Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

J’ai vu plusieurs témoignages de chargeurs leaperkim hs, ça n’a pas l’air si isolé que ça. Dans tout les cas j’attends la version 151v du machin de charge intelligente pidzoom. Ça me rassurera pour ma s18 (et ces accus pourris) également.

Je confirme ! Pas plus loin qu'ici d'ailleurs ! Ça m’a tellement marqué que j'ai vendu direct mon charger de Sherman pour m’acheter un chargeur BDD.

Parmi les alternatives , en plus de BlackDeal Day donc, il y a Hou Ningning et GuLi66


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Records d'autonomie aujourd'hui. 22 volts pour 85 kms ! Il reste donc 22 volts utiles environ avant l'arrêt.

 

Conduite chill. 8 degrés c, 25psi, parfois un peu de vent et du plat, cruise à 25kmh gps sans jamais dépasser les 40. 2 ou 3 courtes pointes à 60. Quelques tours sur un pumptrack.

Les 5 dernier kil, j'ai tracté mon pote avec sa trottinette de 40 kil plus lui lol. Il était en sèche complet. On s'est servi de mon leash.

On a roulé toute la journée le long des canaux, en ville et campagne.

Franchement pas désagréable de cruiser à 30, le lynx s'adapte à toutes les vitesses.

Maintenant je maîtrise le demi-tour sur place et la marche ultra lente en ville, cad, 4,2 kmh au compteur. Je pense que c'est son mini, sinon il faut jouer du bassin...

Pour la hauteur des pédales je suis complètement adapté, c'est comme la master. La hauteur de la trott du pote est la même en fait, alors pour les démarrages en ville bah c'est comme une trottinette.... mais quand tu sais rouler sur une jambe c'est un plus 😁

400kil au compteur seulement et pourtant j'ai l'impression d'avoir fait 4000 tellement elle est facile et agréable.

Seul point négatif, ce kenda sur sol glissant....une savonnette. Vivement le shinko244 en tubeless.

Dureté e 20%, confortable pour la route mais du pédal dipping en franchissement. Je préfère 60%, bon compromis.

Merci Leaperkim ❤️

 

 

 

Modifié par TomBou
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 12:49, 2M120K a dit :

Ouai, cela fait 2 mois qu'il  dit n'utiliser que le chargeur Roger et maintenant le chargeur de série ne fonctionne plus. Mon avis, je dirais un cas isolé profitant d'une petite mise en avant des copains. 

Je n'ai jamais eu de problème de chargeur chez Vétéran jusqu'à maintenant. Cependant vu que j'ai moins de batterie maintenant je songe acheter un deuxième chargeur.

Des liens pour chargeur alternatif fast charge svp?

GULI hyper charger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 11:23, malaman a dit :

Merci. GuLi66 A l’air le moins cher pour son chargeur a 14A. 290e fdp inclu. Mais je pense que je commanderais uniquement si le chargeur rend l’âme. 

voilà moi pareil si effectivement le chargeur lache je le prendrais sinon non, tu as vu bcp de personne dans le cas de chargeur deffectueux en europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TomBou a dit :

Records d'autonomie aujourd'hui. 22 volts pour 85 kms ! Il reste donc 22 volts utiles environ avant l'arrêt.

 

Conduite chill. 8 degrés c, 25psi, parfois un peu de vent et du plat, cruise à 25kmh gps sans jamais dépasser les 40. 2 ou 3 courtes pointes à 60. Quelques tours sur un pumptrack.

Les 5 dernier kil, j'ai tracté mon pote avec sa trottinette de 40 kil plus lui lol. Il était en sèche complet. On s'est servi de mon leash.

On a roulé toute la journée le long des canaux, en ville et campagne.

Franchement pas désagréable de cruiser à 30, le lynx s'adapte à toutes les vitesses.

Maintenant je maîtrise le demi-tour sur place et la marche ultra lente en ville, cad, 4,2 kmh au compteur. Je pense que c'est son mini, sinon il faut jouer du bassin...

Pour la hauteur des pédales je suis complètement adapté, c'est comme la master. La hauteur de la trott du pote est la même en fait, alors pour les démarrages en ville bah c'est comme une trottinette.... mais quand tu sais rouler sur une jambe c'est un plus 😁

400kil au compteur seulement et pourtant j'ai l'impression d'avoir fait 4000 tellement elle est facile et agréable.

Seul point négatif, ce kenda sur sol glissant....une savonnette. Vivement le shinko244 en tubeless.

Dureté e 20%, confortable pour la route mais du pédal dipping en franchissement. Je préfère 60%, bon compromis.

Merci Leaperkim ❤️

 

 

 

dureté 20% ? tu parles de ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TomBou a dit :

le mode dureté des pédales....

 tu le changes dans l'app. ? ou directement sur la roue ? je pensais que c'etait juste le mode "soft"(1) "medium"(2) hard (3)

Modifié par HoOD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis rapide d'EcoDrift sur la Lynx :

Son débit verbal n'aide pas à suivre les sous-titres mais on comprend vite que si tout n'est pas blanc comme neige, la Lynx a bien laissé sa trace fraîche devant la concurrence. ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:28, RValiasRV a dit :


Je confirme ! Pas plus loin qu'ici d'ailleurs ! Ça m’a tellement marqué que j'ai vendu direct mon charger de Sherman pour m’acheter un chargeur BDD.

Parmi les alternatives , en plus de BlackDeal Day donc, il y a Hou Ningning et GuLi66


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

J'y connais rien en voltage mais le chargeur rapide de blackdeal c'est du 126v la bande a rodger vends des chargeur a a 168v. Qu'elle est l'intérêt de prendre un chargeur inférieur. Quelqu'un peut m'expliquer 

Modifié par Trippin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trippin a dit :

J'y connais rien en voltage mais le chargeur rapide de blackdeal c'est du 126v la bande a rodger vends des chargeur a a 168v. Qu'elle est l'intérêt de prendre un chargeur inférieur. Quelqu'un peut m'expliquer 

Aucun xD. 

Surtout pour la Lynx 🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage shinko sr244 en tubeless.

Perçage 10mm pour passage de valve tubeless.

 

Le démontage du côté gauche de la roue est ultra facile, on enlève les pads pour avoir accès aux vis, on enlève le capot, un côté de la poignée trolley, les trois vis noires des bumpers. Et tout le bloc batterie s'enlève.

 

Montage du shinko en tubeless, le mettre a été facile. Un atelier sympas qui vend des quad, m'a claqué le pneu avec son canon à air.

Ensuite il a fallu redresser le garde-boue avec un décapeur thermique.

Une fois en place ça frotte encore légèrement, alors j'ai arasé les bords du pneu contre un bloc de béton.

 

Résultat, la roue est "différente", au début on a l'impression d'être à plat et que c'est moins roulant.

Et on s'habitue très vite tellement on gagne en maniabilité. On peut faire un demi-tour sur place avec une grande facilité. 

Bonne stabilité surtout sur terrain gras ou caillouteux, là c'est son domaine. Sur route il semble un peu moins réactif.

Je dois encore rouler pour m'habituer mais la sortie du jour m'a beaucoup plus.

IMG_20240228_162404.jpg

IMG_20240228_162314.jpg

Modifié par TomBou
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomBou a dit :

Montage shinko sr244 en tubeless.

Perçage 10mm pour passage de valve tubeless.

 

Le démontage du côté gauche de la roue est ultra facile, on enlève les pads pour avoir accès aux vis, on enlève le capot, un côté de la poignée trolley, les trois vis noires des bumpers. Et tout le bloc batterie s'enlève.

 

Montage du shinko en tubeless, le mettre a été facile. Un atelier sympas qui vend des quad, m'a claqué le pneu avec son canon à air.

Ensuite il a fallu redresser le garde-boue avec un décapeur thermique.

Une fois en place ça frotte encore légèrement, alors j'ai arasé les bords du pneu contre un bloc de béton.

 

Résultat, la roue est "différente", au début on a l'impression d'être à plat et que c'est moins roulant.

Et on s'habitue très vite tellement on gagne en maniabilité. On peut faire un demi-tour sur place avec une grande facilité. 

Bonne stabilité surtout sur terrain gras ou caillouteux, là c'est son domaine. Sur route il semble un peu moins réactif.

Je dois encore rouler pour m'habituer mais la sortie du jour m'a beaucoup plus.

IMG_20240228_162404.jpg

IMG_20240228_162314.jpg

C’est sympa mais à mon niveau en 35-40000 km de roue je n’ai jamais crevé en vérifiant la pression 2-3 fois par mois donc jvais rester sur ma bonne vieille chambre 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquer avec un canon a air ?  Ça veut dire quoi?

Le pneu est bien aligné ?  J'avais mis un shinko sur la master, jamais réussi a l'aligner correctement, le diamètre était légèrement plus grand que la jante.

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des crevaisons, je suis un poissard lol. Je n'ai pas eu ta chance avec moins de kilomètres que toi. 😅

 

Pour la master, en effet impossible de passer en tubeless car la jante avait une taille chelou et le pneu ne posait pas correctement.

Sur la lynx c'est bien différent, déjà la jante est tubeless ready, c'est à dire qu'elle a des talons de chaque côté pour que le pneu repose parfaitement dessus.

Pas d'ajustement à faire, c'est bon tout de suite, contrairement à la master où il faut jouer avec les pressions pour ajuster, une galère.

 

Un canon à air, c'est une bombonne d'air sous pression, 10bar, qui lâche un énorme débit pour coller les parois du gommard contre la jante. Ça claque fort, c'est pour ça qu'on dit claquer un tubeless.

Mon pneu s'était écrasé lors du stockage, et j'ai pas réussi à l'enclencher avec une sangle. Certains utilisent aussi un boudin ou encore du spray pour frein et ils l'enflamme.... Je préfère aller à l'atelier, ça m'a coûté une bière 🍻.

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malaman a dit :

Claquer avec un canon a air ?  Ça veut dire quoi?

Le pneu est bien aligné ?  J'avais mis un shinko sur la master, jamais réussi a l'aligner correctement, le diamètre était légèrement plus grand que la jante.

Comme il y a plus de chambre a air pour que le pneu soit étanche a l'air il faut qu'il colle a la parois de la jante et pour ce faire il faut un compresseur pour pousser le pneu. Et a un moment tu entent un claquement cela veut dire que c'est bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward