Jump to content

Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)

misc

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Techos78 a dit :

Je ne connais que les premières RecioWheel qui par construction pouvaient accueillir des roues de diamètres différents. Il y a quelques roues dont on peut changer la hauteur des pédales ce qui n'est pas un changement de hauteur de châssis. Il y a les suspendues dont on règle le sag, mais là non plus ce n'est pas ça.
Là, il y a une crémaillère pour régler la hauteur, avec des amortisseurs de longueurs différentes. Non, je ne vois pas d'équivalent, je sèche.

Alors, la s22 qui a un réglage de 4 position, chaque position modifié de 1,5 cm la hauteur des packs de batterie par rapport à l axe de la roue, soit au total 6 cm de réglage, après cela est normal car le concepteur de la suspension s22 est le même qui fabrique l apex

17288150857702586864115828574379.jpg

il y a 3 minutes, matou77 a dit :

Il suffit de changer le pneu pour avoir une hauteur de châssis différente non ? Un 80/80 abaisse le châssis par rapport à un 90/80 : du coup, beaucoup de nos roues sont concernées !   :pastaper:

Et non! Bien tenté 🙂 

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Oui, bien vu, la s20/s22. J'ai eu un doute sur la s18, mais les fixations basses ne changent que la hauteur des pédales.

Il n'empêche, @matou77 n'a pas tord, le pneu peut modifier la hauteur... un quart de poil (unité pifométrique).

1/4 de poil aux ressentis logarithmiquement bluffants ! Les données de nos roues usent et abusent de cette unité pifométrique sans modération et les changements de taille de pneumatiques n'arrangent pas les choses. Le plaisir de la glisse n'est heureusement pas quantifiable, mais il reste visible à la banane qu'il procure.

• misc changed the title to Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

Ton rehaussement doit avoir une conséquence sur ton amortisseurs. Il reste malgré tout adapté ?

Effectivement, c est pour cela que le ressort d amortisseur est équipé d un réglage de contrainte, compressé ou détendre le ressort, ce qui permet de l adapté a la hauteur du châssis.

Le 16/10/2024 à 08:28, elric a dit :

Une autre pré-commande à 3700€ :

https://e-rides.com/eu/product/nosfet-apex-01-electric-unicycle-pre-order/?utm_source=e-RIDES+Newsletter&utm_campaign=e27d56cba6-EMAIL_CAMPAIGN_2023_09_01_11_05_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-ac3ade4ae9-[LIST_EMAIL_ID]&mc_cid=e27d56cba6&mc_eid=70236122f9

Il serait peut-être temps de lui créer sa section spéciale...au moins dans les "autres marques". 🤔

Edited by King Size
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, elric a dit :

Intéressant la demorce de l'amortisseur pour abaisser le centre de gravité.  Gadget ou pas? 

Bon après, toujours des wheelers qui roulent comme des ........ mecs qui ne connaissent pas les chutes lol

Hors mis l'amortisseur, pour le reste c'est du déjà vu .

• Upvote 1

• 2 weeks later...

👍🏻 C’est aussi les mêmes designers (je m’en doutais, ça se vois), la même électronique, le même firmware (à quelques customisations près), le même moteur, pédales similaires.. Je parierais que c’est aussi les mêmes packs batteries que la Lynx. Ils font aussi basés dans la même ville que LK.

(Il n’y a d’ailleurs pas de mal à ça, démarrer à zéro demanderais énormément de ressources)

(On pourra aussi noter dans la video de wrongway sur la mise a jour FW LK, que c'est avec Jack "electric dream / Nosfet" qu'il a communiqué finalement.)

Edited by misc