Aller au contenu

Choix d'une roue transportable dans le train


malaman

Messages recommandés

il y a 13 minutes, ptifred a dit :

J'ai vraiment bien aimé la tesla, mais sans tester la GT tu ne peux  pas comprendre 😉...... 

Bref , tout ça pour répondre au post qu'il est bien difficile de trouver une remplaçante a sa gt16......

Parce que tu as testé la T3 ? ;)

Et j'étais obligé de relever ton post tellement inexact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

La T3, c'est ~1450wh de batterie avec un facteur 3C à la décharge soit ~4350w en pic

Tu peux convertir des wh en w ?

Les wh est une notion de capacité, les w, c'est une notion de puissance. C'est la première fois que ce vois ce genre de conversions. Je fais fausse route ?

J'ai toujours vu les taux de décharge en ampères, mais les notions existent peut-être avec les W et WH.

En tout cas, il faut que le moteur suive. Si les notions que tu cites sont justes, c'est simplement la limite avant que l'accu n'ait des problèmes (dégazage ou autre) et non pas les limites de la machine (moteur, CM etc...)

Modifié par Falpa
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Falpa a dit :

Tu peux convertir des wh en w ?

Les wh est une notion de capacité, les w, c'est une notion de puissance. C'est la première fois que ce vois ce genre de conversions. Je fais fausse route ?

J'ai toujours vu les taux de décharge en ampères, mais les notions existent peut-être avec les W et WH.

En tout cas, il faut que le moteur suive. Si les notions que tu cites sont justes, c'est simplement la limite avant que l'accu n'ait des problèmes (dégazage ou autre) et non pas les limites de la machine (moteur, CM etc...)

coefficient de Peukert, à priori.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:02, malaman a dit :

parce que j'aime bien avoir de la marge, ça me sécurise. et je me balade avec un gros sac a dos sur des trajets de 20 à 40 min.

La master a du mal m'habituer. Je fais souvent biper la gt16 a l'accéleration et quasiment a chaque fois que je fais du sur place.

 

C'est de la sureté que tu cherches, et tu penses que pour cela il faut un très gros moteur: sur ce point je ne te serai d'aucun conseil car je ne suis pas de cet avis 😅, l'expérience m'a montré qu'un moteur modeste -la moitié du tiens- fait très bien le taff pour des trajets "utilitaires". Il y a une course à la puissance depuis plusieurs années, parce que la puissance fait parler la communautré, la puissance permet de faire des nouvelles vidéos impressionantes, la puissance permet de dépasser facilement le concurrent sur le papier, elle fait vendre, c'est tout le business qui tourne avec ça. Au final qu'en reste-t-il ? Des personnes qui cherchent des roues fiables et pratiques de moins de 20Kg pour des trajets utiles et un quotidien sans se péter le dos... mais qui n'en trouvent plus. La randonnée longue et la conduite sportive, c'est une autre discipline, dans lequel on fait d'autres compromis sur les caractéristiques, tu le vois bien puisque tu en as une pour ça ;) . On s'habitue aussi à la puissance, c'est souvent de la reprise d'une ancienne roue moins puissante que nait l'inquiétude: Tu fais des accélérations/freinage de gros bourrin quand tu fais tes trajets de 40min avec un gros sac ? T'es à vitesse max 40-45 ? Tu as déjà eu des coupures moteur ? Pourquoi la roue couperait-elle maintenant si elle n'a pas posé de problème avant ?

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nairolf Salocin a dit :

On va arrêter la je pense . Ta Tesla est la meilleure des roues 👍.

C'est compliqué de discuter sur un forum.....bon ride a toi 😉👌

Y'a pas si longtemps c'était la V10... Prions pour qu'il n'achète pas une Scooty ou Airwheel d'occasion.

  • Merci 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 15:47, Falpa a dit :

Tu peux convertir des wh en w ?

Les wh est une notion de capacité, les w, c'est une notion de puissance. C'est la première fois que ce vois ce genre de conversions. Je fais fausse route ?

J'ai toujours vu les taux de décharge en ampères, mais les notions existent peut-être avec les W et WH.

En tout cas, il faut que le moteur suive. Si les notions que tu cites sont justes, c'est simplement la limite avant que l'accu n'ait des problèmes (dégazage ou autre) et non pas les limites de la machine (moteur, CM etc...)

https://www.thunderheartreviews.com/2019/08/lg-m50t-grade-a-test.html

image.png.79075a1bbc4102834ccefb2db0936515.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 21:04, chploup61 a dit :

coefficient de Peukert, à priori.

Oui quelqu'un qui se souvient de ce que j'avais évoqué il y a quelques temps : MERCI !

https://www.victronenergy.com/media/pg/Lynx_Shunt_VE.Can/fr/battery-capacity-and-peukert-exponent.html

Citation

Le taux auquel une batterie est déchargée est exprimé comme étant la valeur nominale C. La valeur nominale C indique combien d'heures une batterie durera avec une capacité donnée. 1C est le taux 1 h, et il signifie que le courant de décharge déchargera entièrement la batterie au bout d'une heure. Pour une batterie ayant une capacité de 100 Ah, cela équivaut à un courant de décharge de 100 A. Un taux de 5C pour cette batterie serait 500 A pour 12 minutes (1/5 heure), et un taux C5 serait 20 A pour 5 heures.

3C sur les LG M50T en décharge continue maximum supportée (je suppose, sans certitude, que cela correspond à une accélération violente sur la T3, accélérations violentes qui sont très courtes la roue étant vraiment hostile sur Paris 🔥)

3C signifie que la batterie sera déchargée en 20 minutes (bon une accélération violente doit durer maximum 2s sur une T3 sur Paris, on est loin des 20 minutes et sais pas quoi dire à ce sujet)

Si on considère que la capacité d'une batterie est toujours exprimée en wh soit 1C (qui semble d'ailleurs la décharge nominale !), 3C => il faut simplement multiplier par 3 les w qui ne sont donc plus exprimer en w(1h) mais en w(1/3h)

1450wh => 4350W en pic pendant 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, vous avez bien avancez dans la discussion, merci ! :)

En fait, ce qui me dérange avec ma gt16, pour avoir glissé sur la Cadillac begode master, c'est le confort qui va de pair avec le sentiment de sécurité.

pour developer un peu

En plus du certain inconfort/fatigue dans les pieds, constat très bête j'ai simplement peur de me casser la gueule. je viens sur paris pour faire des spectacles en temps qu'artiste de cirque, mon corps est mon gagne pain et que je ne peux pas me permettre de blessure, donc je dois réduire les risques. Je cumule énormément de  fatigue dans les période de travail, ce qui nuit a ma vigilance comme récemment: j'ai beau faire gaffe et rouler sous les 30 kmh je me suis pris un nid de poule à 6h du mat par cause de tête dans le cul. Sans gravité heureusement mais j'ai eu chaud. Avec ma master je l'aurai a peine senti, tout comme ces trajets que je fais de la gare à mon boulot. La suspension et les 20 pouces pardonnent beaucoup, c'est une sécurité indéniable.

Tout ça pour dire que ma réflexion et mes recherches avançants, ça se jouerait sans doute entre la s18 et la v11.

Modifié par malaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

malaman, je vois plusieurs soucis dans l 'expression de tes besoins :

 - Tu veux faire de ta roue alors que tu cumules de la fatigue et des défauts de vigilence ===> danger certains sur le long terme à cause de la répétition  ==> est ce raisonnable ?.

- Tu penses qu'une roue plus grosse, plus confortable à conduire et diminuerait tes risques ==> idée d une roue à suspension ou roue en 18x3 OUI MAIS :

- Il te faut une roue pour prendre le train SOUVENT : de mon point de vue, au delà de 20/25 kg cela va être une véritable galère même pour quelques marches...

- note sur le confort : j ai une tesla V2 (16x2.125) et une MSX (18x3) DE POIDS IDENTIQUES . j adore la V2 qui est trés fun car maniable, vive à l accélération et au freinage. OUI mais sur 10 KM, je préfère la MSX . C est un tank, mais une fois lancé, ca roule et pardonne bien les petites inégalités de la route? Donc plus confortable. J ai mis du temsp à me faire a ce caractère pataud des 18''x3''. Mais je la kiffe dès que le trajet est un peu long.

= = = > Mon avis choisis une roue de commuting , pas une randonneuse ni une Tout Terrain. Privilégie le poids le plus faible pour ton besoin. Si vraiment tu es attiré par une suspension qui apporte OBJECTIVEMENT  une sécurité, il me semble que la V11 est la plus légère, après on est tout de suite plus lourd. (la V11 est aussi  assez étanche je crois). Sinon une Tesla V2 ou V3 ou  même KS16S / 18 L me semblent ok. 

Pas facile . . . tant que ta GT16 fonctionne, regarde ce qu'elle t apporte avant de la remplacer par un tank à la mode. Bonne  chance !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 08:46, malaman a dit :

waouh, vous avez bien avancez dans la discussion, merci ! :)

En fait, ce qui me dérange avec ma gt16, pour avoir glissé sur la Cadillac begode master, c'est le confort qui va de pair avec le sentiment de sécurité.

pour developer un peu

En plus du certain inconfort/fatigue dans les pieds, constat très bête j'ai simplement peur de me casser la gueule. je viens sur paris pour faire des spectacles en temps qu'artiste de cirque, mon corps est mon gagne pain et que je ne peux pas me permettre de blessure, donc je dois réduire les risques. Je cumule énormément de  fatigue dans les période de travail, ce qui nuit a ma vigilance comme récemment: j'ai beau faire gaffe et rouler sous les 30 kmh je me suis pris un nid de poule à 6h du mat par cause de tête dans le cul. Sans gravité heureusement mais j'ai eu chaud. Avec ma master je l'aurai a peine senti, tout comme ces trajets que je fais de la gare à mon boulot. La suspension et les 20 pouces pardonnent beaucoup, c'est une sécurité indéniable.

Tout ça pour dire que ma réflexion et mes recherches avançants, ça se jouerait sans doute entre la s18 et la v11.

Une V11 sans hésitation . Si ton corps est ton gagne pain, oublie la monoroue.  Tôt ou tard tu finiras par te blesser.

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris95 a dit :

 Si vraiment tu es attiré par une suspension qui apporte OBJECTIVEMENT  une sécurité, il me semble que la V11 est la plus légère, après on est tout de suite plus lourd. (la V11 est aussi  assez étanche je crois). Sinon une Tesla V2 ou V3 ou  même KS16S / 18 L me semblent ok. 

 

 

 

pour info : S18 plus légère que V11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward