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1 hour ago, Techos78 said:

On se trouve fatalement désarmés devant tant d'intelligence non documentée...

En effet, depuis qu’on a plus de fin de charge en forme de CV classique on ne sait plus à quoi s’en tenir.. Sauf à passer du temps à faire une corrélation entre ce qu’on constate et l’équilibrage, et encore, ça ne nous donne pas le pourquoi du comment..

D’ailleurs, question: les voltmètres des multimètres, même de qualité, ont une différence de mesure certaine. Ils peuvent être calibrés, mais le calibrage va « glisser » avec le temps.

Comment les cellules son elles mesurées pour ne pas être sujettes au décalage de 1%(?) d’un tas de voltmètres? Est ce que toutes les cellules sont mesurées par le même voltmètre successivement? Ou est ce qu’en affichant l’équilibre elles sont décalées des irrégularités des voltmètres?

Modifié par misc
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Qu il y ai une cellule a 4.2 peut expliquer le déséquilibre entre elles de toute les cellules ,sauf celle qui est a 3.43v.

Il faut impérativement ouvrir pour savoir si le bms donne reelement de bonnes informations....

Oui car smart bms ne veut pas dire que les données sont fiable,ni même que le bms fonctionne...c est même l inverse,c est une pannes possible supplémentaires le fait de communiquer...

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Qu il y ai une cellule a 4.2 peut expliquer le déséquilibre entre elles de toute les cellules ,sauf celle qui est a 3.43v.

Il faut impérativement ouvrir pour savoir si le bms donne reelement de bonnes informations....

@Lei H, tu dois impérativement tenter de faire jouer la garantie. Un an est la "limite" malheureusement donnée pour la pseudo garantie des batteries mais démonter un pack de cellules sans savoir où l'on met les doigts peut se révéler catastrophique (avec en plus un écart de près d'un volt entre deux cellules d'un même pack)... On peut s'y brûler les doigts. :(

Modifié par King Size
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10 hours ago, v5f06 said:

Bien entendu,ouvrir par quelqu'un de compétent.

Tiens d'ailleurs cela m'interpelle sur un potentiel sujet de sécurité. En effet pour intervenir sur la batterie d'un véhicule ou d'un engin, la norme française électrique NFC-18550 impose que l'intervenant possède une habilitation électrique spécifique codifiee B2XL (optenue après formation auprès d'un organisme habilité et validation par l'employeur). 🙁

Je ne sais pas si nos EDPM sont concernés ou tout simplement passés au travers de cette exigence. 🤔

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il y a 19 minutes, Alt0201 a dit :

... une habilitation électrique ...

J'ai suivi plusieurs fois une habilitation basse tension non dédiée aux véhicules : perte de temps.

Voilà un résumé rapide : démerdez vous pour éviter de faire passer plus de 10mA dans votre corps, particulièrement entre les deux bras (trajet du cœur). C'est d'autant plus facile en DC pour lequel il n'y a pas de crispation musculaire. En plus, dans nos engins, il n'y a pas de "masse", c'est à dire de mise au châssis d'un pôle batterie, donc pour prendre la bourre, il faut vraiment le faire exprès...

Il est possible que cette NFC18550 donne quelques infos spécifiques, autre que "il faut que quelqu'un surveille", donc si un volontaire à de l'argent et du temps en trop, il pourra nous en parler. J'ai quand même un doute, ces formations détaillent des procédures pour minimiser les risques de dégâts corporels, les dégâts matériels (incendies, explosions...) sont en principe hors sujet.

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