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Inmotion ADVENTURE

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Installation de supports de pédales surbaissés par Kev-in-Motion :

 

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Selon Ginger On Wheels la V14 serait un animal à "100" froid, si c'est exprimé en Fahrenheit:

120°F = 49°C ; 144°F = 62°C. Le tout dans une température ambiante de 32°C à l'ombre (90°F)... Not so bad. :yaisse:

Modifié par King Size

Posté(e)

OK pour la température, mais... c'est beaucoup moins glorieux pour la tension batterie qui passe de ~90% à ~40% en charge ... Ce n'est plus du sag, mais du big hole...

Posté(e)

Je viens de discuter avec un wheeler qui roule avec la V14 50S. Très satisfait. Prix 4300 € en boutique dans le sud de la France. 

Par contre , il sait fait arrêter par les motards. Il roulait à 70 km-h. Il a reconnu qu'il avait déconné sur ce coup. Mais qu'il voulait juste tester sa machine. Super cool les flics . Un simple avertissement au passage.  

Comme quoi. 🥳

Posté(e)
Il y a 20 heures, Pat75 a dit :

Je viens de discuter avec un wheeler qui roule avec la V14 50S. Très satisfait. Prix 4300 € en boutique dans le sud de la France. 

Par contre , il sait fait arrêter par les motards. Il roulait à 70 km-h. Il a reconnu qu'il avait déconné sur ce coup. Mais qu'il voulait juste tester sa machine. Super cool les flics . Un simple avertissement au passage.  

Comme quoi. 🥳

Comme d'hab il a surtout déconné de se faire prendre 😄.

J'ai un peu du mal à croire que c'était juste pour "tester" 😅

Mais tant mieux que la police soit plutôt cool avec nous. Perso j'ai déjà eu peur je me suis fait arrêté une fois, mais tout c'est toujours fini bien 😏 . . . Jusqu'ici 😬.

Posté(e)
Le 29/06/2024 à 16:24, kamikazz a dit :

Je fais 1 m 76 et 77 kg. J'utilise la V14 tout les jours pour aller au travail en inter ville et en ville et c'est que du bonheur pour moi. J'ai toujours envi d'aller faire un tour. J'en suis maintenant à 1500km parcouru. 

Pour moi c'est que du positif.

Par contre une grosse roue c'est pas aussi fluide et magique qu'une roue comme la v10F. C'est une super engin de déplacement

La V10F est topissime en ville, un vrai bijou pour le quotidien. J'ai hésité à prendre la V14 pour la norme IP et la qualité générale mais au-delà du budget, le poids conséquent m'a ramené à la raison... 

Posté(e)
Le 12/07/2024 à 14:03, REDZ06 a dit :

La V10F est topissime en ville, un vrai bijou pour le quotidien. J'ai hésité à prendre la V14 pour la norme IP et la qualité générale mais au-delà du budget, le poids conséquent m'a ramené à la raison... 

Acte 1 Je roule depuis 6 ans avec cette V10 (sans F)-> 7000 km. Je l'adore et ne veux pas m'en séparer. Aucune panne ni crevaison. 

Acte 2 : je viens d'acquérir une V14 car je souhaite me déplacer en off road entre la ville et la campagne : 66 km. 

Acte 3 : la machina est lourde (surtout dans les escaliers), les pédales sont hautes, il faut rester concentré à chaque départ et arrêt. La maniabilité n'est pas celle de la V10. 

Acte 4 : pendant la phase d'apprentissage de la machina, l'appropriation s'opère de mieux en mieux, jour après jour. Mes sorties de 66 km sont une redécouverte de la gyroroue et tellement jouissives. Je kiffe les montées comme les descentes à 20%, je roule dans la forêt et les chemins à l'aise. 

Finalement, je garde la V10 pour la ville et le train : éloge de la raison... Mais l'échelle du plaisir est passée de 1 à 10 avec la V14 et ça c'est vraiment cool ! Conclusion : je les garde toutes les deux deux ✌️ 

Posté(e)
Le 21/06/2024 à 11:18, Schepi a dit :

 

Si tu fais le changement de carte mère toi même, tu sauras nous faire un petit retour sur les difficultés potentielles? 

 

 

Aucune difficulté, ça se fait en 10 minutes.

Juste bien penser a re calibrer la roue et puis tout roule.

P_20240716_183355.thumb.jpg.8f29dadedaa31e4bede119c6fa9d4760.jpg

Posté(e)
Le 18/07/2024 à 09:03, Justin38 a dit :

Aucune difficulté, ça se fait en 10 minutes.

Juste bien penser a re calibrer la roue et puis tout roule.

P_20240716_183355.thumb.jpg.8f29dadedaa31e4bede119c6fa9d4760.jpg

C'est quand même une énorme qualité de l'adventure. Cette capacité à être rapidement monté/démonté. 

C'est clairement que ce genre de détail (qui n'en est pas un) qu'inmotion à vraiment réfléchi son produit pour son utilisation. 

Qui dit offroad engagé dit changement et entretien régulier des différentes pièces de la roue. 

Si les pack batterie avait été moins onéreux il aurait presque été possible de partir en randonnée avec des batteries dans le sac et de les swap au besoin. Vu la facilité pour le changement de pack batterie (10min avec l'habitude).

 

Encore une fois c'est un détail mais c'est quand même dommage qu'inmotion fournisse un scotch pour coller les plaques latérales qui accueillent les powerpad et non des velcros. Ça rend la manipulation d'extrêmement aisée à galère absolu 😬...

Posté(e)
Le 25/06/2024 à 15:06, minhue a dit :

J'ai trouvé ! Pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire un retour. 

Petit retour du chargeur rapide pour la V14 : il s'agit du PIDZOOM HW170 CNC nouvelle version reçu en colissimo.

1er test : la V14 est à 86% de charge (oui je sais, pas nécessaire de charger... 🤣

Il faut bien suivre la procédure dans l'ordre. 

Boîtier vert compact pas trop lourd et parfait pour être emmené en rando. 

Ventilo assez bruyant mais comme tous les chargeurs rapides. 

1er constat : de 86% à 100% en 6 '

Waouh ! 😍

Je recommande ! 😂 

Posté(e)
Il y a 10 heures, minhue a dit :

Petit retour du chargeur rapide pour la V14 : il s'agit du PIDZOOM HW170 CNC nouvelle version reçu en colissimo.

1er test : la V14 est à 86% de charge (oui je sais, pas nécessaire de charger... 🤣

Il faut bien suivre la procédure dans l'ordre. 

Boîtier vert compact pas trop lourd et parfait pour être emmené en rando. 

Ventilo assez bruyant mais comme tous les chargeurs rapides. 

1er constat : de 86% à 100% en 6 '

Waouh ! 😍

Je recommande ! 😂 

Utiliser la charge rapide sur les derniers % c'est la pire des choses à faire pour une batterie... 😱🤦🏻‍♀️

Posté(e)
Il y a 9 heures, Book's51 a dit :

Utiliser la charge rapide sur les derniers % c'est la pire des choses à faire pour une batterie... 😱🤦🏻‍♀️

La fin de charge s'effectue à tension constante, le courant décroît jusqu'à une valeur faible (bypass d'équilibrage), chargeur rapide ou pas ne change rien.

Hobby16-diag.JPG

 

Posté(e)
Le 20/07/2024 à 06:48, King Size a dit :

Revue des 1000 km par Skapri sur la V14 50S :

 

Belle autonomie tout de même. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Book's51 a dit :

Utiliser la charge rapide sur les derniers % c'est la pire des choses à faire pour une batterie... 😱🤦🏻‍♀️

Je suis d'accord avec toi, j'ai cédé à la tentation de tester ce chargeur rapide. Mais promis, je ne recommencerai plus ! 😔

Posté(e)

Les wheelers préssés qui utilisent les chargeurs rapides rechargent le plus souvent les wheels jusqu'à ~80% car le temps d'attente pour les~20% restant est beaucoup trop long! 😮

Pas de souci les 100% à donf, l'explication ci-dessus de@Techos78est claire 👍

Modifié par Thy-B

Posté(e)
Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Les wheelers préssés qui utilisent les chargeurs rapides rechargent le plus souvent les wheels jusqu'à ~80% car le temps d'attente pour les~20% restant est beaucoup trop long! 😮

Pas de souci les 100% à donf, l'explication ci-dessus de@Techos78est claire 👍

Ok. Je précise que l'achat de ce type de chargeur est motivé par le besoin de recharge en sortie longue voire en cas de road trip sur plusieurs jours. Je trouve intéressant de pouvoir récupérer une autonomie en un temps court. En effet, après plusieurs sorties de 70 km, on sent bien que le confort et l'efficacité des nouvelles roues nous incitent à vouloir dépasser les 100 km. 

Posté(e)
Le 25/07/2024 à 08:58, Techos78 a dit :

La fin de charge s'effectue à tension constante, le courant décroît jusqu'à une valeur faible (bypass d'équilibrage), chargeur rapide ou pas ne change rien.

Hobby16-diag.JPG

 

Désolé mais je suis pas d'accord, si ça ne change rien comme vous dites alors ça chargerai à la même vitesse sur les 20 derniers pour cent que l'on utilise un charge rapide ou standard??? 🤔

Or ce n'est pas le cas, ça charge quand-même plus vite... 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

La vitesse va finir par décroître mais bien plus tard.

Posté(e)

J'ai écrit environ (~)20% car ce chiffre est dépendant de l'intensité que l'on a affiché sur le chargeur. 

La phase ou le courant décroît est plus longue si par exemple on recharge à 15A plutôt qu'à 3A. (logique)

Posté(e)

2ème charge de la V14 avec le chargeur rapide PIDZOOM : batterie à 9%

Charge complète en 1h et 20'

J'ai pu constater un ralentissement de la charge sur les 3 derniers %. 

Concernant la décharge de la V14, celle-ci se met en mode économique à partir de 20% avec une Vmax à 40 km/h qui va graduellement descendre à 30 km/h  aux 10%.

600 km atteints dont la moitié en off road. Je me sens à l'aise entre 2 et 54 km/h. Je reste sur ma garde au démarrage et à l'arrêt en raison de la hauteur des pédales et du poids de la machine. Particulièrement en off road. 

Bizarrement, je n'arrive pas à franchir la barre des 55 km/h. Les raisons ? Le bruit du vent, la peur du wooble à vitesse élevée et ma capacité à réagir face à un imprévu. 

Enfin, je ne suis pas à l'aise sur la boue et les pierres humides : la V14 est trop lourde et moi aussi d'ailleurs pour récupérer les glissades. 

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