Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Comme je vous l'ai déjà dit, cette S19, comme roue bonne à tout faire, est géniale. Elle pourrait plaire à 90% des gens d'ici moi y compris. L'ergonomie je n'ai rien à dire, on peut tout faire d'une main, le coupe circuit est parfait pour la béquiller et si j'avais un reproche à faire, je dirais que le trolley non verrouillable est embêtant mais c'est un coup de main à prendre. A part ça, elle a tout ce qu'il faut et elle est déjà entièrement équipée.

En sensation de pilotage c'est fluide, c'est facile, c'est pas prise de tête, c'est du Kingsong. Et ça marche bien !

Modifié par Jicipi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jicipi a dit :

Et c'est un sacré bestiau aussi :
 

IMG_20230914_155459.jpg

IMG_20230914_155749.jpg

IMG_20230914_160659.jpg

IMG_20230914_161254.jpg

Tu l'as essayée à Lyon ?

 

 

il y a 11 minutes, Jicipi a dit :

Comme je vous l'ai déjà dit, cette S19, comme roue bonne à tout faire, est géniale. Elle pourrait plaire à 90% des gens d'ici moi y compris. L'ergonomie je n'ai rien à dire, on peut tout faire d'une main, le coupe circuit est parfait pour la béquiller et si j'avais un reproche à faire, je dirais que le trolley non verrouillable est embêtant mais c'est un coup de main à prendre. A part ça, elle a tout ce qu'il faut et elle est déjà entièrement équipée.

En sensation de pilotage c'est fluide, c'est facile, c'est pas prise de tête, c'est du Kingsong. Et ça marche bien !

Je suis d'accord avec toi, un peu comme une 16X ? Ca marche et pi voilà. Mais justement, tu crois pas qu'une roue bonne à tout faire, ce serait d'avantage une roue un poil plus petite ? J'attends la S16 au tournant.
Après tu m'diras, pour qui a de grands boulevards roulants, il vaut peut-être mieux une 18 pouces. Mais je la trouve quand même bien grosse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jicipi a dit :

Comme je vous l'ai déjà dit, cette S19, comme roue bonne à tout faire, est géniale. Elle pourrait plaire à 90% des gens d'ici moi y compris. L'ergonomie je n'ai rien à dire, on peut tout faire d'une main, le coupe circuit est parfait pour la béquiller et si j'avais un reproche à faire, je dirais que le trolley non verrouillable est embêtant mais c'est un coup de main à prendre. A part ça, elle a tout ce qu'il faut et elle est déjà entièrement équipée.

En sensation de pilotage c'est fluide, c'est facile, c'est pas prise de tête, c'est du Kingsong. Et ça marche bien !

Personnellement si il y a bien une vraie critique que je peux lui faire (pourtant clairement c'est une roue que j'essaie de défendre car comme toi je la pense clairement sous estimé) c'est vraiment les powerpads imposés 😅. Après j'imagine que les accessoiristes trouveront des solutions 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les powerpads font le taf, j'ai pas été dérangé par ces derniers. Après c'est sûr que si tu comptes faire du freestyle et des 360, alors il te faut des pads qui te collent aux jambes et aux pieds. Mais ce n'est pas son but. L'objectif de cette roue est d'être un intermédiaire avant les grosses roues (+40kg) à suspension. Et dans cet usage elle fait le café.

Personnellement je l'ai trouvée un peu haute pour mes 1m70 mais c'était aussi la troisième roue à suspension que j'essayais (après la S18 et la V11). Elle est plus haute et plus vive sur les virages car elle tombe plus rapidement mais c'est une habitude à prendre. J'étais beaucoup plus à l'aise sur l'EX30 que j'ai pu essayé ensuite, qui m'a semblé mieux équilibrée.

Là où elle aura du mal à se vendre, c'est à cause de son positionnement tarifaire. A 2400€ ça se vendrait comme des petits pains. A 2600€ en promo chez MU, c'est encore une bonne option mais ça se réfléchit. A 3000€ ça ne vaut pas le coup car il y a pléthore de roues qui offrent plus de puissance et plus d'autonomie (avec plus de poids aussi).

Mais pour 32kg qui veut rouler sans se prendre la tête, être ultra confort en ville et s'amuser en offroad, il n'y a pas mieux.

Puis dernier point à prendre en compte : le 100V et 1800Wh est quelque chose de maîtrisé, ce n'est plus la course à la puissance, on est dans du raisonnable et bien suffisant. Donc aucun soucis de coupure à se faire à ce sujet.

  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

cette roue me donne envie en remplacement de ma 18L, mais il y a plusieurs stratégies :

1- se ruer sur une récommane à 2700€ et risquer que le batch 1 ne soit pas top

2- la payer 3000€ après les premiers tests

3- attendre 6 mois pour une jeune occasion, si les retours des testeurs et communauté sont bon

 

Etant donné qu'ils en sont à leur 3eme roue amortie, est ce qu'on peut considérer que celle ci sera mature ?

Bien sur il vaut mieux attendre 6 mois ou 1 an pour être sûr de se décider... mais je suis impatient et je compte créer et revendre des accessoires pour cette roue.

 

Bref, vous allez faire quoi de votre côté ? Parler de la roue sur 100 pages sur ce sujet en spectateur ? Ou vous avez pré-commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 12:56, Schepi a dit :

Personnellement si il y a bien une vraie critique que je peux lui faire (pourtant clairement c'est une roue que j'essaie de défendre car comme toi je la pense clairement sous estimé) c'est vraiment les powerpads imposés 😅. Après j'imagine que les accessoiristes trouveront des solutions 👍.

Scanner 3D pour les plus efficaces, modélismes pour d'autres... Et du tpu ou autre, je m'inquiète pas.
 

 

Le 28/09/2023 à 12:02, Jicipi a dit :

Comme je vous l'ai déjà dit, cette S19, comme roue bonne à tout faire, est géniale. Elle pourrait plaire à 90% des gens d'ici moi y compris. L'ergonomie je n'ai rien à dire, on peut tout faire d'une main, le coupe circuit est parfait pour la béquiller et si j'avais un reproche à faire, je dirais que le trolley non verrouillable est embêtant mais c'est un coup de main à prendre. A part ça, elle a tout ce qu'il faut et elle est déjà entièrement équipée.

En sensation de pilotage c'est fluide, c'est facile, c'est pas prise de tête, c'est du Kingsong. Et ça marche bien !

C'est exactement cela. 8 kg en plus par rapport à une 18XL avec suspension, moteur plus puissant, 100 volts, massive mais par rapport à une s22 beaucoup plus adaptée au quotidien urbain.

C'est un compromis plus qu'acceptable.

Puis de toute façon on sait que quoi que KS fasse, ça plaira pas aux fans de begode ou "high speed", de "grosse nerveuse avec laquelle je monte à 100km/h", c'est absolument pas le style de ks, et c'est une excellente chose qu'ils restent malgré tout dans leur même style de conduite.
C'est du KS. C'est moyennement agressif, c'est sécurisé, suffisant pour la plupart des rides des wheelers.

Sauf erreur ça arrive chez green 220 genre ce vendredi donc je suppose réception semaine prochaine.

J'suis excité... de ouf :D

 

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonnn okéééé à cause de vous j'ai pré-commandé 😅

Chez FastRide. Je ne sais pas quand elle sera dispo.

Je compte sur vous pour acheter tous les trucs custo que je vais faire pour la S19. (J'ai un scanner 3D et une bonne imprimante), je suis décidé à customiser cette S19 autant qu'il ne faudra pour la rendre parfaite.

Je pense que je démonterai les panneaux latéraux pour voir comment rendre la surface platte, et comment décaller les hauts parleurs plus en arrière s'ils sont génant.

Et si vous connaissez quelqu'un pour reprendre ma 18L toute pimpée, dites le moi 😀

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Puis de toute façon on sait que quoi que KS fasse, ça plaira pas aux fans de begode ou "high speed", de "grosse nerveuse avec laquelle je monte à 100km/h", c'est absolument pas le style de ks, et c'est une excellente chose qu'ils restent malgré tout dans leur même style de conduite.

C'est du KS. C'est moyennement agressif, c'est sécurisé, suffisant pour la plupart des rides des wheelers.

 

Très réducteur ça 😁

Moi j'aurais qu'une seule chose à dire 😁

Le 28/09/2023 à 13:47, Jicipi a dit :

J'étais beaucoup plus à l'aise sur l'EX30 que j'ai pu essayé ensuite, qui m'a semblé mieux équilibrée.

Et après à défaut d'essayer les roues : il faut utiliser ses yeux en attendant mieux.

Moi j'aime le profil de mes roues 😍 ce sont des artistes chez Begode 🤩

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:57, cybertoto a dit :

Booonnn okéééé à cause de vous j'ai pré-commandé 😅

Chez FastRide. Je ne sais pas quand elle sera dispo.

Je compte sur vous pour acheter tous les trucs custo que je vais faire pour la S19. (J'ai un scanner 3D et une bonne imprimante), je suis décidé à customiser cette S19 autant qu'il ne faudra pour la rendre parfaite.

Je pense que je démonterai les panneaux latéraux pour voir comment rendre la surface platte, et comment décaller les hauts parleurs plus en arrière s'ils sont génant.

Et si vous connaissez quelqu'un pour reprendre ma 18L toute pimpée, dites le moi 😀

T'aurais dû commander chez Mobilityurban avec la promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cybertoto a dit :

J'ai commandé à 2690 (donc 300€ de remise) là où mobility urban est en ce moment à 2990. 

Il y a possibilité d'avoir moins cher ?

Sinon, Fastride j'avoue j'aime bien leurs vidéos youtube mais j'ai jamais eu à faire de SAV. (En général je fais tout seul d'ailleurs)

Quitte a faire le sav tout seul pourquoi ne pas l'acheter sur Ali..ess ?

Je me tâte pour ma prochaine roue selon l'écart de tarif et la réputation vendeur (mise a disposition des pièces en sav par exemple)

 

Screenshot_2023-10-04-14-44-38-89_57e717c094f371a1dada6567a1123b99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en vendeur a 90% de satisfaction, ce qui est vraiment peu sur Aliexpress. Je l'ai vu aussi, mais c'est le seul pour l'instant, avec une note basse. C'est louche...

 

Aussi, si la roue n'est pas française, il peut y avoir des problèmes avec l'appli.

Le top sinon c'est attendre une occasion d'une roue française. Mais ça, c'est dans 6 mois minimum 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:57, cybertoto a dit :

Booonnn okéééé à cause de vous j'ai pré-commandé 😅

Chez FastRide. Je ne sais pas quand elle sera dispo.

Bonne m... avec Fastride, y'a eu encore un post hier concernant un wheeler dont la suspension est hs après 6 mois et ils l'ont envoyé se faire fouttre...

Pour finalement revenir vers lui au vu du buzz sur facebook.

Pour le prix va chez nos amis chinois, je leur ferais plus confiance qu'à eux.

  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

Bonne m... avec Fastride, y'a eu encore un post hier concernant un wheeler dont la suspension est hs après 6 mois et ils l'ont envoyé se faire fouttre...

Pour finalement revenir vers lui au vu du buzz sur facebook.

Pour le prix va chez nos amis chinois, je leur ferais plus confiance qu'à eux.

Dommage que j'aie pas FB: Ils m'ont mis en tort pour une S22 qui ne chargeait pas à peine sortie du carton :D Quitte à faire le sav soi-même (et dieu sait que du SAV j'en ai fait sur ma S22), autant vraiment éviter.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward