Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pp91 a dit :

Tu as combien d'autonomie avec la V11?

Car je suis moins chaud pour la T4, vu les soucies par milliers sur le net...

Et il est vrai qu'elle est moins chère à l'achat

Minimum 80 kms avec encore 20 % de batterie. 

Maximum à la cool, j'ai fais 110 km au mois de juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Je me trompe ou bien c'est toi qui as eu à l'origine une V11 tellement pourrie qu'Inmotion n'a même pas été foutu de la réparer et à préférer te la remplacer ? 

Exactement.  Suite à  une mise à jour. Par sécurité, ils m'ont changé la roue. C'était un problème de CM.

Begode et kingsong  c'est un peu le même combat😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 08:59, Pat75 a dit :

Ce qui est regrettable dans tout ça, reste le prix des monoroues dernières générations 

Avec de tels budgets dans les nouvelles monoroues,il y a encore des soucis. Vous êtes légèrement prix pour des 🐑

Si on considère que les monoroues nouvelles générations sont des demies 50cc (pour la T4) ou des demies 125cc (pour la Master/Master Pro), tout est relatif. Edit avant envoie, bof, tout est relatif en fait: https://www.easy-watts.com/fr/content/38-scooter-electrique
A comparer avec un quad du coup? (engin de loisir)..

Aussi, je ne paie plus mon abonnement de transport, et ma boite me rembourse 25cts du km (prime de pédale), j'ai amorti ma MTen3 comme ça.

J'ai hésité entre V11, S18, et T4, je regrette pas du tout mon choix, elle sont équivalentes en termes de problème de jeunesse, mais pas si pire que ça, la palme en ce moment revenant à ce que j'ai lu (donc c'est relatif), à la S20, puis S20 Eagle, puis S22, puis S22 Gold (visiblement, suffit pas de changer le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

Exactement.  Suite à  une mise à jour. Par sécurité, ils m'ont changé la roue. C'était un problème de CM.

Begode et kingsong  c'est un peu le même combat😂

Par sécurité, Begode a changé mon moteur et va bientot changer la carte mère.
J'aime mieux ça que ce qu'ils m'échange une V1 contre une V1 par incompétence dans le diagnostique, la dispo des pièces, ou la main d'oeuvre.

Kingsong eux, ils ont ouvert, percé, et mis des pins. Du coup @Cormo et moi, en tant que bricoleurs du dimanche, on a fait aussi bien qu'eux :D
Plus du tout le même combat je pense: Begode claque 1000 balles (porte à porte) pour un nouveaux moteur, Kingsong 100 balles pour faire ajouter des goupilles.

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma T4 est entièrement remontée.

Je n'ai pas pris la peine de faire un tour du quartier pour l'essayer, au lieu de ça hier je suis parti direct pour une virée d'un peu plus de 70 km. Nickel. Cette roue est vraiment très agréable à rider. Reste 21% de batterie au bout des 70 km. J'espérais mieux mais honnêtement c'est pas mal.

Aujourd'hui j'ai fait une petite balade en S18, histoire de comparer (encore !) les deux.

Je trouve la S18 plus stable, mais moins "fluide". Son moteur émet en permanence une vibration à peine perceptible et dans la pratique pas du tout gênante, alors qu'avec la T4 on est vraiment sur un nuage. Elle ne fait absolument aucun bruit.

Curieusement la S18 me paraît plus maniable. Sans doute à cause de ses pads la T4 est plus difficile à "embarquer" dans les virages serrés.

Reste un truc à corriger : le phare éclaire trop haut et éblouit les gens qui arrivent en face. J'en ai vu plusieurs se mettre la main devant les yeux pour se protéger et un papy à vélo s'est même arrêté pour m'engueuler...

Enfin, je n'ai pas réussi à changer les seuils des alarmes avec EUC World, hier sur mes 70 km j'en ai fait au moins 35 avec les bips. Pas besoin de klaxon.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cormo a dit :

Ça y est ma T4 est entièrement remontée.

Je n'ai pas pris la peine de faire un tour du quartier pour l'essayer, au lieu de ça hier je suis parti direct pour une virée d'un peu plus de 70 km. Nickel. Cette roue est vraiment très agréable à rider. Reste 21% de batterie au bout des 70 km. J'espérais mieux mais honnêtement c'est pas mal.

C'est quand même 10 bornes de moins que la V11pour la même capacité restante :D.. C'est pas top hein. A quel vitesse?

il y a 8 minutes, Cormo a dit :

Aujourd'hui j'ai fait une petite balade en S18, histoire de comparer (encore !) les deux.

Je trouve la S18 plus stable, mais moins "fluide". Son moteur émet en permanence une vibration à peine perceptible et dans la pratique pas du tout gênante, alors qu'avec la T4 on est vraiment sur un nuage. Elle ne fait absolument aucun bruit.

Curieusement la S18 me paraît plus maniable. Sans doute à cause de ses pads la T4 est plus difficile à "embarquer" dans les virages serrés.

Quand le mienne sera re-remontée, elle aura des pads aftermarket. Je te dirais si l'upgrade vaut le coup

il y a 8 minutes, Cormo a dit :

Reste un truc à corriger : le phare éclaire trop haut et éblouit les gens qui arrivent en face. J'en ai vu plusieurs se mettre la main devant les yeux pour se protéger et un papy à vélo s'est même arrêté pour m'engueuler...

C'est facile ça ;)

il y a 8 minutes, Cormo a dit :

Enfin, je n'ai pas réussi à changer les seuils des alarmes avec EUC World, hier sur mes 70 km j'en ai fait au moins 35 avec les bips. Pas besoin de klaxon.

Moi j'ai facilement réussi. En fait j'ai viré les alarmes vitesse et laissé que l'alarme PWM Begode, et Réserve de sécurité EUC World. 
Ensuite ben Custom Firmware et tiltback en fonction du PWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

C'est quand même 10 bornes de moins que la V11pour la même capacité restante :D.. C'est pas top hein. A quel vitesse?

Eh oui, malgré tous leurs efforts, ni Kingsong ni Begode n'arriveront jamais à sortir une roue de la qualité irréprochable de la V11, en plus servie par un SAV irréprochable (au demeurant parfaitement inutile vu qu'une V11 ne saurait faillir)... On se demande comment ça se fait que les concurrents n'aient pas encore mis la clé sous la porte.

Délire mis à part, en extrapolant je devrais arriver à 0% aux environ de 85 km, ce qui effectivement me déçoit un peu dans la mesure où ma TeslaV2 fait mieux avec une batterie plus petite. Pour ce qui est de ma vitesse au cours de la balade elle n'a pas excédé 30 km/h vu que ça bippait au-dessus, ce qui est fort désagréable.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 21:54, Louixio33 a dit :

Bon premier test d'autonomie fait avec la T4 en roulant aux environs de 30 km/h un maximum.
Je vous donne les résultats en images et ce qui me choque le plus c'est l'écart qu'il y a avec les données GPS.

Screenshot_20221015-195244_EUC World.jpg

Screenshot_20221015-195250_EUC World.jpg

 @Cormoça correspond avec le test de Louixio ci-dessus

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:34, RolluS a dit :

J'ai la roue depuis le 23/09. Je viens de la charger pour la première fois depuis la charge initiale.

Il restait environ 10% de batterie quand les triple bips batterie faible sont arrivés lors des accélérations franches.
C'était 10% selon l'algorithme normal EUC Word, qui positionne un peu au dessus de Wheelog, un peu en dessous de l'appli Begode. Du coup l'algo optimisé c'est le % batterie avant les bips.

Bon sinon, ce qui vous intéresse... Combien de km j'ai fait ?
75,6 km de pistes cyclables principalement, A/R de 2 fois 6 k avec 30m de dénivelé sur les deux derniers (premiers au retour) km..
J'ai aussi fait un trail de 5.25km en off-road, 60m de dénivelé (2 km de montée en lacet, plateau, 2km de descente).

Je trouve ça pas mal du tout, parfait pour mon usage

Ca correspond aussi à mon expérience: 76km avec 10% restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big big up les gars quand je vois le taf que vous avez fait sur votre T4 avant de pouvoir la chevaucher. Moi perso, jamais de la vie je mettrais plus de 2000 balles et d’ailleurs même pas 100 pour un truc pas fini et potentiellement très dangereux… Tout votre taf et surtout votre expertise confirme que vous n’êtes pas suicidaires et c’est tant mieux, bons rides à vous deux 😉

Modifié par Nanga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Louixio33 said:

L'année dernière j'ai pris le train avec ma Sherman donc je dirais que oui

Et tu l'as mise où ? Je n'ai que l'expérience de ma gt16, je la met sous le siège sans réfléchir. Après reste le soucis des escaliers, un mauvais moment a passer. 

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui deuxième balade en T4, cette fois 40 km seulement. Cette fois je suis sorti un peu des voies bitumées. Alors franchement, sur les routes forestières cette roue est vraiment top.

Sur le bitume, je préfère la S18, mais sur la terre la T4 m'apparaît plus sécurisante. Il est clair que je ne regrette pas mon achat.

@Nanga il ne faut pas considérer ces améliorations comme une contrainte, plutôt comme une forme de "loisir créatif". En tout cas, pour moi le bricolage de la roue fait partie intégrante du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toujours pas trouvé comment régler les alarmes de vitesses.

J'ai installé l'appli Gotway, mais les réglages qu'elle offre sont les mêmes qu'EUC-World et je n'y trouve rien qui permette de modifier le seuil. C'est vrai que je suis un peu handicapé du smartphone, mais quand même... Sur mes 5 roues précédentes je n'ai pas eu ce problème. Donc ma roue bippe toujours à partir de 30 km/h, c'est plutôt ch...t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cormo a dit :

Par contre, toujours pas trouvé comment régler les alarmes de vitesses.

J'ai installé l'appli Gotway, mais les réglages qu'elle offre sont les mêmes qu'EUC-World et je n'y trouve rien qui permette de modifier le seuil. C'est vrai que je suis un peu handicapé du smartphone, mais quand même... Sur mes 5 roues précédentes je n'ai pas eu ce problème. Donc ma roue bippe toujours à partir de 30 km/h, c'est plutôt ch...t.

Les alarmes de vitesse ne se règlent pas. C'est activé, ou pas.
Seule l'alarme PWM est réglable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward