Aller au contenu

Inmotion V10 (Comportement étrange du mode Standard)


Komawheel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ice a dit :

Oh une vieille... Je l'ai aussi 🤭

elle roule impecc' sur les 2 modes.

J'ai une préférence pour le mode Off-Road.

Pourtant sur ma 2ème V10F, je lui trouve un comportement différent de l'ancienne sur les 2 modes. Seul le pneu est différent Kenda sur ancienne et Chaoyang sur la nouvelle. 

 

Elles sont susceptibles ces vieilles bestioles :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du postulat qu’il pourrait s’agir d’un défaut pneumatique, ou de jante voilée, il faudrait peut-être que je fasse un spin test avec les 2 modes ?

Qui sait je pourrais percevoir l’effet d’ondulation gênant du mode offroad ?

Je vais tenter l’expérience et je reviens vers vous quand la Carte Mère aura cramée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 17:14, BipoWeel a dit :

En partant du postulat qu’il pourrait s’agir d’un défaut pneumatique, ou de jante voilée, il faudrait peut-être que je fasse un spin test avec les 2 modes ?

Dans ce cas, je pense que ce phénomène se ressentirait sur les 2 modes.

Il faut aussi se rappeler qu'il y a aussi certains utilisateurs qui n'ont jamais ressenti de différences entre ces 2 modes (Commuting/ Off-Road) de conduite. Pourtant, il y en a bien un.

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je crois avoir un peu corrigé le problème.

Voilà ce que j’ai fait :

1- Calibrage en position parking dans les deux sens (côté lumière et côté feu arrière)

2 - Contrôle pression des pneus, c’était à 1,9 bars, ce qui confirme que la chambre à air est détériorée.

3- Pression à 2,9 bars 

4 - Plusieurs Spin test avec les deux modes, la roue au delà de 35 oscille comme si elle était voilée, peu importe le mode.

5- Technique du passage du crayon, jante non voilée 


Résultat => Diminution des effets d’oscillation que je chiffrerais à 60%

Je suppose une déformation ou une mauvaise position de la chambre à air dans le pneu (cette dernière est fatiguée et la basse pression pouvant entraîner des woobles d’avant en arrière au delà des 30km/h.

Cependant, le résultat est à prendre avec précaution, je n’ai pas roulé sur assez de longues distances pour confirmer que cela vient de là.

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis repassé en mode souple.

C’est étonnant comment la différence est impressionnante.

Conduite fluide, aucun tremblement.

Je dois bientôt changer ma chambre à air qui commence à fatiguer.. on sait jamais.

Et sinon pourquoi pas un petit bug du correcteur d’assiette mystérieux.

Merci et bon ride à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BipoWeel a dit :

C’est étonnant comment la différence est impressionnante.

Pour ma part, j'ai 2 V10F (2019) et (2022).

Je les trouve pourtant différentes sur un même mode.

Par contre, le pneu et différent sur chacune d'elles.

Je me dis que cette différence de ressenti vient de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de réaliser que ma roue avait le même problème de comportement à vide.

J’ai effectué plusieurs Spin Test, et la roue semble être voilée, d’où les oscillations/Woobles rencontrés.

Je rappel que l’axe moteur et les clavettes sont en très bon état.

Voila la vidéo

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on voit rien pourquoi t'as pas filmé de face 🙃

Sinon c'est pas juste ton pneu ? Si t'as une ligne sur le flanc du pneu check qu'elle soit bien a la même distance de la jante partout sinon dégonfle et repositionne le puis regonfle

Ensuite roue couchée contrôle les sauts avec un stylo (en bloquant ta main qui le tient sur la coque/support pedale pour que la mine reste a quelques mm du pneu) fais tourner la roue et les sauts seront marqués, tu pousses au milieu de chaque trait avec ton genoux et re check etc 👌

Ex, ici dis toi que sa jante c'est ton pneu et son équerre ton stylo 

 

Modifié par Feinh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BipoWeel a dit :

Salut à tous !

Je viens de réaliser que ma roue avait le même problème de comportement à vide.

J’ai effectué plusieurs Spin Test, et la roue semble être voilée, d’où les oscillations/Woobles rencontrés.

Je rappel que l’axe moteur et les clavettes sont en très bon état.

Voila la vidéo

IMG_1431.MOV

Pour mieux comprendre t'aurais du  aussi filme en mode confort 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y a un blem...

As-tu par le passé déjà effectués ces spin tests et remarqué une différence avec cette vidéo ?

Ce que tu sembles essayer de démontrer, ce produit à vide de toutes les façons.

C'est le cas sur mes 2 roues et quelque soit le mode de conduite choisi.

Pour autant, je ne ressent pas ton phénomène en roulant.

Si tu tentes d'observer le pneu  à vide tu observeras même un phénomène de "rebond". 

Est-ce un phénomène d'optique, je ne sait pas ?

Pour autant, en roulant, ça changera rien au comportement de la roue.

 

Modifié par Ice
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ice said:

Là y a un blem...

As-tu par le passé déjà effectués ces spin tests et remarqué une différence avec cette vidéo ?

Ce que tu sembles essayer de démontrer, ce produit à vide de toutes les façons.

C'est le cas sur mes 2 roues et quelque soit le mode de conduite choisi.

Pour autant, je ne ressent pas ton phénomène en roulant.

Si tu tentes d'observer le pneu  à vide tu observeras même un phénomène de "rebond". 

Est-ce un phénomène d'optique, je ne sait pas ?

Pour autant, en roulant, ça changera rien au comportement de la roue.

 

Merci pour ta réponse

D’après toi, rien d’anormal à noter lors de mon spin test.

J’étais pourtant persuadé qu’il y’avait un lien.

Plus la roue tourne, plus la déformation se fait sentir (c’est de la physique), et c’est exactement ce que je perçois en roulant. 

Je vais faire le test de dégonfler totalement le pneu dans l’hypothèse qu’il soit désaxé de la jante, je continue l’enquête.. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Feinh said:

Lol on voit rien pourquoi t'as pas filmé de face 🙃

Sinon c'est pas juste ton pneu ? Si t'as une ligne sur le flanc du pneu check qu'elle soit bien a la même distance de la jante partout sinon dégonfle et repositionne le puis regonfle

Ensuite roue couchée contrôle les sauts avec un stylo (en bloquant ta main qui le tient sur la coque/support pedale pour que la mine reste a quelques mm du pneu) fais tourner la roue et les sauts seront marqués, tu pousses au milieu de chaque trait avec ton genoux et re check etc 👌

Ex, ici dis toi que sa jante c'est ton pneu et son équerre ton stylo 

 

Salut 👋 

En fait ce que je voulais filmer c’était les oscillations, ce mouvement qui s’amplifiait à mesure que la roue tournait.

Sur la vidéo ont voit que mes mains bougent face à l’effet de rotation.

Cet effet se retrouve lors de la conduite au delà des 25km/h, je le sens dans mes jambes, ça fait comme des vagues (Cf la première vidéo de mon post)

Pour le pneu et la jante, c’est pas évident, en effet il faut que je test la méthode dont tu me parles.

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BipoWeel a dit :

D’après toi, rien d’anormal à noter lors de mon spin test.

J’étais pourtant persuadé qu’il y’avait un lien.

Plus la roue tourne, plus la déformation se fait sentir (c’est de la physique), et c’est exactement ce que je perçois en roulant. 

En fait, ce phénomène de "balourd"

Ce produit, sur mes 2 V10F et ce quelque soit le mode de conduite choisi.

Pour moi, le phénomène que tu ressens en roulant n'est pas la cause à effet. Sûrement autre chose..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BipoWeel a dit :

Salut 👋 

En fait ce que je voulais filmer c’était les oscillations, ce mouvement qui s’amplifiait à mesure que la roue tournait.

Sur la vidéo ont voit que mes mains bougent face à l’effet de rotation.

Cet effet se retrouve lors de la conduite au delà des 25km/h, je le sens dans mes jambes, ça fait comme des vagues (Cf la première vidéo de mon post)

Pour le pneu et la jante, c’est pas évident, en effet il faut que je test la méthode dont tu me parles.

Ah ok effectivement je n'avais lu que cette page/3 je m'attendais a une vidéo de face pour voir l'oscillation au niveau du pneu vu que tu indiquais "axe/clavettes/jante ok" précédemment, pour moi il ne reste que le pneu mal centré que tu n'as pas vérifié 👌 

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward