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Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

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Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce.

Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos.

Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉.

Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu.

J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... 

premiereaccelerationbegodeextreme.thumb.jpg.e14c21e7bb47ee1eec27aa622913bb30.jpg

Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique.

Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler :

- la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou  de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages.

- les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme.

- le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions.

Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps.

Où ai-je rangé mes kleenex ?

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Le 14/04/2024 à 08:37, efA2one a dit :

La pression MAX officiellement recommandée est de 300psi .

Il serait possible d'après Begode d'aller jusqu'à 330psi.

Vu ton poids (264lbs) et ce que la plupart des Wheelers (plus léger) mettent comme pression (jamais moins de 250-275 psi) , je pense que tu dois mettre le MAX , voir acheter un nouveau qui tolère des pressions plus élevée.

Pour exemple un témoignage pris vite fait sur le net :

"I ride my stock ex30 shocks at 350psi. I'm 230lbs and do a bit of off roading, curbs, stairs. I just refill them 50 psi every week or 2 when I maintain my wheel."

Les fuites ne semblent pas systématiques ...

Pour les trous de réglage c'est simple, dixit Begode : ne pas utiliser le trou le plus haut (côté interne) car ne permet pas le débattement total de la suspension / glissières (130mm théoriques).

C'est toi qui a raison. J'ai testé 150 PSI : merdique. Donc j'ai testé 250 puis 280 PSI et c'était vraiment très bien sur les petites aspérités ( pavés et autres ). Par contre sur une simple descente de trottoir de 13 cm c'était déjà dur comme un lit sans sommier :-(. Je comprends que les jumpers optent pour la version à ressort.

Pour mon usage cette version pneumatique suffit, mais je pense que l'amortisseur à ressort fera partie de la liste idée cadeau d'anniversaire de mes 50 ans 🙂.

J'ai aussi un peu de mal avec la molette de réglage du "rebond". Je devine qu'elle a à peu près le même rôle que la chambre haute de la suspension de la V11, mais j'ai du mal à percevoir une réelle différence en la tournant.

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[...]
Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité
[...]


Si un jour tu as l'occasion, essaie la master pro ou l'ex30. Ces roues n'ont aucun sens :D

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

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Il y a 10 heures, Ibaloo a dit :

Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce.

Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos.

Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉.

Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu.

J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... 

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Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique.

Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler :

- la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou  de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages.

- les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme.

- le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions.

Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps.

Où ai-je rangé mes kleenex ?

🤣🤣🤣 j ai pas les mots 🤣🤣🤣

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Il y a 20 heures, Ibaloo a dit :

J'ai aussi un peu de mal avec la molette de réglage du "rebond". Je devine qu'elle a à peu près le même rôle que la chambre haute de la suspension de la V11, mais j'ai du mal à percevoir une réelle différence en la tournant.

Dans ton cas d'utilisation / configuration , règle le rebond au max (= retour dans la position initiale du shock la plus rapide possible après compression).

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Le 15/04/2024 à 12:58, Ibaloo a dit :

Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce.

Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos.

Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉.

Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu.

J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... 

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Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique.

Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler :

- la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou  de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages.

- les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme.

- le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions.

Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps.

Où ai-je rangé mes kleenex ?

A mon avis toi non plus tu n a pas aimer le pneu de la v11!

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J'avais aussi oublié tout ce qui ne me manquait pas chez Gotway :

- aucun manuel dans le carton, il faut parcourir le web pour en trouver un, qui est minimaliste et еn anglais évidemment.

- tu penses naïvement qu'il y a un simple bouton dans l'application pour sortir du mode transport, en fait il faut réaliser une manip foireuse (appuyer 5 fois sur le bouton d'alim en tenant le bouton spin enfonce).

- la moitié des menus dans l'application sont encore en chinois ou en traduction indigne de google trad ( ça fait 10 ans que vous vendez des roues les mecs, 10 ans !!!! ).

- le chargeur a la taille d'un parpaing, fait le poids d'une libellule et le bruit de l'APU d'un 747 au roulage...

 

Bref si la qualité de fabrication de la roue est très nettement en hausse l'ADN Gotway reste toujours présent...

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Bon alors après 2 semaines malheureusement entrecoupés de voyages professionnels et d'une météo pourrave je commence à trouver mes réglages.

- pour la suspension c'est 250 PSI clairement. Au-dessus c'est beaucoup trop dur et en-dessous c'est moins bon. Mais dans tous les cas c'est ma grande déception. A vrai dire pour l'instant je la trouve inférieure à celle de l'Inmotion V11. Inconfortable, pas performante sur les nids de poule, je suis déçu.

- de façon curieuse, alors que j'étais en mode "dur" sur mon ACM16, je suis 1000x mieux en mode moyen sur l'Extrême. C'est beaucoup plus efficace pour accélérer et freiner.

- un truc qui est absolument identique sur la V11 et l'Extrême : le mode "off road" ne sert à rien d'autre qu'à tomber. Je ne comprends pas qui peut ne pas avoir besoin de pédales qui s'inclinent quand il accélère. Les danseuses de l'opéra Garnier peut-être ? Pour s'entraîner aux talons-pointes ? Certes je suis rigide comme un poteau, mais vraiment ces modes "off road" n'ont d'intérêt que pour rouler sur une plage de sable fin à 15 km/h.

J'ai une petite question sur la recharge : la première - et seule fois - que je l'ai chargée jusqu'à la loupiotte verte sur le parpaing-chargeur, donc 100% la roue s'est mise à bipper. C'est normal ? Il y a un moyen d'enlever ce son insupportable ? Aucune de mes roues précédentes ne me cassait les c... quand elle était chargée à 100%.

Par ailleurs est-ce que quelqu'un comprend comment on règle la couleur de la LED arrière de la roue. J'ai essayé toutes les valeurs de "éclairage LED" sans succès. Parce qu'il n'y a bien que les chinois pour penser qu'un mec se paye une roue qui s'appelle "Extreme" pour le plaisir de se balader avec une loupiotte rose au cul !

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Aller je viens donner mon avis 😉

La extrême est une roue pour faire de l'extrême justement. 

Ton amortisseur air est vraiment pas terrible on est tout a fait d'accord. On l a gardé juste une journée pour voir. 

Celui a ressort en 900 passe pour la ville. Le 1300 est pas trop mal pour du off-road gentil. 

Depuis on roule avec le bi-directional ressort 1300 avec 100 psi dans la cartouche , après tu joues avec la molette bleu suivant ce que tu fais.

Le mode race ne sert a rien pour moi , si tes pédales plongent en off-road tu vas taper les cailloux ou racines. 

J'utilise le mode 3 car la réaction est immédiate si tu utilises de bons pads. 

En fait si tu cherches le confort tu t'es trompé de roue a mon avis. 

L'extrême est clairement une roue de off-road et de jumps , pas une roue des villes 

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Je partage de plus en plus cette opinion. Maintenant que ma V11 refonctionne correctement je continue à l'utiliser pour les trajets boulots et je garde l'Extreme pour mes trajets balade. Le pneu à crampons c'est vraiment gamechanger dans les rigoles boueuses, l'herbe et le sable/gravillons. Une fois qu'on y a goûté il est difficile de retourner à la gadoue en pneu ville/mixte...

Mais quand même j'ai une pointe de déception concernant la suspension. Quand on voit le débattement et la taille des tiges sur les côtés comparé à la V11 on s'attend quand même à un petit effet wahou... :-(. Je vais effectivement étudier les autres possibilités dans un futur proche et sans doute choisir quelque chose de plus adapté à mes activités. Quand je pars en randoroue même solo il n'est pas rare que je me trimballe un sac de 30 kg sur le dos ( les mauvaises langues diront : dont 15 de bière). Lors de l'une d'entre elles j'ai déjà mis la suspension de ma V11 à l'agonie avec les 2 chambres hautes à 0 PSI en 3/4 jours...

Les Power Pads "stock" me gênent de moins en moins. Ca m'agace juste au démarrage quand mon pied tape dedans et que je manque de me vautrer. Mais après en roulant je ne touche quasiment jamais celui de devant. Juste les deux de derrière qui ajoutent quand même une bonne sécurité au freinage.

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