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Leaperkim LYNX 151.2V


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Effectivement. D'un autre côté des pédales hautes peuvent devenir un véritable enfer en milieu urbain. D'ailleurs toutes ces roues sont dans la plupart des cas faites pour un usage hors zones urbaine. 

Cette option est intéressante de pouvoir abaisser la hauteur des pédales, tout comme sur la master.  La roue sera bien plus réactive. 

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à l’instant, Pat75 a dit :

Effectivement. D'un autre côté des pédales hautes peuvent devenir un véritable enfer en milieu urbain. D'ailleurs toutes ces roues sont dans la plupart des cas faites pour un usage hors zones urbaine. 

Cette option est intéressante de pouvoir abaisser la hauteur des pédales, tout comme sur la master.  La roue sera bien plus réactive. 

Au risque de me répéter la Patton avec ses pédales hautes était à son aise en ville (surtout grâce à son couple permettant de se faufiler et doubler les voitures mais pas seulement )

Si le centre de gravité est bon les pédales hautes ne sont pas un problème et j'attends de voir avec la Lynx même si je n'ai pas vu beaucoup de retour négatifs à ce sujet.

Maintenant les accessoiristes font des accessoires comme toujours et ça comble souvent les manques des constructeurs (coucou Leaperkim et votre phare aveuglant) mais ils faut déjà bien tester avant de se jeter dessus je pense.

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Baisser les pédales de 1cm c'est pas ça qui va changer la conduite ! En revanche c'est être plus prêt du sol et des chocs.... Sur des roues offroad comme lynx, master, s22, je ne comprends pas l'idée. Sauf pour la modifier en roue urbaine, mais c'est comme rabaisser un pick-up américain et lui mettre des tailles basses ...

Perso la hauteur de la master peut déranger en ville, au début...et puis on s'y fait rapidement ! Et concernant la maniabilité, elle est incroyable.

Comme on dit, chaque roue à une utilisation et un utilisateur.

Pour moi ces roues sont faites pour le offroad, les longs trajets et un peu la ville, pas le multimodal. Pour faire que de la ville et transport métro etc, on prends une roue plus petite.

Gardez votre argent pour autre chose 😉

Modifié par TomBou
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à l’instant, Pat75 a dit :

Pas au risque de te répéter. 

Pour un usage urbain ou on pause sauvent le pied à  terre. 

Les pédales hautes sont pas pratiques. 

Si on pose souvent le pied à terre ne pas prendre ce genre de roue ...

En milieu urbain il faut faire le pendule et savoir rouler au pas , si on s'arrête toutes les 2 min autant prendre une S16 et comme dit plus haut descendre 1 cm ne changera pas grand chose ...

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il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

Pas au risque de te répéter. 

Pour un usage urbain ou on pause sauvent le pied à  terre. 

Les pédales hautes sont pas pratiques. 

Honnêtement vu la hauteur, c'est pas 1 cm ou 2cm qui vont changer, et au risque de répéter, c'est juste une habitude à prendre. Et ils font comment les cyclistes ??!

C'est juste un argument commercial...

Tu veux faire de la ville ? Prends une roue de ville. Si tu fais du offroad, la baisser est une très mauvaise idée !

Modifié par TomBou
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à l’instant, Pat75 a dit :

Le pendule dans Paris, tu ne vas pas le faire longtemps 😄

Personnellement, je pause très rarement mon pied avec la V11. C'est du à mon expérience en milieu urbain. 

Donc tu dis que le problème de la Lynx c'est les pédales hautes en milieu urbain parce qu'il faut poser souvent le pied à terre mais tu dis ensuite que tu ne poses quasi jamais le pied à terre...

Je ne pose quasi jamais le pied à terre également donc Patton ou Lynx je ne vois pas la hauteur comme un problème.

L'exemple de @TomBou avec le cycliste est très parlante 

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pour avoir essyer ma master avec la suspension dégonflé et donc les pédales rabaissées, ça change énormément la conduite: beaucoup plus maniable, et le bras de levier étant augmenté les accélerations sont plus franches.Pour le offroad, c'est intéressant, il y a un compromis a trouver.

Modifié par malaman
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il y a 50 minutes, TomBou a dit :

Et ils font comment les cyclistes ??!

Heu... Ils brûlent tous les feux pour ne pas avoir à s'arrêter ? 🤔

Les lois de Murphy sont pour ton raisonnement, les lois de la Gravité et de la Statique non... Et dans le cas présent, c'est de plus de 2,5 cm que l'on parle : Ça doit commencer à avoir un certain effet sur la stabilité. ;)

Modifié par King Size
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1 hour ago, CarlXS said:

Je ne pose quasi jamais le pied à terre également donc Patton ou Lynx je ne vois pas la hauteur comme un problème.

Je pose le pied à terre pour m’arrêter aux feux rouges, et une traversée de Paris ça en fait beaucoup. Pour ma part je trouve ça usant de monter et descendre autant à hauteur de roue suspendue.

Hou ningning vends des adaptateurs pour baisser les pédales de roues suspendues; je les considèrent très sérieusement.

edit: AMA les pédales plus basses permettent également un meilleur appui pour ceux qui roulent sans pads.

Modifié par misc
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Il y a 2 heures, misc a dit :

Hou ningning vends des adaptateurs pour baisser les pédales de roues suspendues; je les considèrent très sérieusement.

BeiDou (BD) propose également sa solution :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006458366041.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 130%2C00!€ 130%2C00!!!130.00!130.00!%402103835e17064636351642154ed8b2!12000037269633804!sh!FR!902987834!&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007602753525.1005006458366041&gatewayAdapt=glo2fra

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Il y a 5 heures, CarlXS a dit :

Au risque de me répéter la Patton avec ses pédales hautes était à son aise en ville (surtout grâce à son couple permettant de se faufiler et doubler les voitures mais pas seulement )

Si le centre de gravité est bon les pédales hautes ne sont pas un problème et j'attends de voir avec la Lynx même si je n'ai pas vu beaucoup de retour négatifs à ce sujet.

Maintenant les accessoiristes font des accessoires comme toujours et ça comble souvent les manques des constructeurs (coucou Leaperkim et votre phare aveuglant) mais ils faut déjà bien tester avant de se jeter dessus je pense.

C'est pas faux, en ce moment c'est la course aux gadgets utiles ou pas... Des qu'une roue sort.

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Il y a 3 heures, misc a dit :

Je pose le pied à terre pour m’arrêter aux feux rouges, et une traversée de Paris ça en fait beaucoup. Pour ma part je trouve ça usant de monter et descendre autant à hauteur de roue suspendue.

Je plussoie, pour ça que j'adore ma petite T3 😍 

Une EX.n, ça se défend aussi sur Paris, bien que plus lourde, plus large avec des pads énormes mais une puissance et un pneu qui permettent une glisse plus sereine finalement.

Clairement pas envisageable la roue unique pour moi ... chaque roue son domaine quoi ...

 

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C'est le droit de chacun de s'acheter les gadgets qu'il veut, utiles ou pas, mais si vous ne souhaitez pas surbaisser vos pédales au niveau du bas de caisse avec une réglette en aluminium massif qui fait toute la longueur, pensez à remplacer les vis trop saillantes sous le bas de caisse par d'autres moins saillantes (à tête ronde par exemple).

image.jpeg.56ac94405f10b2e61f916f526bf44655.jpeg

Si les pédales ne doivent pas avoir de choc violent sur les fameux rochers de plus de 25 cm, ce sont ces vis qui le feront en premier et quelque chose me dit que ça pourrait être une mauvaise idée... 🤔

image.jpeg.ac3df25bf48883478d295f94451ce328.jpeg

Surtout avec un gadget à plus de 4000 €. xD

Modifié par King Size
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On remarque la qualité de l'assemblage et des matériaux (rien à voir avec ma master ....) mais il y a des petits détails qui me préoccupent :

- Le passage de câble batterie ne semble pas étanche même si il est bien protégé

- Les pack batteries, ici il ne les ouvre pas mais sur une autre vidéo on peut remarquer qu'il n'y a pas de joint d'étanchéité, remédiable par du silicone

Hormis cela, je ne vois pas trop où l'eau peut entrer à moins d'être immergé mais ce n'est pas à faire peu importe la roue.

Comparé à la Patton, la qualité est bien meilleure aussi. Plus qu'à espérer que la CM soit à la hauteur.

Modifié par TomBou
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