Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

2eme test d'autonomie :

Je parts avec 100% de batterie. Mon tilt back est àà 45km/h. Je pèse 80kg avec sac. Il fait 10° dehors.

 

Je fais 20km en 41 mins, donc vitesse moyenne 29km/h.

Arrivée à 79% de batterie.

 

Je repars pour 22,7 kms fait en 1h, allure plus faible et moyenne à 22km/h

Arrivée à 40% de batterie.
 

L'appli me donne à chaque fois une conso de 24.5 w.h/km

 

Total
Conso de 60% pour 42.7 km.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fiocco a dit :

Un tuto sur comment serrer/desserrer la bague ? 😅

Ben oui y a pas de tuto, je n' ai pas fais ingénieur Méca donc je pose la question au risque de faire des bêtises et de le regretté ... Comme n est stupide que la stupidité ben je demande à qui voudra me répondre sans ce servir de mon ignorance comme critère de moquerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cybertoto a dit :

2eme test d'autonomie :

Je parts avec 100% de batterie. Mon tilt back est àà 45km/h. Je pèse 80kg avec sac. Il fait 10° dehors.

 

Je fais 20km en 41 mins, donc vitesse moyenne 29km/h.

Arrivée à 79% de batterie.

 

Je repars pour 22,7 kms fait en 1h, allure plus faible et moyenne à 22km/h

Arrivée à 40% de batterie.
 

L'appli me donne à chaque fois une conso de 24.5 w.h/km

 

Total
Conso de 60% pour 42.7 km.

Elle est donné pour combien de kilomètres au départ cette S19?

60% pour 42.7 km me paraît beaucoup en consommation. 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donnée à 150km LOL.

150kms à 20km/h, vitesse constante, sans vent, pour un pilote épais comme une creuvette, à 25°c...

Mais en vrai, si on fait les calculs c'est très différent.

Là il fait froid, je suis à fond, j'ai le vent dans la tronche, je freine et accélère toutes les 2 secs selon le traffic.

 

L'appli dit 24.5 w.h/km pour ma conso.

Il y a 1776wh de batterie, ca qui donne 74 km pour TOUT vider.

Comme il y a un sujet ici sur un type qui a bousillé sa batterie de S18 rien qu'en la vidant "normalement", je ne ferai pas la même chose. Et de toute facon je ne suis vraiment pas à l'aise avec une roue déchargée. Quand j'étais l'autre fois à 15%, je roulais doucement, sans appuyer dessus de peur qu'elle coupe.

Bref... avec cette roue je pourrai confortablement faire 50kms, mais je ne m'aventurerai pas à plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybertoto, je publierai mes métriques demain aprem 😉

Pour les pads en 3D, c'est vrai que c'est plus confortable, je ne sens plus du tout les HP. Mais j’ai un défaut, comme beaucoup, au bout de 30 à 40 minutes, j'ai une douleur qui apparaît à l'intérieur du genou droit (jambe d'appui). Je remarque que lorsque la douleur est extrême, au bout de 1h30 en plusieurs sessions en ville, le fait de mettre les pieds en canard me soulage beaucoup. Mes malléoles ne sont pas toujours au contact des pads 3D. La douleur est présente car j'ai tendance à rentrer le genou droit vers l'intérieur. Si je plaque la gyro sur l'autre jambe, ça me soulage également.

Le fait de plaquer les jambes (les mollets) contre la roue me permet d'avoir plus de stabilité et d'assurance lors des prises de vitesse. Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui fait mal au genou ou si c'est le fait de pencher la roue d'un sens ou dans l'autre pour tourner.

Demain, je vais essayer de plaquer systématiquement mes malléoles contre les pads 3D et de mettre légèrement mes pieds en canard pour voir ce que ça donne. 😏 Je ne suis pas aussi expérimenté que vous, peut-être avez-vous des conseils à ce sujet ?

J'ai trois questions qui me viennent aujourd'hui :

1. L'un d'entre nous a essayé la position assise ?
2. Pour le calibrage, vous positionnez le niveau sur les pédales ou sur le haut de la roue ?
3. D'ailleurs, à l'arrêt en tenant votre roue par le trolley, votre roue a-t-elle tendance à partir en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cybertoto a dit :

Elle est donnée à 150km LOL.

150kms à 20km/h, vitesse constante, sans vent, pour un pilote épais comme une creuvette, à 25°c...

Mais en vrai, si on fait les calculs c'est très différent.

Là il fait froid, je suis à fond, j'ai le vent dans la tronche, je freine et accélère toutes les 2 secs selon le traffic.

Tu n'es pas a fond avec un tilt back à 45km/h.

Mais entre le vent et température extérieure ça explique en partie la baisse d'autonomie même si au final ça me paraît effectivement beaucoup comme consommation pour 40 km.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je ne suis pas à fond. Mais je me suis bridé à 45kmh pour être assuré.

45 me parait déjà bien ! J'étais au max de l'accélération et freinage. Avec une moyenne à 30kmh je suis content.

On verra si en été on arrive à faire mieux. LA donnée importante pour moi est ce fameux 24 wh/km.

Je testerai un jour ma KS18L par ce que je ne me souvient plus de sa conso moyenne mais il me semble que c'est bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CarlXS a dit :

Un peu plus comment ?

Vers 2,1 ou 2,5 ça peut changer pas mal de choses niveau comportement et consommation 

Oui et ca dépend de mon poids, température, relief et facon de conduire...

En fait on a fait une pression à 2,3 bar et le vendeur m'a dit que si la roue me dévie d'une trajectoire à cause d'une bosse il vaut mieux baisser un peu pour avoir plus de contrôle. J'ai une fois fait sortir un peu d'air et depuis c'est top.

Donc... c'est une bonne pression pour moi. Sécurisante. Je suis toujours au dessus de 2 mais je n'ai pas mesuré.

Je ne dis pas "la roue consomme 24 wh/km pour tout le monde", mais seulement pour moi dans mes conditions.

Vous aurez surement d'autes moyennes de consommation que la mienne, et je serai bien curieu de savoir ce que vous avez.

Il suffit de jetter un oeil sur l'appli en fin de ride, c'est écrit sur l'un des écrans. Vos retours seraient interessant pour faire une moyenne de moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2.5 bars tu aurais une consommation bien moindre et une roue plus réactive.

A 2.0 bars c'est vraiment la limite car comme la roue est lourde on risque de tapper la jante à chaque nid de poule et puis à quoi servirait la suspension si on préfère l'amortissement par le pneu.

Effectivement on gagne en stabilité mais si aucun tremblement ou "wooble" ne se fait sentir, je ne vois que des désavantages.

Sur les roues dépourvues de suspension cela peut se comprendre pour gagner en confort.

PS:

Je suis gonflé à 2.6bars sur la S18 mais c'est parce que le pneu type mobylette s'y prête bien, je ne dépasse pas 16Wh/klm par contre en tubeless je serais à 2bars à cause de l'amarture très rigide.

 

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cybertoto a dit :

Je sais bien que je ne suis pas à fond. Mais je me suis bridé à 45kmh pour être assuré.

45 me parait déjà bien ! J'étais au max de l'accélération et freinage. Avec une moyenne à 30kmh je suis content.

On verra si en été on arrive à faire mieux. LA donnée importante pour moi est ce fameux 24 wh/km.

Je testerai un jour ma KS18L par ce que je ne me souvient plus de sa conso moyenne mais il me semble que c'est bien moins.

C'est 25km-h pour être assuré . Et non 45km-h 🥶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est 25km-h pour être assuré . Et non 45km-h 🥶

Pas forcément : Une assurance est un contrat privé entre une compagnie et un quidam. Ça n'a absolument rien à voir avec le respect ou pas du Code de la Route. ;)

Et c'est même le principe inverse de l'assurance lors d'un accident : Ne payer les dégâts que pour la part de non respect du Code de la Route qu'a commis son assuré. ^_^

Arrêtez un peu de flipper... xD

 

Edit : ...Et même en S19! (Ouf! J'ai failli être hors sujet... :$)

Modifié par King Size
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est 25km-h pour être assuré . Et non 45km-h 🥶

Je pense que ce n'est pas du tout le sujet de ce post malheureusement.

Je suis effectivement chez wizzas, qui a le droit de m'assurer si ma roue est bridée à 45kmh.

Ils doivent m'assurer en cas de sinistre, comme toute assurance.

Exemple : si t'es en voiture, en tord, et qu'il faut payer pour une victime, ton assureur te colle un malus mais tu ne payes pas toute ta vie pour un autre. Le respect du code de la route n'a je pense rien à faire ici.

Sinon, oui je suis cencé être limité à 25 vis à vis de la police. Les flics ont le droit de m'arrêter et de me confisquer la machine + amende. Mais l'assureur a le droit de m'assurer pour cette vitesse.

En revanche c'est un délit de rouler à plus de 45kmh avec un engin non homologué, et c'est pour ca que l'assurance ne peut pas aller plus haut que 45.

Autre considération : je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens pour acheter une trott ou une roue de plus de 30kg pour rouler à 25. c'est une abération. Aurant rester sur la V8F.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à plus de 25 km/h avec un NVEI mais en dessous de 45 km/h est une infraction au code de la route et non un délit. 

Les engins ont interdiction de dépasser les 25 km/h sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

En cas de récidive, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre les 3.000 euros. Par ailleurs, son véhicule peut aussi lui être confisqué, immobilisé ou mis en fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nashle a dit :

Rouler à plus de 25 km/h avec un NVEI mais en dessous de 45 km/h est une infraction au code de la route et non un délit. 

Les engins ont interdiction de dépasser les 25 km/h sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

En cas de récidive, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre les 3.000 euros. Par ailleurs, son véhicule peut aussi lui être confisqué, immobilisé ou mis en fourrière.

C'est exactement ce que @cybertoto vient d'expliquer.

Pour ça que Wizzas assure jusque 45 km/h parce qu'au dessus c'est un délit.

Revenons aux S19 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward