Aller au contenu

WheelDash - App Garmin


Blkfri

Messages recommandés

il y a une heure, Hommedesbois a dit :

Je songe à acheter une Garmin d'occas pour en profiter.

Cela peut être une excellente solution, compte tenu de la pléthore de nouveaux modèles qui apparaissent et de la pléthore (un poil moins grosse) de ceux qui du coup veulent en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Cela peut être une excellente solution, compte tenu de la pléthore de nouveaux modèles qui apparaissent et de la pléthore (un poil moins grosse) de ceux qui du coup veulent en changer ;)

D’autant plus que ça se revend très bien en occasion pour peu qu’on la revende au bon prix. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne affaire : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RG47G59/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1&psc=1

Je me sers de ma montre pour la course à pied, qq info santé et le côté gadget. Je suis, au mois de juillet dernier, tombé sur cette offre que je trouve a posteriori excellente. Cette montre était le top à sa sortie mi-2019. 5 ans après, les quelques évolutions des gammes d'aujourd'hui n'apportent plus grand-chose de révolutionnaire. Elle fonctionne avec WheelDash, tient 10 jours sans enregistrement de parcours. Donne toutes le notif de smartphone.  Très content de mon achat. 

Edit : ici aussi  : https://www.lepape.com/catalogsearch/result/?q=945

Modifié par malko05
ajout boutique lepape
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ouais c'est une configuration statique conservée par la roue et  qui se modifie roue allumée, à l'arrêt. Mais si on peut avoir genre une config de 2 boutons à presser quand on est sur l'écran principal, et à l'arrêt, pour activer le tilt-back 25 km/h, et une autre pour le désactiver, ce serait incroyable. J'imagine qu'il est possible de faire en sorte de lier cette commande physique à l'envoi d'une info type "maintenant la vitesse max c'est ça".  Bien-sûr selon l'archi des montres ça peut être impossible à faire si par ex. certaines n'ont qu'un bouton. Et again, je ne sais que trop bien que c'est pas parce que ça sonne simple que c'est facile à implem...

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un toggle sur le même bouton, non ? Avec un picto pour avoir un statut de la limitation de vitesse on/off sur la main UI si l'option un bouton est défini sur l'action "limite de vitesse" (un peu comme l'indicateur de klaxon que j'ai fait cf video ci-dessous, je fais ma pub 😂)? J'ai déjà codé un lock de commande (pour éviter d'envoyer certains paramètres en roulant, je me suis rendu compte que c'était overkill car de toute façon géré par la roue mais pour le coup ça fait toujours une "sécurité soft" en plus). Concrètement ça n'est pas trop compliqué à implémenter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blkfri a dit :

presser pendant une durée déterminée (genre 3s).

3. Un toggle accessible dans un des menus rapides

Et un toggle sur le même bouton, non ? Avec un picto pour avoir un statut de la limitation de vitesse on/off sur la main UI si l'option un bouton est défini sur l'action "limite de vitesse" (un peu comme l'indicateur de klaxon que j'ai fait cf video ci-dessous, je fais ma pub 😂)? J'ai déjà codé un lock de commande (pour éviter d'envoyer certains paramètres en roulant, je me suis rendu compte que c'était overkill car de toute façon géré par la roue mais pour le coup ça fait toujours une "sécurité soft" en plus). Concrètement ça n'est pas trop compliqué à implémenter.

 

 

 

Dans l'ordre de souhaitabilité:

1. Un (ou un ensemble de) bouton(s) que l'user peut configurer, à presser pendant une durée déterminée (genre 3s).

2. Un (ou un ensemble de) bouton(s) prédéfini(s), à presser pendant une durée déterminée (genre 3s).

3. Un toggle accessible dans un des menus rapides

 

Dans l'ordre de praticité:

3. Est totalement générique mais nécessite plusieurs manips.

2. Est défini en dur, mais aura le mérite d'être exhaustif avec le hardware existant / compatible

1. Est certainement très chiant à implem.

 

Si en plus y a un logo qui apparaît pour signaler le bridage, on est les rois du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deadubed a dit :

1. Un (ou un ensemble de) bouton(s) que l'user peut configurer, à presser pendant une durée déterminée (genre 3s).

Je ne sais pas si tu as récemment mis le nez dans les settings de wheeldash mais les boutons sont, à l'exception de certains, entièrement configurables : tu choisis pour une action donnée le bouton qui l'active parmi une liste de boutons utilisables (jusqu'à 4 de mémoire). On peut donc dire que 1 est déjà implémenté par contre sans long press (ça c'est un peu chiant à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas eu besoin de faire de changement spécifique. Je m'en sers principalement pour monitorer le PWM et ma vitesse, vraiment usage basique. Par contre ça peut être intéressant de mettre ça dans un des menus rapides. Pas de long press, pas de config à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, OliG a dit :

Changer la vitesse de tiltback fonctionnera en envoi de commande avec KS à mon avis. 
Pas avec Leaperkim. 
Begode je me souviens plus. 
Et Inmotion… euh 😁

Vérification faite sur Begode ça doit fonctionner aussi. 
Sur Vétéran faudrait revérifier pour être sûr avec les nouveaux firmware, maintenant qu’une app existe et qu’on peut mettre à jour la roue via connexion Bluetooth. On peut peut être envoyer d’autres trucs via l’app. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 19:09, OliG a dit :

Sur Vétéran faudrait revérifier pour être sûr avec les nouveaux firmware, maintenant qu’une app existe et qu’on peut mettre à jour la roue via connexion Bluetooth. On peut peut être envoyer d’autres trucs via l’app. 

J'ai vérifié c'est aprèm et il n'y a rien pour régler une vitesse de tiltback sur ma Sherman max. A ma connaissance même sur les modèles récents de Leaperkim il n'y a pas de tiltback paramétrable via la définition d'une vitesse max.

Une alternative pour les roues récentes de chez Leaperkim serait d'utiliser le tiltback  PWM instauré à partir de la Patton, mais du coup ça nécessite de connaître à peu près la vitesse à un PWM donné et ça s'apparentera vraiment à un mode escargot car le tiltback se declenchera en cas de forte accélération au démarrage.

Par contre pour Kingsong, begode et inmotion ça devrait être OK !

Modifié par Blkfri
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage à 25 km/h en un clic ou manip simple est-il parfaitement fonctionnel pour InMotion et Begode ?

Si oui quel modèle de Garmin à privilégier ? En sachant que je voudrais pouvoir récupérer les données de vitesse et télémetrie en incrustation sur mes vidéos Insta360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Le bridage à 25 km/h en un clic ou manip simple est-il parfaitement fonctionnel pour InMotion et Begode ?

Si oui quel modèle de Garmin à privilégier ? En sachant que je voudrais pouvoir récupérer les données de vitesse et télémetrie en incrustation sur mes vidéos Insta360 ?

Hello, pour le moment ce n'est pas encore implémenté. Je vais m'en occuper mais j'ai pas mal de taff en ce moment, peut-être courant de la semaine prochaine !

Je n'ai pas de modèle particulier à conseiller, c'est très dépendant de tes besoins. Même une montre Garmin "d'entrée de gamme" fera l'affaire, tant qu'elle supporte la techno Bluetooth Low Energy. Le seul truc c'est que si tu veux être en mesure d'utiliser plusieurs actions (allumage des lumières, klaxon (bip de la roue ou klaxon DIY ESP32), limitation de vitesse (à venir) via des boutons, tu peux rayer les Vivoactive et Venu qui n'ont que 2 boutons physiques (le bouton "back" n'étant pas attribuable à une action)).

De ce que j'ai vu l'incrustation des données se fait via les activités enregistrées sur Garmin Connect (ce que fait la WheelDash pour un bon nombre de paramètres) et c'est déjà pleinement supporté via l'app d'insta360.

J'essayerai de communiquer ici dès que c'est fait. J'avoue que je privilégie largement le développement à la communication mais l'app s'est beaucoup enrichie en fonctionnalités, en vrac :

- Support des alarmes dans le casque (utilisation d'un intercom moto).

-Support du varia (ou d'autre radar ANT+ sous réserve de compatibilité Garmin).

-Ajout d'une vue supplémentaire pour afficher d'autres données (4 à 8 champs affichables sur un total de plus de 30 valeurs), ainsi que deux flèches indiquant le nord et le sens du vent (précision dépendante de la qualité de la météo Garmin).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas (encore) l'écosystème Garmin, est-il possible faire tourner simultanément Wheeldash, l'app Insta360 pour la télémétrie et fonction remote ... Ou alors il faut choisir entre l'une ou l'autre et pas de véritable multitâches comme sur Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward