Aller au contenu

Extreme Bull / Begode : Commander Pro (20 pouces, 134 V, 3600Wh, Suspension, 43 Kg)


koto

Messages recommandés

Il y a 16 heures, misc a dit :

Elle a pris 300€ mais c'est surement juste en attendant la prochaine promo.
(Je me permet de tutoyer tous le monde quand on est en mode forum de passionnés, fait donc de même pour moi)

Sinon, retours en vrac: (A savoir que c'est ma premiere roue suspendue en venant d'une Sherman et que je roule surtout loin, sur route et sans pads)

Les suspensions: Ca adoucis les irrégularités de la route. L'on sent toujours tous les details, mais ca tape moins fort. Par contre la roue en est d'autant plus haute, et en milieu urbain, pour quelqu'un qui s'arrête aux feux et pour les piétons, c'est fatiguant de constamment se relancer en montant aussi haut. Je trouve aussi que la hauteur des pédales rends plus lourd l'acceleration / freinage. Tout ca pour dire qu'après 400Km (limité par la météo...) je ne trouve pas que les suspensions soient un must "je ne retournerais jamais en arrière" etc. C'est juste different.

Le positif: Pour une roue de ce gabarit ce serai la plus maniable et facile a faire accélérer. C'était un point positif important pour moi parce que je n'utilise pas de pads. Les pédales seraient aussi moins hautes que sur d'autres. Elle est agréable a manier et peut être utilisée sans pads. Sa construction est raisonnablement simple, et semble solide. Elle a un design plus sobre que d'autres. Conduite assise presque confortable.

Le négatif: Elle a un poids en hauteur qui lui donne une tendance a tomber.La difference de poids se fait sentir comparé a la Sherman, et j'ai 1,5 étages d'escaliers a faire. Des roulettes de glissière faiblardes, comme beaucoup d'autres suspendues. Des details parfois pauvres. Mais surtout: une conception qui prends a peine en compte la resistance a l'eau. Je peut developper si ca intéresse quelqu'un mais en gros je ne la sortirais pas du tout s'il pleut, et j'éviterais même le sol mouillé.

Conclusion: J'aurais préféré la Sherman S pour sa resistance a l'eau, mais celle ci était presque 2x plus chère pour des specs similaires.. Comme mon budget est restreint ces temps ci c'était la EBCP ou rien. Je l'apprécie mais sans plus, surtout parce que les questions d'infiltration d'eau m'embêtent. Si j'avais su qu'il serai aussi difficile d'y remédier je ne l'aurais peut être pas prise.



HS Sherman OG/max(?) : (A propos d'eau: la Sherman a des trous pour les vis des disjoncteurs entre le passage de roue et le haut des packs de batteries. Coté disjoncteur il y a des vis qui bouchent (tant qu'elles ne rouillent pas) mais de l'autre c'est juste un trou. Je recommanderais d'y mettre un coup de silicone ou kafuter. Si tu enlève le moteur un jour tu peut aussi siliconer les vis des disjoncteurs qui dépassent, ainsi que la fente entre les deux moitiés de coques en haut du passage de roue.)

Merci de ton retour détaillé, et désolé de t'avoir quelque peu contraint à cet effort rédactionnel.

Pourquoi n'utilises-tu pas de pads ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai une V2 d'occasion 50E depuis Décembre, rachetée dans un parfait état à l'un des wheelers du forum, et je vois vraiment la différence de suspension versus ma Master v2: c'est 10 fois mieux. Et la roue reste maniable malgré son poids. Je suis fan et ai déjà pu l'utiliser sur route (parfait en mode course), et en offroad (ça passe partout mais il ne faut pas chercher à éviter avec précision un obstacle dégueu de dernière minute). Les pads  sont indispensables, ceux d'origine sont limités et je vais passer à des Grizzla Flow Big (autre achat sur ce forum, décidément).

Pour revenir sur le commentaire de Titi Guar, j'ai effectivement bien ressenti la perte en maniabilité par rapport à ma Shermax que j'adore sur route ... ah c'est une roue fabuleuse dont je me sépare à grand regret (en vente ici d'ailleurs mais les temps sont durs). Mais le confort physique et mental lié à l'usage de la suspension n'a pas de prix désormais. Je prends volontiers la Shermax en ville (derrière ma S18 qui est dédiée à cet usage) car maniable + facile à soulever et poser avec la béquille avant EUCclubhouse (pour moi), mais je ne prendrai jamais l'EBCPro pour la ville ni la Master d'ailleurs.

Pour la pluie: je couvre avec une housse pour sac à dos. Pas top mais suffisant pour mon confort mental à ce jour.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, matou77 said:

Pourquoi n'utilises-tu pas de pads ?

Parce que je ne fait ni off-road, ni conduite technique, et que pour ma conduite je préfère une liberté de mouvement que le levier et l'anti wobble des pads. 

- Je n'aime pas la sensation d'être fixé a la roue
- Ca restraint l'angle d'approche du deuxième pied en montant (en depart trottinette il arrive pas derriere)
- Parce que je trouve que la sensation de levier que ca donne est "tue la joie" / moins aérien / agréable.
- Parce que la majorité de mes chutes auraient été pires avec les pieds restreints.
- Parce que je roule loin et que je m'étire les pieds et change de position en roulant.
- Parce que je m'adapte au terrain en pliant les genoux ou en déplacent les pieds en avant / arrière.
- Pare que j'aime la sensation de ne pas toucher le roue.

Mon avis négatif sur pedales cloutées: 
- Je sent les picots, sensation bof.
- Elles empêchent les petits ajustement, il y a toujours un clou dans une rainure de semelle.
- Il faut soulever le pieds plus haut pour descendre.

Je trouve ridicule que l'on colle des pads sur des 14" et que les nouveaux s'équipent de pads avant même de savoir rouler. AMA il faut maîtriser la conduite sans pads avant de savoir si l'on a besoin de plus de levier. Si tu wobble en accelerant / freinant c'est que t'est pas encore au point, pas qu'il te faille un cache misère.

Je trouve triste que les pads soient si populaires que les fabricants font leur roues autour des pads, que ce soit en leur donnant une forme de pads ou en ne travaillant pas leur réactivité.

Les pads et les pédales cloutées elle ont leur utilité, mais je trouve leur popularité exagérée. Certaines conduites ont d'autres priorités que d'essorer l'accélérateur. Mon exploitation au max c'est d'avoir un max d'autonomie et un max de confort pour rouler loin.

/rant :)

(C'est marrant d'exprimer ca aujourd'hui, le theme est justement sur table sur le forum international

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, misc a dit :

Je trouve triste que les pads soient si populaires que les fabricants font leur roues autour des pads, que ce soit en leur donnant une forme de pads ou en ne travaillant pas leur réactivité.

Suis assez d'accord avec toi, cependant, bien l'impression qu'il y a des roues où la conduite sans pad est franchement dangereuse ... je pense à mon EX.n 😍💃

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De ce que j'ai retenu. On peut recharger plus vite avec les cellules 50S, la marge de sécurité est plus importante avec peu de batterie et que les risques d'incendie inopinés sont plus limités. 🤔

Avec ma CPro 50E moteur C38 la recharge est limitée à 13,6A alors qu'avec la CPro 50S moteur C40 la recharge est possible à 20A.  Cette roue est plus coupleuse, plus rapide, plus lourde. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Thy-B said:

les risques d'incendie inopinés sont plus limités.

Je ne suis pas sur qu'on ai de quoi dire ça, ou est ce que tu aurais une source pour l'appuyer?

(j'aimerais, c'est juste qu'a ce que je sache c'est surtout qu'elles peuvent décharger plus fort, au prix de chauffer)

Sinon pour la charge (Ce serai les memes circuits que sur la ET?) ce serai pas mal, la 50E est limitée par une bizarrerie qui coupe la charge si l'on approche la phase CV (fin de charge) avec plus de 8A ou un truc du genre. L'on ne peut donc pas brancher un chargeur 10A et récupérer sa roue ayant finit de charger sans avoir été baisser le courant manuellement.

La 50S aurais aussi l'avantage d'une jante plus large la ou celle de la 50E fait 40mm.

edit: par contre, pour rappel, sa resistance a l'eau / la pluie est mediocre, et on a rien qui indique que ce soit mieux pour la 50S.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Thy-B said:

Un court extrait d'un article de  eWheels.com au sujet des cellules 50S 😃

Mouaif, on sait surtout que les packs de batterie prennent feu s'ils ont été mouillés / oxydés, si les cellules se déséquilibrent au point a en avoir des mortes, si les cellules sont mal adaptés a notre utilisation (M50T).

Je trouve vraiment prématuré d'affirmer que les 50S seraient plus sures niveau incendie. D'autant plus qu'on est dans le fil de la EBCP qui a une protection contre l'eau très sommaire, et qu'aucun model de cellules li-ion ne changera un pack rouillé.

Vous êtes grands et vous n'êtes pas mes voisins alors faites ce qu'il vous plait, mais l'incendie de batteries est un sujet suffisamment grave pour ne pas avancer des suppositions pour des faits.

Je m'en vais de ce pas soulever le sujet sur le forum international. (passage trouvé) 

edit 2: @Titi Guar : Si tu peut éviter de la sortir sous la pluie ca sera plus "safe" deja..

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma MSP à brûlé chez moi le 26 août à 9h00 du matin sans être en charge et hors eau. Crois moi sur parole, ça réveille...., et dans un noir total. Et des flamme de 1 m de haut, dans ce noir tu ne voyais que ça. 

Je  ne souhaite pas cela à mon pire ennemie, bien que je n en ai même pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Titi Guar said:

Ma MSP à brûlé chez moi le 26 août à 9h00 du matin sans être en charge et hors eau. Crois moi sur parole, ça réveille...., et dans un noir total. Et des flamme de 1 m de haut, dans ce noir tu ne voyais que ça. 

Je  ne souhaite pas cela à mon pire ennemie, bien que je n en ai même pas.

Je ne doute pas que ca ai été terrible, et heureusement que tu ai pu la sortir!
Dans ton cas c'est a priori a cause ces cellules M50T qui n'étaient pas adaptés a notre utilisation (vibrations il me semble). Mais ca aurais aussi pu être de la pluie qui s'est infiltré des semaines plus tot qui qui ai rouillé tout ça jusqu'a un court circuit.. Je ne suis pas tres drôle sur les questions de risque incendie (plutôt parano) mais "toi même tu sait" comme ils disent!

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais aussi un détecteur de fumée en bonne marche. 

 L idéalement ce serait d avoir un meuble en métal fermé, et sur roulettes métallique afin de pouvoir le sortir à l extérieur si possible, et en cas de besoin. Les chinois devraient proposer ce genre d article en option, ça évitera de cramer la maison.

J ai trouvé un peu plus simple, ...

Une couverture de soudage qui permet un peu limiter la casse, évidemment pas complètement.

Surtout quand on la transporte dans une voiture, avec des gants en cuir, afin de pouvoir sortir la roue de 43kg à l extérieur en cas de feu.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward