le déraillé Posted October 13 Share Posted October 13 il y a 22 minutes, Techos78 a dit : Je ne connais que les premières RecioWheel qui par construction pouvaient accueillir des roues de diamètres différents. Il y a quelques roues dont on peut changer la hauteur des pédales ce qui n'est pas un changement de hauteur de châssis. Il y a les suspendues dont on règle le sag, mais là non plus ce n'est pas ça. Là, il y a une crémaillère pour régler la hauteur, avec des amortisseurs de longueurs différentes. Non, je ne vois pas d'équivalent, je sèche. Alors, la s22 qui a un réglage de 4 position, chaque position modifié de 1,5 cm la hauteur des packs de batterie par rapport à l axe de la roue, soit au total 6 cm de réglage, après cela est normal car le concepteur de la suspension s22 est le même qui fabrique l apex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le déraillé Posted October 13 Share Posted October 13 il y a 3 minutes, matou77 a dit : Il suffit de changer le pneu pour avoir une hauteur de châssis différente non ? Un 80/80 abaisse le châssis par rapport à un 90/80 : du coup, beaucoup de nos roues sont concernées ! Et non! Bien tenté 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le déraillé Posted October 13 Share Posted October 13 Je viens d effectué le réglage pour rehausser ma roue car les pédales touchait, cela change aussi le comportement de la roue ,plus maniable mais moin stable. Si l on rabaisse moin maniable mais plus stable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted October 13 Share Posted October 13 La bonne réponse est donc la S22 feu la S20 ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted October 13 Share Posted October 13 Oui, bien vu, la s20/s22. J'ai eu un doute sur la s18, mais les fixations basses ne changent que la hauteur des pédales. Il n'empêche, @matou77 n'a pas tord, le pneu peut modifier la hauteur... un quart de poil (unité pifométrique). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted October 13 Share Posted October 13 il y a 32 minutes, Techos78 a dit : Oui, bien vu, la s20/s22. J'ai eu un doute sur la s18, mais les fixations basses ne changent que la hauteur des pédales. Il n'empêche, @matou77 n'a pas tord, le pneu peut modifier la hauteur... un quart de poil (unité pifométrique). 1/4 de poil aux ressentis logarithmiquement bluffants ! Les données de nos roues usent et abusent de cette unité pifométrique sans modération et les changements de taille de pneumatiques n'arrangent pas les choses. Le plaisir de la glisse n'est heureusement pas quantifiable, mais il reste visible à la banane qu'il procure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted October 13 Share Posted October 13 Ton rehaussement doit avoir une conséquence sur ton amortisseurs. Il reste malgré tout adapté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le déraillé Posted October 13 Share Posted October 13 il y a 30 minutes, Pat75 a dit : Ton rehaussement doit avoir une conséquence sur ton amortisseurs. Il reste malgré tout adapté ? Effectivement, c est pour cela que le ressort d amortisseur est équipé d un réglage de contrainte, compressé ou détendre le ressort, ce qui permet de l adapté a la hauteur du châssis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le déraillé Posted October 13 Share Posted October 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted October 13 Share Posted October 13 (edited) Finalement avec le rehaussement,le réglage de contraste de l'amortisseur, celui-ci doit être légèrement plus souple. Non? Edited October 13 by Pat75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le déraillé Posted October 14 Share Posted October 14 Il y a 15 heures, Pat75 a dit : Finalement avec le rehaussement,le réglage de contraste de l'amortisseur, celui-ci doit être légèrement plus souple. Non? Pas forcément puisque on peut le contraindre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted October 14 Share Posted October 14 Il y a un amortisseur au delà du ressort ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted October 16 Share Posted October 16 Tout neuf et mon œil affûté vois déjà de la corrosion pour une roue toute neuve ça m’inquiète un peu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted October 16 Share Posted October 16 Pour la commander: https://eucsale.com/euc-transport/nosfet/nosfet-apex.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koto Posted October 16 Share Posted October 16 En tout elle devient de plus en plus concrète cette roue. Ewheels la vend aussi et estime que le prix final serait de 3499 $Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted October 18 Share Posted October 18 (edited) Le 16/10/2024 à 08:28, elric a dit : Pour la commander: https://eucsale.com/euc-transport/nosfet/nosfet-apex.html Une autre pré-commande à 3700€ : https://e-rides.com/eu/product/nosfet-apex-01-electric-unicycle-pre-order/?utm_source=e-RIDES+Newsletter&utm_campaign=e27d56cba6-EMAIL_CAMPAIGN_2023_09_01_11_05_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-ac3ade4ae9-[LIST_EMAIL_ID]&mc_cid=e27d56cba6&mc_eid=70236122f9 Il serait peut-être temps de lui créer sa section spéciale...au moins dans les "autres marques". 🤔 Edited October 18 by King Size 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted October 19 Share Posted October 19 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted October 19 Share Posted October 19 Il y a 4 heures, elric a dit : Intéressant la demorce de l'amortisseur pour abaisser le centre de gravité. Gadget ou pas? Bon après, toujours des wheelers qui roulent comme des ........ mecs qui ne connaissent pas les chutes lol Hors mis l'amortisseur, pour le reste c'est du déjà vu . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted October 27 Share Posted October 27 Unboxing. Il est bien précisé que c'est une collaboration avec Leaperkim. D'ailleurs c'est le même chargeur. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted October 27 Author Share Posted October 27 (edited) 👍🏻 C’est aussi les mêmes designers (je m’en doutais, ça se vois), la même électronique, le même firmware (à quelques customisations près), le même moteur, pédales similaires.. Je parierais que c’est aussi les mêmes packs batteries que la Lynx. Ils font aussi basés dans la même ville que LK. (Il n’y a d’ailleurs pas de mal à ça, démarrer à zéro demanderais énormément de ressources) (On pourra aussi noter dans la video de wrongway sur la mise a jour FW LK, que c'est avec Jack "electric dream / Nosfet" qu'il a communiqué finalement.) Edited October 28 by misc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts