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Kingsong S16


Maître Folace

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Il y a 5 heures, Ryushinkei a dit :

J'ai jamais cru une seconde que la S16 ferait moins de 30kg avec le système de suspension. 

 

 

Sauf que la S19 fait 33kg avec plus d’autonomie, un moteur un peu plus puissant et une roue de 18”

Je ne vois pas en quoi gagner 3 à 4kg sur une S16 devrait sembler surréaliste. On verra bien mais, me concernant, si c’est quasi 32kg j’avoue que c’est une déception. 

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il y a une heure, Fouki a dit :

Sauf que la S19 fait 33kg avec plus d’autonomie, un moteur un peu plus puissant et une roue de 18”

Je ne vois pas en quoi gagner 3 à 4kg sur une S16 devrait sembler surréaliste. On verra bien mais, me concernant, si c’est quasi 32kg j’avoue que c’est une déception. 

Donc dans ton cas, ne te poses pas trop de questions existentielles, ...... achète toi une Kingsong S19 et tu seras l'homme le plus heureux sur terre 😉

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Il y a 15 heures, Kromza a dit :

Selon un post insta de chez Kingsong, la roue ferait 31,8kg sur la balance... dieu que c'est lourd

Il faut voir les choses différemment, le poids c'est aussi un gage de qualité de construction et de solidité.

Modifié par elric
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Il y a 7 heures, elric a dit :

Il faut voir les choses différemment, le poids c'est aussi un gage de qualité de construction et de solidité.

Sauf qu'on a aujourd'hui une V11 développée y a pas mal d'années qui possède quasiment les mêmes caractéristiques que la S16, qui a une jante plus grande et qui fait 5kg de moins. L'excuse du "ça n'est pas possible à moins de 30kg pour une suspendue" ne me va pas

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il y a une heure, Kromza a dit :

Sauf qu'on a aujourd'hui une V11 développée y a pas mal d'années qui possède quasiment les mêmes caractéristiques que la S16, qui a une jante plus grande et qui fait 5kg de moins. L'excuse du "ça n'est pas possible à moins de 30kg pour une suspendue" ne me va pas

Dans ce cas, prends la V11 ou V11Y, tu vois tu as toujours le choix 😉.

Nb: la V11 fait 2200w alors que la S16 fait 2800w et le moteur c'est ce qui pèse le plus lourd, ensuite, ce sont les batteries et justement, la S16 a plus de batterie.....

Modifié par elric
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Il y a 1 heure, Kromza a dit :

Sauf qu'on a aujourd'hui une V11 développée y a pas mal d'années qui possède quasiment les mêmes caractéristiques que la S16, qui a une jante plus grande et qui fait 5kg de moins. L'excuse du "ça n'est pas possible à moins de 30kg pour une suspendue" ne me va pas

La suspension de la V11 est, sauf erreur, unique en son genre dans le monde des roues, vu qu'il n'y a que le Wheeler qui est suspendu, pas les batteries, ni tout le reste. Alors que les autres sont des suspensions complètes, seul le moteur est non suspendu. Ceci doit expliquer les 5 kg de moins. La V11 n'en est pas moins intéressante selon l'utilité, en street surtout. 

Modifié par malko05
ortograf!
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Il y a 9 heures, elric a dit :

Donc dans ton cas, ne te poses pas trop de questions existentielles, ...... achète toi une Kingsong S19 et tu seras l'homme le plus heureux sur terre 😉

Elric tu n'es pas un peu abrupte dans tes réponses ?

Je n'ai pas l'impression de pourri le topic, ou de faire des remarques à coté de la plaque.

Je veux bien que l'on défende la S16 mais on a aussi le droit le critiquer les choix étranges de KS. J'ai testé la S19 par Urban Mobility en septembre dernier et justement je la trouvais beaucoup trop grosse pour mon usage inter-modal. J'attendais de la S16, une petite sœur "un peu" plus légère et "un peu" plus compact. Sur le 1er point, ça semble raté.

Bon, j’arrête là en attendant les reviews des modèles de série.

Modifié par Fouki
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Il y a 2 heures, elric a dit :

Dans ce cas, prends la V11 ou V11Y, tu vois tu as toujours le choix 😉.

Nb: la V11 fait 2200w alors que la S16 fait 2800w et le moteur c'est ce qui pèse le plus lourd, ensuite, ce sont les batteries et justement, la S16 a plus de batterie.....

Doucement.

La S16 a 60wh de batterie en +. Je reste en accord avec le reste de ma phrase. 600w de moteur pèsent 5kg de + ? Avec une jante plus petite ? Avec les nouveaux matériaux qu'on a aujourd'hui ? Mhhh...

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Il y a 16 heures, v5f06 a dit :

Question d optimisation, regarder la lynx 40kg 20" 3500w 2700wh seulement 1kg de plus que la patton 16" 2200wh 3000w .Il ont modifié le cadre les caissons de batterie sont passe en magnesium etc.

Oui mais la Lynx, ce n'est pas du tout le même prix, elle est certes pas plus lourde qu'une Patton, en revanche, elle est beaucoup plus chère....

Modifié par elric
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Il y a 16 heures, Fouki a dit :

Je veux bien que l'on défende la S16 mais on a aussi le droit le critiquer les choix étranges de KS. J'ai testé la S19 par Urban Mobility en septembre dernier et justement je la trouvais beaucoup trop grosse pour mon usage inter-modal. J'attendais de la S16, une petite sœur "un peu" plus légère et "un peu" plus compact. Sur le 1er point, ça semble raté.

Une roue avec suspension sera toujours plus grosse, il faut de l'espace vide pour la mécanique de la suspension et aussi de la largeur pour y glisser le système de coulisses verticales.

Contrainte qu'on a pas du tout sur une roue non suspendue.  Et même, si Kingsong nous sortait une s14, ce serait le même problème . Et ce n'est pas propre a Kingsong. Par exemple, chez Begode , la Master ou la T4 font .... la même largeur.

Tout le monde  veut des roues avec des suspensions. Mais honnêtement, une roue non suspendue en ville , ça fait le job , surtout en tenant compte de la réglementation des 25 km/h. Et c'est moins lourd et pour le coup beaucoup plus compact.

Alors bien entendu, avec une roue non suspendue, pas question de descendre les escaliers sur la roue , mais est-ce vraiment gênant ? D'autant que de descendre des escaliers , ça doit drôlement mal mener les roues . Les secousses pour la roue sont violentes même si le pilote ne les ressent pas. Il y a aussi toutes ces photos sur les réseaux de jantes complètement  pétées. Je me demande si cela n'a pas aussi un rapport avec les nombreux problèmes de batteries de la S18 ?

Très franchement, même si je regarde l'actualité des nouvelles roues, ma bonne vielle V12, au quotidien, c'est super pratique et super solide aussi.

Modifié par elric
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Il y a 3 heures, elric a dit :

Une roue avec suspension sera toujours plus grosse, il faut de l'espace vide pour la mécanique de la suspension et aussi de la largeur pour y glisser le système de coulisses verticales.

Contrainte qu'on a pas du tout sur une roue non suspendue.  Et même, si Kingsong nous sortait une s14, ce serait le même problème . Et ce n'est pas propre a Kingsong. Par exemple, chez Begode , la Master ou la T4 font .... la même largeur.

Tout le monde  veut des roues avec des suspensions. Mais honnêtement, une roue non suspendue en ville , ça fait le job , surtout en tenant compte de la réglementation des 25 km/h. Et c'est moins lourd et pour le coup beaucoup plus compact.

Alors bien entendu, avec une roue non suspendue, pas question de descendre les escaliers sur la roue , mais est-ce vraiment gênant ? D'autant que de descendre des escaliers , ça doit drôlement mal mener les roues . Les secousses pour la roue sont violentes même si le pilote ne les ressent pas. Il y a aussi toutes ces photos sur les réseaux de jantes complètement  pétées. Je me demande si cela n'a pas aussi un rapport avec les nombreux problèmes de batteries de la S18 ?

Très franchement, même si je regarde l'actualité des nouvelles roues, ma bonne vielle V12, au quotidien, c'est super pratique et super solide aussi.

Mauvais exemple la v12,30kg pour une roue non suspendu c est exessif.je trouve surtout compte tenu de l'autonomie.

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il y a 14 minutes, v5f06 a dit :

Mauvais exemple la v12,30kg pour une roue non suspendu c est exessif.je trouve surtout compte tenu de l'autonomie.

Non, elle fait 29 kgs, et elle est moins lourde qu'une S16 ou S19. et niveau autonomie,,tu fais entre 80 et 90 kms avec, ce n'est pas si mal.

Et avec un chargeur rapide, tu peux la recharger en 1 heure et c'est reparti.

Modifié par elric
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