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Posté(e)
Il y a 23 heures, Ryushinkei a dit :

La Patton S pour le peu que j ai tester a exactement le même comportement de conduite que la S16 pro mais l'acceleration et le confort de la suspension est d'un autre niveau. Le manque d'autonomie sur la S16 pro se fait aussi remarquer. J'ai déjà testé une Lynx d'un ami un peu après à sa sorti pendant une rando et j'ai vraiment aimé, mais je ne sais pas si pour quelqu'un comme moi qui fait que de la ville ce serait intéressant. J'ai prévu d'aller tester encore une fois. 

Si tu dois porter ta roue régulièrement, la réponse est simple non elle n'est absolument pas adapté 😅.

Mais en dehors de ça avec un peu d'habitude ça va tout seul. 

Si tu veux te faire une idée, avec une lynx sûrement plus encombrante, voilà se que ça donne dans une rue bondée:

 

 

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  • Salut la Team,  Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des

  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

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Posté(e)
Il y a 10 heures, youyouroue a dit :

De mon côté, après avoir longuement hésité sur la PattonS pour remplacer ma Master V2 (que je juge dangereuse) avec un usage 80% offroad

Dangereuse pour quelles raisons ?
Pour ne pas polluer ici, peut-être la réponse irait mieux ici : 

https://www.espritroue.fr/topic/19408-begode-master/page/156/#comments

 

Posté(e)

Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent

Posté(e)
Il y a 3 heures, cricri a dit :

Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent

Quelles infos en tires-tu ?

J'en vois qu'une, et elle ne concerne pas la Patton mais seulement mon niveau de maîtrise :/

Posté(e)

Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts   que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal

Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus

Posté(e)

Avec sous titres en Anglais 

Posté(e)
Il y a 15 heures, cricri a dit :

Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts   que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal

Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus

et parfaite en ville pour l'utilisation prévue de Ryushinkei

Posté(e)

Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à des évolutions qui change drastiquement la roue, une Patton S reste une Patton. 

Elles sera juste plus légère et plus safe ayant les nouvelles techno développées pour la Lynx. 

Une belle upgrade en sommes 😊

Qui la replace en tant que maître du 16" puissant 😍.

Posté(e)

Bon après le logiciel de la Patton devrait recevoir les mêmes mises à jour que la S. Disons que les 4kg de plus lui procure une meilleure stabilité à grande vitesse. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Bon après le logiciel de la Patton devrait recevoir les mêmes mises à jour que la S. Disons que les 4kg de plus lui procure une meilleure stabilité à grande vitesse. 

C'est plutôt 3 kg d'après la vidéo de Jeff. Je pense que tu dois pas sentir la différence.

Modifié par Book's51

Posté(e)

Effectivement.  Ce n'est pas énorme.  Poids  que je me rajoute quelques fois pour accélérer plus fort avec ma V11.

Posté(e)

Bonjour  à tous,

je viens m'incruster dans se sujet car je commence à réfléchir à me reprendre une nouvelle Roue.

je m'étais promis de ne pas en reprendre une nouvelle depuis la vente de ma Shermax (ça fera bientôt 2 ans) et garder ma KS16S (petite roue multimodale que j'adore et qui va bientôt franchir le cap de 10000km).

Dernièrement un soucis avec mon VAE (moteur bosch HS le vélo est en boutique depuis 5 semaines et attendant que bosch renvoit le moteur pour remplacement (pris en garantie heureusement)) j'ai du reprendre ma roue pour les trajets maison-boulot (environ 34km jour avec la moitié de paris a traverser) avec sur le retour une bonne longue cote ... et du coup l'envie d'avoir une roue un peu plus costaud pour le daily maison-travail et j'ai commencer reprendre le sujet (que de changement d'ailleurs en 2 Ans).

Jusqu’à présent je regardais (Kingsong ou Leaperkim), lisais, comparais et force est de constater que reviens souvent sur cette Patton S.

Je cherche une roue de taille raisonnable (la shermax était très bien je l'ai adorée) pour faire trajet maison-boulot  full roue  2 ou 3 jour par semaine (les autres jours TT), je fais actuellement 34Km/jour et ça sera un peu plus de 40km jours dans 1 an.

mes bases : Taille de pneu de 16 ou 18 pouces, avec amortisseur (la sherman max était parfaite mais je recherche un peu plus de maniabilité pour paris, même si au final et avec l’habitude elle était super maniable))

Roue  qui viendrait en complément de ma vieille KS16S (que je garde quand je dois faire du multimodal) donc le poids n'est pas un critère et j'alternerais avec mon VAE en fonction de la météo et de l'envie du jour.

Mon gabarit et de 86Kg pour 1m85.

Je suis donc preneur de Conseils car je pensais profiter de la remise chez Ghersonwheel qui fait la patton S a 2712 Euro pour me l'offrir pour cette fin d'année.

Modifié par nec

Posté(e)
il y a 14 minutes, JoWheeler a dit :

Salut,

 

C'est une très bonne roue la patton tres maniable fiable et qui à la pèche attention néanmoins à l'autonomie qui peut être ric rac sauf si on est bien organisé et qu'on part avec son chargeur tu peux peut être aussi envisager une lynx qui a un poil plus d'autonomie et plus de confort en mode routière en restant tout aussi maniable et performante l'une ou l'autre tu ne devrais pas être décu.

Merci du retour,

la lynx faisait aussi partie de mes éventualités, mais pour l'heure la différente de prix entre les deux mais fais plus pencher vers la Patton S (j'ai un budget limite autour des 3k€, chose que je n'avais effectivement pas précisé)

Modifié par nec

Posté(e)

La Pat S semble nickel pour toi effectivement, le seul point "noir" est le 16" pendant 40km, j'imagine qu'on s'y habitue surtout si tu roules régulièrement en 16X. Mais ça reste une donnée à prendre. 

 

PS: une sherman S peut aussi être une alternative, si tu arrives à trouver un bon prix. Vu les km que tu vas te taper une grosse autonomie est quand même un plus non négligeable. 

Modifié par Schepi

Posté(e)
il y a 43 minutes, JoWheeler a dit :

Si tu veux faire dans la demesure sinon sur le forum j'ai apercu une shermaln L en vente à 2800 eutos et la THE SKY est la limite :)

Thanks Je l’ai vu mais c’est quand trop pour le besoin que j’en ai 

Posté(e)
il y a une heure, Schepi a dit :

La Pat S semble nickel pour toi effectivement, le seul point "noir" est le 16" pendant 40km, j'imagine qu'on s'y habitue surtout si tu roules régulièrement en 16X. Mais ça reste une donnée à prendre. 

 

PS: une sherman S peut aussi être une alternative, si tu arrives à trouver un bon prix. Vu les km que tu vas te taper une grosse autonomie est quand même un plus non négligeable. 

Hello,

20 aller et 20 retour ... je les ai déja fait avec ma KS16S et ça va en 16 pouces (sans compter que le 16 pouces de la patton doit en plus avoir un plus grand diamètre que ce que j'ai actuellement)

mais effectivement ce que tu dit se défend.

 

Modifié par nec

Posté(e)
il y a une heure, JoWheeler a dit :

LA y'a une lynx en vente déja équipée 1500 klm 2500 pedale erides et pads grizzla ça peut être une belle affaire.

vue mais 50gb et non 50s ;)  puis quitte à me faire plaisir et en profiter pour faire le vieux relou 😛 je préfère partir sur du neuf pour pouvoir y mettre les accessoires que je souhaite (avec les couleurs qui me plaisent).

 

Pour en revenir à la Patton S, je n'ai pas trouvé l'info (ou j'ai mal cherché) mais il est possible de la passer en Tubeless ?

 

@JoWheelertoi qui a les deux tu as une photo de la pattons S et la sherman L cote a cote ?

Modifié par nec

Posté(e)
Il y a 4 heures, JoWheeler a dit :

Non pour le moment pas de tubeless pour la patton s leaperkim etudie la question et fait des recherces.

Merci pour le retour.

 

Posté(e)

Pourquoi tu veux un tubless ?

Modifié par Pat75

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