Aller au contenu

Kingsong s18?


BIXENTE

Messages recommandés

Salut les Wheelers,

de retour sur le site,après avoir possédé une acm16 GotWay que j’ai adorée,une z10 à laquelle je n’ai pas accrochée (cette sensation de roue qui suit l’inclinaison des dévers m à épuisé…) je me penche sur l’achat d’une s18.

je n’ai jamais eu de kingsong et votre aide me sera précieuse je pense !!

mon cahier des charges : pas besoin de beaucoup de kilomètres car utilisation essentiellement pour le boulot et le plaisir de rouler!!

pas un fou de vitesse (kiné de métier j’ai trop vu d’accidentés pour me lâcher vraiment…🥶)j’aime surtout la sensation de glisse,et la maniabilité sur les roues.

j’avoue avoir adoré la glisse de mon acm 16 💓💓

je m’oriente vers cette s18 car elle me fait craquer niveau look,mais impossible d’essayer par chez moi….

du coup,vos avis en fonction de mes plaisirs pourraient m’aider !!

merci d’avance à vous!!

ps:certaines s18 semblent avoir les triangles amortisseurs dorés et d’autres pas??

cela depend de quoi??comment savoir en commandant quel modèle on aurait ??

Modifié par BIXENTE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Wheelers,
de retour sur le site,après avoir possédé une acm16 GotWay que j’ai adorée,une z10 à laquelle je n’ai pas accrochée (cette sensation de roue qui suit l’inclinaison des dévers m à épuisé…) je me penche sur l’achat d’une s18.
je n’ai jamais eu de kingsong et votre aide me sera précieuse je pense !!
mon cahier des charges : pas besoin de beaucoup de kilomètres car utilisation essentiellement pour le boulot et le plaisir de rouler!!
pas un fou de vitesse (kiné de métier j’ai trop vu d’accidentés pour me lâcher vraiment…)j’aime surtout la sensation de glisse,et la maniabilité sur les roues.
j’avoue avoir adoré la glisse de mon acm 16
je m’oriente vers cette s18 car elle me fait craquer niveau look,mais impossible d’essayer par chez moi….
du coup,vos avis en fonction de mes plaisirs pourraient m’aider !!
merci d’avance à vous!!
ps:certaines s18 semblent avoir les triangles amortisseurs dorés et d’autres pas??
cela depend de quoi??comment savoir en commandant quel modèle on aurait ??

Hello. @BIXENTE

J'ai eu quelques roues par le passé, dont une inmotion V11 (suspendue) et une Z10.

J'ai tout revendu pour passer à la S18, ma première Kingsong. Et vraiment, je ne le regrette pas:

C'est une roue très équilibrée, tant sur l'aspect logiciel que matériel (surtout) ->

Première fois que je me sens en totale sécurité sur une Wheel (mais attention quand même à l'excès de confiance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!

mon post intéresse au moins une personne !!😅😉

la roue est elle vraiment maniable?

j ai repris ma z10 ce week-end pour être sûr de mon choix ,mais décidément j’ai vraiment plus de plaisir avec ma vielle acm16!!!

tant en terme de sensation de glissé que de liberté !!

ma gotway je « l’oublie » presque quand je roule avec alors que la z10 je dois lutter en permanence avec elle!!😅😅

penses tu que la s18 se rapproche plus de la conduite et des sensations d’une roue classique ou de la z10 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BIXENTE a dit :

ma gotway je « l’oublie » presque quand je roule avec alors que la z10 je dois lutter en permanence avec elle!!😅😅

penses tu que la s18 se rapproche plus de la conduite et des sensations d’une roue classique

Bonheur sur Seine expliquait qu'il fallait te pencher fort en avant pour exploiter les pads naturels de la S18 et que tu ne pouvais pas rouler à la "cool". A vérifier donc. Tu devrais peut-être aller la voir dans un magasin avant et l'essayer.

Perso, j'ai une V12, c'est une roue très classique qui sait se faire oublier mais n'est pas suspendue. Mais est super maniable.

Après si tu roules tranquillement, est-ce nécessaire une suspension ?

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!
mon post intéresse au moins une personne !!
la roue est elle vraiment maniable?
j ai repris ma z10 ce week-end pour être sûr de mon choix ,mais décidément j’ai vraiment plus de plaisir avec ma vielle acm16!!!
tant en terme de sensation de glissé que de liberté !!
ma gotway je « l’oublie » presque quand je roule avec alors que la z10 je dois lutter en permanence avec elle!!
penses tu que la s18 se rapproche plus de la conduite et des sensations d’une roue classique ou de la z10 ?

Je me suis cassé le coccyx sur mes Z10... La conduite est trop particulière :

Je me suis retrouvé le cul par terre à trois reprises sur celle-ci alors que j'avais déjà +20000 kms (vingt mille) dans les pattes avec mes autres roues.

En réalité, mais si je surkiffe sa conduite, je la trouve dangereuse...


Concernant la S18, c'est la première fois que j'ai la réelle sensation de faire corps avec la machine.

Une extension de moi:
Elle répond au doigt et à l'oeil, et sa maniabilité en milieu ultra urbain (Paris et ses embouteillages) est fascinante (virages ultra serrés à très basses vitesses).

Je peux rester debout dessus quasi à l'arrêt.

Tu l'auras compris, j'en suis très satisfait, c'est ma sixième roue.
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une depuis peu et j'en suis très content aussi. La suspension, c'est quand même vachement confort et sécurisation! Et si tu commences à jouer un peu dans les chemins, c'est un peu pousse au crime parce que ça donne envie d'essayer de sauter, mais bon, rien d'obligatoire non plus, hein! 😁

Je la trouve juste un poil longue à se lancer (sur les 2 premiers mètres environ), mais je n'ai peut-être pas encore tout à fait appris à la connaître à fond (seulement 300km ensemble) mais sinon, très maniable, une autonomie correcte, une belle gueule, bref, j'aime beaucoup (j'ai encore fait une cinquantaine de km hier avec, du chemin et de la piste cyclable, nickel, sauf mes genoux qui fatiguent mais ça, c'est le manque d'habitude).

Pour répondre à ta question d'amortisseurs dorés, je crois que c'était les premières batch qui étaient d'une autre matière (alu?) donc pas de la même couleur. Si tu l'achètes neuve, tu devrais avoir une dorée. Par contre, le modèle d'amortisseur, ça a l'air d'être selon arrivage (une ou 2 chambres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BIXENTE a dit :

j ai repris ma z10 ce week-end pour être sûr de mon choix ,mais décidément j’ai vraiment plus de plaisir avec ma vielle acm16!!!

tant en terme de sensation de glissé que de liberté !!

 

Salut, combien de km sur la Z10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric j’ai vu sa vidéo effectivement il semble pas aimer du tout lui…

impossible d’essayer par chez moi ,à moins d’avoir la chance de trouver un breton qui roule en s18!!😉

j’avoue que la suspension serait peut être pas le plus indispensable,mais j’adore l’esthétique de cette roue!!et peu les autres…que du subjectif là dedans !et puis en vieillissant mes articulations lui diraient peut être merci!!😅

@Yotraxx @Zorgalouf vous me rassurez pas mal la!!

@Marco73 trop peu j’en ai bien conscience…mais chaque fois que je dois la prendre,je suis pas rassuré dessus..le moindre dévers j’ai l’impression que je vais me foutre en l’air,même les simples demi tour me sont devenu compliqués par raport à l acm!!

un moindre appui mal placé l’a fait partir en sucette..je la trouve tellement moins tolérante et tellement plus exigeante que chaque fois que je dois prendre ma roue ,je prends l acm et du coup je progresse pas avec la Z10.

mais c’est difficile de prendre une roue qd tu n’as pas confiance dessus pour les déplacements..alors je la travaille sur dés parkings..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BIXENTE a dit :

 

 

@Marco73 trop peu j’en ai bien conscience…mais chaque fois que je dois la prendre,je suis pas rassuré dessus..le moindre dévers j’ai l’impression que je vais me foutre en l’air,même les simples demi tour me sont devenu compliqués par raport à l acm!!

un moindre appui mal placé l’a fait partir en sucette..je la trouve tellement moins tolérante et tellement plus exigeante que chaque fois que je dois prendre ma roue ,je prends l acm et du coup je progresse pas avec la Z10.

mais c’est difficile de prendre une roue qd tu n’as pas confiance dessus pour les déplacements..alors je la travaille sur dés parkings..

Pas de souci, je peux comprendre dans le sens ou cette roue demande une technique de pilotage particulière, il faut bien 500 à 700 km avant de pouvoir la pratiquer sereinement, pour certain c'est plus compliqué mais ceux qui y parviennent ne s'en lasse pas, j'en fait parti avec bientôt 6000km et franchement il n'y a rien aujourd’hui dans la production qui me ferait la remplacer, c'est vraiment une wheel pas comme les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S18 est la roue suspendue la plus légère, elle est maniable, son trolley est pratique, les pédales ne sont pas trop hautes, elle est confortable, elle est aussi à l'aise sur le goudron qu'en off-road avec son moteur de 2200w. 👍

Rien à voir avec la Z10 sauf pour l'autonomie qui est ~la même ! 😀

on peut se passer d'installer des pads sup bien que ce soit une roue de 18pouces car elle ne pèse que ~25kg. (j'ai des pads sur la mienne !! ) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales sont élevées et ne conviennent pas à un usage urbain ( on peut ajuster la hauteur, à voir). elle est dure au démarrage sur tout  en cote et mole au départ (je ne suis pas serein aux feux rouges)L'amortisseur a été survendue même s'il fait le job ,et pour clôturer le tout un mal de genoux de ouf et je rejoins donc l'avis de bonheur sur seine .  Point positive-elle répond au doit et à l'œil un vrai plaisir dans les virages et j'adore godiller avec ,elle monte bien les trottoirs, elle mange bien les nids-de-poule les pavés aussi

Donc pour moi c est mitigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour le "non à l'usage urbain", à part sa relative mollesse au départ (et j'imagine que des pads en plus aident bien la dessus) , le reste permet de tout faire en urbain et la hauteur de pédale n'entache en rien cela. 

Pour les genoux, je n'ai pas fait assez de bornes sur une autre roue d'une traite (j'avais une V8 donc autonomie plus petite) pour savoir si ça vient de la roue ou de l'utilisation qu'on en fait : comme elle est suspendue, peut-être qu'on se permet des routes/chemins plus défoncés qu'avec une roue sans suspension, et donc, malgré la suspension, on finit par en prendre plus dans les genoux ? Ou alors c'est la position qui génère cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive à presque 3000 km en 4 mois ,  exclusivement de l'urbain . La suspension est vraiment utile, à condition d'être correctement lubrifiée.  Le test de BS est un de ses rares tests ratés.  Sa suspension est bloquée durant une bonne partie de la vidéo. Il l'explique à 25.39.   Étant plutôt lourd , je n'ai pas de problème pour la lancer ou la freiner (je n'utilise pas de powerpads)

Pour moi,  la S18 c'est:

- réduction du risque d'accident par perte de contact des pieds et des cales pieds 

- du confort, mais surtout moins de fatigue pour les genoux et les hanches

- réduction du risque d'accident, car je suis plus attentif à l'environnement qu'à l'état de surface des rues et pistes cyclables.

- accessoirement,  de l'autonomie en plus (par rapport à ma Tesla 1020Wh), soit l'algo KS est meilleur en gestion d'énergie,  soit la suspension évite une partie des pics de courants et donc consomme moins ... (c'est juste une hypothèse).

Je roule quelle que soit la météo, et la stabilité ainsi que la maniabilité sont bien présentes.

Côté moins bon:  la suspension nécessite d'être bien entretenue,  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thy-B a dit :

La S18 est la roue suspendue la plus légère, elle est maniable, son trolley est pratique, les pédales ne sont pas trop hautes, elle est confortable, elle est aussi à l'aise sur le goudron qu'en off-road avec son moteur de 2200w. 👍

 

il y a 27 minutes, Zorgalouf a dit :

Pas d'accord pour le "non à l'usage urbain", à part sa relative mollesse au départ (et j'imagine que des pads en plus aident bien la dessus) , le reste permet de tout faire en urbain et la hauteur de pédale n'entache en rien cela. 

je suis d'accord .. et même plus : totalement d'accord .. en plus je m'en sers comme roue taf dans Paris et j'ai appris à gérer les départs en cote malgré sa mollesse 😁 parce que oui il y a des "cotes" .. bon d'accord plutôt des rues pentues dans Paris 😀

c'est vrai que par rapport à ma v8 .. elle démarre moins vite mais ça je m'en fous un peu .. elle est plus que gérable en roue taf ou autre.

Et cerise sur le gâteau, j'ai moins mal au genou avec et je suis même plus serein, je décode moins bien la rue et les trajectoires puisque la suspension me permet d’être moins concentré sur l’état de la route .. oui oui ce n'est pas bien de regarder ailleurs que la route mais c'est le printemps.

Et si si on peut rouler comme un bourrin ou rouler comme une "g..zesse" .. ce que je fait aussi

Par contre même si c'est la plus légère des suspendu, je galère un peu dans les escaliers contrairement à la V8 toute légère .. mais ça aussi ça se gère .. en cherchant les ascenseurs ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, par contre, le poids, c'est effectivement pas toujours pratique. Là où je soulevait mais V8, je cherche les ascenseurs avec cette S18 ! Ou un détour si c'est dehors et que c'est faisable. 

Et les bips d'allumage et de poignée me gonflent aussi, par exemple, à la bibliothèque, je mets le trolley avant de rentrer et après je ne baisse plus le trolley ni n'eteint la roue, sinon je vais me faire défoncer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de la s18 n est pas top,ce qui peut expliquer qu elle soit lente au démarrage,ils ont du bride un peu la puissance.

20s3p la batterie,c est pas beaucoup voir limite trop peu pour une roue 18 pouces de 25kg et 2200w.

Autrement une 18L de 22kg, fiabilité au rendez vous, batterie plus solide (20s4p)que la s18, trolley top.

La 18xl est encore mieux pour un peu plus d argent, batterie au top (20s6p),mais un peu plus chère et un peu plus lourde(24kg).

Apres en urbaine fiable et pas chere la v10f fait le job.

Mais la s18 si tu roule tranquille (surtout a partir de mi batterie) et que t es pas trop lourd,elle fait tout ce que tu veux avec le look et un peu plus de confort.

Pour la securite de la suspension  sur la s18 , je reste sceptique par rapport a la batterie,un nid de poule certe tu va etre moins déséquilibre mais la roue va avoir besoin de puissance pour sortir du nid et la c est la batterie qui a besoin de ressources,et elle en a peu.

Du coup faut continuer a etre vigilant sur l etat de la chaussée...

En fait tu passera plus vite et plus confortablement dans la plupart des route ou chemin,mais faut regarder a éviter les grosse crevasses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BIXENTE a dit :

,à moins d’avoir la chance de trouver un breton qui roule en s18!!

@BIXENTE Justement dans la carte des menbres, @Addwyn aurait une S18 et est breton.

Sache aussi que les 16 pouces en 3 de large (ks16x, Nikola, V12) seront beaucoup plus confortable et sécurisantes que ta ACM 16 grâce à la largeur du pneu, le coussin d'air est plus gros.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis!! 
c est top !!!

j avoue en vous lisant que la sensation de confort et de maniabilité que vous décrivez me rassurent.

En revanche je suis surpris de lire qu elle est si molle en accélération !!??

Merci @elric pour le contact !! Je vais essayer de voir avec lui s’il fréquente encore le forum!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward