Aller au contenu

Salut les riders - débutant Begode A2

Featured Replies

Posté(e)

Bon rétablissement tout de même au blessé @Cool_Hands .

• Réponses 109
  • Vues 32 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Belle rando aujourd'hui, pleine de rebondissements. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre la mer depuis chez moi, en gros 20km en tout, aller et retour. Pas de problème à l'aller, hormis une

• Belles sorties aujourd'hui, je suis allé chercher mon sandwich du midi en roue, quelques km de piste cyclable, une personne à la boulangerie m'a posé plein de questions.  Un sentier VTT en début

• Beau temps ce week-end sur le 22, j'en ai bien profité. De la piste cyclable samedi pour aller retrouver mon petit gars au stade, et une belle rando d'une vingtaine de km dimanche, principalement

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre soutien les copains. Je viens d'être opéré, tout s'est bien passé. Fracture déplacée du péroné (plaques + vis) et fracture de la malléole (broches).

Rien à dire sur la prise en charge, de ma chute a maintenant tout le monde est aux petits soins.

Posté(e)

Désolé pour toi @Cool_Hands bon rétablissement prends bien soins de toi

Posté(e)

Je ne veux surtout pas poser une question déplacée :( Tu avais des protections ? Je ne veux surtout pas créer de polémiques, c'est vraiment pour savoir.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cool_Hands a dit :

Merci pour votre soutien les copains. Je viens d'être opéré, tout s'est bien passé. Fracture déplacée du péroné (plaques + vis) et fracture de la malléole (broches).

Rien à dire sur la prise en charge, de ma chute a maintenant tout le monde est aux petits soins.

Y a du dégât tout de même...

Posté(e)

Rhaa, c'est la poisse, vraiment désolé @Cool_Hands . La totale : fractures multiples avec ferraillage. Et comme tu as une petite cinquantaine, les toubibs vont peut-être t'imposer une picouse répétitive, pénible à organiser. Et, après consolidation, la question : faut-il virer le rafistolage, surtout quand il y a des vis (souvent trop longues) placées au petit bonheur par des mécanos approximatifs...
Comme disent certains : may the force be with you.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, LeKeiser a dit :

Je ne veux surtout pas poser une question déplacée :( Tu avais des protections ? Je ne veux surtout pas créer de polémiques, c'est vraiment pour savoir.

Oui j'avais tout mon set: casque de moto, genouillères + tibia, coudières, gants avec protège poignets. Mais rien sur les chevilles, j'étais en chaussures basses.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai du temps pour réfléchir alors forcément je suis un peu obsédé par ce cutoff.

J'ai lu quelque part qu'un autre utilisateur avait eu une coupure alors qu'il roulait le phare allumé. Il y aurait un défaut de conception électronique.

Et mon accident ressemble beaucoup à celui de Marty (je ne connais pas son vrai nom, youtubeur influent qui avait titré "Assassin A2"). J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu me faire ça en allant si peu vite. Et je crois avoir senti une torsion violente juste avant de tomber.

Modifié par Cool_Hands

Posté(e)
il y a 59 minutes, Cool_Hands a dit :

Mais rien sur les chevilles, j'étais en chaussures basses.

Malléole extérieure, donc le peronnet a valsé pas de bol...

La chaussure haute aurait peut-être évité cela (??)

Lors d'une chute on est sûr de rien. Il peut y avoir aussi : clavicule, bassin, hanche... c'est une chute de masse avec les lois de la gravité

Modifié par Ice

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cool_Hands a dit :

J'ai du temps pour réfléchir alors forcément je suis un peu obsédé par ce cutoff.

Une connaissance qui roule en Begode y pense souvent..

Mais ça ne lui est jamais arrivé