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IP55 et oxydation ?!?

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Posté(e)

Bon suis à nouveau en discussion avec le SAV Inmotion France d'amour :mad2:

En gros, la V10F m'a laché définitivement lors d'une accélération, j'avais donc ouvert pour tenter le reboot de la CM : sans succès.

J'ai donc envoyé une photo de la CM au SAV qui me répond qu'ils feront un devis suite aux traces d'oxydation, de rouille et de sable :mad2:

Est-ce normal que la CM d'une roue IP55 tombe en rade ainsi ? en mettant en danger de mort son utilisateur en plus ...

Posté(e)

Moyen... 
Tu pourrais nous poster la photo ?

IP55 c'est infiltration limitée... mais faut y aller quand même. T'es de bretagne ? :D

Posté(e)
  • Auteur

Je pensais que la V10F était protégée de ce genre de chose :

cmV10F_.jpg

Posté(e)

Une de mes V10F a aussi des traces de saleté (mais pas de moisissure/oxydation) au même endroit, je pense que la jointure radiateur / intérieur de roue n’est pas totalement étanche.

Par contre le SAV inmotion sont des voleurs qui trouveront toutes les excuses pour refuser le SAV...

Posté(e)

Oui ca a l air bien oxydée !

La c est sur il vont se dégager de responsabilité.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, APLUfr a dit :

Une de mes V10F a aussi des traces de saleté (mais pas de moisissure/oxydation) au même endroit, je pense que la jointure radiateur / intérieur de roue n’est pas totalement étanche.

 

Tu veux dire que la saleté vient de derrière la carte mère ?!?

Sinon quand on reboot une CM de V10F, que doit il se passer concernant les leds ? une led verte s'allume brièvement en branchant les batteries puis plus rien : ça veut dire quelque chose ?

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Je pensais que la V10F était protégée de ce genre de chose :

Tu avais déjà ouvert le boîtier avant cet incident (remplacement chambre à air ou pneu) ?

Le petit joint blanc doit bien être positionné dans sa rainure et idem dans la rainure du capot de coiffe.

 Côté gaine noire (gauche) : Peut-être par là que le sable est rentré ?

Manquerait pas un petit caoutchouc entourant la gaine ?

Posté(e)

C'est étrange quand même...

Quand je l'ai démonté (Pb soudure), c'était quand même bien Clean dedans. Maintenant le sable + oxydation. Sable humide ou effet de capillarité dans le boîtier. Pas rassurant

 

Posté(e)
  • Auteur

Il s'agit d'une roue première main jamais ouverte auparavant avec ~1600km principalement dans des sentiers forestiers.

Posté(e)

C'est de l’ingénieusement chinoise. étanche mais pas partout.

V5, V8, V10.... les CM meurent par l'arrivée d'eau via les câbles dans le logement de CM.

Mais par projection non, donc quasi IP, c'est bon on a fait 85% du boulot...
 

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre qu'un truc censé être résistant à l'entrée de poussières laisse passer du sable.
Hormis cet énorme détail (je vous vends une roue qui résiste à la poussière, mais la votre n'est pas prise en garantie parce qu'elle a été abîmée... par le sable humide), aucune garantie ne fonctionne sur l'électronique et la corrosion en général :/

Posté(e)
  • Auteur

D'autant plus incompréhensible que ces problèmes de corrosion transforment ces gyroroues en véritable engin de mort ... la roue n'a pas prévenu : elle a coupé net en pleine accélération ! (première main jamais ouverte 1600km je rappelle :mad2:)

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben suite aux échanges par email avec le SAV Inmotion France d'amour, tout ce que j'ai pu obtenir c'est : -20% sur l'achat d'une nouvelle CM ...

C'est très loin de la prise en charge totale qui me paraissait légitime ...

Cela dit, même si ce SAV est uniquement par email et se décharge de quasiment tout, il a au moins le mérite d'exister et de faire de petits gestes ...

Modifié par InMoWh75

Posté(e)

-20% du prix francais ca donne quoi?plus chere qu Aliexpress ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

-20% du prix francais ca donne quoi?plus chere qu Aliexpress ?

Sais pas, je commande pas trop sur AlienExpress 🙃

Posté(e)
C'est étrange quand même...
Quand je l'ai démonté (Pb soudure), c'était quand même bien Clean dedans. Maintenant le sable + oxydation. Sable humide ou effet de capillarité dans le boîtier. Pas rassurant
 

Normes IP55 expliquées:

https://blog.materielelectrique.com/indice-de-protection-ip/amp/


Et non, la non prise en charge n’est pas normale… j’en ai fais les (non) frais sur ma V11 (une petites recherche sur le forum pour comprendre de quoi je parle).

-> si la roue est certifiée, prise en charge assurée.

Le « problème » semble que tu aies ouvert ta roue… les infiltrations et oxydations sont arrivées après, non ?

Je peux partager un courrier type au besoin.
Mais tout dépend de tes échanges précédents avec IM France qui prendra pour argent comptant tes déclarations précédentes…
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Yotraxx a dit :


Le « problème » semble que tu aies ouvert ta roue… les infiltrations et oxydations sont arrivées après, non ?

Il s'agit d'une première main avec 1600km jamais ouverte auparavant; carte mère baignant dans la poussière et rouillée malgré tout 🙃

Inmotion auparavant Solowheel devrait avoir honte de vendre ces cerceuils roulants ...

Cela dit, j'ai commandé la carte mère en espérant que c'est bien là le problème ...

Ensuite, charge à moi de rendre la roue étanche : je pense à inonder la roue de silicone pour la passer IP55 😅

Posté(e)

Au premier démontage, la carte mère était comme ça. Tout semblait bien "fini" (à part une soudure de merde)

 

Posté(e)

Question : ça fait plus de deux ans que tu as ta gyroroue ?

  • Si oui, tu ne disposes plus de la prise en charge total par ton vendeur.
  • Si non, tout les frais sont à la charge de ton vendeur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

À noter que le défaut dû à un mésusage est à démontrer par le vendeur dans ce cadre.
Et pour une gyroroue certifié IP55, ça va leur être difficile de justifier un mésusage…

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