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Inmotion V10 (Comportement étrange du mode Standard)


Komawheel

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Bonsoir à tous !

Cela faisait un moment que je n’avais pas posté sur le Forum.

Je reviens vers vous car j’ai remarqué un drôle de comportement sur ma V10f.

Je roule toujours en mode confort (100% pédales)

Mais j’ai décidé depuis quelques jours de tester le mode standard pour une conduite moins énergivore, plus régulière et reposante sur de longues distances (Enfin je crois)

Mais il se passe quelque chose de vraiment étrange ! En mode dur au delà des 20 km/h la roue tangue d’avant en arrière très rapidement, comme des oscillations. 

Cela fait comme une sensation de pédales qui plonge soudainement et se relèvent.

La sensibilité des pédales, que se soit à 0 ou 100% le phénomène est toujours là.

Reset de l’ajustement de la carrosserie et de l’inclinaison des pédales, le problème persiste.

Sur le mode confort RAS, la roue se comporte parfaitement.

j’attends avec impatience vos avis, je veux savoir qu’elle est l’origine du phénomène

Ah et je précise que ce n’est pas dû à la déformation de la route, j’ai choisi une portion complètement lisse pour le test, idem essai avec différentes pressions de pneu, phénomène toujours présent.

Merci

 

Modifié par BipoWeel
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il y a 1 minute, Kaalcifer a dit :

Essaie juste de remettre la roue sur la "béquille" sur une surface bien plate et de faire un reset de l'assiette.
Le comportement vas revenir à la normal ;)

Reset de l’ajustement de la carrosserie et de l’inclinaison des pédales, le problème persiste.
Edit j'avais pas vu que tu avais testé...
ça m'avais fait pareille sur une v5f et l'op avais corrigé le problème

Peut être le serrage de vis moteur ?

Modifié par Kaalcifer
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Ta le dernier firmware ?

Je sais plus sur v10f,mais sir v8f ta le mode commuting et le mode off road .

Le mode commuting accompagne la roue en avant ou arriere quelques secondes sur lavant ou l arriere da's les virage,alors que le off road est direct,donc peut etre tu ressent plus de va et vien a chaque acceleration,freinage,meme revêtement.

Il me semble que confort = commuting et normal'= off road sur v10f .

Du coup,si ca te fait ca en ligne droite revêtement type billard,apres recalibration,je dirai aussi de vérifier le serrage du moteur a la coque et même des support pedale au moteur,voir meme un petit coup de serrage de la carte mere, ensuite recalibration.

 

 

 

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Bonjour 

Merci pour les réponses 

La roue est bien à jour 

Je vais essayer le reset sur surface lisse 

Mais que je ne comprends pas vraiment, c’est qu’en mode confort la roue n’a pas de problème particulier.

Si c’était les deux j’aurais également penché sur un serrage du moteur ou pédales … 

Toute façon il faudra bientôt que je change le pneu 🛞, l’occasion de tout vérifier 

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Il y a 11 heures, BipoWeel a dit :

Bonjour 

Merci pour les réponses 

La roue est bien à jour 

Je vais essayer le reset sur surface lisse 

Mais que je ne comprends pas vraiment, c’est qu’en mode confort la roue n’a pas de problème particulier.

Si c’était les deux j’aurais également penché sur un serrage du moteur ou pédales … 

Toute façon il faudra bientôt que je change le pneu 🛞, l’occasion de tout vérifier 

Le mode normal,est plus sensible,plus immédiat,possible q un leger desserage se sentent plus dans ce mode que dans l autre.

  • +1 1
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2 hours ago, InMoWh75 said:

Bon sinon, toujours au pif, sait-on jamais : est ce que tu as essayé le mode offroad, sensibilité 100%, roue inclinée sur l'avant ?

C'est la configuration que j'affectionne sur toutes mes roues Inmotion. Peut être va-t-il te plaire et résoudre tes ennuis de tangage ?

Et bien après échange avec les membres de ma communauté des wheeler du Limousin.

j’ai eu des réponses assez unanimes sur un desserrage de l’axe moteur.

Un des amis qui avait déjà essayé ma roue il y’a quelque moi avait perçu un comportement un peu inhabituel, selon lui l’asservissement faisait plonger les pédales, même une sensation de pédales plus haute que l’autre.

La roue n’ayant jamais été démontée je vais profiter de son atelier pour regarder tout ça.

Je roule toujours à 100% pour les pédales, je ne supporte pas l’effet de latence en baissant la sensibilité.

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas grand chose.

J’avais déjà roulé avec une v10 et dans mes souvenirs le mode offroad était bien lisse, dure et stable sans balancements 

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Du coup, ce soir je dois aller au cinéma à 20km en roue, histoire de me détendre et profiter de la météo

Pas de risques ? Je vais stagner à 30 en croisière de toute façon.

Je serais sur le mode souple.

Un wheeler m’a fait un peu peur avec une histoire de filetage pouvant s’user … 

je voudrais pas que les pedales fassent la toupille ^^

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Si me souvenir sont bon le mode confort v10f c est le mode community sur la v8f,les pedale sont plus lente a changer d angle que mode normal,c est moins direct,c est d ailleurs pour ca q un léger desserage d axe pourrait passer inaperçu dans ce mode et moins sur le mode normal .

  • +1 2
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Bonjour 

Comme prévu, je vous donne des nouvelles.

Avec un ami nous avons démonté la V10F

Aucun problème pour l’axe moteur et Clavettes en parfait état.

Jante non voilée, fixation pédales ok, aucune fissure ni de la coque externe ou interne, roulements correctes, carte mère sans aucune poussière.

Pression des pneus à 2,6 bars

Le problème est toujours présent en roulant au dessus des 25 km/h, moins perceptible en dessous des 20 km/h mais toujours présent, la roue oscille d’avant en arrière comme si je roulais sur des minuscules dos d’âne.

Un peu comme si le gyroscope avait des temps de latences, ça fait des petites vagues au niveau de mes orteils.

Je précise avoir essayé de diminuer la sensibilité des pédales sur chaque pallier de 10% rien y fait !

C’est donc un grand mystère.

Au point où j’arrive à me demander si ce comportement est normal avec algorithme du mode Standard.

Et vous ? Pouvez vous me montrer via une vidéo sur votre v10 ? Pour comparer ?

Je précise que je possède une version des premières séries (Enfin le fait qu’il n’y ait pas de boîtier étanche pour la batterie m’y fait penser) 

Numéro de série : 1251885FB9AB0046 et version logicielle 2.2.8

Kilométrage : 3500 km

Jamais de sauts et offroad 

Diagnostique application (Tout est vert)

Je fais donc appel aux spécialistes comme @Techos78

 

Modifié par BipoWeel
  • Merci 1
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Désolé, de ne pas être expert.

Mais si ce n'est pas mécanique.

Donc voir côté électronique c'est sur (peut-être un composant ?).

Avant cette expertise, j'essaierais (si pas déjà fait)

- Retour réglages d'usine

- Réinstallation du Firmware

🖐

 

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Bizarre ce comportement. Mon ex V8 m'a fait un peu la même chose à une époque, mais en moins prononcé.

Le phénomène a disparu lorsque j'ai changé le pneu. Je n'ai jamais su si le problème venait d'un truc remis par hasard bien en place lors du démontage ou du pneu lui-même.

En fait je ne crois à aucune des deux hypothèses car d'une part j'avais déjà démonté/remonté à deux reprises pour cause de crevaison sans que le problème disparaisse, et d'autre part parce que le pneu en question je l'ai par la suite monté sur la Tesla, il y est toujours et ne me cause aucun soucis.

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1 hour ago, Ice said:

Désolé, de ne pas être expert.

Mais si ce n'est pas mécanique.

Donc voir côté électronique c'est sur (peut-être un composant ?).

Avant cette expertise, j'essaierais (si pas déjà fait)

- Retour réglages d'usine

- Réinstallation du Firmware

🖐

 

Bonjour 

On peut faire un reset d’usine de la V10F ?

Réinstaller le firmware ?

Où se trouve l’option car je voulais justement le faire impossible de trouver

merci

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