Aller au contenu

Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Esteban LOPEZ a dit :

J'essaye simplement de reproduire ton comportement :) 

je ne regarde pas le smart bms de ma lynx  

Ce n'est pas parce que tu ne le regardes pas que ce n'est pas utile ...

C'est une sécurité en plus, libre à toi de ne pas l'utiliser pour autant c'est une évolution qui va dans le bon sens et qui doit se généraliser à toutes les roues 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/shorts/-6PQT4OFGxw

Ça veut pas me mettre la vidéo directement sur la page donc je mets juste le lien.

Celle-là n'est pas la plus récente mais elle nous avait échappé alors qu'elle est pleine d'informations capitales sur la Falcon,comme d'habitude avec cette youtubeuse professionnelle experte de la gyroroue et de la combi intégrale. Ce dont, sur ce dernier point, elle nous fait ici une parfaite démonstration. 👍👍👍

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, v5f06 a dit :

1500€ avec la réduc.J attend black fridayet les tests ,on touchera ça a 1200/1300€ j imagine.

J'espère. À ce prix-là, je prends, si la roue assure évidemment. Le problème est que je ne veux prendre que dans une boutique française, et c'est pas dit qu'elle soit à ce prix-là.

Sinon je l'aurais prise sur MyEwheel, mais BSS m'a confirmé qu'ils ne vendront plus de nouvelle Begode.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention MARTY BACKE est en train d'en déballer une !

Ses premières impressions sont très positives, nous connaissons sa rigueur dans les test et notamment ce qu'il a fait subir à la MCM5 avant de la déclarer "roue exceptionnelle"
La Falcon fera t'elle aussi bien et prendra t'elle la relève de la MCM5 !?

A suivre... 😜

Modifié par sanfred
Faute de frappe.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sanfred a dit :

Attention MARTY BACKE est en train d'en déballer une !

Ses premières impressions sont très positives, nous connaissons sa rigueur dans les test et notamment ce qu'il a fait subir à la MCM5 avant de la déclarer "roue exceptionnelle"
La Falcon fera t'elle aussi bien et prendra t'elle ma relève de la MCM5 !?

A suivre... 😜

Nous savons aussi que la A2 lui a coûté une cheville 😅

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt le montage ? 😅

La conception est ingénieuse et robuste 😮

Chose étonnante, on ne les vois pas charger de colle les vis moteur... ah si, pardon 🤣

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 18:28, sanfred a dit :

Dernière vidéo de Funtech4real qui possède un prototype version 3 de la Falcon. 
Voyons de plus prêt les entrailles de la bête !

ENFIN Begode a l'air d'avoir fait une bécane foutue correctement... Il était temps.

Pour le reste effectivement, vu les prix des S18 actuellement et le fait d'une 18 au lieu d'une 16, mmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel engouement pour cette roue avec une très modeste autonomie. Les influenceurs font le boulot pour lequel ils sont payés. D'ailleurs, faut il vraiment bien les prendre au sérieux?

Juste intéressante pour un adolescent qui souhaite commencer la monoroue. Comme sur la vidéo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui trouve grace à tes yeux dans cette roue ? Je comprends bien que toute chose étant égale par ailleurs, c'est mieux d'avoir plus d'autonomie mais toutes les choses ne sont justement pas égales par ailleurs...Même poids qu'une v11 qui a le double autonomie OK, mais elle est certifiée IP 65 par exemple ? En tant que novice dans le monde de la roue, j'ai toujours été surpris du boulot nécessaire pour changer la chambre à air dans la plupart des roues, ici ça à l'air plus simple ? Le mécanisme de suspension est aussi peut-être plus simple et donc moins sujet à problèmes, ou plus simple à réparer ? Je pose ces questions sans aucune arrière-pensée, je prospecte vaguement pour une roue "sérieuse" et je cherche juste à comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de la suspension par Marty Backe :

Pour lui ce n'est pas une roue pour faire des sauts de dingue... 🤔

...

Et pour moi non plus. :D

L'architecture de la suspension ne semble pas faite pour résister à des chocs en butée trop violents.

image.jpeg.011c0443f5824b77572e51bd9554b035.jpeg

Axe de 2 cm à l'ancienne, mais bien épargné par la souplesse des amortisseurs (sauf en cas de butée violente).

image.jpeg.7add3a2f4f4e96e1b60ece72012a48b7.jpeg

4 vis en traction au sommet de chaque suspension mais faiblesse structurelle en cas de choc trop violent en compression.

Donc sans doute une très bonne roue de commuting:yaisse:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward