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il y a 11 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Décoller quand elle est au point mort est difficile.

Je suis pas costaud et je pèse pas lourd, mais sur le model de démo avec les pads de Brandon, je me suis surpris à la faire décoller de quelques centimètres. 

pour ce qui est de freiner faut des bons pads c'est certain. Et tu as toujours la poignée à tirer pour le freinage d'urgence😉.

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il y a 2 minutes, Dawheel a dit :

Je suis pas costaud et je pèse pas lourd, mais sur le model de démo avec les pads de Brandon, je me suis surpris à la faire décoller de quelques centimètres. 

pour ce qui est de freiner faut des bons pads c'est certain. Et tu as toujours la poignée à tirer pour le freinage d'urgence😉.

Je sens que je vais devoir faire un apprentissage presque de zéro 😁

Quand je parle de décoller, c'est la lancer, avancer. J'arrive à peine à décoller ma 16x du sol )))

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Les revues des youtubeurs sont de plus en plus complètes : Ils font même les crash-tests de la roue. 

Bah! Du moment que le principal intéressé s'en sort bien... ;)

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Les revues des youtubeurs sont de plus en plus complètes : Ils font même les crash-tests de la roue. 
Bah! Du moment que le principal intéressé s'en sort bien... 

En même temps ils encensent cette roue mais ils la vendent dans leur magasin, et ils ont une quasi exclusivité. Ils sont sympas mais j’ai des doutes sur leur neutralité ! Enfin je suis pas naïf c’est comme ça pour 90% des youtubeurs, on est un marché de niche… Cela dit cette roue doit être top j’hésite encore avec la v13, j’attends encore quelques chutes :-)


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Le 05/01/2023 à 00:18, KaTwOoOMaN a dit :

Je sens que je vais devoir faire un apprentissage presque de zéro 😁

Quand je parle de décoller, c'est la lancer, avancer. J'arrive à peine à décoller ma 16x du sol )))

je te confirme pour l'avoir essayer , par l'intermédiaire de guillaume de blackdealday  il faut penser et changer son mode de conduite , car elle est lourde et l'inertie pèse  , lors des phases de tournage elle est très haute (pédale ) une enclume a dompter! le confort est top ! ca promet pour la réception de ma prochaine roue plus lourde! mais ca va le faire! tout est envisageable! 

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Il y a 19 heures, nicodev a dit :


En même temps ils encensent cette roue mais ils la vendent dans leur magasin, et ils ont une quasi exclusivité. Ils sont sympas mais j’ai des doutes sur leur neutralité ! Enfin je suis pas naïf c’est comme ça pour 90% des youtubeurs, on est un marché de niche… Cela dit cette roue doit être top j’hésite encore avec la v13, j’attends encore quelques chutes 🙂


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Exactement.  Youtubers ou influenceurs, c'est le même combat. Ils ne faut pas trop les écouter.  On doit pouvoir se faire son propre avis en essayant. 

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Le 04/01/2023 à 23:55, KaTwOoOMaN a dit :

Après je comprends que l'inertie des 44 kg est supérieure à la Sherman OG de 35 kg. Il y a 10kg d'écart c'est énorme. Cela me fait peur. 

Je me sens bien sur la Sherman OG, mais là ça sera compliqué. Décoller quand elle est au point mort est difficile. Freiner j'imagine aussi.

Ma master tout équipée fait 38 kg. Je viens de roue de 25 kg. Pour démarrer sur ces grosses roues il vaut mieux déjà avoir un pad bien positionné pour que quand tu appuies sur l'avant il y a un maximum de couple qui arrive tout de suite. Pour ça, il faut bien positionner le pad avant. Ensuite, ces grosses roues lourdes sont assez stables à l'arrêt. Pour démarrer, ill ne faut pas forcément rouler puis monter. On monte d'abord sur la roue puis on se penche en avant. Pour monter, il faut vraiment donner une impultion vers le haut parce qu'en plus avec la suspension les pédales sont hautes. En tout cas, je m'en suis sorti comme ça et aujourd'hui je suis assez habitué. Ceci dit, au début j'ai mis du temps à trouver le bon réglage des pads sinon dans les démarrage en côte derrière les voitures je ne me sentais pas très rassuré pour démarrer.

A l'inverse, si on s'arrête en pente, il faut aussi pouvoir bien tenir la roue au pied pour ne pas se laisser emporter. Là encore, le bon réglage du pad arrière est très important. Il m'a fallu plusieurs semaines pour m'adapter à tout ça.

On dit toujours qu'il vaut mieux tester mais même si on a l'opportunité de tester, ce n'est pas un test avec des pads que tu ne peux pas régler et en quelques dizaines de minutes que tu trouveras le bon réglage. Je trouve que le réglage des pads est assez compliqué.

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Le 03/01/2023 à 17:24, KaTwOoOMaN a dit :

La peinture s'enlève avec le velcro aussi...

Enfin c'est un détail, mais pour moi c'est dérangeant, j'aime que tout soit parfait 🥲

IMG_20230103_102929_314.jpg

Sans vouloir relancer le débat sur la qualité, je n’arrive pas à analyser correctement la photo avec certitude. On a l’impression que la couche de velcro se sépare elle même en deux couches. N’ayant pas vu la source @KaTwOoOMaN de cette information/photo, est-ce l’usager lui même qui a tiré sur le velcro en ayant observé un décollement central de son velcro (surface qui bulle) qui serait dit au décollement de la peinture sous l’effort des pads juste au dessus pour mieux observer et qui s’est mal décollé (le velcro) et plutôt déchiré en 2 couches par endroit ou faut-il y voir autre chose ou cela n’est pas arrivé ainsi? 

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il y a 1 minute, King Size a dit :

Ça commence... Pas encore arrivée et déjà apprêtée de mille colifichets :

Bah! Si c'est pour prendre son pied... ;)

Je sens que le premier truc que je vais acheter pour cette roue c'est... Une visseuse dévisseuse...

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Traduction : ça va encore nous coûter un bras pour modifier une pièce qui aurait largement pu être aussi qualitative dès le début 😆.

Chui sûre qu'il doit y avoir un complot, des accords entre eux pour faire de belles roues mais juste presque finie histoire de faire vivre les vendeurs d'accessoires 🤔😵💫.

A quand une roue vendu sans batterie, sans suspenssion, sans trolley, sans siège, sans éclairage et sans pneu, histoire qu'on économise un peu vu qu'au final on fini par tout remplacer 😂.

 

Trêve de plaisanterie (bien que ..), vraiment hâte de l'avoir sous les pieds 🥰 .. et de pouvoir tester mes pads Grizzla !! (Ah tien les pads .. j'avais oublié 😇).

Modifié par Mika47
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Ok ça marche merci. Perso je ne roule que par temps sec, un peu de off mais pas engagé.. du coup ça devrait aller 😊.

J'avais vu des mecs ajouter des picots (percer/tarauder/visser) style pédale Master .. à voir ce qui est faisable une fois reçue 😉.

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Salut les Shermaniens, j'ai eu l'occasion de rouler en V12HT dans les chemins forestiers Vosgiens pendant les fêtes. La roue a de la puissance à ne plus savoir quoi en faire et un pneu énorme, toutefois, j'étais rarement à plus de 15km/h dans les chemins tourmentés qui mènent au Saint Odile (la V12HT se révèle très pénible pour les jambes).

Je suis curieux : est ce qu'une Sherman S peut rouler à 30km/h, les doigts de pieds dans le nez dans ce genre de chemin forestier (crevasses, rocher, branches, ...) ?

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Modifié par InMoWh75
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il y a 11 minutes, InMoWh75 a dit :

Salut les Shermaniens, j'ai eu l'occasion de rouler en V12HT dans les chemins forestiers Vosgiens pendant les fêtes. La roue a de la puissance à ne plus savoir quoi en faire et un pneu énorme, toutefois, j'étais rarement à plus de 15km/h dans les chemins tourmentés qui mènent au Saint Odile (la V12HT se révèle très pénible pour les jambes).

Je suis curieux : est ce qu'une Sherman S peut rouler à 30km/h, les doigts de pieds dans le nez dans ce genre de chemin forestier (crevasses, rocher, branches, ...) ?

image.png.7894066b3868527f87a2c4456757f75c.png

 

Je dirais que ce n'est pas la roue mais le rider.

15 km/y c'est très peu. Il y en a qui font du 40 km/y dans la forêt avec la S18 et la RS19...

Un bon rider pourra rouler à 30 km/h en Sherman dans la forêt, et faire des sauts. Un mauvais - non.

 

Après la Sherman s ets lourde, je dirais qu'il vaut mieux prendre une S18 pour ce genre de terrain.

Modifié par KaTwOoOMaN
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il y a 2 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Je dirais que ce n'est pas la roue mais le rider.

15 km/y c'est très peu. Il y en a qui font du 40 km/y dans la forêt avec la S18 et la RS19...

Un bon rider pourra rouler à 30 km/h en Sherman dans la forêt, et faire des sauts. Un mauvais - non.

Certes, mais la forêt et un chemin vosgien : c'est sans rapport.

Typiquement, avec votre 16x et Sherman S, est ce que la vitesse de passage sur chemin dégradé est plus aisée avec la S ou pas ? aussi le chemin est dégradé sur 2 km (beaucoup pour moi j'avoue avec la V12HT qui est très raide ...)

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