Aller au contenu

Je vends ma kingsong KS 16X 1554wh état comme neuve (VENDU)


Frederic M

Messages recommandés

Darknessbot.thumb.png.bd3393eb0840600c8bb3d83f894b1f69.png

Bonjour je vends ma Kingsong KS 16X 1554wh achetée en mars 2021 auprès de mobility urban toulouse. Je n'ai jamais trouvé le courage de me mettre à la gyroroue (beaucoup trop peur de me casser quelque chose) et je me dis qu'il vaut mieux la vendre plutôt que de la voir perdre entièrement sa valeur. 

La roue est donc comme neuve (moins de 10km), elle a été entreposée dans ma chambre (température ambiante donc) et j'ai veillé à l'allumer toutes les 2 semaines environ afin de préserver les cellules de la batterie.

J'ai mis la roue en vente sur leboncoin au prix de 1850 euros. https://www.leboncoin.fr/autres/2310168847.htm

Ci-joint des photos de la bête, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'annonce, notamment du prix et de la description (première fois que je vends sur leboncoin)ROUE4.thumb.jpg.523109f062a16cb58c6e37c7006ac563.jpgROUE3.thumb.jpg.0b1e979bf7f35460c7246266258b67a4.jpgROUE2.thumb.jpg.1c1993d138e4f34e3ab7ba31f677d751.jpgROUE1.thumb.jpg.5a170e344c67ac2fe7b928be5093b3b3.jpg

ROUE 5.jpg

Modifié par Frederic M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 19 minutes, Frederic M a dit :

Devant l'absence de réponse j'en déduis que le prix demandé est trop élevé, aussi je décide de le baisser à 1700 euros. 

N'hésitez pas à me faire des retours sur l'annonce, surtout si vous pensez savoir pourquoi personne n'y répond.

Ben, je pense qu'Inmotion, avec sa V12HS, propose un produit très supérieur à la KS 16X :(

(après la V12HS est plus lourde de 5 kilos mais elle surclasse considérablement la KS 16X m'est avis)

https://fr.aliexpress.com/item/1005003078201508.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005003093464521.html

 

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frederic M a dit :

Je vois, donc la 16X en 2023 à ce prix là ça n'intéresse pas... A ton avis, quel serait le prix "juste" ?

Sais pas moi : je veux une T3 😁

Tu devrais regarder les prix dans les deux liens Alienexpress que j'ai indiqué précédemment.

Pis comme je l'ai déjà écris, je préfère une V12HS à une 16X. La T3, je pense que c'est un autre monde : celui des roues qui donnent la trique en ville dans leur version originale 🤩

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle est "quasi" neuf avec peu de km, elle pert beaucoup de valeur. Il y a le potentiel risque à prendre en compte pour une vente entre particulier, et surtout que cela fait 2 ans et qu'il n'y a plus la garanti. 

Moi j'attendais personnellement que quelqu'un du forum vende une ks 18l / xl ou une ks 16x (je viens d'acheter une ks 18xl à un membre cette semaine) et quand j'avais vu votre ancienne offre à 1850, j'ai pensé que l'acheter neuf pour plus cher avec la garantie était bien mieux. Maintenant que vous avez baissé le prix, je ne sais pas si ça vaut toujours le coup...mais regardez si vous arrivez à trouver des gens peut etre intéressés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, InMoWh75 a dit :

Ben, je pense qu'Inmotion, avec sa V12HS, propose un produit très supérieur à la KS 16X :(

(après la V12HS est plus lourde de 5 kilos mais elle surclasse considérablement la KS 16X m'est avis)

https://fr.aliexpress.com/item/1005003078201508.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005003093464521.html

 

 

Le 27/08/2022 à 11:31, InMoWh75 a dit :

J'ai pu essayer la V12HT dans le terrain que je pensais être son terrain de prédilection : sentier et chemin de montagne ...

Diantre fichtre que je suis déçu ...

Pour résumer : la roue dont j'ai perdu le contrôle a failli me briser le genou :mad2:

En début d'année, j'avais emprunté le sentier qui va de Saint Nabor au Saint Odile en V10F, elle m'avait mené jusqu'au sommet et ramené jusqu'à mon logis sans encombre (tombée en panne avec oxydation de la CM le lendemain 😁). Les sentiers/chemins que l'on trouve là bas sont parsemés de rochers, racines, trous, devers, crevasses (les sentiers sont plus inclinés et chaotiques que les chemins).

J'ai voulu faire le même parcours en V12HT, confiant dans le pneu et la puissance mais la roue est impraticable (sans pad). Ainsi, impossible de remonter sur la roue en montée et pas du tout rassurant de monter sur celle ci en descente. La roue n'a aucun problème de pneu ou de motricité mais il est très difficile d'accélérer en montée. En descente, une fois chevauchée, elle est très rassurante : on sent la puissance qui rend la roue imperturbable.

Malgré le pneu fantastique, la roue s'est révélée impraticable, je pense que le problème vient de son poids, de son centre de gravité trop haut et de ses pédales haut perchées (par défaut). J'ai eu le malheur de passer dans un trou où j'ai perdu le contrôle de la roue qui s'est retournée sur mon genou gauche : j'ai cru à une fracture avec le genou plié vers ma jambe droite avec un sinistre craquement. Par chance, il n'y a pas de casse, juste de magnifiques griffures sur mon mollet ... Les 30 kilos qui sont principalement situés au niveau des coussinets représentent un réel danger pour l'utilisateur lorsqu'ils sont hors de contrôle. A l'opposé, la V10F, moins haute, avec ses 20 kilos bien répartis ne représente qu'une faible menace : elle n'a pas les "30 kilos qui tombent sur vous du haut de la V12HT".

La roue n'a aucune séquelle de la chute : moi oui par contre :mad2:

La V12HT a donc un super pneu et une super puissance mais quelle déception !!!!

La encore la V10F domine et de loin en ce qui me concerne. Et j'ai bien peur qu'Inmotion ne sorte pas d'évolution de sa V10F avant plusieurs années. Il faudrait "simplement" un pneu un peu plus massif, un peu plus de puissance, des batteries révolutionnaires, de l'IP55, 20 kilos et la checklist pour partir serein 😁

 

 

Sans commentaire ! Du bashing de commercial ! Ceux qui ont subit des coupures en V12 seront ravis...

Modifié par matou77
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matou77 a dit :

 

Sans commentaire ! Du bashing de commercial ! Ceux qui ont subit des coupures en V12 seront ravis...

Faut apprendre à lire matou 😁

J'ai une V12HT et je parle de la V12HS, qui met KO la 16X m'est avis 😁 (il a demandé notre avis : j'explique donc pourquoi la 16X me parait mal barré)

Et de plus : je veux une T3 😁

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, InMoWh75 a dit :

Faut apprendre à lire matou 😁

J'ai une V12HT et je parle de la V12HS, qui met KO la 16X m'est avis 😁 (il a demandé notre avis : j'explique donc pourquoi la 16X me parait mal barré)

Et de plus : je veux une T3 😁

Le gars vend une 16X et tu nous ressorts ton éternel couplet sur la bonne fée inmotion qui fabrique les meilleures roues du monde : ça saoule ! Ton message est bien passé et tout le monde l'a entendu merci !! Tu roules en inmotion, ton pseudo, ta voiture, ta chambre, ta vie c'est inmotion !!!

Bonne vente quand même à @Frederic M et désolé d'avoir pollué ton sujet (en espèrant que ça lui donne aussi de la visibilité ;))

Si il faut que j'apprenne à lire, toi, il faut que tu apprennes à respecter les gens :

Le gars vend sa 16X et toi tu dis aux potentiels acheteurs qu'ils vaut mieux qu'ils achètent une V12 !!! et ce, sur son annonce !!! trop fort !!!

Modifié par matou77
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifiquement sur LBC, la nomenclature des états est très très conservatrice. Sur LBC (et seulement là), "état neuf" signifie "pas déballé" et "très bon état" signifie "déballé mais sans trace d'usage". Or sur ton annone LBC, on devine des traces d'usage sur les photos, ce qui jette un doute sur l'ensemble de ce que tu dis par ailleurs.

Il serait aussi mieux que tu mettes une capture d'écran de EUC World montrant que dévranchée, il y a bien 84V et que'elle charge donc à 100%.

Pour le prix, j'avais vendu ma 16X il y a plus d'un an avec plus de km mais toujours protégée par une housse roll.nz, et encore sous garantie 9 mois. Et je donnais la housse avec. J'avais vendu significativement moins cher que ce que tu proposes là. Si tu n'est pas pressé, baisse de 50 euros toutes les 2 semaines reste ouvert aux négos, et tu finiras par la vendre. C'est une très bonne roue, fiable et efficace.

Et le printemps arrive, c'est mieux pour vendre des roues et des vélos.

Modifié par tokumeino
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frederic M a dit :

Devant l'absence de réponse j'en déduis que le prix demandé est trop élevé, aussi je décide de le baisser à 1700 euros. 

N'hésitez pas à me faire des retours sur l'annonce, surtout si vous pensez savoir pourquoi personne n'y répond.

Bon, moi j'ai simplement donner une explication fortement probable concernant la question de @Frederic M

Moi, je ne vous encourage à rien dans tout ça : je veux une T3 en ce moment :mad2:

(bien que je pense que si je n'avais pas la V12HT : je me commanderais bien une V12HS 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matou77 a dit :

Le gars vend une 16X et tu nous ressorts ton éternel couplet sur la bonne fée inmotion qui fabrique les meilleures roues du monde : ça saoule ! Ton message est bien passé et tout le monde l'a entendu merci !! Tu roules en inmotion, ton pseudo, ta voiture, ta chambre, ta vie c'est inmotion !!!

Bonne vente quand même à @Frederic M et désolé d'avoir pollué ton sujet (en espèrant que ça lui donne aussi de la visibilité ;))

Si il faut que j'apprenne à lire, toi, il faut que tu apprennes à respecter les gens :

Le gars vend sa 16X et toi tu dis aux potentiels acheteurs qu'ils vaut mieux qu'ils achètent une V12 !!! et ce, sur son annonce !!! trop fort !!!

Eh oui, c'est affligeant...

Un autre forumeur à tendance troll a fini par s'assagir quand on lui a bien expliqué qu'il nous saoulait, mais ça ne marche hélas pas avec tout le monde.

  • +1 1
  • -1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Spécifiquement sur LBC, la nomenclature des états est très très conservatrice. Sur LBC (et seulement là), "état neuf" signifie "pas déballé" et "très bon état" signifie "déballé mais sans trace d'usage". Or sur ton annone LBC, on devine des traces d'usage sur les photos, ce qui jette un doute sur l'ensemble de ce que tu dis par ailleurs.

Il serait aussi mieux que tu mettes une capture d'écran de EUC World montrant que dévranchée, il y a bien 84V et que'elle charge donc à 100%.

Pour le prix, j'avais vendu ma 16X il y a plus d'un an avec plus de km mais toujours protégée par une housse roll.nz, et encore sous garantie 9 mois. Et je donnais la housse avec. J'avais vendu significativement moins cher que ce que tu proposes là. Si tu n'est pas pressé, baisse de 50 euros toutes les 2 semaines reste ouvert aux négos, et tu finiras par la vendre. C'est une très bonne roue, fiable et efficace.

Et le printemps arrive, c'est mieux pour vendre des roues et des vélos.

Bon déjà merci beaucoup à toi, à Ryushinkei et aux membres venus éclairer ma lanterne !!

J'ai ajouté la photo de darkness bot, j'imagine que 80V à 80% de batterie veut dire 84v à 100 % ? Je suis réticent à recharger la roue à 100% car je ne m'en sers pas et je sais que c'est mauvais pour les cellules de la batterie.

Je vais également modifier le "état neuf" sur LBC si cela discrédite mon annonce car en effet elle a très très peu servi mais elle a servi.

Il y a 9 heures, Ryushinkei a dit :

Même si elle est "quasi" neuf avec peu de km, elle pert beaucoup de valeur. Il y a le potentiel risque à prendre en compte pour une vente entre particulier, et surtout que cela fait 2 ans et qu'il n'y a plus la garanti. 

Moi j'attendais personnellement que quelqu'un du forum vende une ks 18l / xl ou une ks 16x (je viens d'acheter une ks 18xl à un membre cette semaine) et quand j'avais vu votre ancienne offre à 1850, j'ai pensé que l'acheter neuf pour plus cher avec la garantie était bien mieux. Maintenant que vous avez baissé le prix, je ne sais pas si ça vaut toujours le coup...mais regardez si vous arrivez à trouver des gens peut etre intéressés.

 

 

Dommage, si vous m'aviez contacté nous aurions pu faire affaire, j'aurais dû préciser prix à débattre haha

Modifié par Frederic M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Frederic M,

1) Je trouve que ta roue malgré le fait de ne pas avoir été utilisé sans housse, semble dans un état quasi neuve (5km).

Après, le prix, il est normal que psychologiquement tu ne souhaites pas brader. Il te faudra donc trouver un compris, lors de la négociation, avec le futur acheteur.

Les beaux jours arrivant, comme il a été évoqué, les envies d'acheter se feront plus présentes.

Le 04/03/2023 à 13:46, Frederic M a dit :

. Je n'ai jamais trouvé le courage de me mettre à la gyroroue (beaucoup trop peur de me casser quelque chose) et je me dis qu'il vaut mieux la vendre plutôt que de la voir perdre entièrement sa valeur. 

Je ne connais pas ton profil et en même temps il n'y en a pas vraiment 😉.

Mais, je me dis que tu n'avais pas acheté cette roue par hasard. 🤔

Tu aurais dû (devrais) te laisser plus que 5km de découverte pour apprivoiser ta roue.

Je ne te dis pas ça pour te convaincre ou te remotiver. Mais, moi aussi, je n'avais rien à faire sur une roue..

En tout cas, bonne vente !

Et si jamais.. rajoutes peut-être "kilométrage évolutif".

PS. Une roue perd de sa valeur, sauf à tes yeux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle partira à 1500€.  A 1800€ d'occasion, beaucoup serait tenté d'investir dans un model avec amortisseurs pour 500 € supplémentaire. Sous garantie. 

C'est toujours un peu compliqué à revendre . Vu ta description et son état, à 1500€  se serait une bonne affaire. 

Aussi bien pour l'acheteur que le vendeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après , les différents commentaires, je me dis que brader sa roue avec peu de kilométrage , ca craint 🥴 car un  il te faut trouver un juste prix  et l'acheteur fera une excellente affaire! 

pour 1500 euros ta roue partira je rejoins le commentaire de pat 75, c'est bien dommage pour moi elle est comme neuve, le prix sur différents sites est de 2280 euros! ton seul concurrent restera l'export chinois ou les prix des roues sont très attractives!

tu peux jouer sur le fait qu'elle n'a pratiquement pas rouler et même garantie expiré , le futur acquéreur  sera gagnant ! en tout cas bonne vente et les 18 et 16 sont des roues très fiables, elles ont fait leurs preuves!

 

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 13:46, Frederic M a dit :

Darknessbot.thumb.png.bd3393eb0840600c8bb3d83f894b1f69.png

Bonjour je vends ma Kingsong KS 16X 1554wh achetée en mars 2021 auprès de mobility urban toulouse. Je n'ai jamais trouvé le courage de me mettre à la gyroroue (beaucoup trop peur de me casser quelque chose) et je me dis qu'il vaut mieux la vendre plutôt que de la voir perdre entièrement sa valeur. 

La roue est donc comme neuve (moins de 10km), elle a été entreposée dans ma chambre (température ambiante donc) et j'ai veillé à l'allumer toutes les 2 semaines environ afin de préserver les cellules de la batterie.

J'ai mis la roue en vente sur leboncoin au prix de 1850 euros. https://www.leboncoin.fr/autres/2310168847.htm

Ci-joint des photos de la bête, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'annonce, notamment du prix et de la description (première fois que je vends sur leboncoin)ROUE4.thumb.jpg.523109f062a16cb58c6e37c7006ac563.jpgROUE3.thumb.jpg.0b1e979bf7f35460c7246266258b67a4.jpgROUE2.thumb.jpg.1c1993d138e4f34e3ab7ba31f677d751.jpgROUE1.thumb.jpg.5a170e344c67ac2fe7b928be5093b3b3.jpg

ROUE 5.jpg

Elle est comme neuve, esthétiquement parlant.

Bonne vente en tout cas, son futur propriétaire en sera ravi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore pour vos retours qui m'éclairent réellement. 

Je pense laisser la roue à 1700 euros quelques temps, libre au futur acheteur de négocier s'il la trouve encore trop chère.

Je ne pense pas descendre en dessous de 1600 1650 euros. Cela fait pratiquement 700 euros de remise pour une roue "neuve" qui va certes perdre sa garantie ce mois-ci mais qui me semble plus attractive que les roues vendues pour 1500euros sur leboncoin.

Mais en effet, à 1850 euros je me suis peut-être un peu emballé !

il y a 54 minutes, Ice a dit :

Bonjour @Frederic M,

1) Je trouve que ta roue malgré le fait de ne pas avoir été utilisé sans housse, semble dans un état quasi neuve (5km).

Après, le prix, il est normal que psychologiquement tu ne souhaites pas brader. Il te faudra donc trouver un compris, lors de la négociation, avec le futur acheteur.

Les beaux jours arrivant, comme il a été évoqué, les envies d'acheter se feront plus présentes.

Je ne connais pas ton profil et en même temps il n'y en a pas vraiment 😉.

Mais, je me dis que tu n'avais pas acheté cette roue par hasard. 🤔

Tu aurais dû (devrais) te laisser plus que 5km de découverte pour apprivoiser ta roue.

Je ne te dis pas ça pour te convaincre ou te remotiver. Mais, moi aussi, je n'avais rien à faire sur une roue..

En tout cas, bonne vente !

Et si jamais.. rajoutes peut-être "kilométrage évolutif".

PS. Une roue perd de sa valeur, sauf à tes yeux 😉

Parfois je regrette de ne pas avoir persévéré en effet ! Mais depuis l'achat j'ai passé mon permis, acheté une voiture, changé de trajets quotidiens etc... Je n'ai plus besoin d'une roue et je ne m'en servirais que pour le loisir. De plus j'ai besoin de m'acheter un ordinateur et vu les prix actuels vendre ma roue m'a paru judicieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Frederic M a modifié le titre en Je vends ma kingsong KS 16X 1554wh état comme neuve (VENDU)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward