Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Mon test personnel en autonomie de batterie en trajet mixte (monté, plat, descente)

mon poids entre 85 et 90kg full équipé avec mon sac à dos

vitesse moyenne 40km/h

48km pour descendre la batterie à 28% restant.

d'après la moyenne de mes calculs je pourrai utiliser 20% de batterie supplémentaire pour un trajet de 14km (avec mon rythme habituel)

donc environ 60km d'autonomie. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kamikazz a dit :

48km pour descendre la batterie à 28% restant.

d'après la moyenne de mes calculs je pourrai utiliser 20% de batterie supplémentaire pour un trajet de 14km (avec mon rythme habituel)

Je salue l'exploit d'une vitesse moyenne à 40 km/h. :yaisse:

Pour ton calcul d'autonomie je suis plus dubitatif... Tu sembles avoir fait une simple règle de trois : 48km/(100%-28%) puis multiplié par 20% = 13,333km. Si P=UxI je tablerais davantage sur une dizaine de kilomètres pour les 20% restants, compte tenu d'une puissance requise "constante". ;)

PS :

Après examen plus fin il semble que les 48 km réalisés en 72% de batteries l'ait été avec une tension "moyenne" d'environ 90v (de 100v à 80v), que les 20% suivants affichent encore une tension "moyenne" de 77v (de 80v à 75v)ce qui devrait permettre encore 10 à 11 km... Pas de quoi chipoter.

Mea culpa. :$

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, King Size a dit :

Je salue l'exploit d'une vitesse moyenne à 40 km/h. :yaisse:

Pour ton calcul d'autonomie je suis plus dubitatif... Tu sembles avoir fait une simple règle de trois : 48km/(100%-28%) puis multiplié par 20% = 13,333km. Si P=UxI je tablerais davantage sur quelques kilomètres pour les 20% restants, compte tenu d'une puissance requise "constante". ;)

 

pour le calcul restant j'ai fais encore plus simple qu'une moyenne j'ai pris simplement mon trajet le plus gourmand pour utiliser 20% de batterie.
mais tu as raison sur le fait que l'utilisation en fin de batterie n'est surement pas linéaire, c'est aussi pour cela que j'ai laissé envion 8% de batterie car personne ne prendra le risque en roue de rouler jusqu'au bout en utilisation normal.

concernant ma vitesse je pense que la majorité des gens roulent entre 35 et 40 c'est vraiment ma vitesse de chill et ma vitesse max c'était "juste" 52, mais c'est vrai que mon trajet c'est une très long route et chemin à travers les champs de la campagne pendant 15km donc c'est facile de maintenir une moyenne élevé dans ces conditions.

mon estimation donne une idée plus ou moins précise de la consommation réel, ensuite chacun va estimer à la hausse ou à la baisse suivant sa masse ou sa vitesse moyenne :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, King Size a dit :

Je salue l'exploit d'une vitesse moyenne à 40 km/h. :yaisse:

Pour ton calcul d'autonomie je suis plus dubitatif... Tu sembles avoir fait une simple règle de trois : 48km/(100%-28%) puis multiplié par 20% = 13,333km. Si P=UxI je tablerais davantage sur une dizaine de kilomètres pour les 20% restants, compte tenu d'une puissance requise "constante". ;)

PS :

Après examen plus fin il semble que les 48 km réalisés en 72% de batteries l'ait été avec une tension "moyenne" d'environ 90v (de 100v à 80v), que les 20% suivants affichent encore une tension "moyenne" de 77v (de 80v à 75v)ce qui devrait permettre encore 10 à 11 km... Pas de quoi chipoter.

Mea culpa. :$

Voici les screenshots du dernier trajet lorsqu'il me reste 28% de batterie 

Screenshot_20240410-122858~2.png

Screenshot_20240410-122906~2.png

Screenshot_20240412-101033.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pat75 a dit :

Puissante et joueuse. Cette V14 semble vraiment très plaisante comme roue.

Mais d'après WrongWay moins adapté pour le offroad que la V14 c'était un de nos débats et ça ne m'étonne pas .

Vu son prix je ne lui trouve maintenant que peu d'intérêt par rapport à une Extrême 1000€ moins cher (si les cartes mères ne grillent pas 😁)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

Mais d'après WrongWay moins adapté pour le offroad que la V14 c'était un de nos débats et ça ne m'étonne pas .

Vu son prix je ne lui trouve maintenant que peu d'intérêt par rapport à une Extrême 1000€ moins cher (si les cartes mères ne grillent pas 😁)

Mais le prix reste un détail. 

Il aurait mieux fait de mettre 1000€ . Au moins sa carte mère aurait été bien plus fiable 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kamikazz a dit :

Mon test personnel en autonomie de batterie en trajet mixte (monté, plat, descente)

Tu devrais refaire ton test d'autonomie en mode normal et non plus sport, pour voir si il y a une différence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après WrongWay moins adapté pour le offroad que la V14 c'était un de nos débats et ça ne m'étonne pas .
Vu son prix je ne lui trouve maintenant que peu d'intérêt par rapport à une Extrême 1000€ moins cher (si les cartes mères ne grillent pas )
J'ai raté un truc, l'Extreme de WW a grillé ?

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 05:45, elric a dit :

Tu devrais refaire ton test d'autonomie en mode normal et non plus sport, pour voir si il y a une différence.

je fais deux sorties ce weekend en mode normal, je n'ai pas constater de différence au niveau du ressenti sur la roue et pas non plus sur la consommation.

par contre je viens de régler les assistances d'accélération et de freinage à 100% (il est mentionné dans la notice que cela augmente la réactivité à l'accélération et au freinage) et j'ai ressenti une roue plus rapide à mettre en mouvement et à ralentir, je vais donc conserver ces paramètres ( c'est du ressenti ce n'est pas non plus hyper flagrant donc c'est peut être un effet placebo).

ps: (petit mésaventure)

j'ai détecté quelque chose qui à mon sens pourrait représenter un problème. il est IMPOSSIBLE d'éteindre la roue si pour X ou Y raison elle est bloqué et que le moteur et en charge (je ne parle pas de charge de la batterie mais de charge, car en fonctionnement).

pour résumer cette situation j'était en marche arrière à faible vitesse donc l'arrière de la roue légèrement plus bas ( détail qui à toute son importance) et j'ai percuté le mur d'un city stade, la béquille c'est encastré entre deux lattes en bois et la roue c'est retrouvé bloqué en marche arrière car béquille bloqué et impossible de reculer car en buté, résultat moteur en pleine charge et roue à l'arrêt bloqué, beaucoup trop de couple pour bouger la roue d'un millimètre et impossible de couper le moteur.

voila une situation incongru type destination final pour ceux qui ont la réf qui n'aurait jamais dû arriver mais comme toute situation impossible y'a une chance que cela arrive, j'aurais aimé une fonction d'urgence du type hard reboot avec maintient de la pression du bouton power dans 5sec qui couper la roue. 

la roue à fini après 20 sec qui m'ont paru 2 min surement un cut off GRACE à la puissance maximal en crête.
cette valeur est donné sur la fiche technique à 9000 watt officiellement, après visualisation dans l'application j'ai vu que la puissance est monté à 14400 w . bonne ou mauvaise nouvelle il y'a donc une marge de puissance maximum non négligeable. 

la V14 et moi même n'avons pas été blessé, le sol du city en herbe synthétique après avoir fondu dans la chaleur de l'enfer de quelque seconde de friction à haute vitesse est maintenant au paradis de l'herbe artificielle. 😶 

 

  • J'aime 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kamikazz a dit :

la V14 et moi même n'avons pas été blessé, le sol du city en herbe synthétique après avoir fondu dans la chaleur de l'enfer de quelque seconde de friction à haute vitesse est maintenant au paradis de l'herbe artificielle. 😶 

Tu fumes de l'herbe artificielle ? C'est très vilain, ça! ^_^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamikazz a dit :

j'ai détecté quelque chose qui à mon sens pourrait représenter un problème. il est IMPOSSIBLE d'éteindre la roue si pour X ou Y raison elle est bloqué et que le moteur et en charge (je ne parle pas de charge de la batterie mais de charge, car en fonctionnement).

Tu as eu beaucoup de bol avec cette expérience malencontreuse, ça aurait pu être pire. Dans ce cas, la roue aurait pu ne jamais couper, chauffer de plus en plus et s'enflammer, puis finir par exploser.... ( là, ça aurait été vraiment destination finale) 😟.

Ce n'est pas un défaut spécifique a ta roue, ça peut arriver sur n'importe quelle roue. Dans le même style, si tu prends le train , il faut systématiquement couper ta roue , car quand le train redémarre , ça peut enclencher ta roue (je crois. que c'est du vécu pour certains membres de ce forum 😉). Dans pareille situation, si ta roue se met en route et qu'elle ne s'arrête plus, il faut la coucher pour la couper. Je sais que ce n'est pas forcément facile surtout avec une roue de 40 kgs, qui plus est tourne comme une folle, mais c'est la seule solution.

C'est le métier qui rentre, en pratique si la roue se retrouve sur quelque chose d'instable, pour éviter le risque, penser à éteindre la roue SYSTÉMATIQUEMENT ( ne pas utiliser le coupe circuit qui lui ne résoudra rien) . Les compteurs journaliers dans pareille situation, on s'en fout. Et dans les cas, ou je ne sais pas, idem, j'éteins de manière préventive.

Moi, du moins c'est ce que je fais dans ces cas.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint photo du chargeur en fonctionnement avec un sonomètre.

Photo à 45dB (bruit ambiant, pas de bruit du chargeur)

Photo à 63dB (chargeur avec ventilateur en marche)

Photo 51dB (ventilateur en marche et sonomètre à 1 mètre)

IMG_20240415_103959_(760_x_1000_pixel).thumb.png.bc73b7348956d6db8c32ab64b1790fa0.png

IMG_20240415_103945_(749_x_1000_pixel).thumb.png.29e06738bc722fb00aaa3476b87d45cb.png

decibelschaal_FR_19103741.jpg

IMG_20240415_103151_(1080_x_1080_pixel).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward