Aller au contenu
  • 0

Où stocker sa gyroroue ?


adjime

Question

Salut à toutes et à tous ! J'aimerais savoir si c'est déconseillé de laisser dormir sa gyroroue dans un firesak sur un balcon toute l'année ? Afin d'éviter de devoir la laisser à la cave et encore moins dans mon appartement... 

Merci :)

Modifié par adjime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 28/08/2022 à 05:58, adjime a dit :

Salut à toutes et à tous ! J'aimerais savoir si c'est déconseillé de laisser dormir sa gyroroue dans un firesak sur un balcon toute l'année ? Afin d'éviter de devoir la laisser à la cave et encore moins dans mon appartement... 

Merci :)

En cas d'incendie les pompiers conseillent l'immersion, mieux vaut prévoir que subir alors peut être plonger sa roue dans la baignoire !!!??? :fou3: :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une vidéo qui parle du danger des batteries, de l’impact de l’eau et du peu d’efficacité des firesak surtout avec les engins qui aujourd’hui ont une grande capacité de stockage d’énergie et donc beaucoup de cellules à pouvoir s’embraser dès qu’au moins l’une d’entre elle commence à prendre feu. 


Cela est tout de même inquiétant de ne pas avoir de vrai solution de stockage. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous ! Pour ma part, j'ai ma Nikola qui a flambé dans ma chambre d'hôtel pendant sa charge de nuit. Chargeur d'origine, aucune modification, usage normal trajet travail 80% du temps. Une chose est sûre GOTWAY ou BEGODE c'est fini pour moi. Idem les charges en intérieur. L'incendie a été instantanément hors de contrôle et l'hôtel a eu 3 mois de fermeture à cause des dégâts. J'ai eu de la chance que personne ne périsse ce jour là. Quand je vois des charges possible à 10A sur certaines roues, je me dis que ça n'est vraiment pas raisonnable. Moi ça a pris feu avec le chargeur 3A d'origine. Imaginez le risque. 

Enfin voilà, je souhaitais partager mon expérience afin que vous vous préserviez vous et votre famille.

PS N'imaginez pas pouvoir la jeter dehors en cas de départ d'incendie, la chaleur est d'une telle intensité qu'il est impossible de l'approcher.

Bon ride à tous 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Kroliko1 a dit :

Bonjour à tous ! Pour ma part, j'ai ma Nikola qui a flambé dans ma chambre d'hôtel pendant sa charge de nuit. Chargeur d'origine, aucune modification, usage normal trajet travail 80% du temps. Une chose est sûre GOTWAY ou BEGODE c'est fini pour moi. Idem les charges en intérieur. L'incendie a été instantanément hors de contrôle et l'hôtel a eu 3 mois de fermeture à cause des dégâts. J'ai eu de la chance que personne ne périsse ce jour là. Quand je vois des charges possible à 10A sur certaines roues, je me dis que ça n'est vraiment pas raisonnable. Moi ça a pris feu avec le chargeur 3A d'origine. Imaginez le risque. 

Enfin voilà, je souhaitais partager mon expérience afin que vous vous préserviez vous et votre famille.

PS N'imaginez pas pouvoir la jeter dehors en cas de départ d'incendie, la chaleur est d'une telle intensité qu'il est impossible de l'approcher.

Bon ride à tous 

Merci du témoignage. As-tu décidé d'arrêter la roue ou de partir sur une autre marque ?

https://forum.electricunicycle.org/topic/21506-fire-history/

Il semblerait que bon nombre de roue qui ont pris feu provienne de chez Gotway et particulièrement les Nikola et RS. Il est facile d'exceder les capacités de la roue par rapport aux batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela fait plus d'un an que je n'ai plus touché une gyroroue. J'avoue que ça me manque car je travaille sur Paris. Et j'ai l'impression d'avoir perdu mes superpouvoirs de mobilité depuis 😅. Je me tâte vraiment à en reprendre une maintenant que j'ai un peu digéré tout ça. Mais j'ai cette phobie qu'un incendie démarre dans le train ou dans un lieu clos . J'en fais encore des cauchemars. J'aimerais mieux essayer en louer une avant deme décider, histoire de voir si je ne regretterais pas mon choix. 

En tout cas GOTWAY BEGODE, c'est fini. Je ne veux plus en entendre parler 🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Kroliko1 a dit :

En tout cas GOTWAY BEGODE, c'est fini. Je ne veux plus en entendre parler 🙉

C'est sur qu'après une telle histoire, ils sont mort pour toi. Je te souhaite de retrouver le goût de la roue un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
11 hours ago, Kroliko1 said:

Bonjour à tous ! Pour ma part, j'ai ma Nikola qui a flambé dans ma chambre d'hôtel pendant sa charge de nuit. Chargeur d'origine, aucune modification, usage normal trajet travail 80% du temps. Une chose est sûre GOTWAY ou BEGODE c'est fini pour moi. Idem les charges en intérieur. L'incendie a été instantanément hors de contrôle et l'hôtel a eu 3 mois de fermeture à cause des dégâts. J'ai eu de la chance que personne ne périsse ce jour là. Quand je vois des charges possible à 10A sur certaines roues, je me dis que ça n'est vraiment pas raisonnable. Moi ça a pris feu avec le chargeur 3A d'origine. Imaginez le risque. 

Enfin voilà, je souhaitais partager mon expérience afin que vous vous préserviez vous et votre famille.

PS N'imaginez pas pouvoir la jeter dehors en cas de départ d'incendie, la chaleur est d'une telle intensité qu'il est impossible de l'approcher.

Bon ride à tous 

Merci du témoignage.

Je vais relayer l'incident sur le fil du forum international qui tente d'indexer les incendies de roue.

Une Nikola: a tout les coups c'est encore les batteries M50T, il y en a beaucoup qui ont flambées a cause de ça (c'était l'hécatombe a une époque). C'est une des Gotway les plus étanches, probablement pas une question d'eau. La vitesse de charge n'aurais rien changé, ces packs de batteries peuvent prendre feux spontanément.

En règle générale: Si l'amperage de charge reste dans les spécifications il ne devrais pas être particulièrement incendiaire: lors de l'utilisations les courants sont plus forts que lors de la charge.
 

Parce qu'on ne peut pas le répéter trop de fois, sécurité batteries:

Ne pas prendre a la légère les batteries, ca peut très mal se passer.

Les packs de batteries ne doivent pas être mouillés et encore moins submergés: si de l'eau s'y infiltre elle peut corroder les conducteurs qui peut mener a un échauffement / court circuit puis incendie. Même des semaines plus tard, sans être en train de charger.

Si un pack de batterie ne charge pas a son voltage maximum / 100%, ou perds plusieurs volt / % dés le débranchement, une cellule est probablement morte, et continuer de l'utiliser peut finir en incendie: La cellule morte fera court circuit, distribuant le voltage sur les cellules restantes et menant a un sur-voltage.

Dans le cas de Kroloko1 ce sont (a priori) des batteries LG M50T qui se sont avérées inadaptés a notre utilisation. Il vaudra mieux se méfier d'une roue qui en soit équipés, elle pourrais prendre feu spontanément.

Si j'ai oublié quelques chose allez y..

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a-t-il  l'info qqpart du nombre de trottinettes ou Vélo qui ont cramé ?

Il doit y avoir 100 fois plus de ces engins que de roues, dont surement beaucoup de proprio mal informé sur la gestion des batteries et les feux de lithium, et il ne me semble pas qu'il y ait 100 fois plus d'incendie. 

En me baladant sur le net, je vois que des extincteurs spécial lithium sont apparus sur le marché. Ça semble être la solution la plus efficace pour éviter le pire. 

 

Bon selon ce vendeur il faudrait un modèle 9L à 500€ pour nos roues de capacité moyenne: 

 https://www.1001piles.com/dispositifs-de-securite/extincteurs-lithium.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward