Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

@ImhOt3ptiens ben j'en ai trouvé une autre de vidéo de l'extreme :pastaper: (le montage est tel que je ne reconnais plus rien mais on s'en fiche parce que j'adore ce film)

C'est ça l'esprit Begode ... Après ben, faut goutter à tout pour trouver ce que l'on préfère ;)

Bon après tout le monde ne s'appelle pas Maverick (https://www.paddock-gp.com/quest-ce-quun-maverick/)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Feinh a dit :

"Ouin ouin l'extreme coupe à 32 mph sans raison" lol 😂
Chooch.jpg

Pas tout suivi mais j'ai maté à nouveau la vidéo de Wheel Good Time. Ils ont fait des calculs en comptant le nombre de marques jaune sur la route pour estimer la distance parcouru en 4s et ça donnerait entre 45 et 48mph ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Falk34 a dit :

Wrong way n'est plus fâché avec Begode 🤔

Non, Begode a fait beaucoup d'effort sur la fiabilité et le sérieux de développement de ses roues (depuis les Master et T4) , ça s'est confirmé avec la EX30. 

Là ils ont pris leur temps avec la Extreme et de nombreux points ont été optimisés comme les boîtiers de batteries / poignées metal, qualité des mousses, géométrie de la triangulation / débattement de suspension, jante, garde boue, étanchéité (sur moteur + roulements + batteries + écran / carte mère), le smart BMS...

Et une (seule) version quasi aboutie dès le premier batch. Même si tout reste toujours perfectible ! Il va y avoir sûrement des mises à jour firmware à faire, et là j'espère que ça sera bien fait (à voir mais jusque là c'était un peu le bordel, perso c'est un point qui me stress un peu...). 

On voit, pour l'instant, que ça à l'air de fonctionner plutôt très bien .

Mais la confiance (avec les anciens clients échaudés et ceux méfiants à juste titre) va devoir se (re)gagner progressivement... 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InMoWh75 a dit :

 

Voilà, là (pas comme une certaine...) on voit une review de qualité, précise, instructive, et assez honnête !!! 

Il a même été réactif sur des faits pourtant très récents comme le tilt back sur gros sauts, et la butée de shock sur son axe supérieur... 👍👏

Nb: en plus du beau monde = Xiao Wu, et une très discrète apparition de Kuji rolls (avec la V14 😉😄). 

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit :

faut lui accorder une chance a cette extrême, avant de tirer de hâtives conclusions ! la qualité perçue a fait un bond et l'ajout du smart bms est un plus! peut-etre une mise a jour pour le probleme de cut-off!🤕 

Moi je dirais que c'est simplement une gotway/begode quoi : RAS 😁

Après moi, hâte de voir ses tests de l'extreme, EX30 et pro : je sens que WW va être toute chose 🥰 (entre son t-shirt rose que l'on a vu y a peu et la couleur de fond de la vignette de la vidéo 😁)

Regardez, tout est résumé à ce moment là de la vidéo, la raison pour laquelle on aime la glisse gotway ? :mad2:

 

 

Pis personnellement, même avec cette petite Extreme, je ne pense pas que je pourrais atteindre le cut-off (elle est autant surdimensionnée que l'EX30 pour mes besoins sur le 75012). D'autant que je vais arsouiller en EX.n moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Moi je dirais que c'est simplement une gotway/begode quoi : RAS 😁

Après moi, hâte de voir ses tests de l'extreme, EX30 et pro : je sens que WW va être toute chose 🥰 (entre son t-shirt rose que l'on a vu y a peu et la couleur de fond de la vignette de la vidéo 😁)

Regardez, tout est résumé à ce moment là de la vidéo, la raison pour laquelle on aime la glisse gotway ? :mad2:

 

 

Pis personnellement, même avec cette petite Extreme, je ne pense pas que je pourrais atteindre le cut-off (elle est autant surdimensionnée que l'EX30 pour mes besoins sur le 75012). D'autant que je vais arsouiller en EX.n moi :mad2:

salut inmo  alors la exn t'en pense quoi ?? ta pris celle de feinh ?? pour l'extreme je pense a une version HT mais le cut-off recensé est difficilement explicable, apres l'utilisation par certains riders , atteint ou va au-dela des limites de la roue🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Frifrilaw7 a dit :

salut inmo  alors la exn t'en pense quoi ?? ta pris celle de feinh ?? pour l'extreme je pense a une version HT mais le cut-off recensé est difficilement explicable, apres l'utilisation par certains riders , atteint ou va au-dela des limites de la roue🙄

Oui, j'ai pris l'EX.n de feinh : je crois que ça va être l'éclate dans le 75012 dessus ❤️‍🔥

Sinon, de mon côté, Extreme / EX30 : c'est exclusif, je l'essaierais bien l'Extreme mais improbable que je l'achète quoi ...

Et aussi : pas touche à la glisse Gotway, moi j'adore quand la roue penche en avant. Je roule toutes mes begodes en mode mou d'ailleurs 🤩 moi j'ai besoin de tanguer sur mes roues 💃

 

Modifié par InMoWh75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reluque depuis le debut, je pense avoir vu toutes les vidéos et lu une grande parties des échanges à son sujet.

Ce que je retiens concernant les défauts : 

-begode a changer au dernier moment le ressort 900LBS, sans le tester. Il est inadapté, il a trop peu d'espace entre les spires, ce qui fait qui est totalement comprimé à 60% de la course de la suspension ->  d'une part c'est inefficace, et ensuite l'axe de l'amortisseur prend très cher et se retrouve plié. Une fois le bon ressort trouvé le problème devrait etre reglé.

- nouvelle pédales trop fragiles : s'il sont pas trop cons ils remettront juste les anciennes bien épaisses. EDIT: un mec vient de plié les pédales, l'axes de pédales, il a changé pour les anciennes  pédales et a réussi a les pliées aussi 😅.

-mauvaise gestion des bips, aucune progressivité et bien trop tard , ne laissant peu ou pas le temps de ralentir avant le cutout. j'espere qu'il régleront ça avec le firmware.  PWM reglé à 75%  sans dépasser les 65km/h est une bonne marge de sécurité.perso pour du trail, ça ne me pose pas de problèmes.

-le feu/poignée arriere: mal fichu, n'encaisse pas les chocs latéraux. pour 2 pieces en alu placées parallèlement et jointes par un tube en plastique  ça ne m'étonne pas. je pense pas qu'ils le changeront un jour. il faudrait bricoler pour qu'elles soit jointe par une sorte de X, ou un bout de plaque en alu épais, un truc dans le genre.

- garde boues pas dingues. assez simple a régler, j'avais imprimer un garde boue plus long sur la master qui senfiche sur la plaque métallique centrale, il s'adaptera sans doute.

pour mon utilisation je ne vois pas vraiment d'autres defauts. j'ai juste un peu de doute sur l'amortisseur qui a l'air trés cheap. mais la structure a l'air tres solide, la puissance au rdv (mais j'ai l'impression que ça manque de réactivité a l'acceleration a basse vitesse) les gros défauts que j'ai eus sur la master ont ete réglés et ça fait plaisir (pack batterie metal avec joint et non plastique jointés au silicone, étanchéité générale, fixation des supports pédales bien meilleures, suspensions, alu de meilleure qualité avec des filetages plus solide, des vis adaptés...)

Si seulement la V14 annonçait 13cm de débattement... c'est vraiment dommage. 

Si je prend l'extreme c'est pas avant 6 mois, j'attend que les problemes reportés soit réglés.je ne veux pas essuyer les plâtres. Merci au casses-cou qui achetent des batch 1.

et avec batterie 40T.

 

 

 

Modifié par malaman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 19:53, malaman a dit :

j'ai l'impression que ça manque de réactivité a l'acceleration a basse vitesse

Non, ça reste une 16" survitaminée 😜, bien plus nerveuse aux démarrages qu'une Master par exemple qui est pourtant une référence de puissance . C'est juste que comparé aux autres modèles equivalents certains pinaillent, mais les différences sont infimes et il faut un bon bagage technique ou pousser très fort les roues pour percevoir ces différences...

Le 05/09/2023 à 19:53, malaman a dit :

Merci au casses-cou qui achetent des batch 1

Clint Eastwood Nod GIF by GritTV

😁

Modifié par efA2one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward