Aller au contenu

Coup de gueule suite à monoroue sur autoroute!!!


esteban999

Messages recommandés

L'erreur est humaine, Unbox, et il est honorable de ta part de t'en être expliqué. Il est heureux que ce se soi bien terminé pour toi, je pense que tu as du avoir très chaud à ce moment là. Comme dit plus haut, le GPS est parfois vicieux 😉

Modifié par touthmosis
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages bienveillants.

J'ai en effet choisi de rester sur la voie de droite. Sur la bande d'arrêt d'urgence il y a divers obstacles: (déchet, bout de pare-choc et j'en passe) et les gens te frôlent.

J'avais une vitesse assez élevée tout de même (similaire à un véhicule lent qui roule obligatoirement sur la voie de droite. Je me suis mis à rouler à 75-80km/h (d'ou les bras croisés) (et non pas 40 comme le photographe l'a estimé) [vitesse max à vide de la CMpro : 113km/h], ce qui faisait que les véhicules n'étaient pas obligés de piler en m'apercevant de loin, ils avaient seulement à me doubler.

Sur cette portion c'est 90-110 km/h.

Je me suis attiré aucune foudre des voitures, personne n'a klaxonné, je n'ai gèné personne. Je me suis seulement attiré les foudres des wheelers, après coup. 😐

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Unbox a dit :

Merci pour vos messages bienveillants.

J'ai en effet choisi de rester sur la voie de droite. Sur la bande d'arrêt d'urgence il y a divers obstacles: (déchet, bout de pare-choc et j'en passe) et les gens te frôlent.

J'avais une vitesse assez élevée tout de même (similaire à un véhicule lent qui roule obligatoirement sur la voie de droite. Je me suis mis à rouler à 75-80km/h (d'ou les bras croisés) (et non pas 40 comme le photographe l'a estimé) [vitesse max à vide de la CMpro : 113km/h], ce qui faisait que les véhicules n'étaient pas obligés de piler en m'apercevant de loin, ils avaient seulement à me doubler.

Sur cette portion c'est 90-110 km/h.

Je me suis attiré aucune foudre des voitures, personne n'a klaxonné, je n'ai gèné personne. Je me suis seulement attiré les foudres des wheelers, après coup. 😐

 

 

 

 

Bonjour, je te remercie d’avoir répondu pour la BAU, en effet, circuler derrière le rail est impossible la plupart du temps car c’est pas stabilisé, il y a de l’herbe qui monte jusqu'aux genoux et au fond c’est plein de bosses et de trous invisibles. C’est un endroit ou on peut se réfugier en cas de panne ou d’accident mais rarement plus.

Je comprends mieux maintenant que tu as voulu prendre un max de vitesse pour diminuer la différence avec les autres véhicules et donc augmenter le temps ou tu sera visible.

Ce que je pense c’est qu’au trolley sur la BAU c’est beaucoup plus lent sur 1km et au mieux sur la BAU en marchant en sens inverse tu retournais d’où tu étais venu en ayant les voitures en visuel sur les 300 ou 400m qu’il a fallu pour te rendre compte où tu étais.

Je ne te blâme pas, tu as fait une première erreur (entrer sur cette voie) qui a entrainé un mauvais choix (sortir dès que possible plus loin)  puis un second (ne pas prendre la BAU encombrée donc rouler très vite…)

Et c’est comme ça… tu finis dans le journal et c’est mieux que dans une boite en sapin non ?

En tout état de cause, tes explications remettent en perspective ce que l’image pouvait nous raconter.

C’est quand même bien plus vendeur pour un journal de faire un article sur un rebelle nonchalant et inconscient qui s’approprie le pré-carré des voitures et des camions plutôt que de supposer que la personne est en détresse et essaie (maladroitement, oui et alors ?) de se sortir de là.

Ensuite pour les commentaires…. Ben ça donne des infos sur la crédulité des gens… Ici ce sont de Wheelers pas toujours tendres… mais les autres qui ne connaissent pas les roues… il y en a bien quelques uns qui te donneraient une bonne leçon en t’écrabouillant avec leurs caisse histoire que tu comprennes ou qui t’aurais pendu ou guillotiné pour l’exemple.

T’écouter et essayer de comprendre comment tu en es arrivé là, c’est plus rare.

Analyser et chercher des solutions est encore plus rare (Exceptionnel…?)

Bon week.

Modifié par Dan Leezer
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'effectivement les bandes d'arrêt d'urgence sont des dépotoirs Et qu'il est probablement plus dangereux de rouler à 25 dessus qu'à 80 sur le bord de la voie de droite.
Et il est vrai que faire quelques centaines de mettre pour rebrousser chemin au trolley par 45-50°C ressenti sur le macadam est certainement beaucoup moins confortable et rapide que de faire 1km à toute vitesse pour rapidement sortir de cette situation.

Après réflexion, j'aurais peut-être choisi la même option que toi, j'sais pas

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1km à 60km/h, ça a donc duré 1 ou 2 mn... vraiment pas de bol qu'il y ait eu qqun pour justement prendre les photos et les diffuser. 

c'est ça qui a tout changé. 

Imaginons si toutes nos petites bourdes dont on n'est pas forcément très fiers  se retrouvent dans le journal , livrés à la vue de tous sans contextualisation...  😰... c'est l'enfer 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Unbox Merci d’être venu t’expliquer (et d’en avoir eu le courage). Ça montre bien que c’était une erreur malencontreuse, et content que tu ne sois pas le fou inconscient qu’on croyait. 
Pour les explications, c’est évidemment facile pour nous de dire qu’on aurait fait autrement, du coup j’ai envie de croire que tu as fait au mieux (ce qui a marché d’ailleurs car tu es là pour en parler). 
Merci pour ton retour, et bon ride !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf ! J’étais juste occupé à écrire un truc du genre «  c’est plus sexy que de faire un papier à chaque fois qu’un automobiliste risque de tuer un cycliste en se garant sur la voie cyclable juste devant l’école du petit pour 2 minutes »… situation vue cette semaine, moi en roue et une nana en vélo qui a failli se faire couper en deux quelques mètres devant moi.

J’ai un parcours en sortie de Lille (vers Marq pour les connaisseurs) il y a 10 feux sur cette zone que je ne grille jamais quitte à mettre 30 minutes au lieux de 20… Mais comment expliquer à nos gosses qu’il faut respecter les signaux, les règles… donc les autres…?

je suis automobiliste, cycliste, Wheelers, piéton et même râleur… Un jour, j’ai aussi conduit le changement… (ça compte…?)

Le souci, c’est que les gens ne savent pas s’excuser, qu’ils pensent que leur temps est plus précieux que celui des autres. C’est de l’individu roi apres l’enfant.

 

Ici on a un gars qui a merdé et au lieu de se planquer sans rien dire, il a dit en substance : «  c’est moi, j’ai merdé et je ne souhaitais pas faire le cake, c’est une erreur dont je suis responsable… »

On pourrait lui fiche la paix maintenant ? Ou alors on va planquer chez les journaleux vindicatifs pour pointer comment ils conduisent formidablement bien au quotidien ? (Et puis on publie… comme eux) Je pense qu’on a pas envie d’en arriver là.

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le GPS a  bon dos, OK il induit en erreur mais nous sommes encore capables de réfléchir et au bout de quelques mètres s'arrêter  et faire demi tour en marchant  avant d'avoir fait X kilomètres.  Et puis rouler à 80 km/h en tee shirt sur une gyroroue c'est aussi très intelligent n'est ce pas? On va me dire que c'est sa peau qui va coller le bitume, oui mais comme pour la ceinture c'est nos impôts qui vont payer ses soins. Soins et temps passé plus utiles à un vrai malade qui n'avait lui rien provoqué consciemment.  Mais c'est un autre débat. 

En tout état de cause nous sommes tous dotés  d'un cerveau et de neurones servant à penser et réfléchir.  Encore faut il avoir de la jugeote et s'en servir à bon escient.

La communauté se retrouve stigmatisée par un comportement.

Néanmoins je lui trouve le courage d'être venu ici donner des explications, ce qui atténue  la peine! 

  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drivemycar a dit :

Perso le GPS a  bon dos, ... . La communauté se retrouve stigmatisée par un comportement.

Néanmoins je lui trouve le courage d'être venu ici donner des explications, ce qui atténue  la peine! 

On va pas refaire l'histoire hein. Je pense qu'il s'est fait assez tapé dessus, je comprends tout à fait une méprise peut arriver, une distraction etc on est très vite dans une voie de circulation (ça m'est déjà arrivé dans une route à 70 j'étais déjà pas à l'aise alors j'imagine sur une route avec des véhicules à 120 le pauvre)

Par contre j'attends de voir si les médias se prendront la peine de refaire un encart en rectifiant l'information. Je parie que probablement non, on se demandera après pourquoi autant de scepticisme sur les médias officiels.

Pour le reste il y a plein de comportements comme le non respect du code de la route, le fait de rouler rapidement entourés de piétons et de ce fait une vitesse non adaptée, et j'en passe. Des cowboy y'en a partout.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tous les jours que nous montrons que les wheelers respectent le code. Nous nous arrêtons aux stop et aux feux. NOUS laissons les piétons traverser en frainant et ne passant ni devant ni derrière. Nous ne franchissons pas la bande jaune ni ne roulons à contresensà gauche. Nous ne roulons pas sur les trottoirs ni en zone piétonne et, par dessus tout nous respectons les autres autant qu ils voudraient on les respecte . HEIN C EST VRAI QUE C EST CE QU ON FAIT ?

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 11:50, Dan Leezer a dit :

Ce que je pense c’est qu’au trolley sur la BAU c’est beaucoup plus lent sur 1km et au mieux sur la BAU en marchant en sens inverse tu retournais d’où tu étais venu en ayant les voitures en visuel sur les 300 ou 400m qu’il a fallu pour te rendre compte où tu étais.

Pour rappel, la BAU est ULTRA dangereuse pour les piétons … Ce n’est pas pour rien qu’on demande à ceux-ci de rester derrière la barrière de sécurité.

C’est fort probablement que sa décision fut la plus sûr dans la situation où il se trouvait. 🤷🏼

Le 10/09/2023 à 10:56, Drivemycar a dit :

Perso le GPS a  bon dos, OK il induit en erreur mais nous sommes encore capables de réfléchir et au bout de quelques mètres s'arrêter  et faire demi tour en marchant  avant d'avoir fait X kilomètres.

Clairement, tu ne fais pas demi-tour dans un échangeur … C’est encore plus dangereux. 🫤

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drivemycar a dit :

Et les gars on n'est pas en voiture moto poids lourd ou bus!

Mais le respect du code de la route se fait aussi en Vélo ou EDPM. 🤷🏼‍♂️

Et factuellement, une moto ne prend pas beaucoup plus de place qu’une gyroroue dans la largeur …

Il y a 14 heures, Drivemycar a dit :

Il roulait si vite qu'il n'a pas vu les panneaux?

Tu as sa version des faits (panneau non visible). 🙄
Et quand bien même, on ne fait pas toujours attention à tout les panneaux.
Surtout ceux qu’on ne s’attend pas à voir. 😒

Il y a 14 heures, Drivemycar a dit :

Il est ou le discernement ? Il faut peut être  revenir à la réalité !

Justement, le discernement et la réalité c’est d’admettre que :

  1. On fait tous des erreurs.
  2. Dans l’erreur et le stress qui en découle, on prend tous des décisions plus ou moins intelligente.
  3. À tête reposé et le cul dans notre fauteuil, on croit tous qu’on aurait fait mieux dans la même situation.

C’est toujours facile de refaire la bataille après celle-ci … Mais ferions nous vraiment mieux ? Pas sûr …

Il y a 14 heures, Drivemycar a dit :

A quand le contre sens pendant qu'on y est, il faut arrêter la fumette...!

N’était-ce pas toi qui proposait dans ton message précédent de faire marche arrière à contresens sur l’autoroute puis dans l’échangeur ?
Et tu sembles oublier quelques détailles dans ton idée de remonter l’échangeur en sens inverse :

  1. Les échangeurs sont généralement assez étroit et n’ont pas de bande d’arrêt d’urgence.
  2. Ils permettent aux véhicules entrant d’accélérer jusque la vitesse maximum.
  3. Les camions, ça prend de la place, c’est pas les plus rapide à piler, et ça déplace un max d’air …
  4. Qu’est-ce qui suit juste derrière ?

Est-ce que ton idée te semble toujours aussi intelligente ? 🤔

Maintenant, qu’est-ce que tu veux ?
Par mégarde, il s’est retrouvé sur l’autoroute.
Dans le stress de l’erreur, il a pris une décision pour ce sortir de cette situation dangereuse.
On ne saura jamais quel aurait été la meilleurs décision à prendre dans la situation réelle et à sa place.
Il est venu s’en excuser ici même.
Il a même pris les devants et donné sa version des faits aux journalistes sans que ceux-ci lui donnent un droit de réponse (visiblement).
Ne serait-il pas temps de lui lâcher la grappe ?
Ce n’est pas comme s’il pouvait changer le passé. 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward