Aller au contenu

Questions pour trancher quant au choix de ma prochaine roue ... merci de votre éclairage :)


Ticão

Messages recommandés

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

On dirait presque un troll payé par Inmotion...

Y'a tellement de soucis de fragilité et de roulement de V11 que ça me fait largement éviter de prendre cette roue en considération.
Quand aux flammes, on en parle des nombreuses gotway ? Y'a eu une S20 de test qui a pris feu, après avoir été crashée...
Ne parlons même pas de la suspension, la majorité s'emploie à dire que la S18 surclasse largement en suspension la V11, qui n'a finalement que son autonomie comme avantage...

Quand à la S22, pour l'instant sauf erreur en france, la majorité est satisfaite...

Effectivement. 🤓

Inmotion me verse 1500€ de rémunération pour critiquer toutes la concurrence. 

C'est important d'être investi dans son job. J'ai horreur du travail par dessus la jambe tout comme Inmotion.

C'est pourquoi, ils fabriquent les meilleures roues du marché. 🤫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, InMoWh75 a dit :

Et pourquoi pas une Nikola ? 😁

(c'est une belle roue aussi celle-ci)

L'après-vente Gotway n'est apparemment pas réaction niveau pièces si je prends en compte ce sue m'a indiqué le vendeur local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

La suspension, l'essayer c'est l'adopter... 
Elle fait le même poids que la 18Xl mais a moins d'autonomie certes mais comme indiqué 55km sont suffisants pour toi

J'ai lu que la posture était moins naturelle sur cette S18 et j'ai un peu peur de la façon dont elle gère les précipitations.

J'adorerais essayer les deux dans un shop mais près de chez moi ... nada.

Prévoir un weekend à Paris peut-être?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la KS18L j'ai déjà 60km d'autonomie en roulant à 35-40km/h, alors à 25km/h je serai plutôt aux alentours de 75km. Et elle grimpe de sacrées pentes (cf mon post). A toi de voir si la XL est nécessaire pour le prix et les quelques kilos qu'elle aura en sus. J'ai au besoin un chargeur rapide de 5A que j'utilise exceptionnellement et je n'ai jamais été embêté par un problème d'autonomie.

De toute façon une roue est plus efficace à 100% de batterie donc même lorsque j'ai fait 20km, je recharge ma roue pour le lendemain.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jicipi a dit :

Perso avec la KS18L j'ai déjà 60km d'autonomie en roulant à 35-40km/h, alors à 25km/h je serai plutôt aux alentours de 75km. Et elle grimpe de sacrées pentes (cf mon post). A toi de voir si la XL est nécessaire pour le prix et les quelques kilos qu'elle aura en sus. J'ai au besoin un chargeur rapide de 5A que j'utilise exceptionnellement et je n'ai jamais été embêté par un problème d'autonomie.

De toute façon une roue est plus efficace à 100% de batterie donc même lorsque j'ai fait 20km, je recharge ma roue pour le lendemain.

Pour la différence de prix et de poids (3 kg on les sent pas)... et le prix de revente... 
Le choix entre une L et une XL est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les petits soucis que j'ai eus sur la S-18 et son ingénierie approximative, je ne l'échangerais contre aucune autre. Sauf peut-être la nouvelle T4 qui sur le papier a tout pour (me) plaire, sauf son poids. Mais il est sans doute prudent d'attendre un peu pour celle -là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour la différence de prix et de poids (3 kg on les sent pas)... et le prix de revente... 
Le choix entre une L et une XL est vite fait.

Non mais les 400€ de différence tu les sens peut-être plus. Avec l'ajout de pédales XL et housse ma 18L fait 23kg et je les sens déjà bien sur les 3 étages que je monte 😅

En tout cas l'auteur est dans un problème qui n'en est plus un : toutes les roues qu'il choisira sont bonnes.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jicipi a dit :

Non mais les 400€ de différence tu les sens peut-être plus. Avec l'ajout de pédales XL et housse ma 18L fait 23kg et je les sens déjà bien sur les 3 étages que je monte 😅

En tout cas l'auteur est dans un problème qui n'en est plus un : toutes les roues qu'il choisira sont bonnes.

Les wheelers ne sont pas pauvres Monsieur. Ca sera un petit morceau de foie en plus. Vous m'en mettrez 3 kg s'il vous plait...

Plus sérieusement la différence ne se fait pas sentir ni épaisseur ni poids. Lorsque j'ai ramené ma 18L au magasin pour la mettre en vente et que j'ai pris ma 18XL, j'étais incapable de voir la différence entre les 2 que ca soit poids ou visuellement.
Allez. Un peu plus compacte mais c'est presque imperceptible.
Il a fallu que je vérifie le stickers pédales.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jicipi a dit :

Avec l'ajout de pédales XL et housse ma 18L fait 23kg et je les sens déjà bien sur les 3 étages que je monte 😅

 

Encore une fois d'accord avec vous, chaque kilo compte surtout passé les 20 kilos ...

L'augmentation de poids entre une V10F et une V12HT n'est que de 50%, pourtant, le ressenti n'a rien à voir. Pour mes 1m85 et 80 kilos, la V10F : un jouet, la V12HT : une enclume au centre de gravité trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

Attends peut être un peu. Il est possible que la V13 puisse mieux te convenir.  Des promotions pourraient se faire lors de son lancement officiel. 

 

pas trop envie d'essuyer les plâtres même si sur le papier ça a l'air top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à approcher de la fin, ça va se jouer à des détails :)

J'ai lu que le pneu de la S18 était moins bon que celui de la 18XL sur sol mouillé : important dans mes critères, je bosse à Metz!

Je viens d'éprouver le chemin que je vais prendre en revenant au taf, et c'est vrai que c'est assez cahoteux (pas chaotique :D). La suspension ne serait pas déconnante, mais la 18XL est-elle pour autant très sensible aux aspérités et défauts de la route?

Le côté ouvert de la S18 pose-t-il des soucis avec les intempéries?

Les pédales de la 18XL sont apparemment très appréciées : quid de celles de la S18?

Powerpads nécessaires sur l'une ou l'autre?

Modifié par Ticão
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ticão a dit :

On commence à approcher de la fin, ça va se jouer à des détails :)

J'ai lu que le pneu de la S18 était moins bon que celui de la 18XL sur sol mouillé : important dans mes critères, je bosse à Metz!

Je viens d'éprouver le chemin que je vais prendre en revenant au taf, et c'est vrai que c'est assez cahoteux (pas chaotique :D). La suspension ne serait pas déconnante, mais la 18XL est-elle pour autant très sensible aux aspérités et défauts de la route?

Le côté ouvert de la S18 pose-t-il des soucis avec les intempéries?

Les pédales de la 18XL sont apparemment très appréciées : quid de celles de la S18?

Powerpads nécessaires sur l'une ou l'autre?

Le pneu de la S18 effectivement est pas top... Mais il n'est pas non plus si mauvais que cela. 

Concernant les powerpads, c'est un truc de blaireaux qui savent pas rouler (j'vais me faire des amis :P) plus sérieusement tu trouveras toujours une team PRO/ CONTRE.
C'est pas du tout du tout obligatoire pour aucun des 2, on a roulé des années sans...

Concernant les pédales elles sont assez similaires, celles de la S18 sont un peu plus longues je crois, les 2 sont très confortables.


Concernant les intempéries, la S18 est très bien conçue, les batteries sont dans des caissons donc assez étanches, y'a la roue est dans un garde boue.
La carte mère sur le dessus sur un compartiment assez bien isolé (comme la 18XL) donc aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,  tu devrais investir sur une monoroue ayant un ou des amortisseurs. Le confort sera bien plus agréable.  Tout comme pour ta propre sécurité. La plupart des wheelers qui ont fait ce choix ne regrettes pas. Bien au contraire. 

Et ton équipements de protections dans l'histoire, c'est quoi au juste.

Parce que tu vas en prendre des gamelles 😬🤕🥶🤧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrP-MrF a dit :

Le pneu de la S18 effectivement est pas top... Mais il n'est pas non plus si mauvais que cela. 

Concernant les powerpads, c'est un truc de blaireaux qui savent pas rouler (j'vais me faire des amis :P) plus sérieusement tu trouveras toujours une team PRO/ CONTRE.
C'est pas du tout du tout obligatoire pour aucun des 2, on a roulé des années sans...

Concernant les pédales elles sont assez similaires, celles de la S18 sont un peu plus longues je crois, les 2 sont très confortables.


Concernant les intempéries, la S18 est très bien conçue, les batteries sont dans des caissons donc assez étanches, y'a la roue est dans un garde boue.
La carte mère sur le dessus sur un compartiment assez bien isolé (comme la 18XL) donc aucun souci. 

Merci, c'est donc plutôt rassurant. La roue en Lorraine c'est peut-être ce qui me fait le plus chier mais si c'est pas non plus une savonnette ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

A mon avis,  tu devrais investir sur une monoroue ayant un ou des amortisseurs. Le confort sera bien plus agréable.  Tout comme pour ta propre sécurité. La plupart des wheelers qui ont fait ce choix ne regrettes pas. Bien au contraire. 

Et ton équipements de protections dans l'histoire, c'est quoi au juste.

Parce que tu vas en prendre des gamelles 😬🤕🥶🤧

Je le pense de plus en plus, c'est un peu le sens de l'Histoire j'ai l'impression.

Niveau équipement, à ce jour j'utilise mon casque et mes protège-poignets de skate mais je suis tranquille sur la V8 en mode poursuite d'apprentissage.

Pour les trajets je vais prendre un casque type VTT avec mentonnière et gants avec protège poignets intégrés. A nouveau je n'ai pas l'intention, en tout cas à ce stade, de taper des pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ticão a dit :

Les pédales de la 18XL sont apparemment très appréciées : quid de celles de la S18?

Powerpads nécessaires sur l'une ou l'autre?

Pas nécessaire.  D'un autre côté, ils  protègent les batteries lors d'une chute. C'est un + .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ticão a dit :

Je le pense de plus en plus, c'est un peu le sens de l'Histoire j'ai l'impression.

Niveau équipement, à ce jour j'utilise mon casque et mes protège-poignets de skate mais je suis tranquille sur la V8 en mode poursuite d'apprentissage.

Pour les trajets je vais prendre un casque type VTT avec mentonnière et gants avec protège poignets intégrés. A nouveau je n'ai pas l'intention, en tout cas à ce stade, de taper des pointes.

C'est light. Tu vas inconsciemment rouler plus vite. Fini la catégorie V8 ou on se traîne la nouille. Des genouillères ne seraient pas du luxe. Bon après,  tu vois ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit passage rapide sur ce fil où j'ai été taggué.

Mon petit témoignage personnel qui ne vaut que pour moi et qui ne constitue en aucun cas une règle gravée dans le marbre pour toutes les S18 et tous les utilisateurs de la terre, passés présents et à venir. [/fin du warning anti-rageux]

Depuis le 1er septembre 2021, j'ai parcouru 2600 kms sur ma S18 acquise auprès de @MrP-MrF. Essentiellement sur un trajet mixte Bois de Boulogne et 6kms de pavés défoncés  à Paris. J'ai aussi fait des randos dont une de 80kms avec bcp de off-road.

Pilotage variable selon humeur mais en moyenne je consomme 13Wh/km soit une autonomie tranquille de 60kms mini à 65/70 maxi ( mais bon ça tilt à la fin quoi). Pour un poids de 75kgs tout mouillé/équipé (casque PC etc...). En rando je suis plutôt sur du 11Wh/km. (Je ne suis pas un nerveux non plus, j'avoue)

Cette roue me convient parfaitement. Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis avec. Elle faisait 10 kgs de plus que la KS 16B dont je venais mais après 400 kms (pour moi) je la trouve aussi véloce que la 16B : un vrai vélo.

Je suis resté 6 mois sans rien toucher, puis regonflée un peu... toujours pas touché à l'amortisseur mais depuis 1 mois je le lubrifie et nettoie régulièrement ce dernier, les tiges du cadre et l'ensemble de l'étrier de maintient avec un truc à base de silicone. Rien ne couine. Pas de pb à signaler. J'en suis très satisfait.

Voilà. J'espère que ça peut aider. Je remercie son précédent propriétaire @MrP-MrF qui m'a vendu une super machine parfaitement entretenue et quasi neuve (400kms) sur laquelle il avait qd même changé la visserie et le pneu dont tlm me dit que c'est le meilleur.

 

 

Bien à vous.

Eric

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward