Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

il y a 47 minutes, HoOD a dit :

en gros des cycles de vie plus court pour les 50 S 

Non ,en tout cas pas entre les 50E et les 50S et c'est certainement pareil avec les 50GB...

25A de décharge continue pour les 50S sur la petite fiche citée, vous pensez que ça correspond à quoi en utilisation réelle ? Ne pas oublier le contexte ..

Et d'après Jason d' E-Wheel  :

"At 10A discharge and 6A charge, it's rated at 600 cycles at 80% capacity. 10A and 6A are huge for what EUCs realistically encounter. eg you'll likely see 2.45A at most for charging instead of 6A. In this case, you'll see at least 1000 cycles. Jason has also said that as well"

Donc au pire 600 cycles à 6A de charge pour atteindre 80% de capacité ...

600 cycles ! Soit 36000 km en considérant qu'un cycle fait 60 km pour une V14, 54000  km sur une Lynx et après ce n'est pas mort juste une perte de 20% de capacité donc parler de garder sa roue longtemps ...

Combien de wheelers vont faire plus de 40 000 km avec une même roue ?

Et quand bien même si après 40 000 km le seul problème c'est l'autonomie qui n'est plus que de 80% je (re)signe  direct !

Faut arrêter de se focaliser sur la soit disant durée de vie plus courte des 50S..

A partir de 39'46 sur la dernière vidéo de WW :

https://youtube.com/clip/Ugkxnb25pchdOOl9JhJxueo5S_Rmp0A2ktzF?si=qSis0yEiQ4ODYZLw

 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 22:45, CarlXS a dit :

Non ,en tout cas pas entre les 50E et les 50S et c'est certainement pareil avec les 50GB...

25A de décharge continue pour les 50S sur la petite fiche citée, vous pensez que ça correspond à quoi en utilisation réelle ? Ne pas oublier le contexte ..

Et d'après Jason d' E-Wheel  :

"At 10A discharge and 6A charge, it's rated at 600 cycles at 80% capacity. 10A and 6A are huge for what EUCs realistically encounter. eg you'll likely see 2.45A at most for charging instead of 6A. In this case, you'll see at least 1000 cycles. Jason has also said that as well"

Donc au pire 600 cycles à 6A de charge pour atteindre 80% de capacité ...

600 cycles ! Soit 36000 km en considérant qu'un cycle fait 60 km pour une V14, 54000  km sur une Lynx et après ce n'est pas mort juste une perte de 20% de capacité donc parler de garder sa roue longtemps ...

Combien de wheelers vont faire plus de 40 000 km avec une même roue ?

Et quand bien même si après 40 000 km le seul problème c'est l'autonomie qui n'est plus que de 80% je (re)signe  direct !

Faut arrêter de se focaliser sur la soit disant durée de vie plus courte des 50S..

A partir de 39'46 sur la dernière vidéo de WW :

https://youtube.com/clip/Ugkxnb25pchdOOl9JhJxueo5S_Rmp0A2ktzF?si=qSis0yEiQ4ODYZLw

 

de toute façon on ne peut savoir réellement seulement quand la roue équiper de la 50 S sera sous nos pied surtout que les données change en fonction du type de ride 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 22:21, HoOD a dit :

en gros des cycles de vie plus court pour les 50 S 

Faut prendre en compte l'intensité du teste, là on est très loin des valeurs qu'on peut atteindre, même en roulant à fond tout la vie de notre wheel . Je pense qu'elle auront probablement une durée de vie similaire, et certainement un poil plus d'autonomie que les cellules premier batch, surtout sur des rides très demandant en énergie 😂.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Schepi a dit :

Faut prendre en compte l'intensité du teste, là on est très loin des valeurs qu'on peut atteindre, même en roulant à fond tout la vie de notre wheel . Je pense qu'elle auront probablement une durée de vie similaire, et certainement un poil plus d'autonomie que les cellules premier batch, surtout sur des rides très demandant en énergie 😂.

Tout à fait, ce genre de test est purement théorique et n'apporte pas grand chose vu les conditions.

Dans quelques mois on aura le recul réel des 50S et je suis sûr que ça sera pleinement positif !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HoOD a dit :

c est esperé pour le mieux, mais ca ressemble plus à un coup de poker 😅 ... cher la partie de carte je trouve quand meme

Pourquoi espérer 😄? Ce n'est pas qu'inmotion on voit surtout que les cellules S50 deviennent la nouvelle norme.

Personnellement je n'y voit que des points positifs, en dehors peut-être de Wheeler qui compte rouler de manière très très pépère, où les anciennes cellule auront sûrement plus d'autonomie.

Sinon les S50 seront très probablement meilleur en toutes circonstances 👍.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Schepi a dit :

Pourquoi espérer 😄? Ce n'est pas qu'inmotion on voit surtout que les cellules S50 deviennent la nouvelle norme.

Personnellement je n'y voit que des points positifs, en dehors peut-être de Wheeler qui compte rouler de manière très très pépère, où les anciennes cellule auront sûrement plus d'autonomie.

Sinon les S50 seront très probablement meilleur en toutes circonstances 👍.

 

 

je ne dis pas non ( ce n est pas d inmotion que je parle la mais bien des batterie 50S ) et je suis saint thomas je prefere parlé de ce que j ai deja moi meme testé plustot qu a me fier totalement a des avis externe ( labo, influenceurs ,etc etc....) comme j ai dit on a pas tous le meme gabarit ni la meme façon de roulé ou terrain, autant de variable qui ne sont pas forcement pris en compte lors des tests 🤷🏾‍♂️ ils donnent une large tranche pour que la plus part y trouve leurs compte ca veut pas dire que c est tjs le cas pour tout le monde 🤷🏾‍♂️ ... et comme j ai dit a 3000/4000 € une roue c est un paris risqué pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malaman a dit :

même pas, à priori elles sont meilleures en tout point. 

 

j ai vu ca et c est tres tres encouragant, mais je fais pas confiance aveuglément je suis d un naturel mefiant surtout apres mucho probleme j ai deja eu avec une roue par le passé   ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HoOD a dit :

je ne dis pas non ( ce n est pas d inmotion que je parle la mais bien des batterie 50S ) et je suis saint thomas je prefere parlé de ce que j ai deja moi meme testé plustot qu a me fier totalement a des avis externe ( labo, influenceurs ,etc etc....) comme j ai dit on a pas tous le meme gabarit ni la meme façon de roulé ou terrain, autant de variable qui ne sont pas forcement pris en compte lors des tests 🤷🏾‍♂️ ils donnent une large tranche pour que la plus part y trouve leurs compte ca veut pas dire que c est tjs le cas pour tout le monde 🤷🏾‍♂️ ... et comme j ai dit a 3000/4000 € une roue c est un paris risqué pour certains

Je ne vois pas ça comme un pari

Les tests en laboratoires c'est de la science pas de la rumeur et ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs passent au 50S

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CarlXS a dit :

Je ne vois pas ça comme un paris

Les tests en laboratoires c'est de la science pas de la rumeur et ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs passent au 50S

relis bien ce que j ai ecrit, je ne dit pas que c est fauuuuux mais les tests n ont peu etre pas inclus certains parametre qui correspondent pas a tt lmonde....

ils ont pris ce qui etait general 

il y a bcps moins d off roader que de wheeler des villes / de rue par exemple... ce n est donc pas les meme test a faire par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après c'est toujours bien de ce méfier. là on fait juste un récap de ce qui se dit dessus et c'est encourageant. on verra bien. moi un truc qui diminue le risque de cut-out quand la batterie est dechargé au moins à 50%, je prend sans hesiter. je suis confiant et j'ai commandé la lynx en 50S. 

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, malaman a dit :

oui après c'est toujours bien de ce méfier. là on fait juste un récap de ce qui se dit dessus et c'est encourageant. on verra bien. moi un truc qui diminue le risque de cut-out quand la batterie est dechargé au moins à 50%, je prend sans hesiter. je suis confiant et j'ai commandé la lynx en 50S. 

Idem Lynx en 50S commandée et je suis confiant (en même temps vaut mieux lorsqu'on commande)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 09:42, King Size a dit :

Nous bénéficions d

e 3 administrateurs (dont 2 sont bien présents et font office de modérateurs) et d'une demande toujours en cours qu'il faudra faire réactiver pour de nouveaux modérateurs :

Tu peux bien sûr postuler...sauf si c'est pour te venger de membres qui te déplaisent personnellement (ce qui me semble incompatible avec le motto d'un modérateur). 

Je postule encore. :)

L'ajout de la s19 aux vehicules n'est toujours pas validé aussi 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward