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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


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C'est en effet maintenant le frein #1 pour moi de ne pas aller chez Begode, la visibilité des pièces.

Ils m'ont beaucoup séduit avec l'assainissement de leurs finitions et sécurisation des produits; Mais à 4-5 roues par an... Je me balade de temps en temps par curiosité sur Ali ou autre voir la dispo de pièce "d'anciennes" type MCM5, EX etc etc.. Quand c'est pas sold-out, c'est à des prix ridiculement élevés par leur  rareté.. :/

Je pensais par exemple me faire de la Falcon la remplaçante de ma S18 quand elle rendra l'âme, mais cette question de suivi me bloque toujours.. Au vu du prix des wheels toujours plus chères, j'aimerai quand même pouvoir assurer leur pérennité après 2-3 ans de vie quand même sans devoir les benner quand quelque chose casse ..

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Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. 

La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse.

On verra bien la roue que le marché choisira.

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il y a 8 minutes, Schepi a dit :

Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. 

La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse.

On verra bien la roue que le marché choisira.

Oui mais après on entre dans le cycle des Cartes Graphiques pour PC avec le " ouai mais si j'attend encore 2 mois y'en a encore une mieux qui sort :D " 😂 On s'en sort plus ahah

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Maintenant il faudrait limite acheter la roue et un stock de pièces en stock pour assurer le coup.
Ca vaut le coup pour les pièces d'usure.

Mais prévoir e.g. une mobo de rechange ou un kit de suspension de rechange c'est discutable. Vaut mieux prévoir de rien péter :D

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Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max

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Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk


Si tu ne roules que par temps sec, en zone peu humide, alors la génération master remplit tous tes besoins. La nouvelle génération comble ce manque, qui était, pour moi, un gros gros trou dans la raquette vu que je vis en bretagne et que la pluie.... Bref pas besoin de faire un dessin.

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On 9/30/2024 at 9:32 PM, Fabien Wheel said:

 

Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été pré-annoncée début septembre sans nous en révéler plus... 

image.thumb.jpeg.e47081d2f627d3ea9f6d02b4089021c8.jpeg

 

https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/

image.jpeg.d3b758ff0729f884464e12ba0e97c4d2.jpeg

Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. 

La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32).

 

13 hours ago, deadubed said:

Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz :D ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ?

Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus.

Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

La comparaison iPhone est un peu osée car c'est assez classique et prévisible les multiples versions d'un modèle iPhone, et V12 HT/HS, c'est limite pour le client même si c'est le même modèle. Après, Begode est une bonne référence pour les clients geeks qui changent souvent de roue, renouvellement rapide du matos, etc., je change de roue de moins en moins rapidement, et je me dirige vers des modèles un peu plus durables avec moult accessoires et pièces de rechange disponibles à moyen terme.

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Cette x-way a double version ,coche bien les cases:

Au choix :

Une master 4 avec pédal réglable,bonne suspension, étanchéité ,et 6kg de moins

Ou 

Une master 4 avec pédale réglable,bonne suspension, étanchéité,1.5kg de moins,plus de puissance,plus d autonomie (+22%)

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Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Cette x-way a double version ,coche bien les cases:

Au choix :

Une master 4 avec pédal réglable,bonne suspension, étanchéité ,et 6kg de moins

Ou 

Une master 4 avec pédale réglable,bonne suspension, étanchéité,1.5kg de moins,plus de puissance,plus d autonomie (+22%)

bon résumé! je ne savais pas que l'étanchéité était bien sur cette roue?  Au niveau de la begode A2 ?

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Il y a 9 heures, adri75 a dit :

bon résumé! je ne savais pas que l'étanchéité était bien sur cette roue?  Au niveau de la begode A2 ?

La begode a2 de mémoire était particulièrement optimisé,je ne sais pas si c est le même niveau d IP rating .

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Monsieur je change pas de roue, pourquoi tu gardes pas ta Sherman S au lieu de faire ce que tu critiques chez les autres ?

Ah oui pour acheter une roue avec le même écran des années 80 et faire 10km de plus...

Les Leaperkimiens, vos propos sont ennuyeux comme vos roues. 🤣

 

Venir troller de la sorte, c'est juste puéril.

Modifié par Medhi Baclet
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Il y a 1 heure, Medhi Baclet a dit :

Monsieur je change pas de roue, pourquoi tu gardes pas ta Sherman S au lieu de faire ce que tu critiques chez les autres ?

Ah oui pour acheter une roue avec le même écran des années 80 et faire 10km de plus...

Les Leaperkimiens, vos propos sont ennuyeux comme vos roues. 🤣

 

Venir troller de la sorte, c'est juste puéril.

Leaperkim jouit d'une réputation qui ne semble pas usurpée, mais certains semblent relever des problèmes sur la durée :

https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/18/#comment-516950

Je dois avouer aussi que les roues LK ne m'attirent pas ou peu. Que ce soit pour des questions de design ou de maintenance.

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17 minutes ago, deadubed said:

certains semblent relever des problèmes sur la durée :

Je veut bien le croire, la faiblesse, l'humain, etc, mais c'est quoi les problèmes LK sur la durée du coup?
Le lien que tu a posté ne semble pas en parler, sauf si j'ai mal lu.. (?)

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il y a 14 minutes, misc a dit :

Je veut bien le croire, la faiblesse, l'humain, etc, mais c'est quoi les problèmes LK sur la durée du coup?
Le lien que tu a posté ne semble pas en parler, sauf si j'ai mal lu.. (?)

Tu as mal lu :)

"[...] Regarding the promoted superiority of Lynx, we have a significant number of problems at 2k-4k km on the Lynx, oil seals get twisted in the pants, the suspension starts to jam. [...]"

Ce n'est qu'un témoignage donc ça n'a pas valeur de preuve, mais c'est un des rares témoignages qui parle de problèmes chez la Lynx.

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25 minutes ago, deadubed said:

Tu as mal lu :)

"[...] Regarding the promoted superiority of Lynx, we have a significant number of problems at 2k-4k km on the Lynx, oil seals get twisted in the pants, the suspension starts to jam. [...]"

Ce n'est qu'un témoignage donc ça n'a pas valeur de preuve, mais c'est un des rares témoignages qui parle de problèmes chez la Lynx.

Ah oui, merci.
Le coup des joints huile des suspensions est connu.
(Le lien arrivais en haut de la page et j'avais pas cherché "Lynx").

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il y a 13 minutes, misc a dit :

Ah oui, merci.
Le coup des joints huile des suspensions est connu.
(Le lien arrivais en haut de la page et j'avais pas cherché "Lynx").

Il me semble aussi.

Par contre un truc qui m'échappe c'est qu'on fait souvent tout un flan (à raison hein) quand un begode ou une KS ou une IM a e.g. un slider de suspension un peu merdique. Mais on ne semble trop rien dire quand une LK a des pb de fuites, de joitns à changer ou de suspension hydraulique à démonter. Pourtant c'est probablement tout aussi chiant de travailler sur ce genre de suspension ^^'

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15 minutes ago, deadubed said:

Il me semble aussi.

Par contre un truc qui m'échappe c'est qu'on fait souvent tout un flan (à raison hein) quand un begode ou une KS ou une IM a e.g. un slider de suspension un peu merdique. Mais on ne semble trop rien dire quand une LK a des pb de fuites, de joitns à changer ou de suspension hydraulique à démonter. Pourtant c'est probablement tout aussi chiant de travailler sur ce genre de suspension ^^'

Oui on vois régulièrement des doubles standards, on reprochait ses câblages a la C-pro par exemple mais finalement ils ne sont pas tellement plus graves que les autres, y inclus chez LK.

Pour le joint LK c'est ennuyeux mais je crois que je préfère réparer ça (Supposément les SKF seraient durables) que remplacer des systèmes de roulettes. M'enfin chacun son truc!

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