InMoWh75 Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 (modifié) Éternel débat mais n'ayant pas le manuel : on branche d'abord le chargeur au secteur ou à la roue ? Mes inmotions et minimotors : secteur en dernier dans les manuels. Edit: il y a un autre défaut de finition begodesque : le chargeur fait un bruit d'aspirateur (veux pas dire mais vu le prix de la roue, c'est scandaleux ça ) Modifié le 25 mai 2023 par InMoWh75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374682 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Le 25/05/2023 à 16:44, InMoWh75 a dit : Éternel débat mais n'ayant pas le manuel : on branche d'abord le chargeur au secteur ou à la roue ? Mes inmotions et minimotors : secteur en dernier dans les manuels. Edit: il y a un autre défaut de finition begodesque : le chargeur fait un bruit d'aspirateur (veux pas dire mais vu le prix de la roue, c'est scandaleux ça ) Il n'y a pas de débats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue. En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣. 1 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374753 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Le 25/05/2023 à 16:44, InMoWh75 a dit : Éternel débat mais n'ayant pas le manuel : on branche d'abord le chargeur au secteur ou à la roue ? Mes inmotions et minimotors : secteur en dernier dans les manuels. Edit: il y a un autre défaut de finition begodesque : le chargeur fait un bruit d'aspirateur (veux pas dire mais vu le prix de la roue, c'est scandaleux ça ) brancher secteur puis la roue! pour le chargeur un Dyson fait le même bruit pour le reste félicitation pour ton achat et ton avion de chasse pour attaquer les highways💨 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374754 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 4 minutes, Mika47 a dit : Il n'y a pas de débats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue. En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣. mika !elle sont ou tes photos tu nous joue une pièce de l'avare😜 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374755 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 20 minutes, Mika47 a dit : Il n'y a pas de débats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue. En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣. J'ai trouvé une solution intermédiaire : brancher le chargeur au secteur débrancher le chargeur du secteur brancher le chargeur à la roue brancher le chargeur au secteur Comme ça tout le monde il est content 😁 (et y a pas d'arc) 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374756 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) Bon, j'ai enfin pu essayer ma EX30 !! Quel régal !! Prise en main quasi-immédiate. Les 46kg n'ont pas été un problème comparé à la Sherman S où j'avais l'impression d'instabilité constante. La seule chose où j'ai dû m'habituer c'est qu'en virage la Master à tendance à plonger, la EX30 à se relever. En gros en 5min ce n'était pu un soucis ^^. Je la trouve très maniable, limite joueuse .. vu son poids j'ai été agréablement surpris !! Pour le moment, à par les pads d'origine que j'ai dû "velcroriser" car le double face ne tenait pas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ni de démontage à faire (ça fait plaisir ). Ah si, l'amortisseur qui je pense n'est pas hyper étanche .. à surveiller. Par contre pas de bruit de fonctionnement de la suspension, ça c'est TOP ! Et en plus elle fonctionne bien 👌. Par contre j'ai toujours une marge de sécu niveau compression (voir photo plus haut, on voit les rings, il reste au moins 2cm). Alors au moins ça vient pas claquer dans le châssis ça c'est bien .. mais on perd un peu en débattement c'est dommage. La même chose pour vous ? Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !). J'ai pu faire 135klm avec une vitesse moyenne de 40/45klmh sur env 100klm du trajet, le reste à 15/20klmh (ville) .. voir moins quand j'ai testé de rouler assis car oui, avec la EX30 c'est venu très vite !! Je n'avais jamais essayé avec mes autres roues et là, je me suis lancé. Le siège est ouf ! La prise en Q vient assez vite .. c'est hyper fun 😀. Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇. Voilà pour mon retour. Très très content de cette roue. Juste dommage pour l'amortisseur qui va devoir être remplacer je pense par un plus fiable .. Voir si mon kit perso pour la Master pourrait passer sur l'EX30, ça serait cool ! PS : je précise que la vitesse une fois lancée, la roue étant tellement stable, on dirait pas qu'on roule aussi vite ! Elle monte quasi de suite à 40 quand je me lance et elle freine super bien ! C'est tellement fluide qu'on à presque pas l'impression d'avoir ralenti :). Sur le retour j'étais plus proche des 50 sans forcer, vraiment en mode détente .. à faire gaffe du coup ça peut être traitre ! Par contre de 50 à 60, pheww .. là on passe une autre étape lol, ça commence à bien défiler 😅, c'est plus mode pépère. Ou alors une question d'habitude 🤷♂️ .. mais bon, pas spécialement envie de m'y habituer pour le moment 😊. Modifié le 26 mai 2023 par Mika47 2 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374757 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 31 minutes, Frifrilaw7 a dit : mika !elle sont ou tes photos tu nous joue une pièce de l'avare😜 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374759 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a une heure, Mika47 a dit : Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !). Moi j'ai baisser de 350 à ~260psi avec ~un tour sur la vis pour le rebond. J'ai laissé les 2 bars conseillés par gyroroueshop. C'est trop peu ? Tu roules en mode doux ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374762 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit : Moi j'ai baisser de 350 à ~260psi avec ~un tour sur la vis pour le rebond. J'ai laissé les 2 bars conseillés par gyroroueshop. C'est trop peu ? Tu roules en mode doux ? 300 psi pour 100kg. Je n'ai pas le réglage rebond en tête, je regarderais. 2 bars perso j'aurai peur de faire toucher la jante sur un choc (monté de trottoir, escaliers, nid de poule ..). + de pression = moins de risque. Moins de confort aussi car à 2 bars ton pneu gomme aussi les petits défauts de la route. A toi de voir selon ton poids et ton type de roulage 😉. Je suis en mode dur sur toutes mes roues. Je testerai le mode doux à l'occazion 🙂. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374763 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 8 heures, Mika47 a dit : Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇. Malheureusement aucune pour modifier la valeur, si tu ne l'as pas encore fait mettre le volume des bips niveau 1 au lieu de 9(ca n'affecte que le ON-OFF/alarme basse tension/connexion BT etc, pas les bips %PWM), avec le casque et un minimum de vitesse ils deviennent a peine perceptibles👌 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374771 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 10 heures, Mika47 a dit : Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !). Sur le pneu CST à crampons, on peut lire : 32psi pour 120kilos ! Autrement dit, il faudrait peu gonfler ce pneu ?!? Je met minimum 40psi sur le CST 2.125 de la T3. Et c'est marqué entre 35 et 45psi sur le chaoyang de la V12HT, pneu ultra dur d'ailleurs ?!? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374774 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 je vous fais un retour lundi ou mardi ! pour l'autonomie j'atteins environ 100kms mais je tartine pas mal avec ! mika tu conseille quoi comme amorto, celui d'origine je le trouve pas très performant😒 je gonfle environ a 250 psi vu mon poids plume 70kgs! en mode dur pour moi aussi! l'habitude pour mon mode de conduite! la configuration vers chez moi de la route avec beaucoup de vent! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374775 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit : Sur le pneu CST à crampons, on peut lire : 32psi pour 120kilos ! Autrement dit, il faudrait peu gonfler ce pneu ?!? Je met minimum 40psi sur le CST 2.125 de la T3. Et c'est marqué entre 35 et 45psi sur le chaoyang de la V12HT, pneu ultra dur d'ailleurs ?!? donne nous ton ressenti par rapport a ta v12 de la ex 30 a la pratique de ta v12 quelle sensations? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374776 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 à l’instant, Frifrilaw7 a dit : donne nous ton ressenti par rapport a ta v12 de la ex 30 a la pratique de ta v12 quelle sensations? Pas assez roulé avec l'EX30 : retour pénible depuis gyroroueshop jusque chez moi : ~2km de merdier Parisien (vraiment pas le top pour le baptême ...) et un tour de 15km dans le bois de Vincennes (qui était bien mieux ...) Faut que je m'y fasse : c'est un monstre 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374777 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit : donne nous ton ressenti par rapport a ta v12 de la ex 30 a la pratique de ta v12 quelle sensations? Hop troisième sortie pour la EX30, dans le bois de Vincennes, voici les sensations : La roue semble encore être dans la catégorie des petites roues malgré son poids, je sais c'est oxymorique mais la roue ne fait pas vraiment monstrueuse à rider (bizarre tout ça ...). La prise en pied est aisée pour peu que l'on soit sur une route ou en offroad. On a très rapidement des vitesses que l'on ne pratiquait pas en V11 ou V12HT ... Clairement, à 30 en offroad ou 40 sur la route : comme si on était à l'arrêt sur cet engin La roue est donc très facile à domestiquer. Cela se complique en ville avec les montées/descente et l'obésité de la roue ... Cela dit, comparée à la Sherman S, elle me parait plus facile à chevaucher avec ses larges protections : on peut assez facilement partir sur un pied en fait. Côté accélération, j'ai l'impression que la roue se traine. Au démarrage, je met une branlée à l'EX avec la T3 ... Et même une fois démarré, on a l'impression que la roue est molle malgré le pic à 3KW qui se manifeste après avoir lentement démarré. La roue gomme littéralement tout je dirais : accélération, freinage comme trous dans la route ou degradation en offroad. On ne ressent rien dessus en fait : pas de wobble, pas de sensibilité au devers, gommage des imperfection de la route ... Au rayon offroad ou sur la route : elle surpasse clairement tout ce que j'ai eu jusqu'ici à tout point de vue ... Par contre, en ville, aucune chance que je me sépare de ma T3 😜 (bien qu'avec de l'habitude, je pense l'EX30 praticable en ville mais pour le moment vais m'abstenir ...) PS : les protections se décollent et prennent la poussière en offroad (vous êtes nuls à oublier des détails qui n'en sont pas chez Begode !!! ) 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374785 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 28 mai 2023 Partager Posté(e) le 28 mai 2023 Le 16/05/2023 à 02:43, Mika47 a dit : J'avoue, une vrai galère. Et encore sur la roue ça a été. J'ai dégraissé à l'alcool isopropylique , posé le velcro, chauffé au décapeur thermique pour faire fondre la colle puis bien appuyé et c'est good. Idem côté pads mais avec de l'acétone. A voir si tout tiendra bien dans le temps. (Le dégraissage des pads à l'acétone aide pour l'adhérence, mais si vraiment vraiment vous voulez être tranquille, ajout de colle neoprene. J'ai fais un test sur des anciens pads Master .. bah j'arrive pu à retirer le velcro 😅). Je ferais la même pour l'EX30 si jamais ça ne tien pas dans le temps. Pour l'instant ça à l'air bien .. je verrais demain matin si tout n'a pas fini par terre 🤣. En tout cas la roue est prête à accueillir des pads de qualités si jamais ceux d'origines ne vont pas. Je test tout ça demain 😉. Pour les pédales, d'origine les miennes sont complètement à plat .. ça change de la Master, c'est presque flippant lol. Je vais les incliner un peu demain j'pense. Bonjour @Mika47 En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ? J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374860 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zika Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit : Bonjour @Mika47 En toute indiscrétion, est ce que ton bricolage tient ou pas ? J'avoue que la surface non plane des pack batterie ne me rassure pas du tout quant à l'utilisation d'adhésif ?!? Toujours en recherche de ma prochaine roue, ce point précis me fait peur. Je préfère presque les packs batteries de la Master v1 car ils étaient lisse, et ce que colle dessus tient très bien. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374885 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 il y a 10 minutes, Zika a dit : Toujours en recherche de ma prochaine roue, ce point précis me fait peur. Je préfère presque les packs batteries de la Master v1 car ils étaient lisse, et ce que colle dessus tient très bien. Oui m'interroge, en seulement 20km j'ai de la poussière partout et des lignes parcourent les packs batterie verticalement : si jamais il pleut la trajectoire est toute trouvée pour l'eau qui pourrait alors se faufiler dans l'adhésif ? Les protections de l'EX30 ne tiennent pas et suis indécis là Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374887 Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 J'ai commandé ce "velcro double face adhésif" : https://www.amazon.fr/gp/product/B08MF6WS92 Vous tient au courant si ça le fait ou pas ... Me suis orienté sur ce produit en lisant ça (super glue) : Citation Précautions d'emploi : Ce ruban adhésif à boucles et crochets ne convient qu'aux surfaces lisses, pas aux tissus et aux surfaces poudreuses ! Cependant, vous pouvez appliquer ces bandes auto-agrippantes sur le tissu et certaines surfaces rugueuses en les cousant. L'adhésif atteindra sa force maximale après 24 heures, ne suspendez pas les objets avant cette Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374889 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Il y a 2 heures, Zika a dit : Toujours en recherche de ma prochaine roue, ce point précis me fait peur. Je préfère presque les packs batteries de la Master v1 car ils étaient lisse, et ce que colle dessus tient très bien. Les seules solutions pérennes à ce jour sont d'équiper ses roues des fairings nylonove, Grizzla ou Clark pads C'est le gros soucis des nouveaux designs Begode, actuellement. La poussière s'infiltre partout, très difficile de garder sa roue impeccable. Je préfère l'architecture des Leaperkim ou des extrême bull pour cette raison 👌 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21164-begode-ex30/page/15/#findComment-374900 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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