contenu

Le salut du Wheeler


Ice

Avé César 🖖  

38 membres ont voté

  1. 1. Le salut entre wheelers a disparu

    • Oui
      8
    • Non
      30


Messages recommandés

Il y a 11 heures, B3stiol3 a dit :

Premier wheeler croisé aujourd'hui, j’étais sur un boulevard (sur la route), lui sur le trottoir, s’arrêtant pour prendre le passage piéton, j'ai salué de la main, le mec m'a regardé d'un air "il te prend quoi toi ? je te connais pas !" (sur une V8..)

J'avoue que je m'attendais à autre chose vu que quand j'étais sur mon parking (une de plus🤣), 1 mec en vélo s'est arrêté exprès car "wheeler aussi, et c'est pas commun", pour parler un peu roue.

Il y a un petit effet "fnac" avec Inmotion. Et je dirai que cumulé avec la caricature du cadre moyen (un peu d'argent, une pseudo conscience ecolo etc...), les mecs/nana vont acheter une roue dans une enseigne qu'ils connaissent mais n'ont pas vraiment l'esprit communautaire...

Inmotion étant la seule marque passant par ces distributeurs, forcément le cliché est un peu plus probable.

Mais bon, perso, je dis bonjour a chaque fois, ça répond souvent, et sinon bah je me dit que la personne n'a ptete juste pas vu et je passe a autre chose.

PS : je parle de caricature, mais j'en fait totalement partie, donc pas de débat a ce sujet plz 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DehoXeD a dit :

Il y a un petit effet "fnac" avec Inmotion. Et je dirai que cumulé avec la caricature du cadre moyen (un peu d'argent, une pseudo conscience ecolo etc...), les mecs/nana vont acheter une roue dans une enseigne qu'ils connaissent mais n'ont pas vraiment l'esprit communautaire...

Inmotion étant la seule marque passant par ces distributeurs, forcément le cliché est un peu plus probable.

Mais bon, perso, je dis bonjour a chaque fois, ça répond souvent, et sinon bah je me dit que la personne n'a ptete juste pas vu et je passe a autre chose.

PS : je parle de caricature, mais j'en fait totalement partie, donc pas de débat a ce sujet plz 🙂

En fait le mec m’a regardé vraiment de travers, je m’en suis sentie mal à l’aise….. c’était un mec qui paraissait assez jeune (malgré le casque je dirais 20/25 ans pas plus), donc je me dis que c’est peut-être une réaction generationnelle….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B3stiol3 a dit :

En fait le mec m’a regardé vraiment de travers, je m’en suis sentie mal à l’aise….. c’était un mec qui paraissait assez jeune (malgré le casque je dirais 20/25 ans pas plus), donc je me dis que c’est peut-être une réaction generationnelle….

Peut-être qu'il sait juste pas... Perso, je suis pas motard, et je ne croise jamais de gyro dans ma ville.

Si un jour j'en vois une, c'est pas du tout certain que je le salut, et si lui il m'en fait un, c'est pas sûr que je réagisse assez vite le temps que mon cerveau lent comprenne ce qui m'arrive.

Pas de la mauvaise volonté, simplement une question d'habitude et de culture. D'ailleurs, je vois pas trop le mal. Mais c'est vrai que c'est sympa de se saluer !

Mais c'est normal que je suis ahuri, je roule en Inmotion 😅 Je suis donc nettement inférieur intellectuellement. Désolé @DehoXeD 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Falpa said:

Peut-être qu'il sait juste pas...

Même si tu ne sait pas c'est un peut le minimum de ne pas regarder de travers une personne qui te salue (et même de rendre ce salut meme si tu ne le comprends pas). 

Et puis pour ne pas comprendre qu'il y ai une rareté commune (la roue) qui rapproche deux personnes (ca alors, toi aussi!) il faut être sur le spectre autiste.

Enfin dans ce cas c'était probablement juste un sale type, sinon il aurais au moins pu la fermer plutôt que d'envoyer peter @B3stiol3.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, misc a dit :

Même si tu ne sait pas c'est un peut le minimum de ne pas regarder de travers une personne qui te salue (et même de rendre ce salut meme si tu ne le comprends pas). 

Et puis pour ne pas comprendre qu'il y ai une rareté commune (la roue) qui rapproche deux personnes (ca alors, toi aussi!) il faut être sur le spectre autiste.

Enfin dans ce cas c'était probablement juste un sale type, sinon il aurais au moins pu la fermer plutôt que d'envoyer peter @B3stiol3.

Oui, ça c'est clair... Même quand on est surpris, rien n'excuse le fait de regarder de travers quelqu'un qui te salue.

En tout cas je pense que beaucoup de gens ne répondent simplement pas par surprise. Ils ne pensent pas à mal.

Il y a pas besoin de s'insurger et de se rendre malade. Si les gens commettent des incivilités, il suffit de passer à autre chose et les laisser dans leur ignorance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B3stiol3 a dit :

En fait le mec m’a regardé vraiment de travers, je m’en suis sentie mal à l’aise….. c’était un mec qui paraissait assez jeune (malgré le casque je dirais 20/25 ans pas plus), donc je me dis que c’est peut-être une réaction generationnelle….

A Paris ou Marseille : je suppose que c'est endémique.

En région, y a des ploucs aussi, mais un plouc qui n'aime pas les EPDM et qui utilise un EPDM : ça ressemble à un covid long ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

A Paris ou Marseille : je suppose que c'est endémique.

En région, y a des ploucs aussi, mais un plouc qui n'aime pas les EPDM et qui utilise un EPDM : ça ressemble à un covid long ? 😁

Melun….

il y a une heure, Falpa a dit :

Oui, ça c'est clair... Même quand on est surpris, rien n'excuse le fait de regarder de travers quelqu'un qui te salue.

En tout cas je pense que beaucoup de gens ne répondent simplement pas par surprise. Ils ne pensent pas à mal.

Il y a pas besoin de s'insurger et de se rendre malade. Si les gens commettent des incivilités, il suffit de passer à autre chose et les laisser dans leur ignorance.

En fait le mec m’a regardé tellement de travers qu’il m’a presque fait peur quoi…. Vraiment le regard méchant, et pourtant je suis pas sensible (je suis aide soignante en Ehpad!)

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, B3stiol3 a dit :

Melun….

En fait le mec m’a regardé tellement de travers qu’il m’a presque fait peur quoi…. Vraiment le regard méchant, et pourtant je suis pas sensible (je suis aide soignante en Ehpad!)

Dans Paris, m'arrive souvent de glisser les yeux fermés par moment. Je ne conseille pas spécialement de reproduire mais Paris pique de + en + les yeux. Pour les oreilles : j'ai un casque jet qui filtre remarquablement bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir le mal/mâle/malotru partout (rayez la ou les mentions inutiles... :D). Un wheeler est parfois très occupé à simplement survivre à des conditions urbaines délicates et peut réagir un peu tard à des stimuli amicaux. ;)

Je suis moi-même un parfait bisounours sur ma roue : Je fais même un gentil salut de la main aux automobilistes qui font mine de m'accorder la priorité à droite à laquelle j'ai légitimement droit puisque venant du côté idoine... :)

Sur Paris, d'un autre côté...ça n'arrive pas si souvent : Je n'ai jamais eu de crampe à l'avant-bras. xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B3stiol3 a dit :

En fait le mec m’a regardé tellement de travers qu’il m’a presque fait peur quoi…. Vraiment le regard méchant, et pourtant je suis pas sensible (je suis aide soignante en Ehpad!)

Il faut parfois se méfier de l’interprétation qu’on donne au regard des gens.

Moi, par exemple, je sais que si je regarde quelqu’un, ça tend à le stresser… 😑
Ce qui fait que j’ai tendance à éviter de regarder les gens directement, mais ça les stresses aussi (moins tout de même). 😒

Après, une mauvaise journée, ça arrive aussi. 🤭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V. D. a dit :

Il faut parfois se méfier de l’interprétation qu’on donne au regard des gens.

Moi, par exemple, je sais que si je regarde quelqu’un, ça tend à le stresser… 😑
Ce qui fait que j’ai tendance à éviter de regarder les gens directement, mais ça les stresses aussi (moins tout de même). 😒

Après, une mauvaise journée, ça arrive aussi. 🤭

Oui ok, mais là ce regard noir est intervenu juste après mon signe…. Je me formalise pas mais c’est qu’il m’a foutu la trouille en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, V. D. a dit :

Il faut parfois se méfier de l’interprétation qu’on donne au regard des gens.

Moi, par exemple, je sais que si je regarde quelqu’un, ça tend à le stresser… 😑
Ce qui fait que j’ai tendance à éviter de regarder les gens directement, mais ça les stresses aussi (moins tout de même). 😒

Après, une mauvaise journée, ça arrive aussi. 🤭

Tu resembles à un psychopathe ? 😁🙈🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bouneusse a dit :

Tu resembles à un psychopathe ? 😁🙈🙉

Probablement plutôt à un prédateur à mon avis : je cligne peu des yeux, je tends plutôt à tourner les yeux que la tête et je suis plutôt du genre à rester inexpressif tant que je ne sais pas comment réagir. 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward