Aller au contenu

Demande renseignement pour achats gyroroue d'occasion


Junior

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première question sur le forum. Merci à ceux qui voudront me donner leur avis.

J'hésite entre 2 gyroroue d'occasion.

Option 1 : gotway monster v2 1 845 Wh 100 v..

Le vendeur-là depuis 2019 et elle a 10 000kms au compteur. 

Prix : 850 €

Option 2 (ma préférence): gotway monster 2 400 Wh 84v.

Le vendeur la depuis 2018, mais ne la quasiment pas utiliser, car il n'a pas réussi apprendre à l'utiliser.

Elle a seulement 28 kms au compteur.

Prix 860 €

Ma question se porte en réalité sur l'option 2 étant donné que la gyroroue n'a que 28 kms et n'a quasiment pas été utilisée par le vendeur sur ces 5 ans les cellules de la batteries peuvent, elle avoir perdu en performances et avoir une autonomie moindre du a la non recharge de la gyroroue pendant aussi longtemps ?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En effet, il serait étonnant qu'il ait entretenu la batterie comme il faut, et 6 ans sans charge ni décharge c'est long !! 

Tu peux leur demander à vérifier la tension à pleine charge, ça donne une première indication. 

Batterie mal entretenue = risque de chute qui augmente sur une accélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Junior a dit :

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première question sur le forum. Merci à ceux qui voudront me donner leur avis.

J'hésite entre 2 gyroroue d'occasion.

Option 1 : gotway monster v2 1 845 Wh 100 v..

Le vendeur-là depuis 2019 et elle a 10 000kms au compteur. 

Prix : 850 €

Option 2 (ma préférence): gotway monster 2 400 Wh 84v.

Le vendeur la depuis 2018, mais ne la quasiment pas utiliser, car il n'a pas réussi apprendre à l'utiliser.

Elle a seulement 28 kms au compteur.

Prix 860 €

Ma question se porte en réalité sur l'option 2 étant donné que la gyroroue n'a que 28 kms et n'a quasiment pas été utilisée par le vendeur sur ces 5 ans les cellules de la batteries peuvent, elle avoir perdu en performances et avoir une autonomie moindre du a la non recharge de la gyroroue pendant aussi longtemps ?

 

Cordialement 

Une Monster en première roue ? Tu fais 2m70 pour 345kg ? 😁. Blague à part, je salue l'audace. Je pencherais pour celle qui a roulé, personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton tempérament. Si tu es speedy, grisé par la vitesse, une roue 100V est plus efficace qu'une 84V. Mais si tu préfères le long range à une allure "tranquille" (<50 sur plat), 84V suffit et le supplément de Wh est bon pour l'autonomie.

La Monster est moche mais sérieuse, douce et agréable à piloter, c'est un diesel long à lancer/arrêter, très à l'aise en utilisation routière. elle n'est pas ridicule en TT entre les pattes d'un bon pilote (@Thy-B et autres). Elle accepte le sous-gonflage  ~1,4 Bars ce qui la rend confortable. Les premiers modèles avaient les fils moteur un peu fragiles, ainsi que l'axe moteur, pas toujours bien serti et goupillé.

Pour un débutant elle est un peu intimidante, mais même un pré-ado de 10 ans peut la domestiquer... Ceci dit, il est plus facile de faire son apprentissage sur une 14 ou 16 pouces pas trop lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour un livreur, j'avoue qu'un pneu de large taille ou une suspension ne sont pas délirants à vrai dire ...

A mon avis, il cherche un outil de travail, pas un outil de loisir/plaisir comme moi 🥰

Justement, amha, un outil de travail doit être léger, facile et vif, pour l'accélération mais surtout le freinage en ville, pour ne pas subir et éviter d'accroître la fatigue. Une 16 me semble adapté. Une T3 si elle est vraiment la reine de la ville me semble tout indiqué, après chacun ses goûts évidemment 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pepper a dit :

Justement, amha, un outil de travail doit être léger, facile et vif, pour l'accélération mais surtout le freinage en ville, pour ne pas subir et éviter d'accroître la fatigue. Une 16 me semble adapté. Une T3 si elle est vraiment la reine de la ville me semble tout indiqué, après chacun ses goûts évidemment 😁

Oui mais non ...

Déjà, il faudrait voir le poids de l'ensemble livreur + objets à livrer.

Et par expérience, une T3 (petite avec des bips inaudibles), c'est pour triquer, pas pour bosser ... comme presque toutes les Begode j'ai envie de dire d'ailleurs :mad2:

A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impression que les bosseurs sont attirés par la V11 :mad2:

(comme quoi suis pas sectaire 😁)

  • Haha 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pepper a dit :

Justement, amha, un outil de travail doit être léger, facile et vif, pour l'accélération mais surtout le freinage en ville, pour ne pas subir et éviter d'accroître la fatigue. Une 16 me semble adapté. Une T3 si elle est vraiment la reine de la ville me semble tout indiqué, après chacun ses goûts évidemment 😁

Exact. Il faut de la réactivité. T3, 16S, V10F me paraissent pas mal

  • +1 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Oui mais non ...

Déjà, il faudrait voir le poids de l'ensemble livreur + objets à livrer.

Et par expérience, une T3 (petite avec des bips inaudibles), c'est pour triquer, pas pour bosser ... comme presque toutes les Begode j'ai envie de dire d'ailleurs :mad2:

A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impression que les bosseurs sont attirés par la V11 :mad2:

(comme quoi suis pas sectaire 😁)

Évidemment.  C'est une des plus équilibré.

Poids 27 kg. V max 55. Autonomie 80 km. Phares av et arrière . Puis la suspension.  Le tout pour 2200€.

Et un dernier point très important de rajouter.  Roue extrêmement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pat75 a dit :

Évidemment.  C'est une des plus équilibré.

Poids 27 kg. V max 55. Autonomie 80 km. Phares av et arrière . Puis la suspension.  Le tout pour 2200€.

Et un dernier point très important de rajouter.  Roue extrêmement fiable.

Après ben, il y a le problème du pneu quoi 😁

Pis il faut des pads pour tirer sur la vieille et éventuellement lui graisser les roulements à la Mamie paske ça couine quoi :mad2:

Mais, sinon suis globalement d'accord avec toi @Pat75

Moi je vais me chercher une EX.n pour rouler en ville demain matin si tout va bien 🥰

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 01/09/2023 à 20:37, Techos78 a dit :

Tout dépend de ton tempérament. Si tu es speedy, grisé par la vitesse, une roue 100V est plus efficace qu'une 84V. Mais si tu préfères le long range à une allure "tranquille" (<50 sur plat), 84V suffit et le supplément de Wh est bon pour l'autonomie.

La Monster est moche mais sérieuse, douce et agréable à piloter, c'est un diesel long à lancer/arrêter, très à l'aise en utilisation routière. elle n'est pas ridicule en TT entre les pattes d'un bon pilote (@Thy-B et autres). Elle accepte le sous-gonflage  ~1,4 Bars ce qui la rend confortable. Les premiers modèles avaient les fils moteur un peu fragiles, ainsi que l'axe moteur, pas toujours bien serti et goupillé.

Pour un débutant elle est un peu intimidante, mais même un pré-ado de 10 ans peut la domestiquer... Ceci dit, il est plus facile de faire son apprentissage sur une 14 ou 16 pouces pas trop lourde...

Je confirme pour la Monster (V3 me concernant). Bonne à tout faire, elle est plus facile qu’il n’y paraît à condition de mettre des pads !!!

J’aime son côté discret,pratique et efficace et le 22’ compense assez bien l’absence de suspension aux allures légales. J’ai revendu ma V8F car moins polyvalente pour mon utilisation.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2024 at 9:40 PM, Maxwell said:

Je confirme pour la Monster (V3 me concernant). Bonne à tout faire, elle est plus facile qu’il n’y paraît à condition de mettre des pads !!!

Même sans pads elle est étonnamment réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kromza a dit :

C'est ce qui me faisait peut avec cette Monster, l'inertie qui a l'air infinie...

L'avantage du passage au 100v, y'a quand même de la réactivité

Mais quand on est pas des gros gabarit, les pads doivent quand même bien aider !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norisano a dit :

L'avantage du passage au 100v, y'a quand même de la réactivité

Mais quand on est pas des gros gabarit, les pads doivent quand même bien aider !

Je me rappelle avoir essayé la T4 et m'être dit que c'était quand même vachement pataud... alors la Monster...

Vive nos poids plumes 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Kromza said:

Je me rappelle avoir essayé la T4 et m'être dit que c'était quand même vachement pataud... alors la Monster...

Vraiment, la Monster v3 100V n'est pas très pataude, et je roule sans pads. Je crois que la hauteur des pedales et la dureté du réglage puisse rendre la t4 plus pataude que la MSv3. Je la trouve plus réactive que la Sherman OG malgré un feeling Cadillac qui n'est pas désagréable.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward