Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V

Featured Replies

• Réponses 2.6 k
  • Vues 730.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Alors voilà mon premier retour!  à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé  à poil (pas moi he

• Bonjour, Retour d'expérience de ma lynx. Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur.... Je lui e

• Une review d'un mec plutôt beau gosse, super sympa, et surtout très humble .     

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, matou77 a dit :

La suspension est bien évidemment réglable et adaptable à tes envies.

Pour en comprendre les ressorts 😉 tu peux toujours regarder ça, puis la suite aussi.

Et enfin, pour savoir comment sont conçues les suspensions Leaperkim :

Ouf ! C'est pas simple du tout ces reglages ! Le mec est un pro et il a mis 2 mois pour régler ses suspensions !? Je vais mettre 2 ans moi !!! 😅

Modifié par stephbab1

Posté(e)

D’ailleurs j’en profite pour rappeller que j’ai des ressorts de 70Lbs progressifs qui traînent; si quelqu’un trouve leur 62 ou 66 trop mou on peut échanger gratis ou je les vends pas cher.

(Ressorts: pas la suspension entière, il faudra l’ouvrir pour les échanger.)

Posté(e)
il y a 39 minutes, Nangakos a dit :

J'ajoute mon grain de sel... Perso, j'ai la 66 pour mes 78 kg tout équipé et je la trouve dure, je n'ai jamais talonné en effectuant des sauts de 50 cm.

Si c'était à refaire, je prendrais des 62 sans hésiter, les ressorts progressifs évitent de talonner...

Il est toujours possible d'en changer. Et même de monter un non progressif pour gagner légèrement en débattement puisque les ressorts S et L sont interchangeables.

Posté(e)
il y a 3 minutes, stephbab1 a dit :

Ouf ! C'est pas simple du tout ces reglages ! Le mec est un pro et il a mis 2 mois pour régler ses suspensions !? Je vais mettre 2 ans moi !!! 😅

Ne te prends pas la tête non plus, d'autant que les Leaperkim sont simples à régler.

Une fois la dureté réglée (enfoncement +/- facile) restera le rebond : Tu visses et puis tu dévisses à fond en testant les deux positions, et tu vas très vite trouver un ressenti conforme à tes attentes.

Tu auras tout le temps de pinailler ou pas par la suite.