Aller au contenu

[Débutant] Choix d'une Gyroroue


Babulle

Messages recommandés

Je te remercie @kotod'avoir détaillé mes propos nous sommes sur la même fréquence.

Surtout quand nous sommes de beaux gabarits, la demande de surplus de puissance arrive trés vite! , trop vite (trop tard...).
Un dos D’âne, un nid poule ( çà fait beaucoup d’animaux) occasionne une demande de surplus de puissance importante! regarder le graphe à l'application. et si la roue ne sait pas fournir... tu mange le bitume.

en 2016-1018... On faisait avec ce qu'on avait. Maintenant qu'on peux avoir de beaux moteur pourquoi s'en priver quand c'est pour la sécurité.

90kg équipé, 800watts, je les faits couper au démarrage appuyé comme en polowheel, dans les bois pareil.

Apres si tu es léger, doux et fais du commuting, pourquoi pas les petites j'ai d’ailleurs une V8 mais je l'utilise piano quand je m'en sert. Mais même de petits gabarit quand ils ont goutés à une 16 de 1000watts comprennent que le ride est bien plus safe, à 1500watts ils s'amusent, à 2000 ils sont au 7eme ciel (j'abuse)

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Babulle a dit :

Merci pour toutes ces précisions.

Je pensais de premier abords prendre une V8S, mais je ne la trouve nul part en stock ... C'est pourquoi je regarde de plus en plus la V10F. La différence de poids est notable (5Kg tout de même), mais je n'irais pas au dessus des 20Kg. Je ne sais pas encore quel logement j'aurais, donc ascenseur ou escaliers. Le portage des marches pour entrer dans un train est juste de quelques marches + hauteur.

Pour le trolley, il me semblait, d'après les vidéos que j'ai vu, que malgré l'aspect rigide, elle se baladait à côté de soit. Mais je suis d'accord que sur la V8 cela paraît plus agréable (surprenant d'avoir repris le système d'un modèle plus ancien, un problème de place dans la roue peut être).

Merci @Ryushinkei j'ai vu des modèles "wrist band" assez sympa, je n'y avais pas pensé ...

@Babulle Pour info j'hésitais longuement comme toi à partir sur la V10F.

Premier point qui m'a rebuté :

- Son prix, pour un débutant (et sous réserve que le concept de roue plaise) c'était excessif de mettre plus de 1300€ dans sa première gyroroue.

- Le trolley, je savais qu'il devait être pratique, ce qui est le cas sur la V8F et la V8S.

- Le poids, 5kg de plus, sur la longue on ne sent rien, mais au début cela peut "impressionner".

Perso je ne regrette pas mon choix de V8F, mais elle a pris quelques coups dès les premiers mètres. Si je devais refaire quelque chose, c'est partir sur une roue d'occasion, ou alors il faut aimer le gout du risque (de l'abimer, voire pire la casser).

Je n'ai aucune expérience avec la V10F car je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, je te conseille d'essayer les 2 en boutique directement.

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ImhOt3p a dit :

- Le trolley, je savais qu'il devait être pratique, ce qui est le cas sur la V8F et la V8S.

 

Pour avoir eu V8 et V10F, je ne valide pas ;)

Le trolley de la V8 c'est de la quincaillerie par rapport à celui de la V10. Aussi, faisant 1m85, la hauteur du trolley scorpion de la V10F me convient mieux.

Et ensuite, à l'usage, je trouve ça super de pouvoir attraper le trolley si facilement d'une main en descendant de la roue avec mon sac de victuailles dans l'autre. Et aussi la poignée est agrippante ce qui permet d'y suspendre des choses tout en roulant ... et en reposant éventuellement le sac sur une pédale ... bref 🥰

Amour toujours 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Pas de soucis pour la dérive du TOPIC, c'est fait pour vivre. 

Pour le choix, je vais rester sur la V10F, j'ai l'impression qu'elle correspond vraiment à mes besoins et ma façon d'être. Je ne suis pas tenté spécialement avec mes autres moyens de locomotions d'aller chercher la vitesse ou les retranchements. L'algorithme semble aussi me correspondre. Et la vidéo de WrongWay a fini de me convaincre (avec d'autres vidéos 😛 )

En tout cas, encore une fois merci à TOUS pour vos messages. Je pensais en avoir un ou deux d'ici la fin de semaine, c'est super. 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes premiers pas et de mon ressenti à l'issue ! 

Modifié par Babulle
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d'être déçu par cette roue ;)

Je suis encore sorti ce midi avec pour me chercher à miam et la glisse dans le merdier Parisien est au top. Après, c'est sur, elle n'a pas les performances de la V12HS. Mon rêve : une V12HS sous forme de V10F avec la sécurité en plus (avec check visuel des parties sensibles par l'utilisateur/SAV sans démontage :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward