Falk34 Posted September 7 Share Posted September 7 (edited) Je pense que cette roue est bien née 👌 La montée en gamme de Begode est excellente, pour le moment je ne vois pas grand chose à lui reprocher à cette wheel, faudra voir la fiabilité dans le temps. Peut être négocié le rajout des powerpads de la ET max au moment de la commande 😆 Edited September 7 by Falk34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted September 7 Share Posted September 7 Effectivement. Sur la longueur nous verrons bien la fiabilité. Personnellement, je trouve le tarif trop élevé d'au moins 500 €. Je situe plus cette roue dans une fourchette de 2600€/ 3000€. Aujourd'hui la Sherman S coûte 3500€. Certes moins puissante, mais extrêmement fiable et endurante. Même si Begode fait de bonne roue, les finitions sont toujours au rendez-vous. Elles semblent mal vieillir contrairement aux roues Leaperkim. Mais après rien n'est rédhibitoire comme dirait BSS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Septicolore Posted September 7 Share Posted September 7 (edited) il y a 14 minutes, Pat75 a dit : Effectivement. Sur la longueur nous verrons bien la fiabilité. Personnellement, je trouve le tarif trop élevé d'au moins 500 €. Je situe plus cette roue dans une fourchette de 2600€/ 3000€. Aujourd'hui la Sherman S coûte 3500€. Certes moins puissante, mais extrêmement fiable et endurante. Même si Begode fait de bonne roue, les finitions sont toujours au rendez-vous. Elles semblent mal vieillir contrairement aux roues Leaperkim. Mais après rien n'est rédhibitoire comme dirait BSS. Elles semblent moins bien vieillir ? C'est a dire ? SI c'est moins bien vieillir du sens qu'il n'y a plus de piece de rechange tres vite ? Oui En revanche les gens depuis la master, EX30 et toutes les roues qui sont sorti ensuite en sont plutot content. Je ne connais un gars il a une ex30 depuis la sorti de la roue soit depuis février 2023 et il n'est pas pret de changer. Dans notre communauté de ce forum des gens qui ont des master depuis la v1 et pas de problème particulier....Bref ! Edited September 7 by Septicolore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted September 8 Share Posted September 8 A compter de 5 ans, en roulant tous les jours. Il devient possible d'être objectif dans le vieillissement d'un model en particulier. Puis le SAV qui va avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted September 8 Share Posted September 8 A compter de 5 ans, en roulant tous les jours. Il devient possible d'être objectif dans le vieillissement d'un model en particulier. Puis le SAV qui va avec.Ca a l'air fiable et sourcé comme positionnement.Plus sérieusement, sur quoi tu bases cette règle? Ce serait intéressant (et pratique) d'arriver à construire un truc empirique qui aille en ce sens, mais pas au doigt mouillé.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted September 8 Share Posted September 8 Ils ont pas sortie une master 4 50s avec moteur c40? A priori ça envoi du lourd! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falk34 Posted September 8 Share Posted September 8 il y a 35 minutes, v5f06 a dit : Ils ont pas sortie une master 4 50s avec moteur c40? A priori ça envoi du lourd! J'ai l'impression qu'elle est introuvable cette roue, je l'ai vu en vente au début chez Clarkspads avec le carénage assorti, un vrai bijoux 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted September 8 Share Posted September 8 (edited) Il y a 2 heures, deadubed a dit : Ca a l'air fiable et sourcé comme positionnement. Plus sérieusement, sur quoi tu bases cette règle? Ce serait intéressant (et pratique) d'arriver à construire un truc empirique qui aille en ce sens, mais pas au doigt mouillé. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Tu as raison. Prenons ma tesla V1 de 2017. En magasin, ils ne voulaient pas la démonter pour changer mon pneu en 2024. La raison: parrait il qui y a un risque sur une pièce qui pourrait cassé lors du démontage. Et malheureusement, cette pièce n'est plus au catalogue. Puis mon inmotion V11, qui au bout 4 ans roule sans aucuns soucis. Même pour faire changer des pièces d'usures, le SAV répond présent. Donc la question pour ma part se pose chez Begode. On pourrait garder espoir pour le SAV, puisqu'ils produisent une nouvelle monoroue tous les 3 mois. D'un autre côté, en prenant soin de sa roue, on ne devrait pas rencontrer de gros soucis insurmontables. Hors mis, si nous pensons que l'usage de la monoroue et celle renvoyé par youtube. Qui vend tout de même du n'importe quoi par moment. Si je m'en inspire, dans moins d'un mois ma roue sera HS 😄 Edited September 8 by Pat75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted September 8 Share Posted September 8 Il y a 6 heures, Falk34 a dit : J'ai l'impression qu'elle est introuvable cette roue, je l'ai vu en vente au début chez Clarkspads avec le carénage assorti, un vrai bijoux 😍 J ai l impression qu au final c est du homemade, au states ceux qui l ont, ont acheté le moteur ex30. Côté firmware je pense que c est ex30. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted September 8 Share Posted September 8 J ai l impression qu au final c est du homemade, au states ceux qui l ont, ont acheté le moteur ex30. Côté firmware je pense que c est ex30.D'autant plus que j'ai un peu de mal à me convaincre d'une différence incroyable entre C38 et C40 pour 5% de longueur d'aimant...Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouneusse Posted September 8 Share Posted September 8 Il y a 14 heures, Pat75 a dit : A compter de 5 ans, en roulant tous les jours. Il devient possible d'être objectif dans le vieillissement d'un model en particulier. Puis le SAV qui va avec. Personne (ou très peu) ne garde 5 ans une roue qui roule tous les jours 😁 l'appel d'une nouvelle roue arrive vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepper Posted September 8 Share Posted September 8 Le 05/09/2024 à 17:50, Pat75 a dit : Je puis pour acheter une Blitz, car je pense que la légèreté est très importante pour une roue; elle a des pièces en magnésium, du titane et de la fibre de carbone. Au delà du poids, ces pièces ne sont pas réparables. Cette roue semble intéressante, mais pour un tarif de 2600/2800 €. Pas plus à mon goût. Tout est réparable 😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted September 9 Share Posted September 9 En relisant le sujet je remarque que j'étais passé à côté une information sur cette roue, un moteur HS, même si Begode/gotway en a produit plus d'une fois ça faisait un petit temps que je n'en avais plus vu. C'est du C30/32 ? Du coup finalement cette roue aura un placement assez unique, personnellement je préfère toujours les versions HT mais c'est juste subjectif ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted September 9 Share Posted September 9 il y a 4 minutes, Schepi a dit : En relisant le sujet je remarque que j'étais passé à côté une information sur cette roue, un moteur HS, même si Begode/gotway en a produit plus d'une fois ça faisait un petit temps que je n'en avais plus vu. C'est du C30/32 ? Du coup finalement cette roue aura un placement assez unique, personnellement je préfère toujours les versions HT mais c'est juste subjectif ça. Les KS (S22, S19, S16) ont des moteurs C32 (moi j'avais mesuré 33mm sur le rotor de ma S22 pro mais c'est peut-être moi). Techniquement c'est donc des moteurs HS chez KS. J'ai l'impression que HS / HT est une appellation qu'on voit chez IM, Begode et d'autres mais par ex, KS s'en branle et personne (à ma connaissance) ne s'émeut de HS ou HT sur les roues KS. Si tu regardes les trucs que font les gens sur youtube avec la Blitz, elle semble avoir bieeeeeen plus de couple que la S22 qui a pourtant un moteur C32 (33). Elle grimpe du 40-45º sans sourciller quand la S22 galère fort à monter du 35-40º. Donc, j'en déduis qu'au delà de la structure du moteur, il y a une part non négligeable du couple qui doit être permise par l'intensité des champs magnétiques du stator, et donc dans une moindre mesure ça incombe à la carte mère. Bien sûr, il est possible que les moteurs C32 de KS soient moins bobinés que ceux de Begode. Donc champs magnétiques moins puissants = moteur moins coupleux. Mais bon c'est difficile à dire comme ça. En résumé, tu auras techniquement plus de couple sur un C32 avec des champs magnétiques très intenses (bobinage dense, courant fort) qu'avec un C50 avec des champs magnétiques faibles. Tiens d'ailleurs vient ici la notion de "field weakening" justement qui est utilisée pour favoriser la vitesse en diminuant l'intensité des champs magnétiques des moteurs, et donc le couple. Tout semble lié. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted September 9 Share Posted September 9 Je n'ai pas dit qu'un moteur HS ne devait pas avoir de torque du tout 😅. Par contre tu m'apprends un truc sympa 👍 je ne savais pas que les KS était en HS, je savais que ma S18 première version était HS, mais que les nouvelles générations sont en HT ( en tout cas c'est se qu on m'avait expliqué à l'époque). Pour les autres roues je n'en avait aucune idée. Mais j'imagine malgré tout qu'une Blitz aura malgré tout moins de couple qu'une master en C38 par exemple ? Après faut relativiser on parle de grosse machine où atteindre les limites de couple que ce soit en HS ou HT deviennent de plus en plus dure. Mais bon rien à faire c'est sûrement plutôt psychologique mais je préfère partir sur du HT personnellement 😅. Mais cette Blitz est vraiment cool, je pense qu'elle va plaire à de nombreux Wheeler ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted September 9 Share Posted September 9 il y a une heure, Schepi a dit : Je n'ai pas dit qu'un moteur HS ne devait pas avoir de torque du tout 😅. Par contre tu m'apprends un truc sympa 👍 je ne savais pas que les KS était en HS, je savais que ma S18 première version était HS, mais que les nouvelles générations sont en HT ( en tout cas c'est se qu on m'avait expliqué à l'époque). Pour les autres roues je n'en avait aucune idée. Mais j'imagine malgré tout qu'une Blitz aura malgré tout moins de couple qu'une master en C38 par exemple ? Après faut relativiser on parle de grosse machine où atteindre les limites de couple que ce soit en HS ou HT deviennent de plus en plus dure. Mais bon rien à faire c'est sûrement plutôt psychologique mais je préfère partir sur du HT personnellement 😅. Mais cette Blitz est vraiment cool, je pense qu'elle va plaire à de nombreux Wheeler ! J'ai aucune idée de la taille des aimants des KS de la gen. précédente. Mais si les moteurs étaient des C2x ou C30, alors en passant à du C32, relativement ça devient du HT. Dans l'absolu j'aurai tendance à dire que le C38 aura un couple plus important à faible allure, mais sans field weakening, le couple sera probablement moins important sur un C38 qu'un C32 à haute vitesse. Il m'arrive d'atteindre les limites de la S22, pas la master pro... si je (85kg) plonge vers l'avant trop fort avec la S22 elle va overtorque. Les gars qui font ça avec la Blitz ont pas l'air de la faire couiner (mais j'ai pas idée de leur masse...). Bref, le mieux serait, comme toujours; d'avoir des retours de gens IRL en fait. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted September 10 Share Posted September 10 (edited) Quelquefois les vibrations que l'on ressent avec la Blitz ne sont pas toujours les bonnes... 🤔 Mais comme le démontre ici Marty Backe, ce n'est la faute de ses vertus mais bien de ses vis. Edited September 10 by King Size 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted September 10 Share Posted September 10 (edited) Il y a 3 heures, King Size a dit : Quelquefois les vibrations que l'on ressent avec une roue ne sont pas toujours les bonnes... 🤔 Mais comme le démontre ici Marty Backe, ce n'est la faute de ses vertus mais bien de ses vis. D'où le fait (pas normal, j'en conviens) de démonter / remonter toute nouvelle roue avant mise en service. P.S: Il me semblerait indécent de demander de faire mieux à des gens qui bossent à la chaîne, qui sont payés pas grand chose pour bosser 6j /7 quand c'est pas 7 / 7, et dans des conditions dont on ignore à peu près tout. Chacun peut bien prendre quelques heures de son temps pour faire le job de mise en service. Edited September 10 by deadubed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko05 Posted September 10 Share Posted September 10 il y a une heure, deadubed a dit : D'où le fait (pas normal, j'en conviens) de démonter / remonter toute nouvelle roue avant mise en service. Quand on ajoute ceci à tous les freins à la démocratisation de la wheel, les roues suspendues et/ou performantes resteront une toute petite niche. Et petite niche = petite série = fiabilité pas au top à la commercialisation. Les V8, V10, Tesla, 16S ou 18L-XL peuvent rouler des années sans toucher à rien comme une trottinette. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepper Posted September 10 Share Posted September 10 Il y a 2 heures, deadubed a dit : D'où le fait (pas normal, j'en conviens) de démonter / remonter toute nouvelle roue avant mise en service. P.S: Il me semblerait indécent de demander de faire mieux à des gens qui bossent à la chaîne, qui sont payés pas grand chose pour bosser 6j /7 quand c'est pas 7 / 7, et dans des conditions dont on ignore à peu près tout. Chacun peut bien prendre quelques heures de son temps pour faire le job de mise en service. Effectivement on en ignore tout. Pour autant demander à des gens qui paye 3500 balles de faire l'entretien à la place du constructeur on croit rêver. C'est comme si Peugeot demandait à tous ses clients de remplacer eux-mêmes la courroie de distribution puretech de merde à 60000. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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