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Posté(e)

La Patton S a aussi droit à sa mise à jour de firmware 07003

- Amélioration de l’algorithme.

- Fonction coupe circuit sur le bouton Ok.

Une pression courte suffit, il faudra éviter de s’assoir dessus à l’arrêt.

La Lynx devrais y avoir droit un de ces quatre.

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  • Salut la Team,  Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des

  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

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Posté(e)

Merci pour le lien, sympa d’avoir une petite review de plus. Cette Patton S a reçu peut d’attention, il suffit de voir ce fil et celui du forum international. Pourtant c’est une excellente roue universelle et “enough for most people” comme dis wrong way.

C’est aussi mon avis après 2500km: C’est une roue qui fait tout de manière très correcte. Elle est maniable et « légère » pour l’utilisation urbaine, suffisamment coupleuse pour de l’offroad, et avec suffisamment d’autonomie / vitesse de charge pour de la rando. Les suspensions la rendent suffisamment confortable malgré sa jante de 12 pouces. Ce dit la chaussée parisienne est suffisamment brutale pour que je soit content d’avoir la PS plutôt qu’une Aero.

Si je lui préfère la SL parce que c’est ma came, je pense que la Patton S répond aux besoins de la majorité.

 

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Modifié par misc

Posté(e)

Moi je roule avec le pneu Street et j'ai eu à haute vitesse un peu d'instabilité comme un peu de louvoyage 

Ça t'est déjà arrivé ?

Tu roules avec un pneu route ? J'utilise une pression de 2.3 sinon j'adore cette roue elle correspond parfaitement à mon utilisation elle consomme pas trop elle va vite elle est maniable solide avec des pads c'est parfait

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Posté(e)

J’utilise un pneu route h666 et n’a pas constaté de louvoiement (si on parle de wobble), mais je ne roule pas à plus de 45km/h. C’est quand même un « petit » pneu, c’est pas étonnant s’il wobble un peut. Essaye peut être avec une pression plus basse? 

Posté(e)

Elle me plait beaucoup sur le papier aussi ! Un peu onéreuse pour moi qui suis débutant mais je finirai par craquer un jour. Elle propose combien d'autonomie ? Il y a une norme IP ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Un supplement de review de TEP rides sur la Patton S.

(En gros il l'apprécie pour le confort de ses suspensions et sa maniabilité / réactivité. Il prévois de vendre sa Lynx pour financer une PS. Deux des points négatifs mentionnés dans la video ont été réglés: On a maintenant une fonction coupe circuit et toutes les PS neuves sont en tubeless.)

 

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Posté(e)

Une Patton S customisée (ou pimpée...) de façon quelque peu abusive (façon "Playmobil". xD) par Pro Rider EUC 

Mais il y a quelque chose qui me chagrine un peu : Chaque fois que le type tourne la roue sur elle-même, celle-ci pique du nez ou le relève. C'est quoi ce binz ? :zarb:

Vous avez observé ça sur la votre ? Il faudra que je teste ma Lynx, moi aussi... 🤔

Posté(e)
2 hours ago, King Size said:

Vous avez observé ça sur la votre ? Il faudra que je teste ma Lynx, moi aussi... 🤔

Bizarre oui, je viens d’essayer ca ne le fait pas sur la mienne. Il y a un an ou deux il était question d’une chose pareille chez LK en faisant changer d’orientation la roue rapidement et de manière répétée, mais ça a été adressé il me semble.

J’ai le firmware le plus récent 🤷🏼

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

... Mais il y a quelque chose qui me chagrine un peu : Chaque fois que le type tourne la roue sur elle-même, celle-ci pique du nez ou le relève....

C'était un problème sur les vieilles roues dû à la calibration roulis+tangage par le client, la procédure nécessitait de positionner physiquement la roue. Dans ce cas, si on calibrait avec la roue penchée sur le côté, un angle parasite perturbait le calcul de verticalité lors d'une rotation en cap.

Sur une roue récente, la cm est calibrée en usine (pour débiaiser les capteurs accéléro), le client ajuste ses pédales simplement en programmant un angle.

Hypothèse : la cm est mal calibrée et subit un piqué/cabré fugitif proportionné à la vitesse et au signe de la rotation en cap.

Posté(e)

édit 2: Mystère résolu: c’est bien le comportement du réglage d’inclinaison. Lorsque la roue tourne sur son axe vertical elle se remet droite, pour reprendre son inclinaison après.

———-

Ancien message:

Ça me semble une bonne hypothèse, si la roue est calibrée d’usine on peut encore le refaire manuellement.

Je m’était demandé si la roue n’était pas tenue inclinée et que c’était la correction de pedal dip, mais elle est bien tenue verticale. Si elle est mal calibrée comme tu le mentionne, elle pourrais « croire »  être inclinée.

Édit: ceci dit elle est verticale quand il la tourne et elle se penche en avant une fois arrêtée.. C’est peut être le comportement du réglage d’inclinaison des pédales?

Modifié par misc

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Les pédales LK peuvent perdre de leur accroche lorsqu'elles sont mouillées. Du "grip tape" en petites bandes a beaucoup aidé.

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C'est la saison de la gadoue, ici le résultat quand j'essaye d'éviter la boue.. Ca me fait penser que les roues dont les batteries couvrent peut auraient pu avoir un garde boue plus enveloppant, voir un panneau de chaque coté du passage de roue pour limiter les dégâts..

IMG_6464.jpg

Point négatif pour la Patton S: les gobelets que forme l'espace qui de l'autre coté tiens le trolley.. Ca se replis d'eau qui reste la indéfiniment. Un peut inquiétant vu la proximité du joint du panneau qui ferme la batterie.

IMG_6461.jpg

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