Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

En effet pour le cycle qui descend à 2.5v (v5f06) mais en comptant les pertes stockage / temp / forte charge / décharge / et aussi que le nombre de km est moindre en s’approchant des 20% d’usure, perso je trouve que le calcul classique mentionné par inmowh75 devrais refléter la réalité à la louche.

(qu’en comptant le cycle plus court de nos roues on compense (encore une fois à la louche) pour les autres pertes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pat75 a dit :

Et toi King size, t'as remarqué une perte d'autonomie sur ta V11?

On est en hiver... Les conditions météorologiques influent sur les batteries tout autant que la masse de vêtements (et de graisse) que j'accumule pour me tenir au...tiède. :D

Je te répondrai donc mais...au printemps, lorsque j'aurai dépassé largement les 20 000 km en V11 (Il m'en reste 150 à faire avant d'atteindre ce palier. ^_^).

Et en plus je n'ai pas une fois cité la Patton, objet de ce topic. :$

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

On est en hiver... Les conditions météorologiques influent sur les batteries tout autant que la masse de vêtements (et de graisse) que j'accumule pour me tenir au...tiède. :D

Je te répondrai donc mais...au printemps, lorsque j'aurai dépassé largement les 20 000 km en V11 (Il m'en reste 150 à faire avant d'atteindre ce palier. ^_^).

Et en plus je n'ai pas une fois cité la Patton, objet de ce topic. :$

 

Hello :) 

Y a plein de choses intéressantes dans le doc ;) 

https://e2e.ti.com/cfs-file/__key/communityserver-discussions-components-files/196/INR21700_2D00_50E-Cell-Specification_5F00_V1.0_5F00_180711.pdf

Concernant la capacité en fonction de la t° :

image.png.e8ce4fc49aebd51ac073d47711c59647.png

manque la courbe quoi ...

Y a ça aussi que je trouve impressionnant mais pas évident à interpréter ... apparemment, la capacité baisse avec l'aggressivité du wheeleur. En gros, une EX.n qui roule à 2C, 2.7KW*2 = 5.4KW se retrouve avec une capacité diminuée de 5% ? (2C c'est la décharge continue maximum soutenable par la 50E)

image.png.17d9365a99095ea114eeea3b07e1b13f.png

(après le moteur d'une EX.n a son nominal à 2.8KW soit 1C, soit environ la décharge nominale plutôt)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pour être cohérent sur l'autonomie constructeur, il faudrait limiter la vitesse à 25km-h et rouler sur du plat à une température de 20 degrés pour un poids wheeler de 70 kg.

Dans ces conditions, je pense que la V11 doit pouvoir atteindre les 100 kms. 

85 kms en option full, c'est déjà pas si mal. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Bon après pour être cohérent sur l'autonomie constructeur, il faudrait limiter la vitesse à 25km-h et rouler sur du plat à une température de 20 degrés pour un poids wheeler de 70 kg.

Dans ces conditions, je pense que la V11 doit pouvoir atteindre les 100 kms. 

85 kms en option full, c'est déjà pas si mal. 

Ou alors une prosmicuité de dingue comme aujourd'hui :mad2:

Jamais vu ça moi ! du 75012 à Montgeron : un bateau de migrants s'est échoué dans la Seine ou bien ? :(

Forêt de Sénart : y a un stade de foot dans la forêt ou quoi ?!?

Et de retour sur Vincennes, des embouteillages avec un énorme bordel au niveau de l'hippodrome ... jamais vu ça non plus !

Une glisse d'une tristesse : les meilleurs moments étaient au milieu de la circulation ! mais je n'aime pas rouler au milieu des 4 roues, y en a qui roulent à 70 là où c'est limité à 30 juste parce qu'ils viennent de voir une gyroroue . D'ailleurs pense exactement comme WW maintenant, les 4 roues sont un réel danger pour nous :mad2:

Voili voilou, du coup, très grosse autonomie de mon EX.n aujourd'hui : 70km de parcourus et reste 50% de  la capacité; j'aurais préféré revenir le réservoir vide moi 🔥💃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté la dernière vidéo de WW concernant la Patton.

Cette vidéo sort après celle de la Lynx et il donne clairement le sentiment de rouler sur une vieillerie tout le long de la vidéo ...

Il finit même sur l'Extreme et la fameuse Master à 2160€ :mad2:

Diantre : il ne bande pas et probablement dégoutté de ne pas plus avoir la Falcon que BSS 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça, il faut une v2 alléger comme la lynx,avec amortisseur progressif comme la lynx smart bms,pedal retravailler et fournir tout ce qui couvre les angles.Ils.ont abuse un peu oeu de vendre certaine mieces comme de accessoires alors que ca fait parti integrante de la roue, surtout a ce prix la.

En plus il a eu des pannes a la con avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui n’était pas dans la vidéo d’Adam, il existe maintenant des supports de pédales rabaissés pour la Patton. 
 

Pas à recommander pour les fans de off-road engagé mais pour ceux qui ont une utilisation hybride urbain-chemins-off-road du bon père de famille 😂😂😂, les premiers tests sont plutôt satisfaisants 

IMG_3410.jpeg

IMG_3413.jpeg

IMG_3414.jpeg

IMG_3406.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:17, OliG a dit :

Une info qui n’était pas dans la vidéo d’Adam, il existe maintenant des supports de pédales rabaissés pour la Patton. 
 

Pas à recommander pour les fans de off-road engagé mais pour ceux qui ont une utilisation hybride urbain-chemins-off-road du bon père de famille 😂😂😂, les premiers tests sont plutôt satisfaisants 

IMG_3410.jpeg

IMG_3413.jpeg

IMG_3414.jpeg

IMG_3406.jpeg

Ça c'est un accessoire que j'aimerai bien tester avant de m'engager à l'acheter 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui n’était pas dans la vidéo d’Adam, il existe maintenant des supports de pédales rabaissés pour la Patton. 
 
Pas à recommander pour les fans de off-road engagé mais pour ceux qui ont une utilisation hybride urbain-chemins-off-road du bon père de famille , les premiers tests sont plutôt satisfaisants 
IMG_3410.jpeg.b52cb78b319cc166e09733321155ddf9.jpeg
IMG_3413.jpeg.5ad6693f2a914f1ca76f424be669f7b2.jpeg
IMG_3414.jpeg.96dcbbf25908edbb2a2126937516355a.jpeg
IMG_3406.jpeg.22f3d3324c1aa7f3f890ab05f880bfc1.jpeg

Et rien pour remonter les pédales ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SM974 a dit :

Ça c'est un accessoire que j'aimerai bien tester avant de m'engager à l'acheter 👍

Je vais faire une review plus complète dès que j’ai un peu de temps. 
J’en suis vraiment très satisfait au regard de ce que j’en attendais. 
 

Évidemment ce n’est pas une modification à faire pour les cas d’utilisation extrême off-road si vous roulez exclusivement dans de la rocaille ou parmi les racines de séquoia. Dans les autres cas, la stabilité est bien meilleure, le ride plus reposant surtout en ville quand il faut adapter sa vitesse ou s’arrêter /redémarrer souvent. 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward