Aller au contenu

IP55 et oxydation ?!?

Featured Replies

Posté(e)

Bon suis Ă  nouveau en discussion avec le SAV Inmotion France d'amour :mad2:

En gros, la V10F m'a laché définitivement lors d'une accélération, j'avais donc ouvert pour tenter le reboot de la CM : sans succÚs.

J'ai donc envoyé une photo de la CM au SAV qui me répond qu'ils feront un devis suite aux traces d'oxydation, de rouille et de sable :mad2:

Est-ce normal que la CM d'une roue IP55 tombe en rade ainsi ? en mettant en danger de mort son utilisateur en plus ...

Posté(e)

Moyen... 
Tu pourrais nous poster la photo ?

IP55 c'est infiltration limitĂ©e... mais faut y aller quand mĂȘme. T'es de bretagne ? :D

Posté(e)
  • Auteur

Je pensais que la V10F était protégée de ce genre de chose :

cmV10F_.jpg

Posté(e)

Une de mes V10F a aussi des traces de saletĂ© (mais pas de moisissure/oxydation) au mĂȘme endroit, je pense que la jointure radiateur / intĂ©rieur de roue n’est pas totalement Ă©tanche.

Par contre le SAV inmotion sont des voleurs qui trouveront toutes les excuses pour refuser le SAV...

Posté(e)

Oui ca a l air bien oxydée !

La c est sur il vont se dégager de responsabilité.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, APLUfr a dit :

Une de mes V10F a aussi des traces de saletĂ© (mais pas de moisissure/oxydation) au mĂȘme endroit, je pense que la jointure radiateur / intĂ©rieur de roue n’est pas totalement Ă©tanche.

Tu veux dire que la saleté vient de derriÚre la carte mÚre ?!?

Sinon quand on reboot une CM de V10F, que doit il se passer concernant les leds ? une led verte s'allume briÚvement en branchant les batteries puis plus rien : ça veut dire quelque chose ?

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Je pensais que la V10F était protégée de ce genre de chose :

Tu avais déjà ouvert le boßtier avant cet incident (remplacement chambre à air ou pneu) ?

Le petit joint blanc doit bien ĂȘtre positionnĂ© dans sa rainure et idem dans la rainure du capot de coiffe.

CĂŽtĂ© gaine noire (gauche) : Peut-ĂȘtre par lĂ  que le sable est rentrĂ© ?

Manquerait pas un petit caoutchouc entourant la gaine ?

Posté(e)

C'est Ă©trange quand mĂȘme...

Quand je l'ai dĂ©montĂ© (Pb soudure), c'Ă©tait quand mĂȘme bien Clean dedans. Maintenant le sable + oxydation. Sable humide ou effet de capillaritĂ© dans le boĂźtier. Pas rassurant

Posté(e)
  • Auteur

Il s'agit d'une roue premiĂšre main jamais ouverte auparavant avec ~1600km principalement dans des sentiers forestiers.

Posté(e)

C'est de l’ingĂ©nieusement chinoise. Ă©tanche mais pas partout.

V5, V8, V10.... les CM meurent par l'arrivée d'eau via les cùbles dans le logement de CM.

Mais par projection non, donc quasi IP, c'est bon on a fait 85% du boulot...

Posté(e)

La v8 tient bien la pluie

Posté(e)

J'ai du mal Ă  comprendre qu'un truc censĂ© ĂȘtre rĂ©sistant Ă  l'entrĂ©e de poussiĂšres laisse passer du sable.
Hormis cet énorme détail (je vous vends une roue qui résiste à la poussiÚre, mais la votre n'est pas prise en garantie parce qu'elle a été abßmée... par le sable humide), aucune garantie ne fonctionne sur l'électronique et la corrosion en général :/

Posté(e)
  • Auteur

D'autant plus incompréhensible que ces problÚmes de corrosion transforment ces gyroroues en véritable engin de mort ... la roue n'a pas prévenu : elle a coupé net en pleine accélération ! (premiÚre main jamais ouverte 1600km je rappelle :mad2:)

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben suite aux échanges par email avec le SAV Inmotion France d'amour, tout ce que j'ai pu obtenir c'est : -20% sur l'achat d'une nouvelle CM ...

C'est trÚs loin de la prise en charge totale qui me paraissait légitime ...

Cela dit, mĂȘme si ce SAV est uniquement par email et se dĂ©charge de quasiment tout, il a au moins le mĂ©rite d'exister et de faire de petits gestes ...

Modifié par InMoWh75

Posté(e)

-20% du prix francais ca donne quoi?plus chere qu Aliexpress ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

-20% du prix francais ca donne quoi?plus chere qu Aliexpress ?

Sais pas, je commande pas trop sur AlienExpress 🙃

Posté(e)
C'est Ă©trange quand mĂȘme...
Quand je l'ai dĂ©montĂ© (Pb soudure), c'Ă©tait quand mĂȘme bien Clean dedans. Maintenant le sable + oxydation. Sable humide ou effet de capillaritĂ© dans le boĂźtier. Pas rassurant

Normes IP55 expliquées:

https://blog.materielelectrique.com/indice-de-protection-ip/amp/

Et non, la non prise en charge n’est pas normale
 j’en ai fais les (non) frais sur ma V11 (une petites recherche sur le forum pour comprendre de quoi je parle).

-> si la roue est certifiée, prise en charge assurée.

Le « problĂšme » semble que tu aies ouvert ta roue
 les infiltrations et oxydations sont arrivĂ©es aprĂšs, non ?

Je peux partager un courrier type au besoin.
Mais tout dépend de tes échanges précédents avec IM France qui prendra pour argent comptant tes déclarations précédentes

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Yotraxx a dit :

Le « problĂšme » semble que tu aies ouvert ta roue
 les infiltrations et oxydations sont arrivĂ©es aprĂšs, non ?

Il s'agit d'une premiĂšre main avec 1600km jamais ouverte auparavant; carte mĂšre baignant dans la poussiĂšre et rouillĂ©e malgrĂ© tout 🙃

Inmotion auparavant Solowheel devrait avoir honte de vendre ces cerceuils roulants ...

Cela dit, j'ai commandé la carte mÚre en espérant que c'est bien là le problÚme ...

Ensuite, charge Ă  moi de rendre la roue Ă©tanche : je pense Ă  inonder la roue de silicone pour la passer IP55 😅

Posté(e)

Au premier démontage, la carte mÚre était comme ça. Tout semblait bien "fini" (à part une soudure de merde)

Posté(e)

Question : ça fait plus de deux ans que tu as ta gyroroue ?

• Si oui, tu ne disposes plus de la prise en charge total par ton vendeur.
  • Si non, tout les frais sont Ă  la charge de ton vendeur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

À noter que le dĂ©faut dĂ» Ă  un mĂ©susage est Ă  dĂ©montrer par le vendeur dans ce cadre.
Et pour une gyroroue certifiĂ© IP55, ça va leur ĂȘtre difficile de justifier un mĂ©susage