Aller au contenu

Belgique quelle compagnie d'Assurance et à quel prix?


Orcka

Messages recommandés

Sujet: En Belgique quelle boîte accepterait de m'assurer, quel type d'assurance et surtout à quel prix ?!? 

Bonjour, voilà deux semaines que je tente de m'informer au maximum dans l'idée d'acquérir une KS16, mis à part son prix rien ne devrait trop me freiner....

Sauf que !

Le vide juridique général au niveau Européen est problématique, en Belgique après confirmation de l'IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) il faut être assuré.

Mais voilà après quelques recherches, certaines compagnies ne savent pas ou ne désirent pas assurer ce type de véhicule. Mieux encore d'autres ont senti la bonne affaire et c'est tout bonnement du vol ! 250€/Année !!! (Il considère la roue comme un scooter) 

Je me suis aussi informé auprès d'un dealer Kingsong, lui m'explique que personne ne roule avec une assurance, en cas de contrôle policiers la bonne fois et humeur de l'agent, plus un profil bas de ma part serait la solution actuellement, j'admets être peut convaincu on parle quand même là, de la bonne fois et bonne humeur d'un agent police ... (mea-culpa).

Je tente ma chance au sein de la communauté pour éclairer ma lanterne, même si vous êtes majoritairement Français sur le forum, j'espère trouver un Belge ou l'autre voir un Français bien renseigné sur le sujet, merci.

Sorry ci un agent de police de bonne humeur voire de bonne fois, lis se poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :byebye: bienvenue @Orcka Je fais partie d'un groupe de wheelers belges.  Perso je n'ai pas encore souscrit d'assurance mais je vais me renseigner auprès des autres ( @em1barns , @philippedeseraing , @Corinne, @Seezzer , @Captainwheel , ect) et je reviens vers toi.   Sinon, si tu es intéressés par des activités en groupe, on organise assez régulièrements des sorties. (dés le retour de t° plus clémentes)

Modifié par DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DVD pour tes recherches, pour les sorties oui, mais... (parce-que il y a toujours un mais!)

Je voudrais une solution pour l'assurance, ensuite passer commande et dompter la machine avant de me lancer sur des longs trajets.

Mais oui je suis intéressé par des sorties en groupe.

Je me dirige vers une KS16 680 pour sont autonomie, comme l'essayer c'est l'adopter ça m'évitera d'être en manque de jus.

Ps: merci @Herve pour ta réponse.

Modifié par Orcka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis de Bruxelles et j'ai fait des démarches pour m'assurer auprès de la Banque Crelan qui fait aussi des assurances. En leur envoyant les références de ma roue etc... Ils m'ont rien proposé... Enfin si, ils ont essayé de me refourguer une assurance hospitalisation blablabla... Je sais que j'ai un ami a moi qui assure son vélo électrique qui va jusqu'a 45km'h et qu'il paie 90€/an, selon moi il faut chercher dans cet ordre de grandeur.

Perso je te conseille d'aller voir chez Ethias, ils sont assez complet dans leur assurance et assez clair dans leurs réponses habituellement, même si j'avoue que moi j'y suis pas encore allé. A vrai dire, comme je roue beaucoup en forêt et sur les chemins hors voiture... les seuls risques que je prends c'est de tomber dans la terre...

N'hésite pas à me tenir au courant de tes démarches car je suis également intéressé.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titius, concernant Ethias j'ai deja tentés c'est négatif, ils ne savent pas quoi me proposer, une RC spécifique ou l'inclure à la famillial.

Le téléopérateurs ma expliqué la cause le floue juridique, ils attendent que la loi sois plus précise sur le sujet.

Modifié par Orcka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler ce problème il faudrait pouvoir s'organiser dans un assoc qui nous représenterait auprès d'un assureur pour négocier la garantie adaptée (Responsabilité civile pour les dommages matériels et corporels causés aux tiers+ assurance accident  pour soi). Si on additionne les trotinettes, roues, hoverboard etc on doit déjà être assez nombreux pour avoir du poids tous ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Orcka, pour t'initier je me permet de te donner une petite info : Fred un fans de roue sur Bxl (cf reportage sur RTL, il n'y a pas 15 jours) donne des cours le dimanche matin dans une salle de gym chauffée à uccle.  je crois que c'est 10 € et  il est possible d'avoir en prêt une roue. Il a crée une page facebook : wheelsangels, sinon tu peux le joindre au 02 372 04 52.  Je ne peux que conseiller de passer par ses cours car c'est un très bon moyen d’apprendre en toute sécurité.  En novembre, il a invité @Hirsute à venir donné une séance de cours de perfectionnent et c'était génial.

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orcka, je suis sur Bruxelles et suis assuré pour ma roue via mon assurance Responsabilité Civile chez AXA. Ils m'ont ajouté cette clause à mon contrat gratuitement, mais j'ai déjà pas mal de choses chez eux... 

Il faut aussi mieux avoir une assurance hospitalisation, mais c'est pareil que pour le vélo, si tu es en tort ou que la personne en tort n'a pas été identifiée et donc que son assurance ne peut pas jouer. 

Après pour les dégâts à ta machine si tu es en tort, il n'y a rien pour l'instant à ma connaissance. 

Modifié par em1barns
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@em1barnsmerci pour l'info, rajouter la clause gratuitement ! C'est top!

Peux-tu me dire si tu as pris contact avec AXA toit même ou via ton courtier, stp?

GENERALI ne veulent rien savoir, tout via le courtier pour un montant de 250€/Année, mon courtier et moi somme tomber sur le ...!!!

D'autant plus que la mini omnium de ma voiture (sans aucun accident) est chez eux j'espérais qu'ils rajoutent la clause moyennant une légère augmentation de ma prime, cela ce fais pour une moto comme deuxième véhicule, comme ils considèrent la roue comme un scooter, ca me semblait logique... apparemment non.... 250€ !! Pour moi c'est clairement du profit !! 

Pour l'hospi, je suis couvert j ai une complémentaire via mon boulot.

Et si non ... Une couverture pour les dommages sur la roue et le vol ce serait génial, mais une simple RC serait deja un bon debut. 

Modifié par Orcka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 18:08, em1barns a dit :

@Orcka, je suis sur Bruxelles et suis assuré pour ma roue via mon assurance Responsabilité Civile chez AXA. Ils m'ont ajouté cette clause à mon contrat gratuitement, mais j'ai déjà pas mal de choses chez eux... 

Il faut aussi mieux avoir une assurance hospitalisation, mais c'est pareil que pour le vélo, si tu es en tort ou que la personne en tort n'a pas été identifiée et donc que son assurance ne peut pas jouer. 

Après pour les dégâts à ta machine si tu es en tort, il n'y a rien pour l'instant à ma connaissance. 

@em1barns Si tu vois ton agence dans un futur proche, peux tu lui demander si il peut couvrir d'autre wheeler à un prix correct, je suis aussi sur Bruxelles et ça m'intéresse. Merci!

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheelers Belge, @DVD @Titius @em1barns @philippedeseraing @Corinne @Seezzer @Captainwheel @Orestre et tout les autres...

Voila! Après plusieurs jours de recherche, de multiples coups de téléphones et de refus....

Je suis assuré !!! (enfin quasi le dossier est en cours, j'attend confirmation)

C'est tout nouveau ça vient de sortir ! et spécifique à la monoWheel.

- 80€ pour la garantie responsabilité civile 

- 43€ pour la protection juridique

Conditions: Preneur minimum 18 ans, vitesse : max 25km. 

(Personnellement J'ai opté seulement pour la RC à 80€)

20170125_160108-1_20170125175247331.jpg

j’espère avoir pu vous aider ;)

Modifié par Orcka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward