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Le 31/05/2023 à 18:16, InMoWh75 a dit :

Article réceptionné et posé juste sur la face avant de la roue.

Je n'ai pas décollé intégralement les protections, juste soulever la face avant pour y glisser le velcro double face. Vous dis demain si c'est toujours en place (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa roue Begode d'amour :mad2:)

Ce matin, j'ai tiré sur l'adhésif (soit disant à la sauce super glue) et il se décolle très facilement des pack batterie dont la surface n'offre clairement pas d'adhérence ...

Vais essayer l'astuce de @Mika47en enrobant les pack batterie avant d'y reposer les adhésifs du velcro :mad2:

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Il y a 11 heures, Mika47 a dit :

 

Voici le résultat après 175klm.

 

Intéressant le retour, j'aime bien la forme des crampons du pneu, et l'éclairage horizontal un peu futuriste. 👍 J'espère essayer un modèle Begode un jour, tout comme j'ai pu tester la S22 Pro.

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Il y a 16 heures, InMoWh75 a dit :

Merci pour ta vidéo ;)

Un truc m'intrigue, quelqu'un est-il déjà tombé en EX30 et quelles conséquences pour la roue ?

De rien 😉. Non pas tomber encore. C'est pas une roue faites pour tomber, c'est tellement stable 😳. Un pure régal 🥰.

Oh bordel, ayé j'ai envie de rouler. A+++

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Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Ce matin, j'ai tiré sur l'adhésif (soit disant à la sauce super glue) et il se décolle très facilement des pack batterie dont la surface n'offre clairement pas d'adhérence ...

Vais essayer l'astuce de @Mika47en enrobant les pack batterie avant d'y reposer les adhésifs du velcro :mad2:

Ah mais tu verra que ça tien de ouf sur du Scotch. Et vu que tu fait le tour .. le Scotch lui même ne peut pas se décoller 😁.

Sur le Fibre de verre c'est Nickel.

Sur le gaffer .. à tester !!

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Il y a 16 heures, Mika47 a dit :

 

Voici le résultat après 175klm.

 

Pour les mousses qui se décollent vers la béquille, tu peux surement remédier au problème très facilement en achetant la béquille de la master chez euc clubhouse qui à mon avis est adaptable sur la béquille de la ex30, je te dirais ça dans quelques jours, je vais essayer de la mettre moi.

voici le lien : https://www.eucclubhouse.com/products/kickstand-enhanced-for-begode-master

Pour ma part, je n'utilise pas l'espèce de bavette, mais la partie béquille englobe très bien les mousses sur la master, ce qui les fait tenir vraiment bien.

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Sinon autre solution, wraper les packs batteries 😊. Le résultat devrait être encore meilleurs pour une tenue quasi à vie.

J'ai fais une vidéo pour vous montrer l'idée 😉.

Ça donnerai comme les pack batterie des Master en plastique en gros. Le velcro tien très bien dessus. Le nettoyage facilité en bonus 😁.

 

 

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Le 02/06/2023 à 09:59, InMoWh75 a dit :

Ce matin, j'ai tiré sur l'adhésif (soit disant à la sauce super glue) et il se décolle très facilement des pack batterie dont la surface n'offre clairement pas d'adhérence ...

Vais essayer l'astuce de @Mika47en enrobant les pack batterie avant d'y reposer les adhésifs du velcro :mad2:

J'ai donc fais mon bricolage en m'inspirant de @Mika47 (j'ai juste mis de l'adhésif noir pour faire le tour des packs en bas et en haut avant de faire la pose pour le velcro)

velcro.thumb.jpg.951bf214a2437ea7ed046fcfcac14f3c.jpg

Pour la petite sortie de 40km de cette après midi : cela semble tenir pour le moment. A voir à l'avenir si je dois faire une V2 :mad2:

Je suis passé par le bois de Vincennes (super encombré avec un de ces bordels sonore :pastaper:) puis les bords de Marne. La roue est super en offroad avec une bonne agilité mais je n'ai pas retrouvé l'agilité de la T3 dans les slaloms des bords de Marne à 20km/h. L'EX30 est agile à basse vitesse mais plus du tout une fois que l'on roule à +20km/h.

Avec la T3, je peux prendre un virage à une allure plus élevée tout en envoyant des W en sortie. Avec l'EX30, il faut bien freiner avant le virage puis la roue ne veut pas s'incliner de sorte qu'il faut la forcer aussi bien entrée qu'en sortie de virage. Très difficile/impossible d'envoyer la sauce en sortie de virage aussi. A ce petit jeu, d'attaquer des slalom, la T3 ne demande que ça tandis que l'EX30 rechigne à ce petit jeu ...

Après, quand il s'agit de rouler sur route abimée avec des virages "normaux", l'EX30 passe à 30km/h en toute stabilité mais il n'y a pas l'agilité démoniaque de la T3 en ville :(

La F1 des villes, sans conteste la T3 pour moi 😍

L'EX30 se réserve le reste quoi ...

 

Modifié par InMoWh75
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La taille de la roue, le poids total ne font qu'augmenter l'inertie. Et c'est cette inertie qui te donne ta sensation de stabilité, justement à des vitesses plus élevées.
Évidemment à taille de jante égale et à poids égal, deux roues peuvent avoir des comportements encore différents selon par exemple l'emplacement du centre de gravité, le pneu etc.
Tu compares vraiment deux modèles qui ne jouent pas dans la même cour. Ça ne me choque pas qu'une roue plus stable soit moins agile.
Il faut dire aussi que tu es particulièrement fan de ta T3 si je me remémore tes autres posts! Il y a des affinités qui sont difficiles à contrebalancer.

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Certes mais pour en revenir à mes expériences : la V12HT et la V11 ont un comportement plus proche de l'EX30 que de la T3 dans les slaloms des bords de Marne 😜 (et pourtant les deux ont un poids proche de la T3 ...)

Il y a certes la physique mais il y a aussi la roue et à ce jeu là : Begode fait de la magie ;)

Voici une portion des bords de Marne qui se répète à mainte reprise et où la T3 donne vraiment la trique 😁

image.png.48e56a850ec7e834611dfb43d8bf4071.png

Avec l'EX30, on finit par rouler au milieu de la route et à éviter la complication en passant quasiment tout droit dans le slalom. Avec la T3, je prends mon pied à prendre la trajectoire la plus tordue possible et à me faire catapulter en boucle 😍

Modifié par InMoWh75
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C'est surtout que la T3 est plus légère et donc mieux maîtrisable, t'as pas besoin de faire d'efforts pour l'emmener.

L'EX30 c'est pas le même gabarit, tu dois y mettre du poids et de l'engagement si tu veux qu'elle te suive (sinon c'est toi qui suis la roue). Donc ton ressenti est parfaitement normal et il te faut beaucoup plus de pratique avec cette roue.

Finalement c'est comme à moto. Les motos plus petites, plus fines, avec un centre de gravité plus bas (mais pas forcément plus lourdes) sont bien plus maniables et fun que les motos avec un gabarit plus imposant. Pour prendre un plaisir équivalent avec une grosse moto, on est forcé de rouler plus vite. Et on commence à maîtriser après 10000km seulement.

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Moi ce que je ne comprends pas : comment peut on choisir de revendre une T3 quand on a une V11 ? :pastaper:

(après peux comprendre que pour du train train quotidien, la V11 soulage peut être ? mais di diou, la glisse est tellement fade sur la V11 et tellement plus bandante avec la T3)

D'ailleurs me fait penser que ma V11 va partir à la vente sous peu si l'EX30 ne me fait pas faux bond.

Demain j'essaie d'atteindre "La réserve naturelle régionale des Bruyères de Sainte-Assise" au Sud de la forêt de Sénart en EX30, si ça le fait, je vais revendre la V11 sous peu ;)

Ensuite je vise la forêt de Fontainebleau. A priori, l'EX30, en considérant l'A/R 75012<->forêt Fontainebleau, me laisserait 60km d'autonomie dans la dite forêt ! et l'EX30 contrairement à la T3 a des aptitudes certaines dans les forêts d'IDF.

En fait, Begode devrait mettre un coffre sur l'EX30 pour y caser une T3 dès que l'on arrive en ville 😁

Ou alors une gyrobot EX30 qui pourrait se transformer de EX30 en T3 ;)

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Moi ce que je ne comprends pas : comment peut on choisir de revendre une T3 quand on a une V11 ? :pastaper:

Quand tu fais des km avec des trous, des racines, des trottoirs à monter et descendre (parce que la piste y passe, pas que je roule au milieu des piétons), les pavés, etc, l'amortisseur est un confort et même une sécurité. Sans amorti, un trou peut faire des dégâts s'il n'est pas anticipé. Et mine de rien, au milieu de la circulation, des gens, cette attention je l'ai "en l'air" et moins sur le sol.
Accessoirement, je suis tout le temps au taquet de la T3 quand je me déplace. Elle bip et rebip, et ça me frustre voire me fait peur (plusieurs faceplant il y a une dizaine d'années parce que je n'écoutais pas les bip... Il faut dire que les premières roues étaient bien plus limitées !).
Du coup, je la prends éventuellement si je sais que je vais devoir la trimballer ensuite (escaliers, train, voiture).

J'ajoute que bien lancée, j'aime bien "forcer" la V11 dans les virages, ou slalomer quand je rentre de nuit et qu'il n'y a personne.

En comparaison, j'ai un roadster de 75cv, et un trail BMW 1100GS. Les deux sont chouettes, chacune à leur façon.
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Quel beau temps pour sortir ma toute belle EX30 😍

J'ai pu vérifier que les quelques points de fixation des velcros tiennent bien en place (les adhésifs font leur job désormais). Malheureusement, avec la poussière, l'herbe et les brindilles, les velcro ne scratchent pas :mad2:

De retour, j'ai du passer l'aspirateur pour dépoussiérer et retrouver le velcro dans son état initial ...

J'ai aussi pu valider que les protections ont bien pour rôle d'offrir du grip : j'ai roulé en pantalon court et chemise courte et j'avais une sensation d'épilation des mollets 😁 La sensation est similaire à ma V12HT avec mes rainures en mastic. Peux pas affirmer que cela remplace les pads mais ça le fait malgré tout ... de plus il y a toujours les deux appuis à l'arrière des protections permettant de bien tirer en arrière la roue au besoin.

Concernant l'objectif de la sortie, je n'ai pas pu dépasser le chateau Bouret, faute de temps ... château ou me suis bourré avec une canette isotherme contenant du minute maid 😁

Je suis parti trop tard ... à 14H ... et voici les photos du lieu atteint, le domaine du chateau Bouret :

fermePavillonRoyal.thumb.jpg.d5c19eda9016022dd5a00c561d89cfde.jpg

et le panneau m'indiquant la fin de la balade (pas pu voir le chateau) :

proprietePriveeChateauBouret.thumb.jpg.cb698d278291be5e5f500c41babadfaf.jpg

Au total, environ 90km et il reste 60% de batterie : test largement réussi donc et qui me laisse penser qu'avec un trajet optimisé, en enlevant l'A/R 75012 <-> forêt de Fontainebleau, il me resterait environ 60% de quoi se faire plaisir dans la forêt de Fontainebleau.

Seul soucis, il faudrait que je parte tôt le matin afin de me sustenter le midi sur Fontainebleau, l'après midi pour la balade puis le retour ...

75012 -> bois de Vincennes -> bords de Seine -> forêt sénart -> et ensuite forêts, champs, nature 😍

 

 

 

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Petit HS : la forêt de Fontainebleau est accessible depuis la gare de Lyon via la ligne R (pass navigo).

Et il y a plusieurs chouettes parcours dont le "Le Circuit des 25 Bosses" : https://www.visorando.com/randonnee-le-circuit-des-25-bosses/

Bon, perso, les transports en IDF m'indisposent et pense pas en avoir recours avec mon EX30 (faut juste trouver des itinéraires plaisirs quoi ...)

 

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