Aller au contenu

Sacs de cuisse pour protéger le bassin lors d'une chute.


Pat75

Messages recommandés

Slt à  tous, 

Je vais expérimenter le port de deux sacs de cuisse . Ils serviront de banane et de protection de bassin . A savoir que les shorts de protection sont dans l'ensemble inefficaces lors d'une chute latéral. 

100€ pour une efficacité médiocre. 

Pour ma part , le bassin reste vraiment la partie la plus vulnérable par expérience. Une partie sera remplie de mousse pour absorber le choc.  Affaire à  suivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le sujet m'intéresse.

J'ai un crash pad decath' pas vraiment testé (tombé avec mais en off-road, pas sur l'asphalte donc ça compte pas vraiment).
Un jean/kevlar protection moto (genoux et hanche) perfectible (car mal ajusté, après l'amorti de la chute les protections bougent et on brûle).

Je sais qu'en MX il y a des pantalons du genre, ajustables, a voir aussi.

Tu nous diras pour tes sacs de cuisses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

J'ai encore constaté l'inefficacité du short D30 pas plus tard que hier. 

Tu t'es fait tailler un short? 🤔

On se protège les hanches et c'est le coccyx qui morfle, ou bien les... Heuuuu? :zarb:

Bref! Il y a toujours une part de risque à négocier...à moins d'utiliser un truc comme ça :image.jpeg.975584650b847f16b2bd15b9f31ac6f1.jpeg

xD

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Tu t'es fait tailler un short? 🤔

On se protège les hanches et c'est le coccyx qui morfle, ou bien les... Heuuuu? :zarb:

Bref! Il y a toujours une part de risque à négocier...à moins d'utiliser un truc comme ça :image.jpeg.975584650b847f16b2bd15b9f31ac6f1.jpeg

xD

Les hanches. J'ai fais une chute en rasant de trop un trottoir un peu trop vite . Et une nouvelle fois le short de protection n'a pas fait son job. Tout le reste nickel. Il faut savoir que l'équipement ne permet pas de se rattraper facilement. A cause de son poids. 

Par contre, on ne se fait pratiquement pas mal . On remonte pour repartir de plus belle avec juste quelques hématomes. 

La technologie D30, j'en reviens.  Il est mieux d'avoir un bon plastron en pvc. D'ailleurs, j'étais juste en tee-shirt sous mon plastron . Et aucunes blessures. Les publicitaires vendent du rêve.  Faites attention. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 23:32, Pat75 a dit :

Tout le reste nickel. Il faut savoir que l'équipement ne permet pas de se rattraper facilement. A cause de son poids. 

Par contre, on ne se fait pratiquement pas mal . On remonte pour repartir de plus belle avec juste quelques hématomes. 

Tu fais référence à quelles protections, quand tu dis que ça t'empêche de te rattraper mais que ça te protège bien ? C'est quoi, ton kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Efficacité approuvée. 

Hier, une moto m'a coupé la route en sortant de stationnement au dernier moment. 

Impact inévitable de sa roue avant. Rien de méchant, je roulais à la cool. 

Le sac de cuisse à fait le job d'amortisseur sur la hanches.  Nickel. 

Dans une rue à double circulation.  Trop dangereuse ces rues d'ailleurs. On roule à droite pour laisser les voitures passer  et le mec sort en deux roues au dernier moment sur tes 80 cm  de bande de trajectoire . 😱. Inévitable. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas c'est surtout pratique pour transporter des choses plus qu'une protection, perso pour les hanches j'ai cela un jeans plus protection de hanche

Vanucci JEAN HOMME VANUCCI T. POUCES W31/L36, BLEU (louis-moto.fr) 

Xelion XELION CELLSHIELD S,PROT. ÉPAULES/HANCHES, PÉTROLE (louis-moto.fr) ou ça selon le jeans Rukka PROTÈGE-HANCHES RUKKA D3O XTR, PAIRE, ORANGE (louis-moto.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward