Aller au contenu

WheelDash - App Garmin


Blkfri

Messages recommandés

il y a 1 minute, Blkfri a dit :

@OliGCool ! Je t'enverrai un mp avec une version debug pour chaque roue.

Dans mes débuts j'avais justement commencé par un datafield, c'est donc complètement possible pour moi d'en refaire un actualisé, c'est juste que ça ne collait pas à mes besoins 😁

Excellent ! 👌🏻 

 

Oui, entre app dédiée et intégration à une app pré-existante Garmin, ça dépend du use case on est d’accord.

La Garmin me sert avant tout pour suivre mes traces et enregistrer mes aventures en wheel. Le reste je l’ai sur la Lemfo à l’autre poignet pour le moment mais c’est encombrant voir peu gracieux 😂😂😂
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Blkfri a dit :

Hello à ceux qui lisent ce topic !

Je suis à la recherche de bêta testeurs possédant des roues Veteran ou Kingsong.

Toutes les montres Garmin qui ont la fonctionnalité bluetooth sont à priori compatibles ! Contactez moi en mp ou ici !

Je peux jouer le cobaye pour la S22. Je ne sais pas si je pourrai faire un barrel pour les protocoles d'échange un jour, mais comme j'ai pas commencé, si je peux t'assister sur le dev côté KS ça peut me mettre le pied à l'étrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deadubed a dit :

Je peux jouer le cobaye pour la S22. Je ne sais pas si je pourrai faire un barrel pour les protocoles d'échange un jour, mais comme j'ai pas commencé, si je peux t'assister sur le dev côté KS ça peut me mettre le pied à l'étrier :D

Cool ! Je dis pas non, ne serait-ce que pour faire le beta testeur averti voire entuellement corriger mes erreurs (après je sais que c'est parfois pénible de reprendre le code de quelqu'un d'autre, d'autant que je ne suis pas très bavard côté commentaires. Je veux pas te forcer la main mais toute aide est la bienvenue 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blkfri a dit :

Cool ! Je dis pas non, ne serait-ce que pour faire le beta testeur averti voire entuellement corriger mes erreurs (après je sais que c'est parfois pénible de reprendre le code de quelqu'un d'autre, d'autant que je ne suis pas très bavard côté commentaires. Je veux pas te forcer la main mais toute aide est la bienvenue 😁).

C'est TOUJOURS pénible de reprendre du code.
C'est pour ça qu'en général, le mieux c'est de faire des schémas d'archi avec un descriptif de l'archi plutôt que de commenter partout en mode "parsemer la connaissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deadubed a dit :

C'est TOUJOURS pénible de reprendre du code.
C'est pour ça qu'en général, le mieux c'est de faire des schémas d'archi avec un descriptif de l'archi plutôt que de commenter partout en mode "parsemer la connaissance"

Oui, je pourrais te faire ça si tu veux mettre les mains dedans :) (on en rediscuteras histoire que je sois sûr de bien comprendre, je suis un autodidacte 😅). Tu arrive à copier des fichiers sur ta montre directement ou tu passes obligatoirement par garmin connect ? Je me tate à publier une version publique estampillée "only for beta tester" histoire d'avoir à éviter aux quelques beta testeur que j'ai sous le coude de passer par un sideloading systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blkfri a dit :

Oui, je pourrais te faire ça si tu veux mettre les mains dedans :) (on en rediscuteras histoire que je sois sûr de bien comprendre, je suis un autodidacte 😅). Tu arrive à copier des fichiers sur ta montre directement ou tu passes obligatoirement par garmin connect ? Je me tate à publier une version publique estampillée "only for beta tester" histoire d'avoir à éviter aux quelques beta testeur que j'ai sous le coude de passer par un sideloading systématique.

Je te réponds en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les informations sur le contenu des trames se trouvent dans le code source de wheelLog sur GitHub, généralement dans un dossier appelé "utils" si je me souviens bien. Pour Begode, il existe une documentation décrivant le contenu des trames dans le code, tandis que pour inmotion, il n'y a rien de tel, mais le code source permet de comprendre l'organisation des données.

————————————————————————————————————

We specialize in providing ac servo motor and servo motor through our online platform, skysmotor.co.uk. Our primary objective is to ensure customer satisfaction by offering competitive prices and efficient services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SamuelDavis a dit :

Les informations sur le contenu des trames se trouvent dans le code source de wheelLog sur GitHub, généralement dans un dossier appelé "utils" si je me souviens bien. Pour Begode, il existe une documentation décrivant le contenu des trames dans le code, tandis que pour inmotion, il n'y a rien de tel, mais le code source permet de comprendre l'organisation des données.

————————————————————————————————————

We specialize in providing ac servo motor and servo motor through our online platform, skysmotor.co.uk. Our primary objective is to ensure customer satisfaction by offering competitive prices and efficient services.

Oui je sais :) , une très grande partie de mon travail se base sur le code source de wheelLog (c'est ce que je détaille sur le README du projet sur la page github dédiée).

Beaucoup de choses ont bougés depuis et j'ai très peu communiqué sur le sujet par manque de temps  mais l'application a beaucoup changée, l'information principale est qu'une version "dev" existe sur le Garmin Store (https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/75da408e-7670-47ba-a3d9-04f2ab1c168a), celle-ci comporte les derniers ajouts et étends la compatibilité aux roues Leaperkim et Kingsong ! Un groupe telegram (super initiative d'@OliG) est en place pour fluidifier les retours/suggestions des betas testeurs, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire partie du groupe !

Modifié par Blkfri
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 11:29, Blkfri a dit :

Oui je sais :) , une très grande partie de mon travail se base sur le code source de wheelLog (c'est ce que je détaille sur le README du projet sur la page github dédiée).

Beaucoup de choses ont bougés depuis et j'ai très peu communiqué sur le sujet par manque de temps  mais l'application a beaucoup changée, l'information principale est qu'une version "dev" existe sur le Garmin Store (https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/75da408e-7670-47ba-a3d9-04f2ab1c168a), celle-ci comporte les derniers ajouts et étends la compatibilité aux roues Leaperkim et Kingsong ! Un groupe telegram (super initiative d'@OliG) est en place pour fluidifier les retours/suggestions des betas testeurs, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire partie du groupe !

Je confirme, l'initiative a progressé à une vitesse impressionnante depuis mi-août :).

On  a à présent une app autonome pour Garmin qui fonctionne sans besoin d'app compagnon sur le téléphone.

Elle a été testée  avec  les roues suivantes :

- Leaperkim Patton,

- Leaperkim Sherman S,

- Kingsong S22,

- Commander Pro

-  Begode Tesla V2

- Begode MSX (test en cours)

 

Les montres Garmin utilisées pour les test sont:

-  EPIX Pro 51 mm,

- Garmin Fenix 6X Pro,

- Garmin Fenix 7X

- Garmin Venu. 

L'app pourrait à mon sens passer en Beta grand public @Blkfri  à minima pour les modèles de roue et de montres déjà testées. Certaines fonctions restent à affiner, en particulier lors de l'enregistrement d'activité dans Garmin connect (PWM, puissance moteur, courant min/max). Idem pour la stabilité de la connexion de Fenix 6X avec la S22, nos tests remontent des instabilités de connexion à investiguer et corriger.

On a en outre une version Data Field permettant de combiner les fonctionnalités d'une app native de suivi d'activité Garmin type "Vélo" (fonctions de cartographie, enregistrement de trace, suivi de GPX, enregistrement des métriques de sport, utilisation de capteurs Garmin type temp, varia...) avec des métriques de la roue (% batterie, vitesse moyenne, vitesse max, trip distance, voltage, température).

Le data field présente certaines limites natives par rapport à l'app autonome (taux de refresh à vérifier pour les données nécessitant une valeur instantanée/temps réel, ex : vitesse).

C'est néanmoins pour moi "LA" puissance de cette app vu qu'elle évite d'avoir à redévelopper toutes les fonctions natives de suivi d'activité et de guidage déjà abouti chez Garmin dans une app tierce dédiée à la roue. Nous rencontrons encore quelques bugs à corriger avant de passer en mode Beta grand publique sur cette déclinaison de WheelDash. Une version de test a permis de disposer des métriques roues et Garmin sans planter sur une rando de 100 km avec une S22 connectée à une EPIX Pro :).

Comme l'indique @Blkfrin'hésitez pas à rejoindre le groupe de test Telegram (invitation en MP). Vos contributions permettront d'enrichir les tests de compatibilité avec d'autres modèles de roue et d'autres modèles de Garmin. 

 

Modifié par OliG
Mise en évidence des roues et montres testées
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je rejoins la team WheelDash un peu sur le tard, mais je n'en ai appris l'existence que hier, à ma décharge.

Ce message faisant suite à ma première connexion KS-S18 <-> fenix6X réussie !  :)

Longue vie à cette appli, qui je l'espère, va s'insérer utilement entre l'usine à gaz EUC World et l'insuffisant WheelLog, voire pouvoir les remplacer au quotidien, idéalement ! ;)

 

 

DAQ90520.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Bonjour à tous,

Je rejoins la team WheelDash un peu sur le tard, mais je n'en ai appris l'existence que hier, à ma décharge.

Ce message faisant suite à ma première connexion KS-S18<>fenix6X réussie !  :)

Longue vie à cette appli, qui je l'espère, va s'insérer utilement entre l'usine à gaz EUC World et l'insuffisant WheelLog, voire pouvoir les remplacer ! ;)

 

 

DAQ90520.jpg

Salut Sbouju ! Bienvenue à toi ! 😁

Merci c'est le genre de message qui fait plaisir à voir !

Je suis en train de travailler sur la communication (notamment par la mise en place d'un sur site histoire de centraliser les informations). La phase de développement s'étant un peu calmée pour cause de pénurie de bêta testeurs Inmotion, j'ai actuellement un peu de temps à allouer à ça 

J'espère que ça permettra une meilleure visibilité de l'App face aux alternatives historiques (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs le client Garmin d'EUC world n'étant pas encore sorti et WheelLog ayant stoppé (temporairement ?) le support Garmin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un couple d'applications (une sur le smartphone bien protégé au fond de la poche et l'autre au poignet sur la Garmin) qui font à elles deux la totalité du job wheel souhaité en se partageant au mieux les tâches me paraissait sympa, et c'est parfois ce que je fais, hors wheel ou non, avec GogleMaps ou avec Locus, qui ont chacune leur satellite pour la fenix, tout en n'empêchant pas du tout de faire tourner EUC World également si besoin.

Maitenant, si WheelDash peut faire tout le job wheel à elle seule, on ne va pas bouder son plaisir ! :) J'ai d'ailleurs longtemps espéré que WheelLog parvienne un jour à déclencher (ou cohabiter avec) une activité d'enregistrement Garmin, à l'instar des deux citées plus haut, mais ça semble perdu, effectivement.

Me reste plus qu'à tester pour de vrai cette appli, et c'est peut-être le plus délict à mettre en oeuvre, pour le wheeler du troisième âge ! :phiphi:

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sbouju a dit :

L'idée d'un couple d'applications (une sur le smartphone bien protégé au fond de la poche et l'autre au poignet sur la Garmin) qui font à elles deux la totalité du job wheel souhaité en se partageant au mieux les tâches me paraissait sympa

Oui, mais techniquement ça implique un peu plus de délai dans l'affichage de l'information car il faut remonter l'info de la roue au téléphone, la traiter puis la renvoyer à la montre. C'est un des points qui m'a poussé à initier le développement de WheelDash. 

Il y a 22 heures, sbouju a dit :

Me reste plus qu'à tester pour de vrai cette appli, et c'est peut-être le plus délict à mettre en oeuvre, pour le wheeler du troisième âge ! :phiphi:

Tu me diras si tout roule 😉

Modifié par Blkfri
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Le site de WheelDash est enfin en ligne ! Il est disponible à l'adresse suivante :

https://blkfribourg.github.io/

C'est la source d'information à privilégier car je n'ai malheuresement pas toujours le temps de poster sur le forum les nouveautés ! C'est English only, mais pour ceux que ça rebutent n'hésitez pas à me contacter en mp ou via ce post :).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Blkfri a modifié le titre en WheelDash - App Garmin
il y a 36 minutes, Blkfri a dit :

Hello à tous !

Le site de WheelDash est enfin en ligne ! Il est disponible à l'adresse suivante :

https://blkfribourg.github.io/

C'est la source d'information à privilégier car je n'ai malheuresement pas toujours le temps de poster sur le forum les nouveautés ! C'est English only, mais pour ceux que ça rebutent n'hésitez pas à me contacter en mp ou via ce post :).

T'es beaucoup trop motivé c'est incroyable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deadubed a dit :

T'es beaucoup trop motivé c'est incroyable :D

J'avoue 😁! Je me suis rendu compte que de nombreuses personnes ne savent pas forcément que WheelDash existe ou ne sont pas au courant des dernières updates/fonctionnalités. J'espère gagner un peu en visibilitée comme ça 😁

A chaque fois que je fais une annonce je le fais ici et sur euc forum, du coup faire un site c'est un bon moyen de centraliser un peu les choses et d'éviter de faire tout en double à chaque fois 😋

Modifié par Blkfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blkfri a dit :

personnes ne savent pas forcément que WheelDash existe ou ne sont pas au courant des dernières updates/fonctionnalités. J'espère gagner un peu en visibilitée comme ça 😁

Effectivement, je viens de me rendre compte que le projet a super bien progressé. Idem, je ne connaissais pas WheelDash.

WheelDash n'est pas compatible avec les Inmotion V12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Idem, je ne connaissais pas WheelDash.

WheelDash n'est pas compatible avec les Inmotion V12 ?

Oui je viens de renommer le topic aujourd'hui ! Le projet a été nommé WheelDash une fois qu'il est devenu suffisamment avancé (notamment au moment de la mise à disposition sur le Garmin store).

Je travaille au support Inmotion en ce moment mais c'est un peu au point mort par manque de testeurs. Il y a notamment toute la partie connexion avec la roue à débugger !

J'ai un beta testeur avec une V10 avec des résultats surprenants (même inquiétants pour la suite du projet 😅) mais le process de connexion est différent à partir de la V11, j'ai donc de meilleurs espoirs pour les roues récentes. Il faut néanmoins que je vérifie si le problème rencontré par ce bêtatesteur est reproductible et commun à toutes les roues d'Inmotion pre-v11.

Modifié par Blkfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernière update en date pour WheelDash (version dev) : Support des roues Inmotion V11 (firmware 1.4) et de tout ce qui roule et qui est basé sur un controleur VESC (firmware 6.02 seulement pour l'instant)😁.

Cette dernière version reste relativement expérimentale (seulement de l'affichage et de l'enregistrement de données pour la V11 et les VESC pour le moment, pas encore d'accès aux paramètres ou de raccourcis d'actions via les boutons de la montre), si vous avez du matériel compatible n'hésitez pas à me faire un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward