Aller au contenu

Modification du Code de la Route : Extension des règles applicables par les panonceaux M12 aux EDPM


Messages recommandés

Salut tout le monde, pour ceux qui voudraient participer, je vous mets le lien pour une pétition disponible sur le site du Sénat e-pétitions.

La demande sur cette pétition est qu'on puisse utiliser le panneau M12 en toute légalité, il faut 100000 signatures.

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1471?locale=fr&fbclid=IwAR01T4uUNoIoWnu24ySK3dkaL9gvTgkmdx1NeFAW-1IfBCrsSOI25JY3HmQ

Panonceau M12 - Autorisation pour cycles signalisation - SÉMIO

e-pétitions du Sénat

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà aussi qu'ils soient placé intelligemment...

Quand je vois qu'à Lyon, t'as des rues vraiment passantes limite dangereuse qui ont le panneaux permettant d'aller tour droit, et d'autres rue qui n'ont rien...

 

Je signe, mais perso ça ne servira à rien tellement ce panneau est anecdotique dans la circulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà aussi qu'ils soient placé intelligemment...
Quand je vois qu'à Lyon, t'as des rues vraiment passantes limite dangereuse qui ont le panneaux permettant d'aller tour droit, et d'autres rue qui n'ont rien...
 
Je signe, mais perso ça ne servira à rien tellement ce panneau est anecdotique dans la circulation 
Hello, ce n'est pas vraiment le débat et pour rappel même avec des M12 si il y a des piétons engagés ils faut les laisser traverser en vélo ou pas (je sais pas simple des fois dans les grandes villes) après si il y a un M12 mais que la visibilité est nulle il n'est pas non plus interdit de s'arrêter regarder et passer après.
Pour moi cette pétition est une bonne chose ça évite surtout de compliquer les choses.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dro77 a dit :

Hello, ce n'est pas vraiment le débat et pour rappel même avec des M12 si il y a des piétons engagés ils faut les laisser traverser en vélo ou pas (je sais pas simple des fois dans les grandes villes) après si il y a un M12 mais que la visibilité est nulle il n'est pas non plus interdit de s'arrêter regarder et passer après.
Pour moi cette pétition est une bonne chose ça évite surtout de compliquer les choses.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'ils sont utilisés n'importe comment en ville c'est tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dro77 said:

ce n'est pas vraiment le débat et pour rappel même avec des M12 si il y a des piétons engagés ils faut les laisser traverser en vélo ou pas

Tout a fait, ca ne donne absolument aucune priorité d'ailleurs, passant au vert en roue je me suis fait crier dessus par un débile de cycliste qui passait a vive allure au rouge et qui pensait que ce panneau lui donnait la "priorité a droite". Il donne juste le droit de passer (en faisant attention, d'ou la forme) s'il n'y a personne.

Sinon je signerais bien mais France connect pas possible pour moi..

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, misc a dit :

Tout a fait, ca ne donne absolument aucune priorité d'ailleurs, passant au vert en roue je me suis fait crier dessus par un débile de cycliste qui passait a vive allure au rouge et qui pensait que ce panneau lui donnait la "priorité a droite". Il donne juste le droit de passer (en faisant attention, d'ou la forme) s'il n'y a personne.

Sinon je signerais bien mais France connect pas possible pour moi..

Bah ça fait juste devenir le feu rouge en un cédez le passage c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire aussi pour les panneaux interdisant les véhicules terrestres a moteur?Car pour les voies vertes c était aussi une interdiction de véhicules terrestres a moteur,mais les edpm ont été intégrées comme n en étant pas ou en tout cas comme ok.Maintenant il reste le panneau interdisant vtm (panneaux blanc cercle rouge avec une voiture,une moto et une mobylette) et dans ce cas un VTT electrique peut rouler mais pas edpm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Norisano said:

Bah ça fait juste devenir le feu rouge en un cédez le passage c'est tout

Oui, c'est ce que je disait, avec une anecdote pour illustrer que ce n'est pas tous le monde qui le comprends.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Avec certains  automobilistes, même avec ce panneau j'hésiterais à passer. 

D'un autre côté il ne donne aucune priorité à son utilisateur vu que c'est un "cédez le passage". :D

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :
- Les panonceaux M12 sont de petits panneaux parfois situés sous les feux tricolores, autorisant les cyclistes à passer au feu rouge, à condition de respecter les règles de priorité par rapport aux autres usagers de la route et aux piétons, afin de se dégager du flux de véhicules motorisés attendant derrière eux.
- Les EDPM, engins de déplacements motorisés électriques, regroupent les patrouilleurs, trottinettes électriques, gyropodes, gyroskates, gyroroues, tous limités à 25 km/h.

 

Pas besoin . Presque tous les cyclistes, trotinettes... grillent les feux rouges à Paris.

Perso, je ne signe pas! Pour la simple raison que cela va générer de la confusion chez les cyclistes et autres usagers de la route. Qui celle-ci générera des accidents. 

Un feu rouge pour tout le monde . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward