Aller au contenu

Comportements dangereux

Featured Replies

Posté(e)

un grand moment de solitude , dans le genre : Je roule en agglomération sur une départementale pour me rendre au supermarché . Une voiture au moment de me doubler klaxonne et me frôle au point que j'ai pu sans tendre le bras toucher la voiture . Cette voiture un peu plus loin tourne pour aller au supermarché , je la rattrape légèrement agacé   histoire d'avoir des explications .... et là une femme au volant qui ouvre sa portière lorsqu'elle me voit   et me dit : " c'est dangereux votre truc "

énorme , non ? 🤬😁

Modifié par marcel26

• Réponses 258
  • Vues 44.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonne nouvelle!!! Tous les banlieusards sont rentrés de vacances et ils sont en pleine forme! J'ai eu droit à pas moins de 3 refus de priorité de voitures qui redémarrent à un stop juste quand je

• Je ne sais pas, mais c'est fort embêtant. De même ne pas pouvoir rouler sur les routes limités à 70km/h comme les vélos, c'est handicapant dans les régions qui manquent encore d'infrastructures cyclab

• Justement, s’il y avait autant de wheelers, les stats seraient sûrement les mêmes que pour les cyclistes, les scooters, les trotts…

Images postées

Posté(e)
il y a 56 minutes, marcel26 a dit :

Je roule en agglomération sur une départementale pour me rendre au supermarché

Les départementales, c'est chaud quand même. Les voitures veulent y rouler comme sur un périphérique. En 2 fois deux voies, ça peut encore le faire, mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒)

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ice a dit :

Les départementales, c'est chaud quand même. Les voitures veulent y rouler comme sur un périphérique. En 2 fois deux voies, ça peut encore le faire, mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒)

exact mais c'est sur 400 m ....

Posté(e)
il y a 10 minutes, marcel26 a dit :

exact mais c'est sur 400 m ....

→ faut faire le 0 à 400m en V13 et doubler toute cette bande de chauffards 😁

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ice a dit :

mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒)

Ce qui est d'autant plus stupide qu'ils ont le droit et même le devoir de chevaucher la ligne blanche dans ces cas-là:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025516

Et l'article R414-4 précise même la distance latérale qu'ils doivent observer. :(

Posté(e)
1 hour ago, King Size said:

Ce qui est d'autant plus stupide qu'ils ont le droit et même le devoir de chevaucher la ligne blanche dans ces cas-là:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025516

Et l'article R414-4 précise même la distance latérale qu'ils doivent observer. :(

L'article R414-4 dit "Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal."

Donc, un engin à une roue, on peut frôler :biggerGrin:

Modifié par Gil

Posté(e)
il y a 28 minutes, Gil a dit :

T'inquiète! On est des cavaliers...à cheval sur nos montures. xD

Posté(e)
Le 10/03/2023 à 18:56, Gil a dit :

L'article R414-4 dit "Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal."

On peu toujours. Arrivera le retour de flamme tôt ou tard. 😉

for-honor-598ddf6f7db55.jpg

Posté(e)

Cette aprem, y avait un lâché de nuisibles ...

Pas pu me retenir : j'ai fais une charge à la @Pat75 sur une piste cyclable qui me piquait vraiment trop les yeux :mad2:

Une chose de sûre : ça va mal finir sur Paname et bien d'autres villes m'est avis ....

Posté(e)

Perso, je m'en tape de tomber. J'ai l'habitude des chutes à minimum 40 km-h. Ce qui compte, c'est de faire un beau strink 😂

images.jpg

Posté(e)

Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol.

Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨

Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ.

CQPRsd1.jpeg

Modifié par ImhOt3p

Posté(e)
il y a 3 minutes, ImhOt3p a dit :

Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol.

CQPRsd1.jpeg

L'histoire ne dit pas si il y aura un délectable ragoût canin au diner 😁

Posté(e)

On prend moins de risques dans Paris. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Pat75 a dit :

On prend moins de risques dans Paris. 

Ptetre parce que c'est dangereux partout sur Paris ...

Posté(e)

Surtout avec des mecs comme moi. 🐒

Posté(e)
19 hours ago, ImhOt3p said:

CQPRsd1.jpeg

C'est la roue du chien qui est venu te taper à l'arrière ????
:reflechis:

Posté(e)

Non , c'est le chien qui a mordu la roue🐰

Posté(e)
  • Auteur

Certes, la voiture roulait vite et a débordé dans le virage mais le wheeler n'avait pas besoin de rouler aussi proche de la ligne non plus dans un virage où la visibilité sur ce qu'il se passe en face n'est pas terrible.

https://www.facebook.com/groups/666662156765084?multi_permalinks=5996676827096897&hoisted_section_header_type=recently_seen